[NSW] Trials Rising

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kaiser Panda
Super Mario 64

Re: [NSW] Trials Rising

Message par Kaiser Panda »

Merci à tous les gars. :oops:
J'attends vos retours de pied ferme. 8)
meduz' a écrit : 23 mars 2020 00:16 J’ai des pads GC et l’adaptateur officiel, mais j’ai pas ton jeu de motocrotards, là. :nerd:
Ce mépris gratuit. :lol:
Un peu de respect pour le GOTY 2019 lô !
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Kaiser Panda a écrit : 22 mars 2020 23:50 Ouais super, cool ! :)

En gros, je suis tombé sur cet article qui parle du pad GC vis à vis de la Switch. Au delà de son intérêt intrinsèque, en plein milieu tombe cette phrase :
RedLynx, avec Trials Rising, a rendu son jeu compatible avec les gâchettes analogiques de la manette GameCube, une fonctionnalité dont ne disposent ni les Joy-Con, ni la manette Pro de la Switch. Ainsi, cette antique manette de 2001, est le seul moyen de jouer de manière optimale à ce jeu édité par Ubisoft et sorti… en 2019 !
Alors voilà, je suis tombé sur le cul en lisant ça. J'avais fantasmé à l'époque de la sortie du pad "GC pour Switch" que ça soit possible, mais les manettes Switch ne gérant pas l'analogique, j'étais persuadé que la console, au plus profond de ses entrailles de code, ne le gérait pas du tout.
Du coup j'aimerais bien un petit test type JOURNALISME TOTAL pour fact-checker cette information.

Je me rends compte qu'un pad GC originel ne suffira peut être pas. Faut-il un adaptateur ? Un Pad GC spécial Smash Bros Ultimate ?

Que de questions, merci à celui qui pourra me répondre. :)
Je confirme, ça fonctionne !
Kaiser Panda
Super Mario 64

o_O

Enorme ! Je te remercie beaucoup Chunky.
Tu as utilisé quel matériel ? Des pads de quelle génération ?

Putain ça veut quand même dire que la Switch gère l'analogique, mais que Nintendo fait exprès de ne pas le mettre en place. Alors là les bras m'en tombent.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai un pad GC d'origine, et le connecteur Smash WiiU (mais c'est le même que la version Switch)
Kaiser Panda
Super Mario 64

OK merci.
Après, je suppose qu'avec un pad "génération Switch", ça doit être possible aussi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

De quelle « génération » vous parlez en fait :oscar: ?
Kaiser Panda
Super Mario 64

Ben le pad GC est ressorti dans une "nouvelle version", non ? (Genre, avec le logo Smash dessus). Je fais le distinguo au cas où, car en vrai je ne sais pas s'il est 100% identiques aux originaux où s'ils ont des trucs différents. Je ne sais plus non plus si un pad était sorti sur la génération Wii U ou pas.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je m'en sers sur game cube. C'est le même avec un câble plus long s'tout !
Kaiser Panda
Super Mario 64

OK ben c'est super.
Je pense qu'on a fait le tour de la question, merci Dojo. :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Kaiser Panda a écrit : 24 mars 2020 11:28 Putain ça veut quand même dire que la Switch gère l'analogique, mais que Nintendo fait exprès de ne pas le mettre en place. Alors là les bras m'en tombent.
(Avec un peu de retard :mrgreen: )
Bah un R et un L analogique, c'est exactement la même chose à gérer qu'un stick qui a 2 axes analogiques.
Kaiser Panda
Super Mario 64

(C'est pas grave, on n'est pas au pièce :mrgreen: ).
Je vois pas trop où tu veux en venir avec ta remarque : certes Trials a contourné le problème en déportant les gazs sur le stick droit, mais d'une tu conviendras que la prise en main n’est pas du tout la même, et de deux concernant Mario Sunshine (puisque je suppose que tu postes ici suite à la discussion de là bas :P ), le stick droit est très certainement déjà pris pour la caméra, donc bon...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Non mais ne vous prenez pas la tête, sur Mario Sunshine le click de la gâchette permet juste de fixer Mario sur place pour passer en caméra épaule et viser avec le stick gauche => ça peut se mettre sur une autre gâchette. N'oublions pas que la Switch a 4 gâchettes, la manette Gamecube en a 3 mais le Z est utilisé pour afficher la carte... Carte que je verrai bien mieux sur le bouton moins "-" :wink:

De plus je suis pratiquement sûr que seul le click du bouton R est utilisé, et que L ne servait qu'à faire l'attaque rodéo / recentrer la caméra... Y'a largement moyen de se débrouiller sur Switch pour que ça fonctionne, même si c'était effectivement très intuitif sur GameCube :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Hâte de le relancer en tout cas. *_*
Répondre