[Wii] Sonic and the Black Knight

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Sonic + épée

Bonne idée
13
33%
Idée pourrie
26
67%

Nombre total de votes : 39

Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Putain 3.9 :oscar: (j'avais même pas remarqué la note :oscar: ) , c'est chaud quand même, de toute façon azy IGN ils savent pas noté (azy le 3 de God Hand avec 2 en Gameplay ne montre qu'une chose, chez IGN c'est que des branleurs 8) )
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Le problème est simple : spa un Sonic plates-formes, c'est un Sonic jeu de course... Perso, je considère Secret Rings et ce nouveau Sonic comme des épisodes à part, des tests de la part de Sega. C'est sympa, mais les fans ne sont pas vraiment content... c'est logique.

C'est comme si le prochaine Mario, bah, Mario il courait tout seul sans que tu lui demande et t'aurais juste à faire des coups de Wiimote dans le vide pour le faire sauter. Super...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

De toute façon Sonic depuis Adventure 2 sur Dream c'est fini (même si j'apprécie beaucoup les suivant), je dirais même que c'est la Sonic Team qui est fini.
Image
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Aptarus, je n'ai jamais fait référence au gameplay 8O
Je me suis limité aux dernières images donc calme-toi :lol:

Mais sinon, vous ne croyez pas qu'en fait, le jeu est un version d'essai de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver 2010 :twisted: :P

La 2ème image, c'est de l'escrime.
La 3ème image, du javelot.
La 4ème image, du saut en hauteur.
Les 1ère et 5ème images, du marathon d'hiver.
La 6ème image, peut-être du saut à la perc... à l'épée.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

T'as fait référence à la note. Tu notes donc que sur des screens toi ?

Je te cite :
Ce qui me fait rire avec les dernières images, c'est qu'il suffit d'une seule chose pour que le jeu ait 9 / 10.
Remplacez juste Sonic par...... Link Laughing
(d'ailleurs la note des graph sur IGN (toujours) c'est 8,5)

Pour la supposée inspiration zeldaique, elle a déjà été notée dans ce topic et personne ne dira le contraire.
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Aptarus, je n'ai même pas lu ce qu'a mis IGN, je me suis limité à la note.
Donc, j'ai vu les dernières images, j'ai vu l'épée, la 4ème image faisait très donjon Zelda avec les serrures-chaînes et hop j'ai cité Link.
Ne cherche pas plus loin :P
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

3/10 sur Gamekult.
Ceux qui le défendaient auront toujours le droit de l'apprécier mais s'ils pouvaient juste admettre que c'est une merde ça me ferait plaisir :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Comme quoi c'est pas les graph qui fait un jeu mais bien le gameplay 8)

Sinon ouai se Sonic est mauvais mais je prends plaisir à jouer, donc il est cool :oops:
Image
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

Matt a écrit :3/10 sur Gamekult.
Gamekult :roll:
Spoiler:

Jeux Wii
- Sonic Black Knight GK= 3/10 Metacritic = 57% [-2,7]
- Mario Power Tennis GK = 3/10 Metacritic = 70% [-4]
- Deadly creatures GK = 5/10 Metacritic = 74% [-2,4]
- Dead Rising GK = 4/10 Metacritic = 64% [-2,4]
- Tenchu GK = 4/10 Metacritic = 71% [-3,1]

Jeux PS360
- Resident Evil 5 GK = 7/10 Metacritic = 85% [-1,5]
- Hawx GK = 6/10 Metacritic = 74% [-1,4]
- Silent Hill GK = 6/10 Metacritic = 70 % [-1]
- Street Fighter 4 GK = 9/10 Metacritic = 93% [-0,3]
- Skate 2 GK = 7/10 Metacritic = 84% [-1,4]

Théorème de Gamekouille ©:
Pour obtenir la note Gamekult d'un jeu PS360, il suffit d'enlever 0,3 à 1,5 points à la moyenne Metacritic.
(Ce petit décalage vient du fait que contrairement aux sites américains qui notent sur 10, Gamekult note en fait sur 9 ( :???: ))
Pour obtenir la note Gamekult d'un jeu Wii, il suffit d'enlever 2,4 à 4 points à la note Metacritic.
(Ce gros décalage vient du fait qu'il faut faire plaisir aux trolls et au Modératroll ou alors c'est juste une coïncidence)

Il existe quelques exceptions :
- House Of The Dead Overkill GK = 7/10 Metacritic = 79% [-0,9%]
(Un jeu violent avec pleins de gros mots => le testeur a oublié qu'il s'agissait d'un jeu Wii)

- Halo Wars GK = 5/10 Metacritic = 82% [-3,2%]
(Testé par un pciste => Hors sujet)

Madworld a actuellement 85% sur Metacritic.
Selon mon théorème, le jeu aura 8 sur Gamekult (c'est tellement violent qu'ils vont surement oublier de le noter comme un jeu Wii [voir le cas HotD])
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Au final ça empêche pas que ce jeu est une daube.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Gueseuch a écrit :
Matt a écrit :3/10 sur Gamekult.
Gamekult :roll:
Spoiler:

Jeux Wii
- Sonic Black Knight GK= 3/10 Metacritic = 57% [-2,7]
- Mario Power Tennis GK = 3/10 Metacritic = 70% [-4]
- Deadly creatures GK = 5/10 Metacritic = 74% [-2,4]
- Dead Rising GK = 4/10 Metacritic = 64% [-2,4]
- Tenchu GK = 4/10 Metacritic = 71% [-3,1]

Jeux PS360
- Resident Evil 5 GK = 7/10 Metacritic = 85% [-1,5]
- Hawx GK = 6/10 Metacritic = 74% [-1,4]
- Silent Hill GK = 6/10 Metacritic = 70 % [-1]
- Street Fighter 4 GK = 9/10 Metacritic = 93% [-0,3]
- Skate 2 GK = 7/10 Metacritic = 84% [-1,4]

Théorème de Gamekouille ©:
Pour obtenir la note Gamekult d'un jeu PS360, il suffit d'enlever 0,3 à 1,5 points à la moyenne Metacritic.
(Ce petit décalage vient du fait que contrairement aux sites américains qui notent sur 10, Gamekult note en fait sur 9 ( :???: ))
Pour obtenir la note Gamekult d'un jeu Wii, il suffit d'enlever 2,4 à 4 points à la note Metacritic.
(Ce gros décalage vient du fait qu'il faut faire plaisir aux trolls et au Modératroll ou alors c'est juste une coïncidence)

Il existe quelques exceptions :
- House Of The Dead Overkill GK = 7/10 Metacritic = 79% [-0,9%]
(Un jeu violent avec pleins de gros mots => le testeur a oublié qu'il s'agissait d'un jeu Wii)

- Halo Wars GK = 5/10 Metacritic = 82% [-3,2%]
(Testé par un pciste => Hors sujet)

Madworld a actuellement 85% sur Metacritic.
Selon mon théorème, le jeu aura 8 sur Gamekult (c'est tellement violent qu'ils vont surement oublier de le noter comme un jeu Wii [voir le cas HotD])
Il faut aussi apprendre à décoder les notes. A partir de 5-6/10 le jeu peut valoir le coup si on est à priori tenté par le concept et tolérant vis à vis des gros défauts du jeu. Cette limite se trouve sans doute plus haut pour l'ensemble des autres sites. Par exemple un jeu comme Sonic pourra être noté 10/20 sur JV.com, j'en tirerais la même conclusion qu'un 3/10 sur Gamekult : c'est de la merde. Ca vaut absolument pas 50€, à moins d'être vraiment dans le trip mais après on tombe dans le délire de la qualité objective...

Et tout tes exemples sont pourris, c'est pas la différence de note avec Metacritic qui est importante, c'est l'adéquation de la note donnée avec la qualité du jeu et il suffit de lire le résumé présent sur le site de Gamekult pour avoir une explication claire du lien entre la note et la qualité :niais:

Pour Deadly Creatures, 5/10 on a :
"Un jeu qui obtient 5/10 est un titre moyen qui ne laissera pas de souvenirs impérissables mais qui pourra cependant satisfaire les mordus du genre, en manque de titres de la catégorie."
Ca m'a pas l'air d'être en totale contradiction avec ce que j'ai pu lire sur Internet.

Après concernant l'objectivité des tests et ta théorie fumeuse comme quoi les jeux Wii sont victimisés à partir de 5 exemples je sais même pas si ça vaut le coup d'en parler :lol:
Désolé mais leurs jeux notés en dessous de 5/10 sont vraiment des belles daubes et je vois pas pourquoi tu veux les défendre. Dead Rising c'est du portage opportuniste qui n'apporte strictement rien (au contraire), Mario Tennis c'est du foutage de gueule, Sonic est descendu par tout les testeurs et Tenchu Wii je connais pas et c'est peut être pas pour rien.

Moi aussi je peux te citer un exemple : Bully. Mieux noté sur Wii que sur 360. Wahou, que se passe t-il ? Il n'y a pas un seul flingue dans ce jeu (le lance patates n'est pas comptabilisé :lol:).

Et puis après voilà quoi, tous les bons jeux de la Wii ont eu de bonnes notes, que ce soit Mario Galaxy, RE4, Zack & Wiki, Mario Kart, Okami, No More Heroes, Zelda, Super Smash Bros, etc...
J'ai la Wii, je l'aime et j'y joue régulièrement (:oops:) mais ça m'empêche pas d'essayer d'être objectif et j'ai jamais rien eu à redire sur les tests de Gamekult...(en tout cas pas au point de transformer un 3/10 en 6/10).

J'ai trop parlé pour rien mais c'était cool (y)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Raiden a écrit :Sinon ouai se Sonic est mauvais mais je prends plaisir à jouer, donc il est cool :oops:
Raiden a écrit :Genre parce que j'apprécie des ptit jeu tranquillos, que j'aime des truc à la con, j'ai des gouts merdique :mad: :mad:
:lol:
Image
Gueseuch
Super Mario Bros. 2

Message par Gueseuch »

Matt :

Je sais pas pourquoi les autres sites existent en fait : Gamekult ça à l'air d'être la bible et leurs notes font références (même les 6/10 à Lost Odyssey, 5/10 à Portal et j'en passe...)

Ma "théorie fumeuse" n'en est pas vraiment une en fait :
J'ai pris les jeux plus ou moins attendus depuis le début de l'année, j'ai comparé avec les notes Metacritic (moyenne de pleins de sites surtout américain)
et j'ai constaté que la note Gamekult est presque toujours plus éloigné pour les jeux Wii que pour les jeux des autres consoles.

C'est pas une théorie c'est des faits.

Après tu en tires les conclusions que tu veux :
- les sites américains surnote les jeux Wii
- Gamekult sous-note les jeux Wii
- un peu des deux
- coïncidence

Hier soir je suis un peu parti dans mon délire pour le fun, mais en fait je crois pas encore au complot^^...
J'ai plutôt l'impression que les testeurs de Gamekult sont un peu blazés par les jeux Wii (même ceux qui sont moyens). J'ai lu sur le net des tests nettement plus enthousiastes concernant Deadly Creatures ou Tenchu par exemple...

J'ai pas encore joué aux jeux Wii que "je défends" donc je peux pas juger leurs valeurs.
Je constate juste un gros décalage entre des jeux Wii considérés comme moyen sur les sites américains et qui deviennent des daubes selon Gamekult (alors qu'un jeu moyen ps360 sur Metacritic reste moyen sur Gamekult).

Moi aussi je parle pour rien mais c'est cool (y)
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Spoiler:
Image
+
Spoiler:
Image

= Sonic & the Black Knight 8)
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Gueseuch a écrit :J'ai plutôt l'impression que les testeurs de Gamekult sont un peu blazés par les jeux Wii (même ceux qui sont moyens). J'ai lu sur le net des tests nettement plus enthousiastes concernant Deadly Creatures ou Tenchu par exemple...
Hum... on va dire que c'est un peu pour tout le monde pareil.
Si t'as que la Wii, tu vas tomber sur le cul au premier jeu venu. Tu vas le trouver beau ou sympa graphiquement et tu vas penser que la Wiimote sert vraiment à quelque chose.

Hors, quand t'as d'autres supports, c'est pas le cas. Le simple fait que l'écart graphique soit important fait baisser une note. En plus, la plupart des jeux multisupport ne sont pas optimisés sur Wii et ça donne des trucs assez dégueulasse.

La Wii est bien uniquement que pour ses jeux exclusifs, c'est évident. Après, ouais, les mecs de GameKult sont peut être blasés ou dégoutés de voir que Nintendo et les tiers ne se sortent pas les doigts du cul pour faire du beau sur Wii. Quand tu regarde bien, on donne toujours les mêmes références : Mario Galaxy, Metroid Prime 3...

Bref..

Pour ce Sonic. Il est plutôt réussi techniquement. C'est même carrément agréable à regarder. Par contre au niveau gameplay, c'est carrément naze :nard: T'avance avec le stick (plus gauche et droite) et t'agite ta wiimote comme un connard. C'est pas subtile pour 2 sous et les missions sont justes gonflantes. Avec des trucs ou c'est tellement chiant à faire que tu refais ta mission 15 fois. Genre dans le second monde ou on est resté bloqué avec un pote, pour les missions avec les âmes au sol et en vol. Ultra relou.

Bref, une grosse déception pour l'instant. Je lui foutrais pas un 3/10 comme GK, parce que le jeu est soigné. C'est exclu et ça se voit. Mais juste un 5/10, histoire de bien montrer que c'est moyen.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Prendre comme référence Metacritiques aussi :lol: il faut voir quels sites rentrent dans la moyenne aussi.
Sonic sur Wii est raté, tout comme le dernier sur PS3, y a pas à aller plus loin.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Frostis Advance a écrit :Bref, une grosse déception pour l'instant. Je lui foutrais pas un 3/10 comme GK, parce que le jeu est soigné. C'est exclu et ça se voit. Mais juste un 5/10, histoire de bien montrer que c'est moyen.
En même temps les notes sont relatives aux noteurs, 5/10 est pour moi une bonne note. Pour trouver la note qu'on mettrait à un jeu il suffirait d'avoir un traducteur de notes personnelles qui utiliserait la similarité entre noteurs de différents sites en utilisant par exemple le coefficient de corrélation de Pearson.
Spoiler:
Ce serait une bonne idée de site tout bien réfléchi. :bave:
blabla
Frostis Advance
Yoshi's Island

Saut que beaucoup de site ne sont pas objectifs (heureusement) et note très subjectivement.

Donc moi je mettrais 5/10 côté technique. Les graphismes sont très bien foutus mais les musiques sont juste naze au possible avec du rock Sega à vomir.

Et 0/10 pour le GamePlay et la durée de vie. Tu pousses le stick vers le devant et t'agites ta Wiimote comme un connard. Super. Le tout sur des missions chiantes au possible qui ne dépasse pas les 3 minutes. Je termine le jeu avec mon pote et je mettrais la durée de vie ^^

Et si je devrais noter l'histoire et la mise en scène, je mettrais là aussi un bon 0/10. Sonic le chevalier du vent, avec Blaze qui joue Perseval et une fille, Merlina, la petite fille de Merlin :nerd: Pour un mec qui est de Bretagne, j'peux vous dire que ça choque. La légende du roi Arthur est totalement bafoué par Sega dans ce Sonic, qui n'a rien à foutre dans ce monde. Je parlerais même pas des dialogues hyper culcul...
Urd
Robot

Message par Urd »

Frostis Advance a écrit :Saut que beaucoup de site ne sont pas objectifs (heureusement) et note très subjectivement.
Et ?
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Frostis Advance a écrit :Bref, une grosse déception pour l'instant. Je lui foutrais pas un 3/10 comme GK, parce que le jeu est soigné. C'est exclu et ça se voit. Mais juste un 5/10, histoire de bien montrer que c'est moyen.
[...]
Et 0/10 pour le GamePlay et la durée de vie. Tu pousses le stick vers le devant et t'agites ta Wiimote comme un connard. Super. Le tout sur des missions chiantes au possible qui ne dépasse pas les 3 minutes. Je termine le jeu avec mon pote et je mettrais la durée de vie ^^
Tu te rend compte que tu critique Gamekult en disant qu'ils jugent trop sur les graphismes et tu juge ensuite que ce Sonic mérite 5/10 et pas 3 parce que les graphismes assurent sur ce jeu même si le gameplay mérite pas plus de 0 ? :oscar:

Un jeu moche qui a un bon gameplay peut toujours être intéressant pour jouer, mais un jeu beau qui a un gameplay chiant, je suis désolé mais ça mérite pas qu'on lui rajoute des points, c'est juste bon à éviter. Alors 3/10 ou 0/10 peu importe, c'est juste un jeu de merde.
Image
OSU!!
Invité

Message par Invité »

Et comment on ferait pour trouver un coefficient de corrélation si les noteurs notaient sans aucune logique ?
Urd
Robot

Message par Urd »

Vu que ça fonctionne avec un minimum de notes de la part de celui qui demande à être recommandé (ou plus exactement ici, celui qui demande la note qu'il mettrait au jeu), on se fiche de la logique mise dans les notes, vu qu'on cherche les autres utilisateurs qui ont mis les "notes" (qu'on centre réduit par rapport aux notes qu'ils ont mises car les échelles entre noteurs ne sont pas les mêmes) qui se rapprochaient le plus du recommandé.

La logique des notes n'a pas grand chose à voir, le principal est de trouver des profils proches du profil courant pour prédire les notes de certains jeux.
En gros, par rapport à un 5 mis par un testeur de GK supposé proche, en fonction de son échelle et de la tienne, tu trouves la note que tu aurais mise à ce jeu.

S'il n'y a pas de logique dans les notes des profils proches, c'est peut-être qu'il n'y a pas de logique non plus dans les notes du recommandé. Mais ça reste une bonne approximation, et de toute façon il reste impossible de prédire à 100% si quelqu'un va aimer une oeuvre ou non.
blabla
Frostis Advance
Yoshi's Island

Urd a écrit :
Frostis Advance a écrit :Saut que beaucoup de site ne sont pas objectifs (heureusement) et note très subjectivement.
Et ?
C'est pour dire que certains sites notes de jeux bien au dessus de ce qu'ils valent, parce que le rédac est totalement fan. J'en prends pour exemple mon test de ChuChu Rocket sur GBA auquel j'avais mis 18. Spour ça que chaque test est différent j'pense. Un test sur jv.com sera pas aussi passionné que sur un site amateur ou sur un site qui se démarque de l'objectivité en disant son avis, son vrai avis.

The_lascar a écrit :Tu te rend compte que tu critique Gamekult en disant qu'ils jugent trop sur les graphismes et tu juge ensuite que ce Sonic mérite 5/10 et pas 3 parce que les graphismes assurent sur ce jeu même si le gameplay mérite pas plus de 0 ? :oscar:

Un jeu moche qui a un bon gameplay peut toujours être intéressant pour jouer, mais un jeu beau qui a un gameplay chiant, je suis désolé mais ça mérite pas qu'on lui rajoute des points, c'est juste bon à éviter. Alors 3/10 ou 0/10 peu importe, c'est juste un jeu de merde.
Non, je noterais le jeu 5/20, et non 5/10 :nard: Faute de frappe...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Donc tu le noterais pas 6 comme GK mais 5, "parce que le jeu est soigné" :oscar:
Image
OSU!!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ouais, 5/20.
5 pour les graphismes.
0 pour les ziks
0 pour le gameplay
0 pour la durée de vie / multijoueurs

Ca fait bien 5/20 ça :prof: