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Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 23 mars 2020 12:50
par Kaiser Panda
Merci à tous les gars. :oops:
J'attends vos retours de pied ferme. 8)
meduz' a écrit : 23 mars 2020 00:16 J’ai des pads GC et l’adaptateur officiel, mais j’ai pas ton jeu de motocrotards, là. :nerd:
Ce mépris gratuit. :lol:
Un peu de respect pour le GOTY 2019 lô !

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 23 mars 2020 23:42
par Chunky
Kaiser Panda a écrit : 22 mars 2020 23:50 Ouais super, cool ! :)

En gros, je suis tombé sur cet article qui parle du pad GC vis à vis de la Switch. Au delà de son intérêt intrinsèque, en plein milieu tombe cette phrase :
RedLynx, avec Trials Rising, a rendu son jeu compatible avec les gâchettes analogiques de la manette GameCube, une fonctionnalité dont ne disposent ni les Joy-Con, ni la manette Pro de la Switch. Ainsi, cette antique manette de 2001, est le seul moyen de jouer de manière optimale à ce jeu édité par Ubisoft et sorti… en 2019 !
Alors voilà, je suis tombé sur le cul en lisant ça. J'avais fantasmé à l'époque de la sortie du pad "GC pour Switch" que ça soit possible, mais les manettes Switch ne gérant pas l'analogique, j'étais persuadé que la console, au plus profond de ses entrailles de code, ne le gérait pas du tout.
Du coup j'aimerais bien un petit test type JOURNALISME TOTAL pour fact-checker cette information.

Je me rends compte qu'un pad GC originel ne suffira peut être pas. Faut-il un adaptateur ? Un Pad GC spécial Smash Bros Ultimate ?

Que de questions, merci à celui qui pourra me répondre. :)
Je confirme, ça fonctionne !

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 24 mars 2020 11:28
par Kaiser Panda
o_O

Enorme ! Je te remercie beaucoup Chunky.
Tu as utilisé quel matériel ? Des pads de quelle génération ?

Putain ça veut quand même dire que la Switch gère l'analogique, mais que Nintendo fait exprès de ne pas le mettre en place. Alors là les bras m'en tombent.

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 24 mars 2020 14:44
par Chunky
J'ai un pad GC d'origine, et le connecteur Smash WiiU (mais c'est le même que la version Switch)

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 24 mars 2020 15:57
par Kaiser Panda
OK merci.
Après, je suppose qu'avec un pad "génération Switch", ça doit être possible aussi.

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 24 mars 2020 19:26
par Mortal
De quelle « génération » vous parlez en fait :oscar: ?

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 24 mars 2020 23:57
par Kaiser Panda
Ben le pad GC est ressorti dans une "nouvelle version", non ? (Genre, avec le logo Smash dessus). Je fais le distinguo au cas où, car en vrai je ne sais pas s'il est 100% identiques aux originaux où s'ils ont des trucs différents. Je ne sais plus non plus si un pad était sorti sur la génération Wii U ou pas.

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 25 mars 2020 01:33
par Konino
Je m'en sers sur game cube. C'est le même avec un câble plus long s'tout !

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 25 mars 2020 11:36
par Kaiser Panda
OK ben c'est super.
Je pense qu'on a fait le tour de la question, merci Dojo. :)

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 07 sept. 2020 09:57
par Cyrare
Kaiser Panda a écrit : 24 mars 2020 11:28 Putain ça veut quand même dire que la Switch gère l'analogique, mais que Nintendo fait exprès de ne pas le mettre en place. Alors là les bras m'en tombent.
(Avec un peu de retard :mrgreen: )
Bah un R et un L analogique, c'est exactement la même chose à gérer qu'un stick qui a 2 axes analogiques.

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 07 sept. 2020 20:38
par Kaiser Panda
(C'est pas grave, on n'est pas au pièce :mrgreen: ).
Je vois pas trop où tu veux en venir avec ta remarque : certes Trials a contourné le problème en déportant les gazs sur le stick droit, mais d'une tu conviendras que la prise en main n’est pas du tout la même, et de deux concernant Mario Sunshine (puisque je suppose que tu postes ici suite à la discussion de là bas :P ), le stick droit est très certainement déjà pris pour la caméra, donc bon...

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 08 sept. 2020 06:36
par Phoenix
Non mais ne vous prenez pas la tête, sur Mario Sunshine le click de la gâchette permet juste de fixer Mario sur place pour passer en caméra épaule et viser avec le stick gauche => ça peut se mettre sur une autre gâchette. N'oublions pas que la Switch a 4 gâchettes, la manette Gamecube en a 3 mais le Z est utilisé pour afficher la carte... Carte que je verrai bien mieux sur le bouton moins "-" :wink:

De plus je suis pratiquement sûr que seul le click du bouton R est utilisé, et que L ne servait qu'à faire l'attaque rodéo / recentrer la caméra... Y'a largement moyen de se débrouiller sur Switch pour que ça fonctionne, même si c'était effectivement très intuitif sur GameCube :)

Re: [NSW] Trials Rising

Publié : 09 sept. 2020 20:38
par Kaiser Panda
Hâte de le relancer en tout cas. *_*