Vidéo retirée
edit : grâce à Kotaku j'ai pu comprendre l'essentiel. Il y est allé petit bras Kojima, il aurait pu parler du RROD du genre : Hey, Snake, tu sauvegardes souvent, t'as peur de voir un cercle rouge ?
Me suis déjà spoilé le scénar alors pas question que je me spoile le gameplay
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
J'aurais du dire "tout ce qui ne concerne pas l'intrigue principale", plutôt que "gameplay" ^^
Ce genre de blagounette auto-référentielle, même si c'est une séquence passive, je préfère découvrir ça dans son contexte.
Bon maintenant je sais ce que c'est donc la surprise n'y sera plus d'ailleurs c'est pas une pique anti-360, c'est un clin d'oeil à MGS1...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Vous vous rappelez la démo de quinze minutes commentée par Kojima ? J'ai passé deux heures sur cette partie
Ce qui est très déconcertant au départ c'est de passer constamment d'un mode (maniabilité traditionnelle des jeux à la troisième personne) à un autre (visée aux doubles sticks façon FPS).
Si je devais résumer cette première expérience je dirais "chaotique", assez inhabituel pour un MGS. Il se passe tellement de choses en même temps qu'on n'a pas toujours l'occasion de se poser quelque part et d'observer, même si en creusant on retrouve toutes les petites mécaniques de la série. Je voulais par exemple prendre le temps de comprendre comment les insurgés réagissent face aux Gekko, si des personnages apparaissent en continu pour "alimenter" la scène (vu qu'ils tombent comme des mouches) ce genre de choses, mais comme on est soi-même dans le feu de l'action pas d'autre choix que de rester en mouvement pour sauver sa peau ! No place to hide !
Ouais enfin je pourrai pas y jouer toute la nuit si ça peut consoler ceux qui ne l'ont pas encore Je me lève à 4h30...
Et n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet pour parler des parties en cours et de vos impressions si ça vous semble utile.
EDIT: l'info inutile du jour : les magazines cochons sont désormais de vrais Playboy™. Je ne l'ai pas encore feuilleté parce qu'on est obligé de le déposer (et donc de le perdre).
ole a écrit :Ouais enfin je pourrai pas y jouer toute la nuit si ça peut consoler ceux qui ne l'ont pas encore Je me lève à 4h30...
.
ca va alors. J'aurais pu l'avoir aujourd'hui aussi, mais ca aurait été pour jouer 2h comme toi et je sais que j'aurais pas bien pu profiter donc j'attends demain matin bien sagement pour me faire au moins 6 ou 7h de mgs 4
Pour ceux qui commencentt le jeu et qui ont vu les trailers, je les previens qu'il fait pas etre decu du debut du jeu, c'est en fait que l'introduction et si on a vu tous les trailers on sait deja ce quil se passe. C 'est assez decevant mais apres ca, ca part vraiment en vrille facon metal gear et on prend un pied monstre.
J'ai joué 3h chez un pote.
C'est carrément plus agréable que mgs2, donc plus proche de Splinter Cell, du coup j'ai fait le bourrin en rushant et en faisant des headshot.
Ce jeu a les plus beaux oeufs au plat de l'histoire vidéoludique .
Je commence enfin à me sentir à l'aise avec la maniabilité.
Quelqu'un a trouvé comment faire la fouille au corps option broyage de testicules ? J'arrive à fouiller les ennemis que j'ai jeté et braqué au sol façon MGS3, mais pas en les tenant en joue debout.
J'ai beaucoup aimé la cinématique lors de laquelle Snake considère l'adoption du baril, avec le vieux carton moisi à coté pour faire contraste
Est ce que vous me le conseillez sachant que j'ai pas joué aux 3 premiers, et que je le ferait probablement pas ? (l'inverse pourrait se produire par contre, jouer au 4 puis au premiers ensuite ^^')
Bah j'avais pas trop mal aimé mais depuis j'ai joué à COD 4. Bah MGO à coté c'est méga mou, les persos sont bien lents et je déteste la visée façon FPS je la trouve pas précise du tout comparé à un COD 4. Après c'était juste la béta à laquelle j'ai joué... mais c'était sympa quand même et y avait pas de lag chez moi.
C'est pas du tout la même approche aussi, MGO c'est pas fait pour se fragger comme des porcs, si c'est lié à la licence Metal Gear c'est qu'il y a la philosophie de la série à suivre derrière.
Oui mais les maps sont pas adaptées à ça... dans la béta elles étaient plus petites que celles de COD 4... du coup ca bourrinait quoi. J'ai pas trouvé qu'il y avait spécialement de subtilité à la MGS à part se cacher dans un carton.
(et puis sauter d'une catapulte à homme ok j'avoue)