Modérateur : DojoSuperHeroes
(d'ailleurs la note des graph sur IGN (toujours) c'est 8,5)Ce qui me fait rire avec les dernières images, c'est qu'il suffit d'une seule chose pour que le jeu ait 9 / 10.
Remplacez juste Sonic par...... Link Laughing
Il faut aussi apprendre à décoder les notes. A partir de 5-6/10 le jeu peut valoir le coup si on est à priori tenté par le concept et tolérant vis à vis des gros défauts du jeu. Cette limite se trouve sans doute plus haut pour l'ensemble des autres sites. Par exemple un jeu comme Sonic pourra être noté 10/20 sur JV.com, j'en tirerais la même conclusion qu'un 3/10 sur Gamekult : c'est de la merde. Ca vaut absolument pas 50€, à moins d'être vraiment dans le trip mais après on tombe dans le délire de la qualité objective...Gueseuch a écrit :GamekultMatt a écrit :3/10 sur Gamekult.![]()
Spoiler:
Hum... on va dire que c'est un peu pour tout le monde pareil.Gueseuch a écrit :J'ai plutôt l'impression que les testeurs de Gamekult sont un peu blazés par les jeux Wii (même ceux qui sont moyens). J'ai lu sur le net des tests nettement plus enthousiastes concernant Deadly Creatures ou Tenchu par exemple...
En même temps les notes sont relatives aux noteurs, 5/10 est pour moi une bonne note. Pour trouver la note qu'on mettrait à un jeu il suffirait d'avoir un traducteur de notes personnelles qui utiliserait la similarité entre noteurs de différents sites en utilisant par exemple le coefficient de corrélation de Pearson.Frostis Advance a écrit :Bref, une grosse déception pour l'instant. Je lui foutrais pas un 3/10 comme GK, parce que le jeu est soigné. C'est exclu et ça se voit. Mais juste un 5/10, histoire de bien montrer que c'est moyen.
Tu te rend compte que tu critique Gamekult en disant qu'ils jugent trop sur les graphismes et tu juge ensuite que ce Sonic mérite 5/10 et pas 3 parce que les graphismes assurent sur ce jeu même si le gameplay mérite pas plus de 0 ?Frostis Advance a écrit :Bref, une grosse déception pour l'instant. Je lui foutrais pas un 3/10 comme GK, parce que le jeu est soigné. C'est exclu et ça se voit. Mais juste un 5/10, histoire de bien montrer que c'est moyen.
[...]
Et 0/10 pour le GamePlay et la durée de vie. Tu pousses le stick vers le devant et t'agites ta Wiimote comme un connard. Super. Le tout sur des missions chiantes au possible qui ne dépasse pas les 3 minutes. Je termine le jeu avec mon pote et je mettrais la durée de vie ^^
C'est pour dire que certains sites notes de jeux bien au dessus de ce qu'ils valent, parce que le rédac est totalement fan. J'en prends pour exemple mon test de ChuChu Rocket sur GBA auquel j'avais mis 18. Spour ça que chaque test est différent j'pense. Un test sur jv.com sera pas aussi passionné que sur un site amateur ou sur un site qui se démarque de l'objectivité en disant son avis, son vrai avis.Urd a écrit :Et ?Frostis Advance a écrit :Saut que beaucoup de site ne sont pas objectifs (heureusement) et note très subjectivement.
Non, je noterais le jeu 5/20, et non 5/10The_lascar a écrit :Tu te rend compte que tu critique Gamekult en disant qu'ils jugent trop sur les graphismes et tu juge ensuite que ce Sonic mérite 5/10 et pas 3 parce que les graphismes assurent sur ce jeu même si le gameplay mérite pas plus de 0 ?
Un jeu moche qui a un bon gameplay peut toujours être intéressant pour jouer, mais un jeu beau qui a un gameplay chiant, je suis désolé mais ça mérite pas qu'on lui rajoute des points, c'est juste bon à éviter. Alors 3/10 ou 0/10 peu importe, c'est juste un jeu de merde.