Hum... je commence aussi à prospecter pour une nouvelle téloche.
Actuellement, j'ai un 26" de chez Samsung. A l'époque, j'avais pas vraiment de salon, et j'avais acheté une tv hd pour faire tv et écran de pc. Maintenant, je me retrouve avec un 26" dans mon salon, et un 15" sur le PC. Il est temps que ça change! (le pc étant branché sur les deux écrans)
Je prospecte donc...
Mon budget : 900 à 1100€
Ca prendra plus de temps si c'est 1100€, stoo.
Mes envies : 40, 42 ou 46" en Full HD.
J'ai déjà prévu la place, avec un grand meuble
acheté il y a quelques mois (
ici, mais en noir laqué), qui est apte à supporter un écran de grande taille.
Mes utilisations : Full HD et consoles
En gros, mon pc étant branché en HDMI sur mon écran actuel, je ferais de même avec le nouveau. Je m'en sers surtout pour lire des mkv 1080p et afficher des trucs du net (des émissions par exemple). Côté consoles, c'est 360, PC, Wii, Dreamcast, GameCube... donc beaucoup jeux. Les taux de rafraichissement sont donc très important. Ainsi qu'un contraste élevé et un angle de vision roxor.
Type de dalle: LCD
J'exclus direct les TV plasma, qui ont une très bonne qualité, mais une dalle brillante. J'ai horreur de ça... sachant que j'ai des fenêtres dans mon salon, les dalles mates sont donc un choix que je préfère.
Les marques : Sony, Samsung...
J'ai pas vraiment de marques préférés. Après, tout dépend du design, du prix et des perf.
Donc si vous avez des trucs à proposer... Surtout si vous en possédez, pour les jeux et autres, ça m'intéresserais d'avoir des avis.