Page 4 sur 5

Publié : 12 avr. 2008 23:03
par Aptarus
Si le Dithering vient de 16 bits et pas 24, c'est pas la faute de la Wii alors (même la GC gère le 24 bits, non ? Je croyais). C'est comme imputer à la Wii la laideur de Far Cry Wii.

[par contre keo autant pour l'explication du pourquoi 24 ça suffit largement était bien, autant pour le monochrome, euh... quel âge as-tu ? C'est pas une vanne sur la maturité, mais en rapport avec les palettes de couleur utilisées en informatique... le joli mode 256 couleurs sous lequel Win95 revenait par bug régulièrement, preuve vivante qu'on peut avoir de la couleur avec peu de bits. Et, ayant eu pas plus tard que le semestre dernier un cours de compression d'image, non, on ne dit pas du tout "monochrome" en dessous de 24 bits]

Mais si on revient au sujet, y'a rien à dire !

Publié : 13 avr. 2008 03:28
par Me_Marcadet
Aptarus a écrit :Si le Dithering vient de 16 bits et pas 24, c'est pas la faute de la Wii alors (même la GC gère le 24 bits, non ? Je croyais). C'est comme imputer à la Wii la laideur de Far Cry Wii.
on peut parce que c'est l'esprit de la console qui veut ca. Les devs doivent se bouger le cul pour faire un jeu en 24 bits mais ils preferent faire du 16 bits a l'arrache.

On dirait que y'a un probleme avec la console pour que si peu de devs prennent la peine de faire du 24 bits alors que ca devrait etre standard.

Publié : 13 avr. 2008 12:23
par keo one
Aptarus, l'erreur que j'ai faite est lié au fait qu'en 16 bits, on ne peut pas optenir les "vrai couleur" , En imagerie le 16 bits ne permet pas d'avoir une image couleur "correcte", pas assez de nuances > on constate des zones de dégradés irréguliers ... pour optenir une image "correcte" en 16 bits il faut rester dans les nuances de gris donc le monochrome ...
On dirait que y'a un probleme avec la console pour que si peu de devs prennent la peine de faire du 24 bits alors que ca devrait etre standard.
Déjà je pense que tu parle du GC, la Wii gère surement la profondeur des couleurs en 32 bits du fait qu'aujourd'hui les dalles VA et IPS ont bien évoluer ...
Ensuite donne moi un lien fiable ou crédible ou il parle de jeux en 16bits/pixels sur Gamecube ...

Publié : 13 avr. 2008 12:26
par Aptarus
On est bien d'accord qu'on aura pas la palette "couleurs vraies" avec peu de bits. Mais ça s'appelle quand même "couleurs" :p.

Pour le 16 bits, est-ce un problème ou juste le mode standard d'outils de développement qu'ils n'ont pas pris la peine de changer ? Nan parce quand on voit que certains dév ne savent toujours pas programmer un shader sur Wii alors que Rogue Leader en avait pour la sortie de la GC...

Publié : 19 juin 2008 13:22
par Chat-Minou
Vidéo in game poure ceux que ça intérresse :

<param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5t4p6" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Pour ma part, les sonic ne m'attirent plus du tout. :?

Publié : 19 juin 2008 13:52
par jv_zeffeur
Ca pète grave ! :coeur:

Publié : 19 juin 2008 14:17
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Gameplay à la Sonic Rush :oops:

Publié : 19 juin 2008 19:39
par Kenshin83
ça manque grave d'ennemis mais ça pête :oops:

Publié : 19 juin 2008 19:40
par The_lascar
Les ennemis ça sert à rien dans Sonic, ça fait juste chier :nard:

Publié : 20 juin 2008 03:20
par jimbo
Je n'ai pas l'impression d'etre devant un jeu de plateforme :? Je comprends rien a ce qui se passe a l'ecran, je dois me faire vieux :cry:

Publié : 22 juin 2008 22:07
par DragonSix
Mouais, sonic rush bof quoi :/

Publié : 22 juin 2008 22:09
par KirbyX
jimbo a écrit :Je n'ai pas l'impression d'etre devant un jeu de plateforme :? Je comprends rien a ce qui se passe a l'ecran, je dois me faire vieux :cry:
Bientôt pour toi ce ne seront plus que des couleurs qui défilent à toute allure... :(

Publié : 22 juin 2008 22:13
par Aptarus
Bah ça ressemble à un Sonic... il faut apprendre par coeur les niveaux quoi ^^.

Publié : 23 juin 2008 03:10
par jimbo
Mon souvenir des Sonic periode Megadrive, c'est justement qu'on avait pas besoin de se souvenir des niveaux par coeur, il y avait de l'exploration, des passages secrets (y).

Ca fait vraiment ligne droite la :lol:

Publié : 29 juin 2008 11:27
par keo one
les premières captures de la version Wii :

Image

Image

Image

Image

manque évident de qualité des screens , mais çà laisse présager du plutot bon ...

Publié : 29 juin 2008 11:32
par Urd
J'aime bien. :o

Publié : 12 juil. 2008 00:21
par ClitoriX 2
Nouveau trailer ? (je sais même pas si on peut appeler ça un trailer...) :

<embed src="http://www.g4tv.com/lv3/26886" type="application/x-shockwave-flash" name="VideoPlayer" width="480" height="418" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true">

Publié : 12 juil. 2008 01:01
par KirbyX
C'est vraiment un trailer... très très à part :oscar:

Publié : 12 juil. 2008 01:07
par ClitoriX 2
Tu peux le dire, le marketing de SEGA est pire que le marketing Wii de Nintendo :(

Publié : 12 juil. 2008 02:56
par MadAngel
Laissez moi deviner, Sonic se balade dans une ville et les habitants lui en veulent car ils le confondent avec anti-Sonic, la version méchante de Sonic, qui saccage la ville. Pour se déculper, Sonic doit nettoyer la ville et retrouver son clone maléfique pour un match à mort.

En tout cas, ce trailer et un autre teaser qui lui précédait font penser qu'il y aura un nouveau double maléfique. Après Shadow, double maléfique de Sonic, et Méphiles, double maléfique de Shadow, et Metal Sonic, double maléfique de Sonic, crée par Eggman, qui lui aussi a un double maléfique Eggman Nega, on aurait donc une espèce de bête poilu bleu qui rejoindrait le casting, que du bonheur :lol:.

Publié : 12 juil. 2008 03:08
par gné
Si Méphiles est le double malefique de Shadow, qui est lui meme le double malefique de Sonic, est-ce que ça veut dire que Méphiles est le quadruple malefique de Sonic? Ou bien que, a l'instar des regles de multiplication, malefique*malefique=benefique et que du coup ça s'annule et en fait Méphiles est Sonic? Ou son quadruple benefique? Ou son pere? Et si Metal Sonic est le double malefique de Sonic, Méphiles qui est le double malefique d'un double malefique peut-il etre consideré comme un double malefique de Metal Sonic? Et sinon Shadow en fait c'est un demi malefique de Méphiles? Et si Eggman Neva creait un "Metal Sonic"lui aussi , est-ce que se serait un double malefique de Metal Sonic ( rapport aux eggman) ou bien un double double malefique de Sonic ( rapports aux eggman*sonic)? Et sinon les trains la dans le ciel c'est normal?

:diepsp:

Publié : 12 juil. 2008 10:22
par Me_Marcadet
la bete poilue bleue c'est sonic qui se transforme.

Publié : 12 juil. 2008 13:18
par gné
Un Sonic-Garou Image

[size=0]Qui fera la blague avec Garou le chanteur? :teptep:[/size]

Publié : 12 juil. 2008 13:38
par Raiden
Bah on sait depuis quasi l'annonce du jeu, que Sonic se transformerais en Garou

Publié : 12 juil. 2008 16:10
par KirbyX
Sega nous fait de la belle merde en tout cas :lol: