Etes vous croyant, religieux ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Satoru Iwata
juste pour apporter a un peu plus
concernant le boudhisme il y a peu etre des theses sur l arrivé des hommes du moins je ne les connais pas
mais il y a un autre truc, sur la mythologie grec
au depart il y avais que quelques titans sur la terre, on sait pas d ou y viennent, ensuite y a ouranos, roi des titan qui donna naissance a zeus poseiidon et hades (et aussi 3 autre meuf dont hera) qui tuerent leur pere
aprés ce fut les dieux qui regnérent et y a promethee (un titan) qui créa de ses mains les hommes
pour l anecdote zeus affligea comme punition a promethee de l atacher a une coline avec un volatile (genre aigle) qui lui bouffe indefiniment le foie...
j ai juste rajouter ca parce que ca peut apporter du piment au debat...
ensuite faut aussi voir que la plupart des guerres sont des guerres de religions, pour l inde il faut savoir qu il y a plus de musulmans que d hindouhiste la bas...
il est écrit dans le coran que le musulman peut avoir plusieurs femme et doit faire pleins d enfant
c pas bete comme tactique, et croyez moi, si y avait pas ecrit ca dans le coran y aurait surement moins de musulmans dans le monde et moins de guerres de religions
concernant le boudhisme il y a peu etre des theses sur l arrivé des hommes du moins je ne les connais pas
mais il y a un autre truc, sur la mythologie grec
au depart il y avais que quelques titans sur la terre, on sait pas d ou y viennent, ensuite y a ouranos, roi des titan qui donna naissance a zeus poseiidon et hades (et aussi 3 autre meuf dont hera) qui tuerent leur pere
aprés ce fut les dieux qui regnérent et y a promethee (un titan) qui créa de ses mains les hommes
pour l anecdote zeus affligea comme punition a promethee de l atacher a une coline avec un volatile (genre aigle) qui lui bouffe indefiniment le foie...
j ai juste rajouter ca parce que ca peut apporter du piment au debat...
ensuite faut aussi voir que la plupart des guerres sont des guerres de religions, pour l inde il faut savoir qu il y a plus de musulmans que d hindouhiste la bas...
il est écrit dans le coran que le musulman peut avoir plusieurs femme et doit faire pleins d enfant
c pas bete comme tactique, et croyez moi, si y avait pas ecrit ca dans le coran y aurait surement moins de musulmans dans le monde et moins de guerres de religions
-
- Satoru Iwata
pour ce qui est des sectes c dans 99% des cas des mecs qui veulent se faire du fric006 a écrit :Pourquoi y a t-il des dizaines de sectes et se religions différentes?
pour ce qui est des religions differentes ca vient de cultures differentes
il y a plusieur millénaire les peuples d asie et d europe ne se connaissait pas, il se sont developper avec des religions differentes...
-
- Super Mario Bros.
Mais tt est du au hasard, quand tu était dans le ventre de ta mère beh c'est du hasard si c'est ton spermatozoide qui a percé l'ovule en premier.mais quelle étrange hasard
C'est sur mais alors si il n'y avait qu'une entité pourquoi y a-t-il des religions polythéistes et vice-versa.pour ce qui est des religions differentes ca vient de cultures differentes
-
- Satoru Iwata
- Playground Love
- Super Mario Bros. 2
"Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite,il n'y a qu'à le remercier d'avoir fait la mort." Alexandre Dumas fils
Plus sérieusement,je n'ai pas le secret de la vie,donc je ne m'engagerai pas.Je ne sais pas ce qui régit nos vies si il y'a bien qqchose,si on peut le comprendre,le percevoir...Sans rejeter l'hypothèse d'un dieu,je pense que ce concepte a été utilisé par les hommes,par l'église,pour régir la société,et aussi calmer les tourmentes de l'homme qui s'interroge sur le sens de la vie,pourquoi vis-tu,pourquoi meurs-tu,et après?Pourquoi?
Plus sérieusement,je n'ai pas le secret de la vie,donc je ne m'engagerai pas.Je ne sais pas ce qui régit nos vies si il y'a bien qqchose,si on peut le comprendre,le percevoir...Sans rejeter l'hypothèse d'un dieu,je pense que ce concepte a été utilisé par les hommes,par l'église,pour régir la société,et aussi calmer les tourmentes de l'homme qui s'interroge sur le sens de la vie,pourquoi vis-tu,pourquoi meurs-tu,et après?Pourquoi?
Dernière modification par Playground Love le 08 avr. 2003 21:15, modifié 1 fois.
Les hommes n'aiment pas la vie et pourtant ils ont peur de la mort,c'est pour çà qu'ils trainent cette amertume,cette violence,ce besoin de construir,de se perpétuer,d'imprimer leur marque sur cette terre...
- O.P HxH
- Benoît XVI
-
- Super Mario Bros. 2
euh.. ta pas compris ce que je voulais dire...Thor a écrit :Heu... lol2
Ton passage sur l'infinie me rappelle les cours de math avec les dérivées et les comportement asympthotique. "oui, alors lorsque x tend vers 0, 1/x tend vers l'infini etc..."
"(- l'infini) + (+l'infinie) c'est pas calculable parceque quelque soit les nombre, on peut toujours en avoir un plus grand etc..."
(ou la mal a la tete !)
bref en gros même l'infini, notion plutot abstraite, on arrive a le matriser !
Bon pis quant a cet histoire d'espace, c'est un peu au pif ce que tu dit ! l'univers a bien une sorte de limite, celle de l'expansion de l'univers. depuis ce fameux "big-bang" c'est écoulé environ 14 a 15 milliards d'années lumières.ailleurs ya rien, c'est le néant ! (notion difficile a comprendre, en effet). Mais un fait est simplement que si la lumiere met un certain temps a venir a nous, voir de plus en plus loin revient a voir dans le passé. or si on regarde avant que toute l'expanssion est commencé, il n'y a rien ! (rappelont qu'avant le big bang, c'est espace et temps qui se trouvaient compressé en un point unique). Enfin bref je veut pas saouler avec ca, d'autant que je veut pas tenter de dire une connerie ! mais simplement, actuellement on ne voit pas encors a cette distance, mais on y travail. et quand on depassera atteindra cette limite, etant donnée que plus loin (avant !), ca n'a pas encor été crée, ca fera comme si on veut zoomer quelque part alors qu'il y a un gros mur unicolore: on pourra toujours zoomer on verra rien a travers !!!
enfin bref, ya quoi d'autre qu'on explique pas (je suis curieux)
suppose quil ny ait eu rien avant le big bang (ce qui casse tte les lois de la physique selon lesquelle rien ne peut naitre a partir de rien) ce rien... c'est de l'espace! et l'espace, c'est quelque chose. donc lespace est infini ds lespace(remarque, ds ce que g écri le mot "espace" a un chaque fois un sens différent)et puisque le rien qui est de lespace et dc queque chose (qui nest rien comme je lai prouvé apres)a tjrs existé... est dc infini ds le tps!
-
- Super Mario Bros. 2
c vrai!(dailleurs c cque g di ds la phrase de fin...) ms j'm pas me taire!O.P HxH a écrit :lol2 a écrit :ma théorie sur Dieu...
02/03/03
Mon raisonnement avait commencé par cette phrase inventée par moi-même : « Devant l’infini, l’énorme n’est rien ». Cette phrase fait immédiatement penser à l’espace, à l’univers. L’espace… les scientifiques ont toujours essayé de trouver l’origine de notre espace… ou de notre univers, mais l’espace est composé d’une infinité d’univers.
Comme je l’ai dit, les scientifiques ont toujours essayé de trouver l’origine de lespace. Mais si l’espace avait une origine, cela voudrait dire qu’à un moment donné il n’y eut rien… mais le « rien » c’est de l’espace… donc finalement l’espace… ça n’est rien… alors nos univers, nous voulons savoir comment ont-ils était crées. Si ils ont été crée dans l’espace, et que l’espace n’est rien, alors cela n’est pas possible. Rien ne peut être créé à partir de rien. Donc nous pouvons en déduire que l’espace (avec ses univers compris), n’a pas été crée. L’espace est infini dans « l’espace » et le temps.
L’infini, notion dure à imaginer. Quelque chose qui n’a pas de début ni de fin, quelque chose qui n’a pas commencé et qui ne finira pas, tel est l’espace. La science ne peut rien contre cette déduction, à ce moment de ma réflexion je me suis senti batu… Cette force était inexplicable, Dieu était le meilleur qualificatif à ce phénomène.
Mais revenons à la phrase qui à introduit ma réflexion : « devant l’infini, l’énorme n’est rien » lorsqu’on y pense… quelque soit la place que l’on occupe dans l’espace nous en représenterons toujours 0%. Vous imaginez, cette infinité de planète habitée dans l’espace, cette infinité de personnes qui ont vécu et vivront. Tout à coup je me sens petit, je me sens être rien. Donc quelque soit la place que soit la place que l’on occupe, nous représenterons toujours rien, donc, nous ne sommes rien. Donc tout est rien. Et Dieu, qui est tout, n’est donc rien. Et donc, Dieu n’existe pas.
UPDATE
03/03/03
Mais questce qui me prouve que Dieu est tout ?(et donc rien). Car ce rien, c’est quelque chose ! c’est de l’espace ! Je pense que ma conclusion était fausse. Je suis batu, depuis que j’ai écri ce texte je crois en Dieu. Car toute la science de l’univers ne pourrait expliquer ça.
Pour moi dieu est une force, une force créatrice qui a tout créée, donc qui n’a rien créée… Une force, seulement, une force non dotée de conscience donc d’intelligence…
Devant l’inexplicable il vaut mieux se taire…
C'est sûr que Dieu est tout dans un sens mais que tout ceci ne peut être expliquer parce que même la plus grande imagination qu'un homme peut avoir il ne peut expliquer l'univers dans lequel on vit donc le silence est le meilleur mot pour parlez de cela.
-
- Super Mario Bros. 2
comme je lai di le "rien" c'est de l'espace, donc quelquechose, elle quelque soit l'espace que lon occupe ds le cosmos(g trouvé un autre terme que lespace...) il ne représentera tjrs rien!O.P HxH a écrit :TOUT est TOUT et RIEN n'est RIEN.
De toute façon l'homme devra constamment fuir, avancé dans l'univers s'il ne veut pas disparaître, tel est nôtre triste sort qu'il en soit ainsi.
dc tout est rien et rien est tout.
-
- Super Mario Sunshine
euh tu sait on peut avoir "rien" sans etre de l'espace ! après tout quand on croit que dans l'espace il y a rien, il y a quand meme de la patiere (gaz ou autre)lol2 a écrit :euh.. ta pas compris ce que je voulais dire...
suppose quil ny ait eu rien avant le big bang (ce qui casse tte les lois de la physique selon lesquelle rien ne peut naitre a partir de rien) ce rien... c'est de l'espace! et l'espace, c'est quelque chose. donc lespace est infini ds lespace(remarque, ds ce que g écri le mot "espace" a un chaque fois un sens différent)et puisque le rien qui est de lespace et dc queque chose (qui nest rien comme je lai prouvé apres)a tjrs existé... est dc infini ds le tps!
Mais supposons que la situation soit la suivante: ta un point de matiere hyperconpressé, pis autour rien ! pas de mariere, le neant ! ca serait de l'espace ? si tu me dit oui c'est que tu ne me parle pas de l'espace tel qu'on le defini. L'espace s'etend tout le temps (la theorie de l'expasion de l'univers, c prouvé, tout corp est constament en mouvement), donc ca veut dire que la ou il a étendu nouvelles frontiere, il y avait autre chose avant ! non de l'espace car ca ne voudrai plus rien dire, mais rien !
Enfin la je croit qu'on s'eloigne trop du sujet principal aussi je suggere d'eviter de contourner le sujet

ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
- agent069
- Super Mario 3D World
je suis athé, j'ai pas lu tout vos postes, et pour resumer :
- il n'y a pas de dieu, parceque les dieux c'est pour les PD
- si dieu il y a, lequel est le bon? les dieux grecs? (nd069 : les grecs c pour les pd) Allah? Les esprits de la forêt? comment en être sur? quitte à croire en qqch, autant croire à qqch de vrai
- je suis le centre du monde, et si il y un dieu, alors ce serait moi, mais je n'en ai pas l'impression
l'explication qui me parait la moins delirante serait celle d'un espece de Sim City ultra developpé qui serait en train de tourner tout seul alors que Dieu est parti faire un caca-divin de plusieurs siecles
d'ailleurs quand on demande à Miyamato quel jeu il regrette de ne pas avoir concu, il repond Sim City. Or, Miyamato est pour moi ce qui se rapproche le plus d'un dieu ==> CQFD !
- il n'y a pas de dieu, parceque les dieux c'est pour les PD
- si dieu il y a, lequel est le bon? les dieux grecs? (nd069 : les grecs c pour les pd) Allah? Les esprits de la forêt? comment en être sur? quitte à croire en qqch, autant croire à qqch de vrai
- je suis le centre du monde, et si il y un dieu, alors ce serait moi, mais je n'en ai pas l'impression
l'explication qui me parait la moins delirante serait celle d'un espece de Sim City ultra developpé qui serait en train de tourner tout seul alors que Dieu est parti faire un caca-divin de plusieurs siecles
d'ailleurs quand on demande à Miyamato quel jeu il regrette de ne pas avoir concu, il repond Sim City. Or, Miyamato est pour moi ce qui se rapproche le plus d'un dieu ==> CQFD !
-
- Super Mario Bros. 2
il ya 2 espaces, l'espace le truc spatial ou ns vivons et ce dont les scientifiques parlent(ou cosmos)... et L'ESPACE. alors je répond oui, car du moment que ce rien, tu peux y pénétrer, c'est de l'espace. Donc quelque chose.Thor a écrit :euh tu sait on peut avoir "rien" sans etre de l'espace ! après tout quand on croit que dans l'espace il y a rien, il y a quand meme de la patiere (gaz ou autre)lol2 a écrit :euh.. ta pas compris ce que je voulais dire...
Mais supposons que la situation soit la suivante: ta un point de matiere hyperconpressé, pis autour rien ! pas de mariere, le neant ! ca serait de l'espace ? si tu me dit oui c'est que tu ne me parle pas de l'espace tel qu'on le defini. L'espace s'etend tout le temps (la theorie de l'expasion de l'univers, c prouvé, tout corp est constament en mouvement), donc ca veut dire que la ou il a étendu nouvelles frontiere, il y avait autre chose avant ! non de l'espace car ca ne voudrai plus rien dire, mais rien !
Enfin la je croit qu'on s'eloigne trop du sujet principal aussi je suggere d'eviter de contourner le sujet
- Rastaman
- Yoshi's Island
Pour les sectes et les religions,the lascar a répondu exactement ce que je pensais,mais personne n'a répondu a ta 1ere question,donc je m'y essaye.006 a écrit :Pourquoi les animaux ne croient en aucun e entité?déja,prouve nous que Dieu est une pure invention de l'homme.
Pourquoi y a t-il des dizaines de sectes et se religions différentes?.
Pourquoi les animaux ne croient en aucunes entité ?
c'est simple a mon avis. Ceux qui ne croient pas en Dieu expliquent souvent la création du monde par des faits scientifiques. Or c'est scientifiquement prouvé que les animaux ont des petits cerveaux,c'est pourquoi ils ont pas l'intelligence pour croire en autre chose qu'en la bouffe.
Regarde un chien,pour lui c'est toi le dieu,et seulement pendant quelques minutes: tu lui files a bouffer,il t'adore,il bouge la queue,ensuite il s'arrete et il va dormir en oubliant qui tu es.
conclusion les animaux sont trop cons pour croire en quelque chose,mais ça signifie pas que j'aime pas les animaux

*changement de sign*
- Rastaman
- Yoshi's Island
Si tu fais entrer le hasard dans le débat,on en a pas fini encore,et en plus on va dévier du sujet( bien que ça me semble intéressant a moi de savoir ce que vous pensez du hasard ).006 a écrit :Mais tt est du au hasard, quand tu était dans le ventre de ta mère beh c'est du hasard si c'est ton spermatozoide qui a percé l'ovule en premier.mais quelle étrange hasard
*changement de sign*
-
- Super Mario Bros.
Les humains sont les seuls animaux qui aient besoin de croire en quelque chose car on est les seuls à avoir une conscience élaborée de nous-même et dès que l'on a conscience de soi on a peur de la mort.
Les religions et les sectes proposent la vie après la mort etc... alors c'est très tentant pour l'homme de croire.
Les religions et les sectes proposent la vie après la mort etc... alors c'est très tentant pour l'homme de croire.
-
- Super Mario Sunshine
Bas le hasard en y repensant j'y "croit" pas trop non plus (si on peut ici parler de croire)
Pour moi rien n'es vraiment du au hasard ! dans le pire des cas ce sont plusieur fait qui vont coïncider ! (genre pour que la vie aparaisse sur la terre ya falu qu'elle soit a une certain distance du soleil, que l'atmosphere finisse par avoir une certain composition, qu'il y est eu evenement déclencheur... (sinon pourquoi y'aura pas la vie sur toute planete ! (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit que sur terre (non non ne regardez pas mon avatar ! ^__^ ))))
(notez les parentheses multiples, du grand art
)
Pour moi rien n'es vraiment du au hasard ! dans le pire des cas ce sont plusieur fait qui vont coïncider ! (genre pour que la vie aparaisse sur la terre ya falu qu'elle soit a une certain distance du soleil, que l'atmosphere finisse par avoir une certain composition, qu'il y est eu evenement déclencheur... (sinon pourquoi y'aura pas la vie sur toute planete ! (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit que sur terre (non non ne regardez pas mon avatar ! ^__^ ))))
(notez les parentheses multiples, du grand art

Dernière modification par Thor le 09 avr. 2003 14:19, modifié 1 fois.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Tu dit donc que la plupart des guerres de religions sont faites par des musulmans?the_lascar a écrit :il est écrit dans le coran que le musulman peut avoir plusieurs femme et doit faire pleins d enfant
Ne confondons pas Musulmans et Islamistes.
Nan mais franchement.
Sinon, je vois pas comment on peut demontrer que les animaux ne "croient" pas, ou n'ont pas de conscience. Faudrait m'expliquer ça ....