Sony est mort :nard:

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Re: Sony est mort :nard:

Message par The_lascar »

Idem :oscar:
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Matt a écrit :Laisse tomber, la PS3 apporte tellement dans sa vie qu'elle aurait même pas du baisser une seule fois depuis sa sortie.
:lol: Il va se marier avec (y)
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 juil. 2020 11:40, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

:mrgreen:
DragonSix a écrit :La ps2 baissais de prix chaque année après sa sortie, jusqu'à a atteindre le plafond de 150/120€, c'était régulier, elle n'est pas restée trop chere plus d'un an ou deux.
Elle a baissé de prix chaque année la PS3. Au début elle se vendait 600 et coute 2 ans plus tard 400$. Avec une baisse prévue pour bientôt...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

300 euros (ou $), ça sera toujours 100 euros trop cher.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Martinus

Message par Martinus »

Pour toi... Et c'est sur que tu la voudrais encore plus à 50euros, comme tout le monde...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Martinus a écrit :Elle a baissé de prix chaque année la PS3. Au début elle se vendait 600 et coute 2 ans plus tard 400$. Avec une baisse prévue pour bientôt...
Sauf que la PS2 a commencé a 450€, puis a 300€ un an après, puis etc., en moins de 2 ans elle est passée en dessous de la barre des 300€. Et encore, là je parle du prix europe d'époque.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Banjo a écrit :300 euros (ou $), ça sera toujours 100 euros trop cher.
Sur quoi tu te bases ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Sur les attentes du marché.
Aujourd'hui le grand public n'est plus prêt à dépenser autant dans une console de jeu (c'est pareil pour les PC, on pouvait dépenser 1500 euros pour une tour y'a 10 ans, mais aujourd'hui la plupart des gens ne vont pas au-dessus de 600/700 euros), surtout quand elle est disponible depuis plus de 2 ans.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je sais pas, la Wii est vendu à 250€ et pourtant le grand public à l'air content, et ça serait dangereux d'aller en dessous de ce prix, c'est flinguer l'image de la console. Ça serait cool pour les joueurs c'est sur, la console serait plus accessible, mais c'est limite de suicide commercial de casser les prix comme ça, on l'a bien vu avec la GC, le grand public semblait penser que la PS2 était plus puissante car plus cher. On le voit même, nous même, quand on achète d'autres produits hifi dont on sait pas grand chose, on a tendance à vouloir acheter le plus cher parce que ça semble être un gage de qualité. Après y'a un équilibre à faire c'est sur, la à 400€, même si on en a pour son argent ça reste trop cher. Pour moi le meilleur prix actuellement ça serait 300€.

Faut pas oublier aussi que la PSP et la DS coûtent entre 150 et 200€ (bientôt 250 pour la PSPgo), ca ferait bizarre si la PS3 était au même tarif ^^ Y'a bien le cas de la 360 arcade, mais ca c'est une arnaque pour ferrer le client, une fois qu'il aura un vendeur devant les pattes, en 2 mots il l'aura convaincu d'acheter au moins une 360 Core à 250€
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah moi à 300 j'achète pas. Même avec 6 BRD inclus. A 200 j'achète, et j'achèterais des jeux donc c'est à eux de voir, mais l'image de marque de la PS3, je crois pas que c'est quelque chose qui fait vendre.

J'ai été con, j'aurais du prendre la 360 pro à 240 moins les 50 euros remboursés. :( C'était une sacré affaire.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

T'inquiètes y aura d'autres promos :lol: Et ptet même que le disque dur sera plus grand
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

agent069 a écrit :Je sais pas, la Wii est vendu à 250€ et pourtant le grand public à l'air content, et ça serait dangereux d'aller en dessous de ce prix, c'est flinguer l'image de la console. Ça serait cool pour les joueurs c'est sur, la console serait plus accessible, mais c'est limite de suicide commercial de casser les prix comme ça, on l'a bien vu avec la GC, le grand public semblait penser que la PS2 était plus puissante car plus cher. On le voit même, nous même, quand on achète d'autres produits hifi dont on sait pas grand chose, on a tendance à vouloir acheter le plus cher parce que ça semble être un gage de qualité. Après y'a un équilibre à faire c'est sur, la à 400€, même si on en a pour son argent ça reste trop cher. Pour moi le meilleur prix actuellement ça serait 300€.
La Wii est trop chère, mais il ne faut pas oublier qu'elle a un jeu, donc son "vrai" prix ça serait plutôt 200 euros. Et elle se vend encore grâce à sa popularité. La PS2 s'est vendu parce qu'elle avait un lecteur DVD et une popularité, ça justifiait le prix ultra élevé. Aujourd'hui les gens s'en fichent du Blu Ray, y'a qu'à voir le nombre de gens qui savent pas régler correctement leur écran HD, et maintenant on peut upscaler les DVD à une qualité bluffante. La PS3 n'a aucun argument pour se vendre, son prix ne l'aide pas, c'est une console pour gamer et ça reste un marché de niche, faut commencer par baisser le prix pour la rendre accessible, 300 euros ça reste toujours beaucoup, c'est plus que la Wii à sa sortie.
De toutes façons c'est plié pour cette génération, Sony s'est flingué d'elle-même :lol:
agent069 a écrit :Faut pas oublier aussi que la PSP et la DS coûtent entre 150 et 200€ (bientôt 250 pour la PSPgo), ca ferait bizarre si la PS3 était au même tarif ^^ Y'a bien le cas de la 360 arcade, mais ca c'est une arnaque pour ferrer le client, une fois qu'il aura un vendeur devant les pattes, en 2 mots il l'aura convaincu d'acheter au moins une 360 Core à 250€
C'est des produits différents, on peut pas comparer une PS3 et une PSP, la PSP peut être plus cher que la PS3 car elle profite d'une miniaturisation des composants et a aussi un écran LCD d'excellente qualité. Un Mac Mini ça coûte 500 euros, un Macbook Air 1700 euros, et pourtant ça choque pas.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais mais Banjo, je veux bien comprendre que les gens s'en foutent de la HD et du Bluray, mais la tu demande pas une PS3 pas cher, tu demande une Wii made in Sony, ils peuvent pas transformer la PS3 comme par magie en enlevant le Bluray, etc... C'est trop tard, d'ailleurs tu le dis toi même c'est mort pour eux sur cette génération. Ça serait un suicide commercial de baisser le prix comme ça, déjà qu'ils ont du mal à se faire des sous, si ils cassent les prix ça sera pire ^^ Tout comme le faible prix de la GC a pas aidé Nintendo quand ils l'ont bradé.

A mesure que les TV HD seront de plus en plus rependu, que la console baissera de prix et que les jeux arriveront, la console intéressera de plus en plus le grand public, maintenant le temps que ca arrive il sera peut être trop tard. Mais bon avec la crise et les coups de developpement qui explosent, cette génération va surement durer plus longtemps qu'on ne le pense. Et puis bon, visiblement les jeux vidéo c'est pas trop votre truc à part quelques jeux Nintendo de temps en temps, donc même à 200€ je pense pas que la console vous intéresserai pas tant que ça ^^
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

200 euros non ça m'intéresserait pas :nerd: Mais je pense que ça serait un bon prix (voir même 250 euros, c'est le prix de la Wii, c'est encore correct) pour le public. Après quand je dis ça c'est en dehors des considérations financières de Sony, si ils peuvent pas parce que ça leur ferait perdre trop d'argent tant pis pour eux, ils avaient qu'à mieux concevoir leur console :lol:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Putain 250€ une PSP Go, c'est du sacré vol ! 8O
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Putain 250€ une "sous-Gamecube", c'est un sacré viol ! :twisted:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ouais mais la vaseline est offerte.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

dreamer-sony a écrit :Putain 250€ une "sous-Gamecube", c'est un sacré viol ! :twisted:
:cry:

Rendez-nous le vrai dreamer_sony !! :cry:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :Ouais mais Banjo, je veux bien comprendre que les gens s'en foutent de la HD et du Bluray, mais la tu demande pas une PS3 pas cher, tu demande une Wii made in Sony, ils peuvent pas transformer la PS3 comme par magie en enlevant le Bluray, etc... C'est trop tard, d'ailleurs tu le dis toi même c'est mort pour eux sur cette génération. Ça serait un suicide commercial de baisser le prix comme ça, déjà qu'ils ont du mal à se faire des sous, si ils cassent les prix ça sera pire ^^ Tout comme le faible prix de la GC a pas aidé Nintendo quand ils l'ont bradé.

A mesure que les TV HD seront de plus en plus rependu, que la console baissera de prix et que les jeux arriveront, la console intéressera de plus en plus le grand public, maintenant le temps que ca arrive il sera peut être trop tard. Mais bon avec la crise et les coups de developpement qui explosent, cette génération va surement durer plus longtemps qu'on ne le pense. Et puis bon, visiblement les jeux vidéo c'est pas trop votre truc à part quelques jeux Nintendo de temps en temps, donc même à 200€ je pense pas que la console vous intéresserai pas tant que ça ^^
Le problème c'est que y'a beaucoup des gamers qui sont pas friqués et pour qui 400 euros, c'est carrément énorme. D'autant que pour la plupart des gens qui ne connaissent pas les bons plans, c'est 70 euros le jeu. J'ai déjà payé 250 euros pour une Wii, je peux pas mettre 500 euros dans une même génération de console quoi, je suis pas un gros RICHARD, j'essaye d'économiser pour de l'immobilier, pas possible d'avoir 2 consoles à ces prix là. Après c'est à Sony de voir si vaut mieux pas baisser les prix hard pour gagner en soft. C'est à eux de voir, c'est un pari sur l'avenir.

Le cas du GC est différent. Elle avait pas l'image de marque de la super console comme l'a la PS3, c'était la PS2. Même une baisse de prix n'y pouvait rien, la PS3 elle reste hype mais vraiment trop chère et une baisse de prix pourrait faire vendre. La solution, c'est en effet de faire une PS3 bis (slim ?), pour garder une PS3 chère et rendre la bis abordable. C'est comme les Nike, t'as celles à 150 euros pour l'image de marque, mais y'a tous les loosers de pauvres qui achètent celles à 40 euros pour le (faux) prestige.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

D'une manière générale chez Sony, les slims valent moins cher que les fats ? :???:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Le problème c'est que y'a beaucoup des gamers qui sont pas friqués et pour qui 400 euros, c'est carrément énorme. D'autant que pour la plupart des gens qui ne connaissent pas les bons plans, c'est 70 euros le jeu. J'ai déjà payé 250 euros pour une Wii, je peux pas mettre 500 euros dans une même génération de console quoi, je suis pas un gros RICHARD, j'essaye d'économiser pour de l'immobilier, pas possible d'avoir 2 consoles à ces prix là. Après c'est à Sony de voir si vaut mieux pas baisser les prix hard pour gagner en soft. C'est à eux de voir, c'est un pari sur l'avenir.

Le cas du GC est différent. Elle avait pas l'image de marque de la super console comme l'a la PS3, c'était la PS2. Même une baisse de prix n'y pouvait rien, la PS3 elle reste hype mais vraiment trop chère et une baisse de prix pourrait faire vendre. La solution, c'est en effet de faire une PS3 bis (slim ?), pour garder une PS3 chère et rendre la bis abordable. C'est comme les Nike, t'as celles à 150 euros pour l'image de marque, mais y'a tous les loosers de pauvres qui achètent celles à 40 euros pour le (faux) prestige.
Ouais enfin Banjo parle d'une PS3 à 200 euros hein :nerd: Le fait que la PS3 devrait être à 300 euros, je pense que à peu prés tout le monde est d'accord là dessus.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je dis 250 avec 1 jeu, ce serait bien. :napo:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Ouais enfin 300€ ça aurait du etre le prix de la ps3 de l'année derniere deja (et - de 200 cette année).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
gné

Message par gné »

Et offerte l'an prochain?
Image
Répondre