Le casual gaming et vous

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Comment jugez vous votre situation ?

Je pense être un gamer - Je pense que Nintendo fait surtout des jeux casual - J'aime aussi les jeux casual
3
9%
Je pense être un gamer - Je pense que Nintendo fait surtout des jeux casual - Je n'aime pas les jeux casual
8
24%
Je pense être un gamer - Je pense que Nintendo fait des jeux casual et gamer - J'aime aussi les jeux casual
18
53%
Je pense être un gamer - Je pense que Nintendo fait des jeux casual et gamer - Je n'aime pas les jeux casual
2
6%
Je pense être un casual - Je pense que Nintendo fait surtout des jeux casual - J'aime aussi les jeux gamer
1
3%
Je pense être un casual - Je pense que Nintendo fait surtout des jeux casual - Je n'aime pas les jeux gamer
1
3%
Je pense être un casual - Je pense que Nintendo fait des jeux casual et gamer - J'aime aussi les jeux gamer
1
3%
Je pense être un casual - Je pense que Nintendo fait des jeux casual et gamer - Je n'aime pas les jeux gamer
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 34

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Re: Le casual gaming et vous

Message par Martinus »

Il marque un point à propos de CoD4 qui est casual dans son design (mais pas dans sa difficulté). Ça m'empêchait pas d'apprécier le jeu (y)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il n'a rien de casual, il est grand public :oscar: Arrêtez de considérer le grand public d'hier comme le casual d'aujourd'hui :oscar:
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Faudrait faire un dictionnaire des termes tel que casual et grand public comme Toad San l'a proposé. (Et ban auto pour ceux qui l'emploient à contre sens. :teptep: )
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Genre toi qui confond tout le temps grand public avec casual ? :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah à chaque fois que je me tromperai, vous serez tous bannis. :ouaisouais:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Sauf moi :teptep:
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je pense être un gamer - Je pense que Nintendo fait surtout des jeux casual - J'aime aussi les jeux casual.

Surtout par rapport au GameCube, je pense qu'il y a trop de jeux casual... Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas satisfait sur cette génération (et pas les moyens de me payer une autre console) en terme de jeux dis gamer :(

Et j'aime certains jeux casual, Another Code R par exemple qui n'est vraiment qu'un roman interactif, ça me plait assez bien. Alors que des jeux comme Wii Fit ou Wii Sport, ça ne m'intéresse absolument pas :|
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Décidément, jv/aigri.fr est vraiment le repère des aigris du jeu vidéo de toutes sortes. A la suite de l'article sur le casual gaming pointé comme la décadence du jeu vidéo d'antan, il fallait que je procède à une enquête plus avancé sur ce site web bien étrange pour le commun des gamers. Et bien mal m'en a pris car j'ai découvert que l'aigritude du joueur.fr a pris la forme non plus d'un misérable article mais carrément d'une émission. "Warp zone", tel est son nom qui pour moi rime avec caniveau ou trou perdu du troll et de la mauvaise foi, c'est d'ailleurs, et dans un grand cynisme raccolard de leur part, le slogan de cette émission.

Le lien de la dernière émission pour vous faire une idée du personnage dénommé Virgil, à vos risques et périls :

http://www.jeuxvideo.fr/warpzone-episod ... 89914.html

Je n'ose pour l'instant m'aventurer plus profond sur ce site de peur de rencontrer, tapi dans le forum, ... dreamer-sony !
Image
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

J'aime beaucoup Warpzone, c'est d'ailleurs la seule chose que je regarde sur jeuxvidéo.fr (c'est bien rythmé, l'animateur est à l'aise devant la caméra et surtout l'émission est cool et change de la soupe habituelle (et quelqu'un qui porte un tee-shirt de London Calling ne peut pas être une mauvaise personne)).

Concernant l'article que tu as posté page précédente (de Virgile aussi d'ailleurs), même si je ne suis pas du tout d'accord avec le fond, je le trouve bien écrit et intéressant (il est donc mieux que les 3/4 des choses qu'on peut lire sur les sites de jeux vidéo français).
En plus, il évite le trollage bête et con habituel : dans son article Nintendo n'est pas stigmatisé, le mot Casual n'est pas employé une seule fois et surtout il donne son avis sur le sujet en donnant des exemples précis pour illustrer son propos.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Il n'a rien de casual, il est grand public :oscar: Arrêtez de considérer le grand public d'hier comme le casual d'aujourd'hui :oscar:

Bah beaucoup de casual d'ajourd'hui ont tâté la NES et la SNES. Ils ont par la suite lâché avec l'arrivée de la 3D parc que c'était trop "compliqué". Ou alor son ne parle pas du même grand public :???:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

"grand public" voilà encore un terme qui nécessite une définition dans le futur DicoDojo !
Image
Répondre