[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Tardigrade
Super Mario 64

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

nazlurf a écrit :Perso, je retrouve plus le blaireau à qui il faut les filer, il m'a dit où il est parti, mais je ne m'en souviens plus :lol: j'ai fait la zone en question et je ne l'ai pas vu, mais je l'ai revu ailleurs, pas là où c'était prévu (près d'un relai dans la plaine d'hyrule alors qu'il était censé être allé au nord)
Oui voilà, il est près des relais. J'ai l'impression qu'il se téléporte en même temps que toi, pour te suivre au mieux. Un peu comme le peintre voyageur, qui te donne les indices des souvenirs.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit :
nazlurf a écrit :Perso, je retrouve plus le blaireau à qui il faut les filer, il m'a dit où il est parti, mais je ne m'en souviens plus :lol: j'ai fait la zone en question et je ne l'ai pas vu, mais je l'ai revu ailleurs, pas là où c'était prévu (près d'un relai dans la plaine d'hyrule alors qu'il était censé être allé au nord)
Oui voilà, il est près des relais. J'ai l'impression qu'il se téléporte en même temps que toi, pour te suivre au mieux. Un peu comme le peintre voyageur, qui te donne les indices des souvenirs.
Et le piaf qui joue de l'accordéon. D'ailleurs, faudra que je vérifie s'il chante la même chanson partout ...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Dans ce topic très intéressant sur GAF, les gens listent les astuces du jeu (spoilers potentiels, donc).

- On peut tuer un gardien en lui renvoyant son laser avec n'importe quel bouclier.
- On peut renverser une carcasse de gardien avec un bloc de métal et l'aimant, il y a des ressources dessous.
- On peut réparer une arme ou enlever la rouille qu'il y a dessus, en la lançant sur un octorok ballon, qui va la mâchouiller et la recracher améliorée.
- Inversement, si on laisse une arme dans l'eau, elle va devenir rouillée (et récupérer tous ses PV).
- Si on donne à manger à son cheval des carottes avec bonus de vitesse, il gagne un niveau de boost.
- etc. etc. etc.

Ce jeu est dingue.
Dernière modification par Tardigrade le 15 mars 2017 12:50, modifié 1 fois.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit :- On peut tuer un gardien en lui renvoyant son laser avec n'importe quel bouclier.
n'importe quel bouclier ? J'avais réussi avec un bouclier de gardien nv 3, je pensais que cette capacité était réservé aux boucliers de gardiens.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

C'est ce qu'ils disent, j'ai pas essayé. Il y a une vidéo ici.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Elles sont dans le guide ces astuces de malade ? 8O
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je suis pas sûr !
Assez énorme en effet !

Par contre j'ai vraiment pas le timing des différentes esquives et attaque bouclier (j'ai pas trop bossé le sujet non plus ;) )
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tardigrade a écrit :C'est ce qu'ils disent, j'ai pas essayé. Il y a une vidéo ici.
suis pas sur que ce soit "n'importe lequel" ... j'ai déjà eu des boucliers où il est précisé que ça reflète le rayon des nanogardiens ... donc j'imagine que pour les gros, il en faut un spécial. J'arrive pas à voir sur la vidéo quel bouclier il possède.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Dans les commentaires twitter, le gars qui a posté la vidéo précise :
do you need a specific shield to do that?!
Nah, I used a basic 4 Bokoblin shield in this vid
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il y a peut-être deux niveau de réflexion aussi, un passif pour les bouciers adéquats (en le tenant juste devant soi) et un actif qui marche avec tout, mais avec un timing parfait. J'imagine par ailleurs que si tout bouclier fonctionne, ceux de base se brisent instantanément au moment de renvoyer le rayon.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit :Des gens ont trouvé les 900 graines Korok. La récompense va vous étonner. Perso, j'ai toujours du mal à croire qu'il y en a 900 à trouver. Et je ne parle même pas du Hyrule Compendium (connais pas le nom FR), l'encyclopédie à compléter à coups de photos. C'est un peu fou.
:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit :Et je ne parle même pas du Hyrule Compendium (connais pas le nom FR), l'encyclopédie à compléter à coups de photos.
En français, c'est simplement « l'encyclopédie ». :)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit :C'est ce qu'ils disent, j'ai pas essayé. Il y a une vidéo ici.
On voit bien dans la vidéo qu'il faut déclencher l'espèce de « coup de bouclier » (me souviens pas du nom officiel de la technique :prof:) au bon moment, c'est donc probablement un peu quitte ou double.

Ce jeu. :bave:

Au fait, un détail super marrant avec les squelettes qui apparaissent la nuit : plutôt que de taper dans leur tête une fois tombée, ramassez-là puis appuyer sur R pour la projeter. La manière dont Link projette la tête est juste super fun ! :ouaisouais:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

SaMuS a écrit :Oh je peux te dire que tu as tort mon cher parce que j'en trouve encore des nouvelles à chaque jour qui sont kickass!! Comme par exemple un +18 de coeurs extras qui te remplie déjà tout tes coeurs du même coup, tu peux faire ça avec tous les mêmes ingrédients? Définitivement pas. Ce n'est pas le système le plus deep que j'ai vu, de loin, mais c'est très bien et surtout comme le reste du jeu, EXTRÊMEMENT efficace.
Certes mais bon j'ai déjà 12 pôellées aux herbes qui rendent tous les coeurs +10 en stock :lol: mais je continue à bouffer des chutneys de fruit en boucle :radin:
Image
Drothgar
Super Mario Bros. 3

Message par Drothgar »

Tardigrade a écrit :
Il est sur la route de Cocorico, puis près d'un relais sur le chemin de la forêt d'Hyrule avant de se retrouver au cœur de cette dernière. Après... Je vous laisse chercher. :D

nazlurf a écrit :Et le piaf qui joue de l'accordéon. D'ailleurs, faudra que je vérifie s'il chante la même chanson partout ...
Normalement il joue des chansons différentes qui correspondent à un emplacement de sanctuaire. D'ailleurs on peut le retrouver en haut de certaines tours...
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

nazlurf a écrit :900 ? °_° 8O
J'arrive à 90 ! Youpi j'en ai 10% ! \o/
meduz' a écrit :Au fait, un détail super marrant avec les squelettes qui apparaissent la nuit : plutôt que de taper dans leur tête une fois tombée, ramassez-là puis appuyer sur R pour la projeter. La manière dont Link projette la tête est juste super fun ! :ouaisouais:
Ha ha c'est marrant j'ai découvert ça hier, j'étais effectivement plié. Ce Link il ne respecte rien. ^^
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

P@B a écrit :Il y a peut-être deux niveau de réflexion aussi, un passif pour les bouciers adéquats (en le tenant juste devant soi) et un actif qui marche avec tout, mais avec un timing parfait. J'imagine par ailleurs que si tout bouclier fonctionne, ceux de base se brisent instantanément au moment de renvoyer le rayon.
Bon j'ai essayé hier, sur le plateau du Prélude vu que je n'en ai croisé qu'à un seul autre endroit pour le moment. Et ben je suis maintenant dégouté tellement c'est facile à faire, avec un simple bouclier de soldat qui ne semble même pas broncher niveau dégâts. Les Gardiens ne me font plus peur. :(
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

P@B a écrit :
P@B a écrit :Il y a peut-être deux niveau de réflexion aussi, un passif pour les bouciers adéquats (en le tenant juste devant soi) et un actif qui marche avec tout, mais avec un timing parfait. J'imagine par ailleurs que si tout bouclier fonctionne, ceux de base se brisent instantanément au moment de renvoyer le rayon.
Bon j'ai essayé hier, sur le plateau du Prélude vu que je n'en ai croisé qu'à un seul autre endroit pour le moment. Et ben je suis maintenant dégouté tellement c'est facile à faire, avec un simple bouclier de soldat qui ne semble même pas broncher niveau dégâts. Les Gardiens ne me font plus peur. :(
J'ai essayé avec un bouclier de gardien, je suis mort et le bouclier a été cassé !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Faut peut-être absolument un bouclier en métal. En tout cas, vu que les lasers de gardien foutent le feu à l'herbe, ça peut être cohérent.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ben le mec dit faire pareil avec un bouclier Boko... Et faut que je vérifie, mais il me semble que le bouclier que j'utilisais est en bois aussi. Je me suis loupé sur mes premières tentatives (le temps de trouver le bon timing), en fait il faut déclencher le coup de bouclier au moment où le viseur du gardien disparait.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

C'est con car buter les gardiens mobiles en leur coupant les pattes, c'est tellement rigolo. *_*
Par contre, contre les gardiens immobiles ça doit être top. C'est du one shot quand on réussit ? Faut que je reteste car hier moi aussi je me suis pris des volées de bois vert en testant.
Dernière modification par Kaiser Panda le 17 mars 2017 00:53, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Y a que moi que ça choque les fleches archeoniques à 90 rubis LA FLECHE ? Quelle arnaque :x
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Terry m'en a filé une.

Pas encore eu l'okaz de tester (tu me confirmes que c'est précieux xD), mais a priori, ca oneshot les gardiens ?!
(vais aller tester ca dans un sanctuaire où je me suis fait rouster...)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit :contre les gardiens immobiles ça doit être top. C'est du one shot quand on réussit ?
Yep, et ça rend vraiment le truc jouissif... mais frustrant de facilité :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit :Terry m'en a filé une.

Pas encore eu l'okaz de tester (tu me confirmes que c'est précieux xD), mais a priori, ca oneshot les gardiens ?!
(vais aller tester ca dans un sanctuaire où je me suis fait rouster...)
Spoiler:
yes ... et c'est pas les 90 rubis (ou 400 pour 5) qui me posent problème perso, c'est tous les autres "ingrédients" qu'il faut
Répondre