[L'avis du peuple] Faut-il bannir Ash-code ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Faudrais quand même le banir pour être sur que son au revoir n'est pas temporaire j'ai pas confiance ^^'
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Ash-Code a écrit :mais la leçon principale à en tirer est pourtant l'individualisme/utilitarisme montants dans les sociétés développés.C'est comme ça et t'imaginer une société autre n'est qu'utopie et tu dois t'y adapter,point.
BAN !!!!

Communisme fever 8)

PS : J'avais rien contre toi jusque là :lol:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, tout le monde à l'air d'être pour.

J'ai 2 questions à poser.

1/ Lors des prochaines propositions de ban, comment pensez-vous que cela doit se passer ? (Cette fois-ci ça aura été vote au sein des DSH, si personne ne vote contre alors, on demande l'avis de tout le monde : ce topic)

2/ Voulez vous une sorte de référendum pour les ban. Exemple : un topic simple avec un vote oui ou non le bannissement de untel.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Cyrare a écrit :Bon, tout le monde à l'air d'être pour.

J'ai 2 questions à poser.

1/ Lors des prochaines propositions de ban, comment pensez-vous que cela doit se passer ? (Cette fois-ci ça aura été vote au sein des DSH, si personne ne vote contre alors, on demande l'avis de tout le monde : ce topic)

2/ Voulez vous une sorte de référendum pour les ban. Exemple : un topic simple avec un vote oui ou non le bannissement de untel.
Je crois que pour toute sanction grave (du type ban) demander l'avis du dojo dans un vote "oui" "non" "sans opinion" est la meilleure des solutions.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour ma part, c'est une mauvaise idée.

Premierement, si tous les DSH sont d'acoord pour ban un membre, c'ets qu'il n'est pas apprecié par la majorité et qu'il l'a vraiment merité.

Deuxiemement, a partir de quel ratio oui/non, on juge qu'il faut le ban ?

A la limite on demande l'avis de ceux qui veulent le donner et on le considere, mais faire un vote, j'en vois pas l'utilité.

Et puis ce genre de decision ets ultra rare et merite bien qu'on les prenne au cas par cas, sans etablir de regle.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je propose ça surtout pour éviter que revienne le scandale du ban de Link128. Il avait eu de nombreux avertissements, finalement l'application a été faite, et ça a pas plu à tout le monde.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Me_Marcadet a écrit :Pour ma part, c'est une mauvaise idée.

Premierement, si tous les DSH sont d'acoord pour ban un membre, c'ets qu'il n'est pas apprecié par la majorité et qu'il l'a vraiment merité.

A la limite on demande l'avis de ceux qui veulent le donner et on le considere, mais faire un vote, j'en vois pas l'utilité.

Et puis ce genre de decision ets ultra rare et merite bien qu'on les prenne au cas par cas, sans etablir de regle.
+1
Ceci est ma signature
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ouep, d'accord avec Marcadet

Link128 a écrit :
Thor a écrit :Oui on sait, tu nous es supérieur, tu es plus mâture, et tu as une vie plus que réussi et sans défauts qui te permet de mépriser la vie en communauter sur ce forum.
En plus de ça tu te moques du bannissement, que tu considères comme une victoire.
Quelqu'un a une objection à son bannissement ?
Oui! :idea:
La peine de mort! :!:
J'ai dit objection, pas alternative >_<
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :Pour ma part, c'est une mauvaise idée.

+1 aussi

Ça force un peu plus l'argumentation qu'un simple sondage où un clic suffit.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Non, je suis pas pour, j'ai pas d'avis sur la question, je me sens pas concerné, en fait je l'ai jamais vu poster 8O donc je peux ni l'accuser ni le defendre mais je peux pas laisser dire que je suis pour :P
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Lakitu_Delita a écrit :
Non, je suis pas pour, j'ai pas d'avis sur la question, je me sens pas concerné, en fait je l'ai jamais vu poster 8O donc je peux ni l'accuser ni le defendre mais je peux pas laisser dire que je suis pour :P
+1
Коробeйники Поуа !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tout le monde à l'air d'être pour. Personne n'a l'air d'être contre.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Alea jacta est ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Me_Marcadet a écrit :Premierement, si tous les DSH sont d'acoord pour ban un membre, c'ets qu'il n'est pas apprecié par la majorité et qu'il l'a vraiment merité.
Pas d'accord.
Les DSH ne représentent pas le forum, ils sont juste là pour le gerer et assurer sa sécurité... Ils n'ont pas été élus par les forumeurs non?
Bon alors.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Je choisis la deuxième solution.

Et pour la "limite", deux tiers des votes pour un "oui" me semble bien :roll:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

KirbyX a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Premierement, si tous les DSH sont d'acoord pour ban un membre, c'ets qu'il n'est pas apprecié par la majorité et qu'il l'a vraiment merité.
Pas d'accord.
Les DSH ne représentent pas le forum, ils sont juste là pour le gerer et assurer sa sécurité... Ils n'ont pas été élus par les forumeurs non?
Bon alors.
Ce que Marcadet tente d'expliquer c'est que si les DSH se penchent sur le problème, c'est qu'il y a déjà des échos de la part de pas mal d'utilisateurs du forum et, à ce que j'ai cru comprendre, également des MP de plainte de la part de certains.
A ce titre ca part déjà d'une valeur représentative, et il consultent et étudient le cas soigneusement avant de voter, j'ose l'espèrer...

Maintenant je voudrais juste te demander vite fait Marcadet comment tu voyait le ban de link128 par rapport à ce que tu a dit (cf quote en début de message), vu que tu étais le premier à protester ce ban :?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

le ban de link n'etait que temporaire et je continue a croire que c'etait une mauvaise chose, d'ailleurs, apres ce ban il a beaucoup changé en mal et je le trouve vraiment lourd avec ses blagues un peu leche cul qui soulent plus qu'autre chose.

Et comme je l'ai dit, faut prendre au cas par cas, link128 etait un cas completement different de nlurot. Il se prenait pas au serieu, ne preneait pas au serieu le forum et personne ne le prenait au serieu et lui parlait de maniere condescendante(de ce que je voyais). Link est plus sentimental que nlurot et sevir affectivement suffit a le calmer sans arriver a un ban. Genre s'il te soule, tu lui dis clairement quoi et tu l'ignore. Il reagissait pas comme un nlurot qui lorsque tu explique ce qui ne va pas te retorque qu'il est superieur et que c'est normal d'etre con vu que le monde fonctionne comme ainsi.

Et puis, c'etait le debut des DSH, je pense que cette histoire les a amenés a encore plus reflechir d'ou la creation de ce topic que je juge inutil pour le coup car nlurot n'attendait que ca, qu'on lui dedit un topic et qu'il soit au centre de debats. Mais faut pas s'amuser a remettre en question tous els choix des DSH sinon on arrive plus a rien, ils font du tres bon boulot et je pense sincerement que le forum possede la meilleur equipe de moderation du web (du moins de ce que j'ai pu frequenté)
Dernière modification par Me_Marcadet le 14 mars 2005 23:44, modifié 1 fois.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

(c'était un peu une question piège vu que le ban de Link s'était décidé avec des abstentions et non à l'unanimité...)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Je comprend oui. De toute facon je pense que les DSH ne se refuseront pas a demander l'avis des forumeurs, surtout que c'est des cas assez rare, on peut prend la peine pour ca ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : [...] apres ce ban il a beaucoup changé en mal et je le trouve vraiment lourd avec ses blagues un peu leche cul [...].

[...] et je pense sincerement que le forum possede la meilleur equipe de moderation du web (du moins de ce que j'ai pu frequenté)
Et si ça c'est pas de la lèche, je m'y connais plus en léchage de cul... :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :le ban de link n'etait que temporaire et je continue a croire que c'etait une mauvaise chose, d'ailleurs, apres ce ban il a beaucoup changé en mal et je le trouve vraiment lourd avec ses blagues un peu leche cul qui soulent plus qu'autre chose.

Et comme je l'ai dit, faut prendre au cas par cas, link128 etait un cas completement different de nlurot. Il se prenait pas au serieu, ne preneait pas au serieu le forum et personne ne le prenait au serieu et lui parlait de maniere condescendante(de ce que je voyais). Link est plus sentimental que nlurot et sevir affectivement suffit a le calmer sans arriver a un ban. Genre s'il te soule, tu lui dis clairement quoi et tu l'ignore. Il reagissait pas comme un nlurot qui lorsque tu explique ce qui ne va pas te retorque qu'il est superieur et que c'est normal d'etre con vu que le monde fonctionne comme ainsi.

Et puis, c'etait le debut des DSH, je pense que cette histoire les a amenés a encore plus reflechir d'ou la creation de ce topic que je juge inutil pour le coup car nlurot n'attendait que ca, qu'on lui dedit un topic et qu'il soit au centre de debats. Mais faut pas s'amuser a remettre en question tous els choix des DSH sinon on arrive plus a rien, ils font du tres bon boulot et je pense sincerement que le forum possede la meilleur equipe de moderation du web (du moins de ce que j'ai pu frequenté)
La question au final, c'est comment devrait être la procédure de ban, après non-refus des DSH (C'est rarement unanime les ban) Propose quelque chose, si tu as un avis sur la question. L'application directe, c'est pas bon si t'es pas d'accord, et le débat avec les membres c'est pas utile... Alors trouve quelque chose de mieux.

Moi j'en ai rien à foutre que Ash-code soit heureux ou non qu'on lui dédit un topic, tant qu'il se barre après. Je vois l'intérêt du forum, pas l'intérêt d'Ash-code...
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Piou ! Comment c'est organisé ici. Ca change (agréablement ?) de JF où chaque semaine, on a une trouzaine de bannis... dans l'ombre.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Non mais là c'est un cas exceptionnel ^^'

Et puis c'est rare, moi c'est la prmeière fois que je vois un ban définitif! :P
Enfin... meme s'il est partit "de lui meme" après simple "demande" :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

La question au final, c'est comment devrait être la procédure de ban, après non-refus des DSH (C'est rarement unanime les ban) Propose quelque chose, si tu as un avis sur la question. L'application directe, c'est pas bon si t'es pas d'accord, et le débat avec les membres c'est pas utile... Alors trouve quelque chose de mieux.

Moi j'en ai rien à foutre que Ash-code soit heureux ou non qu'on lui dédit un topic, tant qu'il se barre après. Je vois l'intérêt du forum, pas l'intérêt d'Ash-code...
J'ai jamais dit ca, j'ai dit que le vote servait strictement a rien, apres faut consulter les membres si les DSH trouvent qu'il le faut.

Et tu partles d edebat, mais si on fait un topic bannissement de machin, y'aura une majorité de "bannissez le" ou "oh non le bannissez pas" comme ds ce topic, plutot que de vrais debats sur la reelle utilité du ban de quelqu'un.

Faites comem vous voulez, on m'a demandé mon avis, je l'ai donné, si c'est pour se prendre la tete, j'efface tout et on repart ds la joie et la bonne humeur
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ha mais prend pas mon post de façon négative, au contraire, je suis en attente d'idées pour améliorer ce passage délicat.
Répondre