En plus d'être une comparaison con, c'est faux ^^ Bravo GameOne !
EDIT:
Gamefront.de a joué à une version quasi-finale et a interviewé Kobayashi.
De ce que je comprend:
R sert à passer en vue subjective (comme on le savait déjà) tandis que L sert à scanner les lieux pour faire apparaitre les Heaven Smile.
Chaque type de Heaven Smile s'annonce par un rire différent.
Le sang collecté permet d'augmenter certaines caractéristiques de chaque personnage, comme la vitesse ou la précision de tir, et aussi d'acquérir de nouvelles capacités, comme les attaques au corps à corps.
Certaines énigmes coulent de source, d'autres nécessitent les pouvoirs d'un personnage spécifique (comme Kaede qui débloque certaines "barrières" cf. la vidéo d'IGN) d'autres plus tordues se résolvent grâce aux indices d'Iwazaru et Travis.
Les déplacements simplifiés ne leur ont pas paru gênant, ils regrettent par contre que les Heaven Smile semblent attaquer tous plus ou moins de la même façon ce qui pourrait être lassant à la longue.
Pour ce qui est de l'interview, le développement a mis aussi longtemps parce qu'ils ne se fixaient que très peu de limites et que le jeu a donc mis du temps à prendre forme. Ils n'ont pas cherché à faire quelque chose qui plaise à la majorité.
Suda est responsable de l'univers, du scénario et des idées, que Mikami se chargeait de traduire en éléments de jeu. Kobayashi s'assurait du bon déroulement du processus.
Kobayashi n'exclut pas de retravailler avec Suda, mais celui-ci est déjà embarqué dans son prochain projet.
Le studio d'animation anglais UNIT9 et le japonais XEBEC ont participé chacun à une partie du jeu, dans le but d'amener le plus de variété possible (c'est un peu flou, mais apparemment ça ne se limite pas exclusivement aux cinématiques, la collaboration devrait se ressentir dans les parties du jeu en question)
La conversion PS2 ne fut pas aisée.
Pas de conversion Xbox pour des raisons commerciales.
Pas d'édition spéciale ou limitée prévue.
Une suite n'est pas exclue, mais pour Kobayashi ce ne sera envisageable qu'à partir de 500.000 exemplaires vendus.
Il y a des boss de fin de niveaux.
Le jeu sera jouable sur GC et PS2 lors de l'E3.
(l'article est un peu plus fourni que ça, mais comme je connais pas vraiment l'allemand je me cantonne à ce dont je suis sur)
RE-EDIT: GameInformer a de
nouvelles images...
...
et 2 vidéos exclusives !