Kaiser Panda a écrit : 22 mars 2020 23:50
Ouais super, cool !
En gros, je suis tombé sur cet article qui parle du pad GC vis à vis de la Switch. Au delà de son intérêt intrinsèque, en plein milieu tombe cette phrase :
RedLynx, avec Trials Rising, a rendu son jeu compatible avec les gâchettes analogiques de la manette GameCube, une fonctionnalité dont ne disposent ni les Joy-Con, ni la manette Pro de la Switch. Ainsi, cette antique manette de 2001, est le seul moyen de jouer de manière optimale à ce jeu édité par Ubisoft et sorti… en 2019 !
Alors voilà, je suis tombé sur le cul en lisant ça. J'avais fantasmé à l'époque de la sortie du pad "GC pour Switch" que ça soit possible, mais les manettes Switch ne gérant pas l'analogique, j'étais persuadé que la console, au plus profond de ses entrailles de code, ne le gérait pas du tout.
Du coup j'aimerais bien un petit test type JOURNALISME TOTAL pour fact-checker cette information.
Je me rends compte qu'un pad GC originel ne suffira peut être pas. Faut-il un adaptateur ? Un Pad GC spécial Smash Bros Ultimate ?
Que de questions, merci à celui qui pourra me répondre.
Enorme ! Je te remercie beaucoup Chunky.
Tu as utilisé quel matériel ? Des pads de quelle génération ?
Putain ça veut quand même dire que la Switch gère l'analogique, mais que Nintendo fait exprès de ne pas le mettre en place. Alors là les bras m'en tombent.
Ben le pad GC est ressorti dans une "nouvelle version", non ? (Genre, avec le logo Smash dessus). Je fais le distinguo au cas où, car en vrai je ne sais pas s'il est 100% identiques aux originaux où s'ils ont des trucs différents. Je ne sais plus non plus si un pad était sorti sur la génération Wii U ou pas.
Kaiser Panda a écrit : 24 mars 2020 11:28
Putain ça veut quand même dire que la Switch gère l'analogique, mais que Nintendo fait exprès de ne pas le mettre en place. Alors là les bras m'en tombent.
(Avec un peu de retard )
Bah un R et un L analogique, c'est exactement la même chose à gérer qu'un stick qui a 2 axes analogiques.
(C'est pas grave, on n'est pas au pièce ).
Je vois pas trop où tu veux en venir avec ta remarque : certes Trials a contourné le problème en déportant les gazs sur le stick droit, mais d'une tu conviendras que la prise en main n’est pas du tout la même, et de deux concernant Mario Sunshine (puisque je suppose que tu postes ici suite à la discussion de là bas ), le stick droit est très certainement déjà pris pour la caméra, donc bon...
Non mais ne vous prenez pas la tête, sur Mario Sunshine le click de la gâchette permet juste de fixer Mario sur place pour passer en caméra épaule et viser avec le stick gauche => ça peut se mettre sur une autre gâchette. N'oublions pas que la Switch a 4 gâchettes, la manette Gamecube en a 3 mais le Z est utilisé pour afficher la carte... Carte que je verrai bien mieux sur le bouton moins "-"
De plus je suis pratiquement sûr que seul le click du bouton R est utilisé, et que L ne servait qu'à faire l'attaque rodéo / recentrer la caméra... Y'a largement moyen de se débrouiller sur Switch pour que ça fonctionne, même si c'était effectivement très intuitif sur GameCube