Line-up Kojima Productions au TGS
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots PS3
Passer du "réel" au "naturel", c'est l'ambition de Kojima pour la prochaine génération. Quand on pense réalisme dans les jeux vidéo, c'est souvent de photo-réalisme qu'il s'agit. Lui souhaite exprimer les qualités profondes des choses, ne pas en rester à des modèles 3D sur lesquels on plaque des images, mais faire en sorte qu'un objet qui se brise produise un son différent selon son poids et sa densité et expose ce qu'il y a l'intérieur, qu'un personnage blessé ne réagisse pas seulement physiquement mais également émotionellement voire spirituellement, que le vent qui souffle déplace le sable et que là où des arbres brûlent les graines de la génération suivante se mettent à pousser. C'est ce qui nous mènera du "réel" au "naturel".
MGS4 nous emmène au-delà de MGS et MGS2, dans la peau de Solid Snake. Dans MGS et MGS2 le joueur infiltrait des bâtiments, tandis qu'il se retrouvait en pleine nature dans MGS3. Ce qui suit avec MGS4 est un tout nouveau concept dans lequel les plus rudes missions d'infiltration se dérouleront dans des situations complètement nouvelles. Le secret de la réussite dans la guerre de nouvelle génération ne tient pas à un lieu mais aux sens.
Trailer
Aucun spoiler potentiel concernant les précédents épisodes, pour ceux que ça inquièterait.
Trailer Ruliweb hi-def au caméscope, recadré et remonté par GAF avec le son du trailer officiel.
Vidéo de la manipulation en temps réel par Kojima et Shinkawa.
Site officiel
images haute résolution
En ayant vu le trailer, je ne vois pas comment on pourrait ne pas aimer ce vieux Snake. Le voir tousser avant de tomber à genoux et de s'injecter je ne sais quelle substance, ça m'a fait tout drôle. Et quand on entend le son de sa voix pour la première fois... Il est complètement usé mais malgré ça toujours plein de noblesse :') Je pense qu'il a beaucoup plus de potentiel scénaristique et affectif que le jeune.
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Metal Gear Solid 3: Subsistence PS2
Réédition de MGS3 en un coffret de 3 disques: Subsistence, Persistence et Existence.
Le premier contient Snake Eater avec sa nouvelle caméra, le mode Demo Theater et la possibilité de linker le jeu avec MGAC!D2.
Le second comprend le Duel Mode, des missions supplémentaires avec les singes d'Ape Escape, les vidéos du Secret Theater, les jeux MSX2 Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake et bien sur Metal Gear Online.
Le dernier n'est rien d'autre qu'une compilation de 3h30 des cinématiques du jeu, remontées et disposant d'un mixage sonore retouché ainsi que d'autres petits ajouts. Ce troisième disque sera exclusif à la première édition du jeu.
Metal Gear Online ne nécessitera aucun abonnement. Au programme:
Deathmatch où il s'agit de rester en vie,
Sneaking Mission qui oppose un joueur Snake aux autres joueurs gardes ennemis,
Team Death Match où les joueurs sont divisés en deux équipes devant s'annihiler l'une l'autre,
Capture the Flag avec un "drapeau" remplacé par la grenouille Kerotan, et enfin
Rescue Mission qui oblige une équipe à protéger GaKo le canard contre l'équipe adverse pendant une durée déterminée.
La catcheuse Reiko Hinomoto de Rumble Roses apparaitra en guest star parmi les personnages jouables.
Un bundle avec casque sera disponible:
Trailer en streaming
L'intro ( 0:00 à 2:08 ) est un montage à partir du mode multi, avec un premier plan-séquence calqué sur celui de MGS4, c'est assez amusant à comparer. La suite ( 2:10 à 5:58 ) ce sont des extraits du mode solo, donc spoiler potentiel. Et enfin ( 6:00 à 7:44 ) il y a un épilogue, marrant comme d'hab.
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Metal Gear AC!D 2 PSP
500 cartes, une refonte de l'interface, un tutorial in-game, un mode "arène" pour affronter à nouveau les boss et un mode 2 joueurs en link. Evolution du premier, AC!D 2 pousse plus loin l'expérimentation visuelle avec différents effets de shaders pour un look orienté comics. L'intro a été créée en partenariat avec Power Graphixx, boite de design graphique à vocation publicitaire.
L'autre surprise, c'est le "SOL!D EYE TOBIDAC!D" qui permet de voir le jeu en relief une fois le mode "Solid On" sélectionné. Il sera également possible d'enregistrer une cinématique depuis MGS3: Subsistence pour l'observer en relief sur PSP.
Trailer en streaming
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