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Re: Super Switch 2

Publié : 07 juin 2025 10:23
par meduz'
Je dois encore attendre quelques jours, mais a priori je mettrais ma main près du dock pour essayer de sentir par où le ventilo aspire l’air.

Si elle est en-dessous, je vais légèrement surélever le dock avec je-sais-pas-encore-quoi pour faciliter la prise d’air. Mais j’imagine que c’est conçu pour pas avoir ce besoin. :oscar:

Re: Super Switch 2

Publié : 07 juin 2025 15:49
par Mortal
Je peux confirmer que la NS2 change de résolution quand elle démarre certains jeux.

J’ai un Matrix Switcher entre la NS2 et la TV et il perd la sync du signal quand ça change. Je démarre Cyberpunk, ça saute, j’arrête Cyberpunk, ça saute.

Sur NS1, c’était pas le cas, la console sortait 1080p60 quoiqu’il arrive.

Re: Super Switch 2

Publié : 07 juin 2025 17:13
par Stomp
ce ne serait pas à cause du dlss ? de ce que j'ai vu, Cyberpunk tourne en 1080p40 en performance mais en partant de très bas, genre 540p.

Re: Super Switch 2

Publié : 07 juin 2025 17:52
par Golden cube
Non ça c'est du DRS, Dynamic Resolution Scaling, qui peut se conjuguer avec du DLSS mais ce dernier sort une résolution "fixe".
Pour le DLSS, plus la résolution de base est faible plus l'image sera dégueulasse mais ça te sortiras toujours la résolution cible.
Le DRS baisse la résolution du jeu quand la zone est trop violente pour la console.

Re: Super Switch 2

Publié : 07 juin 2025 17:59
par meduz'
Mortal a écrit : 07 juin 2025 15:49J’ai un Matrix Switcher entre la NS2 et la TV et il perd la sync du signal quand ça change. Je démarre Cyberpunk, ça saute, j’arrête Cyberpunk, ça saute.
Est-ce que tu joues en mode « performance », et est-ce qu’il passe du 4K60 au 1080p120 (ou 1440p120) ?

Re: Super Switch 2

Publié : 07 juin 2025 20:02
par Mortal
Je sais quel jeu me permettrait de faire ça à part Cyberpunk et je pense pas que ce soit du 1080p120

Re: Super Switch 2

Publié : 10 juin 2025 23:24
par Konino
Dîtes !

Si je met mon Totk S1 dans la S2 mais sans avoir payé la maj S2, il sera quand même plus fluide?

Re: Super Switch 2

Publié : 10 juin 2025 23:25
par HTNM
Probablement un peu selon la qualité de l'émulateur Tendo

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 00:05
par Golden cube
De ce que j'ai lu un poil mais la majeure partie des boost se débloquent via le patch.

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 06:42
par Kojimoto
La vraie question de mon côté, après avoir utilisé mon code Switch Online + Pack additionnel de la Switch Oled Tiktok pour faire les MAJ, c'est est-ce que mes versions Switch 2 édition des Zelda seront toujours "launchables" une fois mon abonnement expiré l'année prochaine ?

Ce serait abusé si la réponse devait être non, mais je m'attends à tout :oscar:

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 07:07
par Golden cube
Ce serait vraiment abusé c'est clair :oscar:

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 07:58
par meduz'
Le NSO + Pack additionnel permet d'avoir les mises a jour Zelda gratos ? 8O

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 08:25
par Konino
Oui

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 08:42
par nazlurf
pour moi, si t'as une mise à jour de jeu gratos via l'abonnement, quand t'as plus l'abonnement, t'as plus la mise à jour. Pour le DLC AC, j'en suis quasi certain, pour la mise à jour vers la switch 2, no lo se. C'est pas explicitement dit sur le site tendo ?

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 08:47
par Chat-Minou
L'abonnement fonctionne probablement comme une licence.
Je dirais que, sans abonnement pas de maj Switch 2.

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 09:46
par Tardigrade
Les gens semblent dire que si tu annules l'abonnement, tu perds les mises à jour. Selon eux, c'était comme ça pour les DLC de MK8 et Splatoon 3.

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 12:31
par Kojimoto
Pourquoi je n'arrive même plus à me mettre en colère ?
Une phase du deuil, l'acceptation.
La Switch 2 prend vraiment le chemin d'être ma dernière console.
Je répondrai à la filouterie par du piratage.
Jean Bart au secours !

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 12:54
par Golden cube
Wep donc en gros c'est une espèce de game pass du clodo le truc :oscar:

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 13:09
par meduz'
Ça ne me choque pas du tout : tu paies pour un service qui te donne accès à des machins pendant que tu restes abonné. Pas d'abonnement, pas d'accès. C'est comme ça que marche tous les abonnements en ligne (Spotify, Netflix, World of Warcraft, Le Monde…) :oscar:, sauf ceux qui explicitement te disent qu'ils te donnent des produits/crédits pour un truc que tu peux garder au-delà de l'abonnement.

Sinon il suffirait de prendre un mois de NSO éd. Richard pour soudainement avoir accès à vie à des tonnes de jeux rétro + DLC.

La douille de base, c'est plutôt le prix des mises à jour de Zelda (10 balles par jeu :nard:) que les conditions du NSO.

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 13:29
par P@B
La vraie douille c'est effectivement de conditionner l'upgrade technique de BotW et TotK à l'achat de Zelda Notes. Ils auraient pu mettre le premier gratuit, comme tant d'autres jeux, mais personne n'aurait payé pour Zelda Notes derrière... (alors qu'il faut payer tous les voice actors qui sont passés en studio)
Par contre je m'interroge sur la façon donc la console vérifie l'abonnement : il n'y a pas moyen de contourner ça en la déconnectant d'internet avant d'annuler l'abonnement ? Je ne suis pas sûr de comment ça fonctionne pour les Nintendo Classics.

Toujours est-il qu'il n'y a pas de réponse à la question de Konino : est-ce que le boost de puissance a une incidence sur les performances des jeux, même sans installation d'upgrade ?

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 13:33
par Golden cube
Sur les chargements négligeable pour sur, DF a testé.
Le reste surement pareil si ils se sont amusés à caper les temps de chargement...
Après perso les 10 golds pour le patch ça me choque moins. C'est toujours mieux qu'un portage au prix fort comme pour WiiU → SW

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 13:49
par nazlurf
P@B a écrit : 11 juin 2025 13:29 Par contre je m'interroge sur la façon donc la console vérifie l'abonnement : il n'y a pas moyen de contourner ça en la déconnectant d'internet avant d'annuler l'abonnement ? Je ne suis pas sûr de comment ça fonctionne pour les Nintendo Classics.
Il me semble que si la console n'a pas pu vérifié que tu as toujours tes accès pendant une semaine, ça les coupe. Par contre, je ne sais pas si la technique "je coupe la console du monde d'Internet et je garde une date système dans les 7 jours de cette coupure" fonctionne.

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 13:51
par Chunky
Si vous voulez optimiser les coûts il y a moyen d'avoir une abonnement NSO+ via du partage de compte à pas cher par mois (1€76) via spliiit.com par exemple

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 14:24
par Kojimoto
meduz' a écrit : 11 juin 2025 13:09 Sinon il suffirait de prendre un mois de NSO éd. Richard pour soudainement avoir accès à vie à des tonnes de jeux rétro + DLC.
Sans aller jusqu'à demander des updates 100% gratuites (après tout pourquoi pas pour leur image de marque ?), et sans aller inversement à pousser la facilité jusqu'à :
Un mois d'abonnement :richard: = tout le contenu Switch 2 Édition gratos
Un compromis élégant aurait été d'offrir ces updates aux early adopters qui souscrivent un abonnement d'un an (quitte à ce que je sois exclue avec mon code si tu veux).

L'élégance type programme ambassadeur plutôt que la rapacité it prints money.

Re: Super Switch 2

Publié : 11 juin 2025 14:43
par meduz'
P@B a écrit : 11 juin 2025 13:29 est-ce que le boost de puissance a une incidence sur les performances des jeux, même sans installation d'upgrade ?
Oui : tous les jeux qui galéraient à tenir leur cible de fluidité (par ex. 30 fps pour Zelda BotW et TotK, 60 pour Zelda baguette et Zelda LA) y parviennent maintenant sans broncher, mais ne vont pas plus haut

Tous les jeux qui avaient une résolution dynamique (par ex. XC 2 en nomade allait de 360p à 540p) sont maintenant plus souvent (toujours ?) au plafond, mais ne vont pas plus haut.

Les patchd éd. S2 sont là principalement pour aller plus haut en résolution, et parfois en framerate (Zelda BotW et ToTK), sans rien changer d'autre techniquement.

Et aussi les temps de chargement de tous les jeux sont réduits. J'ai testé Mario Odyssey hier (j'ai trouvé deux lunes :ouaisouais:), et c’était presque de l'instantané comme à l'époque de la N64. :o Le jeu rend très bien aussi, même si ça se voit qu'il est d'une génération antérieure. :)