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Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 22 févr. 2021 20:29
par Tardigrade
Aya a écrit : 22 févr. 2021 19:55
Hollow Knight me semble plus accessible car disponible sur de nombreux supports
Pas bête, j'avais oublié que Bloodborne n'était même pas sorti sur PC, une plateforme populaire chez GK.
Après il faut pas le sous-estimer non plus : à plateforme égale, il a battu God of War à l'aise, qui était quand même un gros morceau. Et même RDR2.
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 22 févr. 2021 20:33
par meduz'
On sait à quelle heure se termine le vote samedi ? J'veux déjà préparé un tweet :troll:.
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 22 févr. 2021 20:35
par Tardigrade
Résultats des votes à retrouver
le samedi 27 février 2021 à 17:00
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 22 févr. 2021 21:47
par meduz'
Tweet programmé.

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 22 févr. 2021 22:12
par Kaiser Panda
Bloodborne devant HK et Celeste : quelle imposture.

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 22 févr. 2021 22:14
par nazlurf
Je ne connais pas bloodborne, je vois pas comment zelda peut perdre #modeMauvaiseFois
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 22 févr. 2021 22:18
par Kaiser Panda
Nan là ça va tu es pragmatique. :-p
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 27 févr. 2021 18:40
par Tardigrade
Victoire de BotW à 68% !
Tardigrade a écrit : 22 févr. 2021 19:31
Allez, je parie sur 65% / 35% pour BotW. Résultat samedi soir.
P@B a écrit : 22 févr. 2021 20:04
Donc je dirais plutôt un 70-30 pour BotW
J'étais pas loin, mais P@B m'a battu.

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 27 févr. 2021 20:28
par P@B
Ça ne se joue pas à grand chose !

En tout cas comme prévu c'est unanime ! BotW aura vraiment roulé sur la concurrence de bout en bout.
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 27 févr. 2021 22:14
par Gil74
Depuis sa sortie en mars 2017, on mesure chaque jour l'influence considérable qu'exerce le dernier Zelda original sur la conception des modes ouverts, et plus généralement des jeux vidéo dans leur ensemble. Son parti-pris jusqu'au boutiste en matière d'exploration, son game design basé sur l'expérience, l'émergence et l'appropriation du monde, ses mille histoires à conter entre joueurs : autant de pierres angulaires qui ont bâti un édifice que l'on contemple aujourd'hui comme une cathédrale
C'est tellement vrai...

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 27 févr. 2021 22:59
par Kaiser Panda
Grosse pression pour Second Souffle Sauvage là du coup.
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 27 févr. 2021 23:54
par Gil74
Kaiser Panda a écrit : 27 févr. 2021 22:59
Grosse pression pour Second Souffle Sauvage là du coup.
Ben surtout qu'on va bientôt être à 4 ans de développement là...Si le moteur est le même que pour BOTW 1er du nom, il
va devra être fignolé aux petits oignons ! (et même plus que cela).
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 28 févr. 2021 01:02
par Aya
Y'a eu le COVID entre-temps, de 4 ans on peut déjà descendre à 3

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 28 févr. 2021 02:16
par meduz'
Et il est certainement passé par différentes vitesses vu qu'une partie des équipes de Nintendo et Monolith ont certainement bossé soit sur les DLC de Souffle Sauvage, soit sur Xenoquelquechose, soit sur d'autres jeux.
Je dirais qu'il est au mieux à 3 ans de dév.
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 28 févr. 2021 12:00
par Stomp
Vu qu’il va sortir en 2022, tu vas les avoir tes 4 ans de développement
Kaiser Panda a écrit : 27 févr. 2021 22:59
Grosse pression pour Second Souffle Sauvage là du coup.
Si la suite a de vrais donjons et qu’il n’y a plus se put*** de système d’arme cassable, BOTW 2 sera meilleur.
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 28 févr. 2021 14:45
par Kaiser Panda
Meilleur peut-être, mais aussi marquant, ça reste encore à prouver.

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 28 févr. 2021 14:57
par Aya
Moi j'attends un système de craft d'équipement avec la possibilité de créer des combinaisons de capacités
Mixé avec le moteur physique du jeu, ce serait trop génial

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 28 févr. 2021 21:33
par Gil74
meduz' a écrit : 28 févr. 2021 02:16
Et il est certainement passé par différentes vitesses vu qu'une partie des équipes de Nintendo et Monolith ont certainement bossé soit sur les DLC de Souffle Sauvage, soit sur Xenoquelquechose, soit sur d'autres jeux.
Je dirais qu'il est au mieux à 3 ans de dév.
Et puis faut pas oublier le développement de Skyward Sword en HD. Ça a du monopoliser plein de monde pendant énormément de temps quand on voit la différence entre la version Wii et Switch, c'est juste fou...

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 28 févr. 2021 23:21
par P@B
Stomp a écrit : 28 févr. 2021 12:00
Si la suite a de vrais donjons et qu’il n’y a plus se put*** de système d’arme cassable, BOTW 2 sera meilleur.
Je trouve ça dingue que le système des armes qui cassent pose un si gros problème à pas mal de gens, passé le cap forcément un peu désagréable du fait d'aller à l'encontre des habitudes, je trouve ça génial au final. Avoir tant d'armes différentes, ça ouvre plein de possibilités (le bois brûle - et peut brûler les ennemis - le métal attire la foudre, la glace gèle, les épées à deux mains permettent de tourner en rond, ...). Mais si elles ne se cassaient pas, on finirait forcément par utiliser toujours la même... ce qui ferait tomber à plat tout le principe. Au bout d'un moment, c'est en tout cas devenu complètent naturel de gérer les armes et économiser celles qui pourraient servir plus tard... surtout quand on se retrouve à mains nues contre un Lynel.

Du coup, vraiment je ne pense pas qu'ils abandonneront ce système dans la suite...
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 01 mars 2021 04:50
par Golden cube
Pour donner un autre point de vue, pour moi l'âme de la série Zelda se trouve dans les donjons et la progression du personnage via l'obtention d'objets débloquant de nouvelles capacités au fil de la progression. Les donjons reposent beaucoup sur l'utilisation intelligente des armes et items du joueur quand il y pénètre

.
Normalement un Zelda je l'apprécie en deux phases, je fais d'abord un donjon rush pour arriver directement au boss final sans me préoccuper des quêtes annexes puis je m'intéresse par la suite au reste du jeu.
Ce qui me fait apprécier un Zelda c'est entre autre le fait que chaque item et arme soit unique et utile. Le système d'endurance des items et leur foisonnement casse totalement mes attentes vis à vis du jeu. Les systèmes de craft genre la cuisine m'insupporte pas mal aussi pour le coup.
Un Zelda pour moi c'est un inventaire bien carré avec des items ayant une utilité bien précise. Faire de la gestion d'inventaire, du farm d'items et autre joyeusetées tellement sur représentées dans le reste des jeux actuels n'est pas ce que je cherche du tout dans la série. A quand le levelling et l'arbre de compétences qui va avec

?
Enfin bref...
Je pense dans tous les cas que le système restera bien en place comme le prédit P@B et que les donjons ne seront de toute façon jamais autant poussés qu'auparavant open world oblige.
Enfin... Avec un peu de chance on aura de vrais donjons dans le second, mais je pense sérieusement faire l'impasse dessus si c'est la même soupe que BoW, la série ne me correspond plus du tout

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 01 mars 2021 06:30
par Stomp
P@B a écrit : 28 févr. 2021 23:21
Stomp a écrit : 28 févr. 2021 12:00
Si la suite a de vrais donjons et qu’il n’y a plus se put*** de système d’arme cassable, BOTW 2 sera meilleur.
Je trouve ça dingue que le système des armes qui cassent pose un si gros problème à pas mal de gens, passé le cap forcément un peu désagréable du fait d'aller à l'encontre des habitudes, je trouve ça génial au final. Avoir tant d'armes différentes, ça ouvre plein de possibilités (le bois brûle - et peut brûler les ennemis - le métal attire la foudre, la glace gèle, les épées à deux mains permettent de tourner en rond, ...). Mais si elles ne se cassaient pas, on finirait forcément par utiliser toujours la même... ce qui ferait tomber à plat tout le principe. Au bout d'un moment, c'est en tout cas devenu complètent naturel de gérer les armes et économiser celles qui pourraient servir plus tard... surtout quand on se retrouve à mains nues contre un Lynel.

Du coup, vraiment je ne pense pas qu'ils abandonneront ce système dans la suite...
Il y a un système d’upgrade pour les armures, pourquoi ne pas l’avoir fait pour les armes ? Je trouve que le système d’arme d’hyrule Warriors est plutôt pas mal, tout du moins avec Link. Tu as différents gameplay que tu peut utiliser suivant les situations.
Je trouve tellement naze de devoir se balader avec 15 épées, 20 boucliers et 10 arcs

et mention à excalibur qui peut aussi se casser

Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 01 mars 2021 06:42
par jimbo
Age of Calamity je l’ai fait à l’épée et c’est tout, y a 0 incitation à choisir une arme plutôt qu’une autre.
Dans BotW, Casser des armes ça rajoutait un peu d’inattendu aux combats, de préparation avant un affrontement, etc... Ça ne m’a jamais vraiment dérangé...
on n’emmerde pas MH avec son système de pierre à aiguiser pourtant c’est un consommable proche des épées qui pètent (=sans pierre à aiguiser tu finis pas le combat)
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 01 mars 2021 10:53
par nazlurf
Stomp a écrit : 01 mars 2021 06:30
P@B a écrit : 28 févr. 2021 23:21
Mais si elles ne se cassaient pas, on finirait forcément par utiliser toujours la même... ce qui ferait tomber à plat tout le principe.
et mention à excalibur qui peut aussi se casser
Du coup, passé les 13 cœurs, je n'ai utilisé que l'épée de légende ! Sauf quand elle n'était plus dispo, et pareil, je comprends pas ce problème d'armes qui cassent ... j'ai toujours eu trop d'armes que pas assez ... à un tel point que quand je trouve une nouvelle arme qui a l'air bien, je ne savais pas laquelle jeter.
La progression par déblocage d'objets m'a pas plus manqué que cela, même si ça m'irait aussi de le retrouver, pour ce plaisir de revenir dans certains endroits car on se souvient d'un lieu inaccessible. Mais bon, ça n'avait pas l'air compatible avec un monde ouvert dont la promesse a été : "vous pouvez aller où vous voulez, dés le début du jeu".
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 01 mars 2021 11:09
par Tardigrade
P@B a écrit : 28 févr. 2021 23:21
Je trouve ça dingue que le système des armes qui cassent pose un si gros problème à pas mal de gens, passé le cap forcément un peu désagréable du fait d'aller à l'encontre des habitudes, je trouve ça génial au final.
+1. Ça nous force à varier et à explorer les possibilités du jeu.
Il y a juste une amélioration qu'ils auraient pu faire : quand une arme casse, prendre automatiquement la suivante. Sinon, il faut ouvrir le menu, ce qui casse le rythme de l'action. J'espère qu'ils feront ça pour BotW2.
Re: Gamekult : le jeu de la génération
Publié : 01 mars 2021 11:23
par Cyrare
Faut espérer que la suivante c'est pas un bout de bois.
Y'a plein de trucs perfectibles dans BotW. J'en citerai 3 :
Création de livre recettes et cuisine de plusieurs plats même différents en un clic.
Plus d'endroits marquants (villages, donjons) avec plus de vie et de musiques marquantes.
Plus d'aide pour atteindre les 100%