La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 09 févr. 2023 11:19 Sinon, petit WTF du Direct, Alone in the Dark GBC : pourquoi ?
J'avoue, c'est sorti de nulle part. :lol:
C'est pas parce que visuellement ça a de la gueule pour de la GB, et qu'ils avaient besoin d'une vitrine technologique ?
Tardigrade a écrit : 09 févr. 2023 10:02 Un nouveau Samba de Amigo, je l'avais pas vu venir. 8O
Le reste, c'est plutôt solide mais sans aucune surprise. Zelda TotK continue à me hyper zéro, pour l'instant ça a l'air d'un gros DLC. La dernière réplique me fait penser à un autre perso jouable, mais qui ? Si c'est Zelda qui parle, ça peut pas être elle ?
Vous partez du principe que Zelda s'adresse à Link, mais à mon avis c'est plutôt le contraire : elle demande à un personnage tiers d'aider Link. Par contre appeler ça "gros DLC" ça me parait exagéré, dans ce cas Majora's Mask c'était un gros DLC d'OoT. Et les Oracle, encore pire niveau DLC de Link's Awakening. Et je ne parlerai même pas de A Link Between World, qui n'est au final qu'un remaster d'A Link to the Past. :nerd:
Moi j'ai vu un monde un peu plus vivant, un peu plus fourni que dans le premier. Et puis des wyvernes et une mine, aussi. Ça m'a l'air assez ambitieux.

Samba de Amigo ne valait le coup sur Dreamcast et arcade que parce qu'on utilisait de "vraies" maracas, la version Wii n'était déjà pas satisfaisante avec juste un skin maracas pour la Wiimote et là ils suppriment même le skin.

Et j'avais loupé ça, mais effectivement le nouveau circuit de Mario Kart ça fait plaisir ! On n'est toujours pas dans l'ambition des DLCs de MK8 WiiU au niveau visuel (ce qui me fait dire que ce n'est toujours pas la "vraie" équipe Mario Kart qui est sur le coup), mais au moins on a plus de vie que dans les circuits précédents.

Quant au "one more thing", j'ai l'impression qu'à chaque Direct les gens sont surpris qu'il n'y ait aucune annonce de dernière minute, "contrairement à d'habitude". Il faudrait regarder les derniers Direct diffusés, mais j'ai l'impression que ce sont des exceptions, les vrais "one more thing".

EDIT : le remaster de Metroid Prime sera apparemment jouable à la manette GC :bave:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

jimbo a écrit : 09 févr. 2023 04:36 Et cette absence de one-more thing me derange un peu. C'est pas habituel. On n'a rien pour se hype jusqu'a la fin de l'annee, ils gardent des jeux pour accompagner leur prochaine machine ou bien?
Bien vu. Lancer la Switch 2 en fin d'année avec un Super Mario au rendu assez proche du film ça pourrait faire très très mal.
Benny a écrit : 09 févr. 2023 07:35 Metroid Prime HD c'est plutôt bon signe pour la sortie du 4 en tout cas (y)
Du coup Mario et Metroid en day ichi sur Switch 2 ? :bave:

Y'aura intérêt à ce qu'elle soit rétrocomp' celle-là !
nazlurf a écrit : 09 févr. 2023 10:35 Les DLCs, faudra s'y faire, désormais un jeu "complet" coutera 100 balles avec une partie du jeu qui sort en décalé.
M'y ferait jamais personnellement. Je n'ai jamais acheté un seul DLC je crois bien. Des add-on physique sur PC y'a 20 ans ouais, mais en démat' jamais de la vie, plutôt crever ! Et d'autant plus depuis qu'ils annoncent des DLC pour des jeux même pas encore sortis, non mais quel foutage de gueule intégral ! Comme je le disais plus haut c'est DLC party ce Direk', et c'est vraiment ça qui m'a refroidi hier soir.

Le patient gaming ça va désormais être d'attendre une génération pour profiter des jeux definitive edition incluant tous les DLC d'office :oscar:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

P@B a écrit : 09 févr. 2023 11:22
Vous partez du principe que Zelda s'adresse à Link, mais à mon avis c'est plutôt le contraire : elle demande à un personnage tiers d'aider Link.
Ça paraît pourtant tellement clair. Et je suis prêt à parier que l'aide fourni sera le dispositif que Link a sur le bras.

Pour moi, le trailer que l'on a eu ne montre que le début du jeu.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui, ça me parait également très probable que ce soit lié aux nouveaux pouvoirs de Link. Par contre tu parles de "début du jeu", ce qui me fait réaliser : il y a beaucoup de Zelda dans ce trailer (au moins oralement), alors qu'on était partis du principe qu'elle tombait dans un trou au début du jeu. Est-ce que finalement ce n'est pas le début ? :) (bon on peut imaginer que si, et que c'est juste son pouvoir télépathique le reste du temps, comme dans BotW)

Bon par contre maintenant j'ai également du mal à comprendre votre point de vue par rapport aux DLCs... :lol:
C'est pas mieux de pouvoir continuer à profiter d'un jeu au long cours, en étendant l'univers de ce jeu, plutôt que de devoir l'abandonner totalement et passer à autre chose ? J'ai tellement eu cette frustration de devoir quitter Pokémon Noir&Blanc "peu de temps" après sa sortie que je suis ravi que ce ne soit pas le cas avec les opus qui viennent de sortir. Et le DLC de Bite&Couteau était apparemment pas mal non plus.

Parce que du coup je ne suis pas d'accord avec le sentiment que du coup le jeu sort incomplet : si, il est complet, et rien n'oblige à prendre les DLCs derrière.Du coup c'est quoi votre position sur le "DLC" de Xenoblade Chronicles 2, qui est sorti en physique pour 35€, et qui m'a bien tenu plusieurs dizaines d'heures ? Pour moi c'est un exemple très intéressant, parce qu'il montre bien qu'on peut voir les DLCs comme un jeu supplémentaire, quand c'est bien fait. (encore une fois, c'est apparemment le cas du DLC Pokémon sur Isolarmure - qui coûte moins cher que le fameux "troisième jeu" d'une génération de Pokémon)
D'ailleurs une question : vous vous plaignez des DLCs de jeux auxquels vous ne jouez pas, ou bien de ceux auxquels vous jouez ? Je ne suis pas sûr que la plupart des joueurs de Xenoblade soient mécontents de ce qu'on a vu hier, par exemple. :nerd:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Image

Le mystère s'épaissit...

(ou alors c'est juste le cloud de sauvegarde.)
P@B a écrit : 09 févr. 2023 12:44 Bon par contre maintenant j'ai également du mal à comprendre votre point de vue par rapport aux DLCs... :lol:
C'est pas mieux de pouvoir continuer à profiter d'un jeu au long cours, en étendant l'univers de ce jeu, plutôt que de devoir l'abandonner totalement et passer à autre chose ? J'ai tellement eu cette frustration de devoir quitter Pokémon Noir&Blanc "peu de temps" après sa sortie que je suis ravi que ce ne soit pas le cas avec les opus qui viennent de sortir. Et le DLC de Bite&Couteau était apparemment pas mal non plus.

Parce que du coup je ne suis pas d'accord avec le sentiment que du coup le jeu sort incomplet : si, il est complet, et rien n'oblige à prendre les DLCs derrière. Et du coup c'est quoi votre position sur le "DLC" de Xenoblade Chronicles 2, qui est sorti en physique pour 35€, et qui m'a bien tenu une trentaine d'heures ?
D'ailleurs une question : vous vous plaignez des DLCs de jeux auxquels vous ne jouez pas, ou bien de ceux auxquels vous jouez ? Je ne suis pas sûr que la plupart des joueurs de Xenoblade soient mécontents de ce qu'on a vu hier, par exemple. :nerd:
Y'a peut-être un amalgame "jeu service" et "DLC", vu que les mises à jour des jeux services à la Splatoon sont qualifiées de DLC gratuits un peu partout.
Pour le cas des jeux services, oui, ça me gave un peu de devoir attendre pour profiter de toutes les possibilités offertes par le jeu. Certains jeux en font un argument marketing, comme ledit Splatoon avec ses Festimatchs, et maintenant Big Run, et faut admetttre que ça relance l'intérêt sur un jeu, sans faire payer (en apparence) les joueurs.

Les vrais DLC, j'ai rien contre tant qu'on se fout pas de ma gueule, rapport qualité/prix. Et au moins, si le gameplay/contenu ne m'intéresse pas, j'ai le choix de ne pas acheter.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Même dans le cas de Splatoon 3 on parle du vrai DLC là, et pas des updates réguliers. La question qui se pose, c'est de savoir s'il sera offert avec le Pack Additionnel du Online.
Peut-être que l'autre amalgame qui est fait, c'est de croire que s'ils ne faisaient pas un DLC sur un jeu qui ne nous intéresse pas, ils pourraient faire tel ou tel autre jeu. Alors que ce n'est pas comme ça que fonctionnent les équipes de Nintendo, les différents divisions de SPD ont chacune leur pack de licences : l'équipe de Splatoon bosse majoritairement sur Splatoon et Animal Crossing. Celle de Mario Kart sur MK et ARMS. Celle de Zelda, sur... Zelda. Celles de Mario, uniquement sur Mario 3D (Koizumi) pour l'une, Mario 2D (Tezuka) pour l'autre. Celle de Metroid sur Metroid et WarioWare. Etc.
Après oui, chaque division pourrait proposer de nouveaux jeux, et ils essaient probablement : c'est comme ça qu'on a eu Splatoon, une réussite, et ARMS, qui a beaucoup moins pris. Pareil pour Nintendo Labo et l'Atelier du Jeu VIdéo : les différentes divisions tentent des trucs, et les gens préfèreraient avoir des DLC à la plce, si on leur demandait. :nerd:
Jean-Fulgence a écrit : 09 févr. 2023 13:04 (ou alors c'est juste le cloud de sauvegarde.)
Quand tu cliques sur ce bandeau ça te renvoie vers une info un peu plus précise, qui explique que c'est juste ça oui. Et c'est pareil sur la page de BotW. :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'était le direct des DLC et des jeux d'enquête ! Les DLC : OSEF, les jeux d'enquête, ça peut être sympa.
C'est con mais ce qui m'a fait le plus vibrer, ce sont les remakes à gogo, Metroid Prime, rien que la bande son ça a fait une tente sous la couette. :oscar: Les émulateurs Gameboy, ça m'a fait envisager de reprendre le online. :oscar: (alors qu'objectivement, j'y jouerai pas)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

P@B a écrit : 09 févr. 2023 11:22
Quant au "one more thing", j'ai l'impression qu'à chaque Direct les gens sont surpris qu'il n'y ait aucune annonce de dernière minute, "contrairement à d'habitude". Il faudrait regarder les derniers Direct diffusés, mais j'ai l'impression que ce sont des exceptions, les vrais "one more thing".
Bah Septembre 2021 c’etait Splatoon 3, Fevrier 2022 Xenobalde Chronicle 3 qui ont fermé les directs. Il me semble que Link’s Awakening avait conclu celui du printemps 2019.
Là ça fait 2x de suite que Nintendo termine leurs directs avec Zelda, on a compris que c’était leur jeu majeur mais ça donne l’impression qu’ils n’ont que ça en stock ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

P@B a écrit : 09 févr. 2023 12:44 Oui, ça me parait également très probable que ce soit lié aux nouveaux pouvoirs de Link. Par contre tu parles de "début du jeu", ce qui me fait réaliser : il y a beaucoup de Zelda dans ce trailer (au moins oralement), alors qu'on était partis du principe qu'elle tombait dans un trou au début du jeu. Est-ce que finalement ce n'est pas le début ? :) (bon on peut imaginer que si, et que c'est juste son pouvoir télépathique le reste du temps, comme dans BotW)
Quand je parle de début du jeu, ce sont les premières heures.
On voit, lors de la dernière séquence, le bras droit de Link qui a pris cher (on peut imaginer que l'artefact sur son bras va le lui sauver en plus de lui donner des pouvoirs).
Cyrare a écrit : 09 févr. 2023 15:27 C'est con mais ce qui m'a fait le plus vibrer, ce sont les remakes à gogo, Metroid Prime, rien que la bande son ça a fait une tente sous la couette. :oscar:
Ca m'a fait pareil :oops: Quand je vois les comparatifs qui tournent sur ce remaster, ca l'air d'être du bon boulot.
Ils sont monter à l'envers chez Nintendo. Quand Totk a été repousser, sortir la "compil" Zelda avec TP et WW aurait été logique pour faire patienter les joueurs, sans parler de l'aspect argent facile vu qua ca aurait été des portages. Et la, on a un remaster qui sort de nulle part en shadow drop, on aurait pu s'attendre à un one more thing sur MP4 pour avoir des nouvelles. Raté. J'ai du mal à les suivre :lol:
Dernière modification par Stomp le 09 févr. 2023 16:46, modifié 1 fois.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Pour les DLC, en fait dès que je décroche d'un jeu j'ai du mal à m'y remettre (exemple récent avec Pokémon Violet), donc non je suis jamais emballé par ces derniers, ou alors il faudrait que je commence le jeu une fois que tous les DLC sont sortis.
Je n'ai d'ailleurs pas ceux de MK ou Smash...
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Mon cerveau a dû s'éteindre quand ça annonçait la plupart des DLC, j'ai pas eu l'impression d'en voir tant que ça...
Comme Xéno et Splatoon 3 sont les derniers de leur licence sur la console, c'est pas trop étonnant de ne parler que de contenu additionnel dans un direct. Fire Emblem... Bon, c'est autre chose, le marketing autour a toujours été ignoble, c'est la poule aux œufs d'or depuis Awakening.

Y'a quand même trois/quatre nouveaux RPG dans des styles assez différents, y'a Fashion Dreamer le GOTY, deux jeux d'enquête inédits (y'en a un c'est plus un RPG, j'ai l'impression, mais bon), Pikmin 4...
Bref, j'ai trouvé que l'équilibre entre DLC et nouveautés était assez correct. Certes, y'a pas vraiment de nouvelles licences, mais on parle d'une console qui tire doucement sa révérence, je vois mal tout le monde sortir sa nouvelle IP de fou furieux qui va casser le jv-game :lol:
MectonLaFlemme a écrit : 09 févr. 2023 11:03 Découverte d'hier soir sinon : on peut envoyer des invitations à jouer en ligne... pour des applis pas encore installées
(coucou Jean et Sebibi xD Je pouvais pas vous rejoindre sur la GBA, j'avais pas encore télécharger le bordel xD)
Tu as loupé du gros gameplay sur Kururin: on était tellement nuls que le jeu a eu pitié de nous et a mis fin à la série de niveaux qu'on avait entamée XD
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ah le truc de DontNod a l'air sympa aussi.
Choix multiple, vision du futur pour voir les conséquences, et "t'es sur que tu veux garder ça comme timeline ?"
Ca m'a pas mal rappelé le jeu qu'a posté Meduz dans le topic à bordel : https://abw.blue/index.php
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Kojimoto a écrit : 02 janv. 2023 19:55

Le craquage est garanti si confirmé, quand bien même nous serions à quelques mois d'une Super Virtual Switch 64 Boy Cube Advanced
L'existence de cette version collector est quasiment validée
https://www.nintendo-master.com/news/ni ... ment-vraie
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

A ce qu'il semble Baten Kaitos 2 ne sera qu'en anglais, du coup, si vous voulez le faire en français (sur émulateur GC), on peut s'arranger.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Trials of Mana n’était pas traduit non plus sur la compil Collection of Mana me semble-t-il, non ?
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Mortal a écrit : 10 févr. 2023 14:56 Trials of Mana n’était pas traduit non plus sur la compil Collection of Mana me semble-t-il, non ?
Si si. Anglais, et à la surprise générale : Français / Allemand / Espagnol.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour Baten Kaitos, les deux jeux étant vendus dans le même package/sur une seule cartouche, ce serait étrange d'avoir un traitement différent entre les deux jeux. La page de Nintendo indique en tout cas que les langues disponibles seront Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien et Klingon.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

AH !

J'ai bien envie de boycotter du coup, étant donné que j'ai déjà les deux jeux sur GC. C'est vraiment des économies de fond de tiroir, de ne pas proposer de traductions européennes.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Rooh, mais sérieusement? Même Squaresoft avait fait l'effort, quoi!

+1 pour le boycott. C'est petit de faire ça.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Tiens ?
Le jeu de baseball de Konami est à 1€

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel ... 40249.html
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Ninte ... 66140.html

Soldats Inconnus à -90%, tout le monde dit que c'est bien, j'ai jamais essayé. A 2 euros, c'est l'occasion.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ça marche bien avec les enfants.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Et les grands enfants !
(essayez aussi "My memory of us", très souvent en promo à ce prix là )
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Octopath Traveler 2 : comme le 1er, ça fait plaisir d'avoir un truc à la Bravely Default... Un brin hardcore
(oui, j'ai commencé la démo par le prisonnier, et je me suis déjà empalé 2 fois sur le boss :p )
Répondre