Conférence Nintendo DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
Il aurait suffit d'un simple lissage de texture, c'est vraiment dommage (mais ça n'enlévera bien sur rien aux jeux eux même, juste une question de technique) ......... maintenant ça peut tjs se faire en software ... mais je doute que la DS soit assez performante pour le faire sans chute dramatique du frame rate 

- OkyDoky
- Super Mario World
- Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)
Salut à tous!!! j'arrive au bon moment,ça chauffe dans l'actu!!!
Un des jeux qui m'impressionne le plus c'est "another"...la 2D est très détaillée et la 3D est propre...

Finalement,les jeux les plus moches sont de Nintendo qui s'applique à faire entendre qu'il ne vaut mieux pas utiliser toutes les capacités de la console,tout au moins pour le début de son cycle de vie...ils auront du mal à faire passer le message...qu'importe! y'en a qui ne jurent que par les graphismes:tant mieux pour eux!
QUOI??????!!!!!! Des images de FFCC DS????!!!!! RAHHHH un de mes jeux préférés sur GC! vite!!!!!VITE!!!! des images siouplé!
Un des jeux qui m'impressionne le plus c'est "another"...la 2D est très détaillée et la 3D est propre...

Finalement,les jeux les plus moches sont de Nintendo qui s'applique à faire entendre qu'il ne vaut mieux pas utiliser toutes les capacités de la console,tout au moins pour le début de son cycle de vie...ils auront du mal à faire passer le message...qu'importe! y'en a qui ne jurent que par les graphismes:tant mieux pour eux!
QUOI??????!!!!!! Des images de FFCC DS????!!!!! RAHHHH un de mes jeux préférés sur GC! vite!!!!!VITE!!!! des images siouplé!

- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
- ole
- Shigeru Miyamoto
Honnêtement, les textures sur N64 étaient sans doute équivalentes, d'ailleurs Mario64 avait beaucoup de surfaces avec une couleur simple, sans détails. Le lissage permettait de gommer tout ça, mais je pense que ça a encouragé la paresse, puisqu'il suffisait de lisser n'importe quoi pour que ça passe. On a assez reproché à la console son fameux flou.
Sur PSone a la même époque on ne pouvait pas tricher, les pixels étaient apparents et ça a forçé les développeurs à se casser le cul pour les textures, ce qui fait qu'en fin de vie on a eu des jeux comme Vagrant Story, techniquement et esthétiquement sublimes.
Donc qu'on voit des pixels sur un cailloux, franchement je m'en contrefous
Et c'est pas ça qui rend un jeu "moche" ou "beau".
Ce qu'il faudrait à Metroid, c'est pas nécessairement plus de puissance mais qu'ils commencent par ne pas foutre leurs couleurs n'importe comment. On sent bien que Coded Arms est plus maitrisé d'un point de vue design graphique.
Sur PSone a la même époque on ne pouvait pas tricher, les pixels étaient apparents et ça a forçé les développeurs à se casser le cul pour les textures, ce qui fait qu'en fin de vie on a eu des jeux comme Vagrant Story, techniquement et esthétiquement sublimes.
Donc qu'on voit des pixels sur un cailloux, franchement je m'en contrefous

Ce qu'il faudrait à Metroid, c'est pas nécessairement plus de puissance mais qu'ils commencent par ne pas foutre leurs couleurs n'importe comment. On sent bien que Coded Arms est plus maitrisé d'un point de vue design graphique.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
Il faut tout simplement pas esperer de grosses choses graphiquement sur DS, c'ets pas son point fort.
Par contre niveau fun, la video montre pas mal d'idées interessantes comme ds goemon ou il faut tirer une corde pour propulser le personnage et atteindre une plate forme en hauteur.
Si ils arrivent a integrer plein de petit truc comme ca ds un jeu d'aventure ca peut vraiment le faire.
Par contre niveau fun, la video montre pas mal d'idées interessantes comme ds goemon ou il faut tirer une corde pour propulser le personnage et atteindre une plate forme en hauteur.
Si ils arrivent a integrer plein de petit truc comme ca ds un jeu d'aventure ca peut vraiment le faire.
- Doomkiller
- Super Mario World
Je veux cette console !
Non mais franchement je trouvr que ça devient de mieux en mieux, et puis les graphismes personellement j'en ai rien à foutre. Combien de fois on a vu des jeux magnifiques sans justement êtres magnifiques graphiquement...
Non mais franchement je trouvr que ça devient de mieux en mieux, et puis les graphismes personellement j'en ai rien à foutre. Combien de fois on a vu des jeux magnifiques sans justement êtres magnifiques graphiquement...
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
-
- Super Mario Sunshine
Streaming de la conf et de "kimi truc bidule" :
http://www.gamespot.com/ds/adventure/ki ... ds1007.asx
http://www.gamespot.com/ds/adventure/ki ... ds1007.asx
- ole
- Shigeru Miyamoto
Pour la vidéo de présentation, ils pouvaient pas utiliser un format encore plus petit ?
On reconnait à peine les jeux qu'on connait déjà, pour le reste...
Kimishine par contre vaut le coup d'oeil, c'est un mélange de phases de gameplay et des parties de la vidéo diffusée au TGS.
EDIT: un piti scan Famitsu pour Tendô Doctor.

Kimishine par contre vaut le coup d'oeil, c'est un mélange de phases de gameplay et des parties de la vidéo diffusée au TGS.
EDIT: un piti scan Famitsu pour Tendô Doctor.
Dernière modification par ole le 07 oct. 2004 20:44, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
j'aime bien l'idée des combis a effectuer sur l'ecran tactil pour effectuer un super smash dans prince of tennnis.
La console prend vraiment une orientation fun et uniquement fun, on risque pas bcp de voir de jeu "emotionnels".
EDIT: et au fait est ce qu'on sait si officiellement, Metroid propose une vrai aventure solo ou si c'est seulement du multi ?
La console prend vraiment une orientation fun et uniquement fun, on risque pas bcp de voir de jeu "emotionnels".
EDIT: et au fait est ce qu'on sait si officiellement, Metroid propose une vrai aventure solo ou si c'est seulement du multi ?
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
Ces juste que je trouve ca un peu laid les gros pixel.
Par contre sur la video on voie un jeu de caisse dans le noir qui en jête un max.(surment une cinématique)
Sinon en mouvement ca donne tout de suite beaucoup plus envie.
Surtout quand on voit les possibilités offertes par l'écran tactile.
Ole=> ta pris quelle connection pour regarder les videos, parcque en T1 l'image est pas si petite que ca.

Sinon en mouvement ca donne tout de suite beaucoup plus envie.
Surtout quand on voit les possibilités offertes par l'écran tactile.
Ole=> ta pris quelle connection pour regarder les videos, parcque en T1 l'image est pas si petite que ca.
-
- Super Mario Galaxy
Putain, j'ai vu la vidéo de gamespot, presque tous les jeux me font envie, même Prince of Tennis et Kimishime sont attirants o_o
Je comprendrai vraiment pas si la DS fait un flop. En tout cas, il lui manque plus que quelques jeux "classiques" en plus (de style RPG, FPS, des trucs classiques quoi ^^' mais "plus profonds" (même si y'a déjà de la plateforme, course...etc)), et ça sera presque la console parfaite.
En fait, ce qui lui fait pas mal défaut selon moi, c'est juste des graphismes pas au top. Mais quand je vois des jeux comme Goemon, Super Mario Bros. DS, le nouveau Yoshi, Mario Kart DS... je me dis qu'on peut quand même faire de belles choses.
Je comprendrai vraiment pas si la DS fait un flop. En tout cas, il lui manque plus que quelques jeux "classiques" en plus (de style RPG, FPS, des trucs classiques quoi ^^' mais "plus profonds" (même si y'a déjà de la plateforme, course...etc)), et ça sera presque la console parfaite.
En fait, ce qui lui fait pas mal défaut selon moi, c'est juste des graphismes pas au top. Mais quand je vois des jeux comme Goemon, Super Mario Bros. DS, le nouveau Yoshi, Mario Kart DS... je me dis qu'on peut quand même faire de belles choses.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Sunshine
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
Le menu de métroid prime Hunter First Hunt qui confirme que différentes prise en main seront possible.

Zwarf => non c'est un jeu nommé Ping Pal
Les feux de l'amour sur DS
(Crush)

Pour finir Madden NFL (désolé pour la taille ces la plus petite que j'ai trouvé)

Zwarf => non c'est un jeu nommé Ping Pal
Les feux de l'amour sur DS

Pour finir Madden NFL (désolé pour la taille ces la plus petite que j'ai trouvé)

Dernière modification par Sneaky Snake le 07 oct. 2004 21:38, modifié 2 fois.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Non j'ai pris la connection en dessous, ça doit être pour ça ?Sneaky Snake a écrit :Ole=> ta pris quelle connection pour regarder les videos, parcque en T1 l'image est pas si petite que ca.

Je trouve que le screen Rayman DS a quelque chose de louche...
EDIT: c'est bel et bien un montage à partir d'une photo de la version N64

Celà dit, j'ai lu que l'image provenait d'Ubi et faisait partie d'un press kit officiel, donc peut-être qu'ils estiment pouvoir arriver à ce résultat ?
Et des nouvelles images de mario64 DS:

Ils ont intégré un petit jeu de dessin à l'écran-titre, on dirait.
Dernière modification par ole le 07 oct. 2004 22:05, modifié 1 fois.
- ole
- Shigeru Miyamoto