un pc est depasser toute les mois en moyenne...et j'ai un P4 1,6 ghz que j'ai depuis 4 ans et je peus facielement faire 2-3 ans encore avec... mais bon chacun son opinions hein... si t'as autant d'argent pour t'acheter des consoles a toute les 2-3 ans t'es plus chanceux que la pluspart du monde ! Je ne t'en veut pas loin de la mais je trouve que t'exagere un peut la... mais bon moi j'ai encore des jeux a faire sur mon cube d'ici fin 2005 alors la Revo je vais me la procurer 1 an apres ca sortit, le prix aura baisser, le mode online sera bien implanter, y,aura ( jespere ) bcp de jeux a me mettre sous la dent et ca coutera pas trop cher !M.I.B a écrit :"Compte tenu de l'évolution technologique actuelle"Dolphin Z a écrit :La durée de vie de la console...elle me paraît honnête
TES SERIEUX LA M.I.B. ??
Si les prochaines consoles sont bien conformes aux annonces, alors on aura effectué un bon magistral en terme de puissance...donc oui, la date de sortie me parait tout à fait honnête.
Et puis 3, 4 ans, c'est qd même déjà pas mal, faut pas exagerer...un PC s'est dépassé au bout de qq mois >_<
Et puis rien ne t'oblige à acheter les nvlles consoles le jour de leur sortie
La XBOX 2 aux USA et EUROPE fin 2005
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- M.I.B
- Super Mario 64
J'ai pas énormément d'argent (sinon j'aurais les 3 bécanes ^^), mais je consacre une bonne partie de mon budget aux jeuxvidéos
La pour moi c'est plus une question de passion: si les prochaines bécanes sont aussi puissantes que les constructeurs le prétendent, alors j'attends ac impatience leur sortie....
Mais je comprends parfaitement ton point de vue...

La pour moi c'est plus une question de passion: si les prochaines bécanes sont aussi puissantes que les constructeurs le prétendent, alors j'attends ac impatience leur sortie....

-
Moi de meme, tellement hate de voir cve que l Revo sera et surtout je veut savoir qui sera le plus puissant entre la PS3 et la Xbox NextM.I.B a écrit :J'ai pas énormément d'argent (sinon j'aurais les 3 bécanes ^^), mais je consacre une bonne partie de mon budget aux jeuxvidéos![]()

-
- Super Mario Bros. 2
En effet, rien ne l'oblige, mais comme il est propriétaire d'un commerce de jeux vidéos... il me semble que le strict minimum serait d'avoir toutes les consoles dès leur sortie pour pouvoir vendre ses produits de manière adéquateM.I.B a écrit :"Compte tenu de l'évolution technologique actuelle"Dolphin Z a écrit :La durée de vie de la console...elle me paraît honnête
TES SERIEUX LA M.I.B. ??
Si les prochaines consoles sont bien conformes aux annonces, alors on aura effectué un bon magistral en terme de puissance...donc oui, la date de sortie me parait tout à fait honnête.
Et puis 3, 4 ans, c'est qd même déjà pas mal, faut pas exagerer...un PC s'est dépassé au bout de qq mois >_<
Et puis rien ne t'oblige à acheter les nvlles consoles le jour de leur sortie

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Heuuuuuuuuu, elle a quoi l'evolution technologique actuelle ? Elle n'avance pas plus vite du tout en terme de proportion.M.I.B a écrit :"Compte tenu de l'évolution technologique actuelle"Dolphin Z a écrit :La durée de vie de la console...elle me paraît honnête
TES SERIEUX LA M.I.B. ??
Quand on passera des processeurs 6ghz au 9ghz en 1an, elle sera de combien de temps la durée de vie d'une console à cause de l'évolution technologique?
Il faut raisonner en %age...
La durée de vie d'une console se place dans sa rentabilité. Sa rentabilité se joue sur sa période de génération. Cette génération prend fin, si le NGC et le X Box ont eu une durée de vie trop courte, c'est parce qu'ils sont arrivés en retard dans l'actuelle génération.
Fulgor les joueurs Sony et Crosoft sont sensiblement les mêmes, ou plutot un joueur Crosoft est un joueur Sony, pas mal d'exclus en moins...
-
?! Un joueur Sony est un joueur M$ ?! Ouais je veut bien croire que tu aimerais que ca se passe comme ca mais c'est pas le cas... humhumJAPONAIShumhum alors je peut donner mieu comme exemple ? Les joueur M$ achete une xbox au lieu d'un ps2 pcq ils preferent la Xbox a la PS2 point barre ( ou bien ils possede les 2 mais la on parle d'une minorité ... ) mais techniquement ce sont 2 joueurs qui ne veulent pas les meme jeux... un joueur XBOX veut Halo et le joueur PS2 veut FF et GTA... ya une grosse marge entre les 2 ! ( Encore une fois ya des exception mais je parle bien sur dans l'ensemble )Lakitu_Delita a écrit :Heuuuuuuuuu, elle a quoi l'evolution technologique actuelle ? Elle n'avance pas plus vite du tout en terme de proportion.M.I.B a écrit :"Compte tenu de l'évolution technologique actuelle"Dolphin Z a écrit :La durée de vie de la console...elle me paraît honnête
TES SERIEUX LA M.I.B. ??
Quand on passera des processeurs 6ghz au 9ghz en 1an, elle sera de combien de temps la durée de vie d'une console à cause de l'évolution technologique?
Il faut raisonner en %age...
La durée de vie d'une console se place dans sa rentabilité. Sa rentabilité se joue sur sa période de génération. Cette génération prend fin, si le NGC et le X Box ont eu une durée de vie trop courte, c'est parce qu'ils sont arrivés en retard dans l'actuelle génération.
Fulgor les joueurs Sony et Crosoft sont sensiblement les mêmes, ou plutot un joueur Crosoft est un joueur Sony, pas mal d'exclus en moins...
ps : Pas mal d'exclus en moin ? Tu peus m'expliquer ce que tu veus dire par la car je suis pas... avec moin d'exclus dans les jeux ou bien moin d'exclus genre etre exclus d'un groupe... ?!
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Qu'est ce que tu veux que je te dise ?FulG0r a écrit :?! Un joueur Sony est un joueur M$ ?!Lakitu_Delita a écrit :ou plutot un joueur Crosoft est un joueur Sony[/size].

75% des jeux X-Box sont également disponibles sur PS2, ce qui litteralement se traduit par 80% du contentement des joueurs X-Box se retrouve également sur PS2 et par extention le X-box est 75% similaire au PS2 en terme de jeux, donc en terme de joueurs. Si tu n'es pas d'accord avec ma facon de penser, c'est ton droit.
La difference entre ces 2 consoles, ce n'est pas la puissance ou le online, c'est qu'il y en a une qui propose 5fois plus d'exclusivités que l'autre et parmi cette quantité, beaucoup de qualité.
En résumé, malgré une console plus puissante, un online plus aboutit et quelques exclusivités, le PS2 et le X-Box visent le même publique, mais le PS2 a de quoi mieux viser.
En gros, il n'y a pas grand chose qui retienne un X-Boxien de choisir un PS2, d'ailleurs je serais pas étonné que la plupart des possesseurs de X-Box aient un PS2...
- M.I.B
- Super Mario 64
Non mais tu m'insultes là >_<
Je suis pas du tout d'accord avec toi...j'en veux pas du tout de la PS2 ^^'
Les jeux sur PS2 ne m'interessent pas, sauf les RPG jap...tout simplement car le genre est absent sur ma box...
En terme d'exclue, je prèfère de loin la box...qui correspond mieux à mes gouts
Sur PS2, ou sont KOTOR, HALO, Ninja gaiden, Kingdom under fire, OTOGI, jet set radio, Fable,...?
La xbox a ses propres jeux, faut arrêter le délire...va sur les forums XBOX et tu verras que la plupart des joueurs n'ont pas de PS2...
Et vive la puissance et le online
(d'ailleurs tu retrouves sur box les exclues box, mais aussi certaines grandes exclues PS2 (GTA, PES...)...à partir de là, je vois encore moins pkoi il est avantageux de prendre une PS2
Je suis pas du tout d'accord avec toi...j'en veux pas du tout de la PS2 ^^'
Les jeux sur PS2 ne m'interessent pas, sauf les RPG jap...tout simplement car le genre est absent sur ma box...
En terme d'exclue, je prèfère de loin la box...qui correspond mieux à mes gouts

Sur PS2, ou sont KOTOR, HALO, Ninja gaiden, Kingdom under fire, OTOGI, jet set radio, Fable,...?
La xbox a ses propres jeux, faut arrêter le délire...va sur les forums XBOX et tu verras que la plupart des joueurs n'ont pas de PS2...
Et vive la puissance et le online

(d'ailleurs tu retrouves sur box les exclues box, mais aussi certaines grandes exclues PS2 (GTA, PES...)...à partir de là, je vois encore moins pkoi il est avantageux de prendre une PS2

- O.P HxH
- Benoît XVI
"Des manettes sans-fil pour la Xbox 2
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 17 Février 2005 à 16h 01
Les manettes fournies avec la prochaine génération de Xbox seront sans-fil par défaut, rapporte le site britannique GamesIndustry.biz. Relayée hier par The Inquirer, cette information aurait été aujourd'hui confirmée par une poignée de développeurs, déjà à l'oeuvre sur le protoype de la prochaine console de Microsoft. Les fonctions vibrations, particulièrement gourmandes en énergie, pourraient en pâtir, comme c'est déjà le cas pour la Wavebird de Nintendo, à moins que Microsoft ne trouve une solution de rechange pour garantir une autonomie satisfaisante. Quoiqu'il en soit, Microsoft deviendrait de facto le premier constructeur à fournir des manettes sans-fil en standard à la sortie d'une console."
ça c'est cool
Mais bon la technologie à évolué quand même depuis, une manette sans fil peut très bien être vibrante maintenant...
Seulement j'aimerai savoir déjà si chaque manette devra supporter une pile, et d'autre part si sur le long terme c'est efficace
Par Puyo, Gamekult.com
Posté le 17 Février 2005 à 16h 01
Les manettes fournies avec la prochaine génération de Xbox seront sans-fil par défaut, rapporte le site britannique GamesIndustry.biz. Relayée hier par The Inquirer, cette information aurait été aujourd'hui confirmée par une poignée de développeurs, déjà à l'oeuvre sur le protoype de la prochaine console de Microsoft. Les fonctions vibrations, particulièrement gourmandes en énergie, pourraient en pâtir, comme c'est déjà le cas pour la Wavebird de Nintendo, à moins que Microsoft ne trouve une solution de rechange pour garantir une autonomie satisfaisante. Quoiqu'il en soit, Microsoft deviendrait de facto le premier constructeur à fournir des manettes sans-fil en standard à la sortie d'une console."
ça c'est cool

Mais bon la technologie à évolué quand même depuis, une manette sans fil peut très bien être vibrante maintenant...
Seulement j'aimerai savoir déjà si chaque manette devra supporter une pile, et d'autre part si sur le long terme c'est efficace

-
- Super Mario Sunshine
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Pour ca il faut que la manette soit à la fois emetrice et receptrice, donc cout supplémentaire qui aurait fait cher la manette pour le WaveBird. Aujourd'hui effectivement ca coute beaucoup moins cher... Mais le probleme c'est pas ca, c'est l'autonomie. Ca devient tordu si il faut tout recharger à la maison...O.P HxH a écrit :Mais bon la technologie à évolué quand même depuis, une manette sans fil peut très bien être vibrante maintenant...
-
Une batterie sera implanter dans la manette et le tout pourrait facielement se recharger lorsque tu eteint ta console, tu la pose sur un pied de biche ( daccord j'arettte ...
) et le tout se recharge plutot vite !
Mais la manette devra etre plutot compact alors j'imagine pas trop les vibro dedans... surtout que les fonctions vibro J,en ai rien a foture....

Mais la manette devra etre plutot compact alors j'imagine pas trop les vibro dedans... surtout que les fonctions vibro J,en ai rien a foture....

- Toad San
- Super Mario 64
Ca n'a rien d'étonnant je trouve. Le sans fil pour les manettes est l'évolution naturelle. Nintendo a montré la voie avec son wavebird. Et maintenant que les batteries sont moins couteuse, on peut inclure la fonction vibration. Le problème ce sera le poids des manettes nextgen car si comme on a pu lire, que nintendo voudrait inclure un écran tactile sur ses prochaines manettes, la batterie devra etre en conséquence.
-
Ouais mais quan dmeme... mon ami possede une wavebird et ya rien de mieu... si ca serait pas des batteri qu'il faut changer ( a tout les an... ouf ! ) bin j'irais m'en acheté une... en passant le poid est quasi pareile... vu que t'as pas de fil qui tire sur ta manette tu a l'impression qu'elle est plus legerte et tout test bcp plus maniable... m'enfin un achat sur si vous avez penssez vous en procurer uneToad San a écrit :Ca n'a rien d'étonnant je trouve. Le sans fil pour les manettes est l'évolution naturelle. Nintendo a montré la voie avec son wavebird. Et maintenant que les batteries sont moins couteuse, on peut inclure la fonction vibration. Le problème ce sera le poids des manettes nextgen car si comme on a pu lire, que nintendo voudrait inclure un écran tactile sur ses prochaines manettes, la batterie devra etre en conséquence.

-
- Super Mario Bros. 2
Je ne voulais pas faire un nouveau topic, donc je post ca içi
Apparament, Sakaguchi (créateur entre autre de final fantasy) rejoindrait Microsoft Games Studio et develloperait sur XboxNext
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_285027.html
Dommage pour Nintendo, qui laisse (encore) passer entre ses doigts un "génie"...
Edit: On sait pas ce que devient Mistwalker (le studio qu'il vient de créer)
Apparament, Sakaguchi (créateur entre autre de final fantasy) rejoindrait Microsoft Games Studio et develloperait sur XboxNext
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_285027.html
Dommage pour Nintendo, qui laisse (encore) passer entre ses doigts un "génie"...

Edit: On sait pas ce que devient Mistwalker (le studio qu'il vient de créer)
-
- Satoru Iwata
Ca me semble carrément pas probable qu'il lache Mistwalker.
Par contre, le fait que Mitwalker développe en exclu un RPG pour la X-Box 2, c'est tout à fait possible, mais alors le coup de Sakaguchi qui lâche sa toute nouvelle entreprise, qui est censé être la quintescance de sa carrière, pour rentrer chez Microsoft qui n'est pas très réputé au Japon, ça pue le pétard mouillé...
Par contre, le fait que Mitwalker développe en exclu un RPG pour la X-Box 2, c'est tout à fait possible, mais alors le coup de Sakaguchi qui lâche sa toute nouvelle entreprise, qui est censé être la quintescance de sa carrière, pour rentrer chez Microsoft qui n'est pas très réputé au Japon, ça pue le pétard mouillé...
-
Ca serait trop genial que les gens ai changer le texte mais que finalement ca parlait pas de M$ mais de Nintendo Revolution... non ? Daccord...Ryo a écrit :Mais le communiqué (fake?) ne dit pas que Mistwalker devellope sur Xbox2, mais bien que Sakaguchi rejoint Microsoft . Bizarre..
Edit : Apparement c'est un fake.![]()