Gamekult a écrit :Plus que le plaisir de voir son freesbee rattrapé par un adorable toutou, c'est bien sûr l'occasion de mettre un peu à l'épreuve le Wii Motion Plus qui vaut le détour. Et là, la différence se fait sentir. Le principal défaut de la Wiimote est tout simplement balayé, et pour ceux qui ne l'utilisent pas souvent, cela signifie que l'on pourra enfin donner de grands coups, faire des mouvements amples, rapides, en ayant leur retranscription fidèle à l'écran. Cela n'a pas l'air de grand-chose comme ça, mais dans la réalité, tout est bouleversé. Une épée à la main, la garde et l'angle des attaques prennent alors une toute autre dimension, et les bûches de bois se découpent au centimètre près, même en frappant de toutes ses forces. Si bien que l'on n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher d'avoir une pensée émue pour Red Steel et consorts.
Un nouveau Soul Calibur, et surtout un Star Wars pourraient aussi casser la baraque en utilisant ce nouveau système à bon escient. Le mini-jeu de freesbee prend aussi en compte de façon impressionnante la précision des mouvements du poignet, tout comme le scooter des mers avec lequel la télécommande servait à simuler une poignée d'accélération. En clair, le Wii Motion Plus pourrait permettre à la Wii de passer à la vitesse supérieure côté gameplay, et le livrer d'office avec Wii Sports Resort semble être un bon moyen de le démocratiser rapidement afin que les développeurs l'utilisent le plus souvent possible.
C'est limite pire tellement t'es bien hors sujet :/ Visiblement tu reprends bettement cette phrase :
et le livrer d'office avec Wii Sports Resort semble être un bon moyen de le démocratiser rapidement afin que les développeurs l'utilisent le plus souvent possible.
Qui est parfaitement vraie :/ Wii Sports Resort étant un carton assuré, ça démocratisera d'office l'accessoire, de la même manière que Wii Fit a démocratisé la Balance Board et que y a aujourd'hui pas mal de jeux qui l'exploitent. Va lire l'article complet .
Evidemment, mettre encore la main à la poche quand on s'est déjà offert un Wii Wheel, la Wii Balance, voire le Wii Zapper, peut faire grincer des dents, mais cette génération de consoles est bien celle des accessoires. Et l'intérêt du Wii Motion Plus semble si réel qu'il pourrait être supérieur à celui des trois périphériques sus-cités réunis d'un point de vue de joueur. Et pour ceux qui n'auraient que faire de Wii Sports Resort, son arrivée reste tout de même l'espoir d'une seconde phase pour les jeux Wii à venir. Bref, même s'il y a de quoi être amer après cet E3 radin de la part de Nintendo envers nous autres joueurs, l'avenir n'est peut-être pas aussi sombre qu'il n'y paraît en ce mois de juillet 2008.
Presque tous les possesseurs de wii ont acheté wii play pour avoir une wiimote sup, alors que la wiimote était aussi dispo à la vente sans le jeu, je vois pas ce que ça change avec ce motion plus
Donc a prioris c'est une technologie qui n'existait pas a la sortie de la Wii ... d'ou une sortie en cours de cycle
J'espère que Nintendo a signé un contrat d'exclusivité, car ça roxe leur truc .
Edit :
Complément d'information sur le MotionPlus par Miyamoto qui s'exprimait chez IGN.
"La wii remote, en elle-même, est bien pour détecter des mouvements amples, là où le Wii MotionPlus est bon pour détecter des mouvements plus subtiles. En combinant les deux, le sentiment ressenti, c'est que cela a juste étendu la palette de ce qui peut être réalisé en terme de reconnaissance de mouvements" dit Miyamoto. "Donc cela veut dire qu'il y a beaucoup de possibilités, cela pourrait être quelque chose comme une version [au gameplay précis] de Punch Out! qui va plus loin que ce que Wii Boxing peut faire, ou même d'autres idées. Là maintenant, je pense juste qu'il a beaucoup de possibilités différentes. Et pour clarififier un point précis, Punch Out! est juste un exemple. Je ne suis pas en train de dire que nous travaillons dessus."
Questionné sur le fait que Oui ou Non la technologie du MotionPlus était accessible au développeurs tiers, Miyamoto a répondu Non, pas encore. Et il a ajouté, "Nous l'avons seulement annoncé aujourd'hui et à cause de ça, je suis sûr que nous allons recevoir beaucoup de demandes de renseignements. Mais Très bientôt, nous croyons que la bibliothèques de fonctionalités sera au stade de pouvoir être fournie aux tiers".
Miyamoto a dit du MotionPlus, "Avec ça, nous pouvons examiner beaucoup de potentielles choses". "Jusqu''ici, nous n'avons rien finalisé, mais ma principale supposition, pour nous, c'est que le Wii MotionPlus couplé à la Wii remote va probablement devenir un bien meilleur standard pour travailler."
Aptarus a écrit :Merde, pour le Star Wars Clone Wars ça aurait été bien quand même.
Ouais je pensais que le clone wars l'utiliserait puisqu'ils ont été presentés en meme temps
D'ailleurs quand ils jouaient a wiimusic ils l'avaient ou pas le bidule? Non parce que vu qu'il utilise aussi la balance tant qu'ils y sont ils pourraient aussi le mettre on serait plus a ça pres
Dernière modification par gné le 16 juil. 2008 19:59, modifié 1 fois.
Aptarus a écrit :Merde, pour le Star Wars Clone Wars ça aurait été bien quand même.
Ouais je pensais que le clone wars l'utiliserait puisqu'ils ont été presentés en meme temps
nan ils l'ont montré avant ^^"
et pis y avait déjà eu une vidéo de clone wars... C'était pas une nouveauté :/ ça aurait été une grosse surprise que le jeu en soit à un stade de développement assez avancé et utilise le wii motion plus...
Je sais que le jeu avait déjà été présenté rapidement (et que le trailer a été montré avant), mais il aurait pu exploiter le MotionPlusExtraGold - c'est juste que parmi les jeux que j'avais en tête c'est le seul pour lequel ça aurait facilement fait une grosse différence. Là, il va se prendre la honte par le kendo de Wii Sport 2 (mais bon, il sort bien plus tôt).
De toute façon j'ai des doutes en la capacité de la wii et des tiers à bien gérer le 1:1 dans des vrais jeux en plus de gérer tout le reste, graphismes, déplacements, IA,...
Surtout au vu de ce qui a été fait sur wii jusqu'alors
S'ils font un armada de jeu qui utilisent le Motion Plus ça peut également être mal vu par le public (et donc mauvais pour Nintendo), devoir encore acheter un accessoire pour avoir accès aux bons jeux c'est relou.
Donc le rendre quasi-obligatoire pour apprécier pleinement les prochains jeux je trouverais ça abusé de leur part.
A mon avis ça va être dur de trouver un équilibre entre "un accessoire confort facultatif" et "on a eu une idée géniale depuis le début mais on attendait un peu pour que vous crachiez plus facilement le fric maintenant que vous avez une Wii, oh pis regardez les jeux sympas qu'on peut faire avec et que vous allez acheter Allé on va miser un max là-dessus !"
D'un point de vu commercial, on dirait que Nintendo cherche les limites du public casual.
Edit : et quand ils les auront trouvé, le public gamer sera mort depuis déjà longtemps
Dernière modification par KirbyX le 17 juil. 2008 01:37, modifié 1 fois.
Parce qu'ils prévoyaient un Wii MotorSport, Eiguchi avait déjà évoqué le Wave Race-like à l'époque d'ailleurs. Il y sera surement je pense.
Après je trouve que ce Wii Sports Resort bien différent du premier. Le premier on le plaçait logiquement dans la catégorie sport, même si le concept voulait que chacun des 5 sports soient très basiques, on restait à chaque fois avec un gameplay assez solide qui reprenait les règles des sports concernés, même si ça les simplifiait beaucoup sauf pour le golf et le bowling où c'est déjà simple, et du coup ça gardait un bon potentiel en multi. Là c'est vraiment un party game, on pourrait rejouer 50 fois la même partie de tennis elle serait toujours différente, mais lancer du freesbee où même un truc abouti comme une course de Jet Ski, ça a un potentiel de replay value bien plus faible :o Ils ont intérêt à le bourrer de dizaines de jeux pour que ça vaille le coup.
Ca pour tes 2 exemples et le kendo où les joutes sont très courtes. Donc soit il y a beaucoup plus que ce qu'on en a vu, soit ça va être un Wii play-like, quoi.