Modérateur : DojoSuperHeroes
Nan, mais n'importe nawak. Le coup de frais de la série, il a été apporté par RE4 et sa vu par dessus l'épaule. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, sur Wii on a un pauvre spin off alors que RE5 est le nouvel épisode de la série et donc le véritable héritier des RE et celui qui instaurera les nouveautés pour la série.keo one a écrit : Ce nouvelle opus exclusif est pensé pour la Wii et surtout la Wiimote. Il va peut être vraiment mettre un coup de frais à la Série et devenir le standard des RE des prochaines années ...
Il parle de jeu de tir simplement parce que l'utilisation de la Wiimote donne l'impression d'un GS ! mais apparament c'est plus proche d'un FPS !Famitsu nous présente Umbrella Chronicles comme un jeu de tir sur rails à la House of the Dead ou Virtua Cops.
Vous avancez et dégommez les montres. Des scènes d'action feront aussi leur apparition dans lequelles vous devrez entrer des séries de commandes. Une liberté sera cependant laissé dans certaines scènes puisque vous pourrez avancer par vous même et regarder autour de vous pour ramasser des objets ou activer des mécanismes.
En plus d'une nouvelle aventure originale, qui vous plongera dans les méandres de la chute d'Umbrella (Les créateurs confirment que Wesker aura un rôle clé) , vous pourrez aussi revivre les passages clés de tout les épisodes de la série.
Heu Qu'est ce que tu en sais ?Chat-Minou a écrit :Nan, mais n'importe nawak. Le coup de frais de la série, il a été apporté par RE4 et sa vu par dessus l'épaule. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, sur Wii on a un pauvre spin off alors que RE5 est le nouvel épisode de la série et donc le véritable héritier des RE et celui qui instaurera les nouveautés pour la série.keo one a écrit : Ce nouvelle opus exclusif est pensé pour la Wii et surtout la Wiimote. Il va peut être vraiment mettre un coup de frais à la Série et devenir le standard des RE des prochaines années ...
Le gameplay , bien sur qu'il avait du mal a évoluer mais c'est un peu normal çà fait depuis la N64 qu'on utilise plus ou moins le m^me contrôleur ; aujourdhui quand on voit des jeux comme Eleedes, on ne peut qu'être enthousiaste quand aux futur de la Wiimote et du gameplay en générale !19oj19 a écrit :Et pis bon, les évolutions de gameplay deviennent pas possible par enchantement parce qu'une manette gyroscopique arrive.
C'est surtout que sur les 10 dernières années, les developpeurs sont majoritairement restés assis sur leurs acquis en se contentant d'affiner leurs textures. Et pourtant ça fait un bon bout de emps qu'on nous baratine avec les nouveaux gameplays
Justement j'ai lu récement qu'il étudiait à l'amélioré pour l'utiliser dans d'autres Jeux ...Red_Cheeks a écrit :Ca les aurait pas tué de reprendre le moteur de RE4 et d'ajouter de nouveaux persos et de nouveaux lieux, merde alors
Le gameplay que vise apparemment RE-UC il existe depuis des années sur arcade et sur des jeux console qui se jouent avec un gun.Le gameplay , bien sur qu'il avait du mal a évoluer mais c'est un peu normal çà fait depuis la N64 qu'on utilise plus ou moins le m^me contrôleur
C'est pour ça que ce ne sont pas, à mes yeux, de bonnes utilisation. Ce ne sont que des cas auxquelles le commun des gamers à penser au moment ou la Wiimote a été dévoilée... Rien qui ne soit rancambolesque ... j'attends de vrais concepts, des trucs qui sortent clairement de l'ordinaire. Et ça, j'suis désolé, on a paskeo one a écrit :Quand aux jeux qui offre déjà une bonne utilisation de la Wiimote, y'en a déjà pas mal et pourtant ce ne sont souvent que des adaptation du pad Classic vers la Wiimote donc pas réellement pensé pour la Wiimote
Le gameplay ne se limite pas à la manière d'appuyr sur un bouton pour moi, mais aux possiblités qu'on offre au joueur avec ces boutons.Le gameplay , bien sur qu'il avait du mal a évoluer mais c'est un peu normal çà fait depuis la N64 qu'on utilise plus ou moins le même contrôleur ;
Ce n'est pas la puissance qui conditionne ça (enfin pas totalement) Y a aussi quelques algos légèrement poussés et on commence je pense, à atteindre les limites de ces algos. Il faut quand même pas mal de mémoire (et de temps) pour pondre un algo de décison (donc d'IA) qui tiennent la route...je te dirais aussi que çà fait des années qu'on nous baratine sur IA et la Physique et que pour l'instant les avancés restent minimes ...
ouikeo one a écrit :Encore une fois, ce n'est pas un simple GS !!!
!
D'un coté l'équipe de Masachika Kawata a fait du bon boulo avec RE4 PS2Me_Marcadet a écrit :ouikeo one a écrit :Encore une fois, ce n'est pas un simple GS !!!
!
dans les gun survivor, on est libre de se deplacer ou on veut, dans Umbrella chronicle, on est sur rail. Le futur de la serie est entre les mains d'une team Z et dirigé par le realisateur du portage de RE4 sur ps2, ils sont ambitieux chez capcom
Je ne le i bsolument pas, ce que je dis, c'est que pour le moment on reste quand même sur des exemples hyper-basiques qui 'nont rien de révolutionnaires... On remue "bêtement" la Wiimote pour reproduire un geste qu'on ferait dans la vraie vie... J'attends de vraies utilisations (et aussi un putain de bon FPS ^^), comme on en a eu au bout d'un ou deux ans avec la DS. Quelque chose utilisant pleinement les capacités de la Wiimote (gyroscopie + poineur + haut-parleur) pour avoir un jeu qui sort de l'ordinaire. Et pas un n-ième jeu de tennis dont on a "wiimotisé" le controle... Bref un jeu auquel il serait totalement impossible d'y jouer avec une manette conventionnelle ^^keo one a écrit :Non, Le gameplay ne se limite pas à la manière d'appuyer sur un bouton, mais la sensation qu'offre la Wiimote permet une plus grande immersion ...
Pour la physique, ça depend du type de jeu, mais quand j'vois une jeu PS3 ou une bagonle explose un abri de bus... j'me tais, 'jsuis pas objectif mais j'en pense pas du bien^^keo one a écrit :L'IA et la Physique sont pour moi les arlequins du JV, on nous annonce sens cesse monts et merveilles et au final la plupart des joueurs ne sentent souvent m^me pas la différence et ses ajouts couteux n'apporte (a mon sens) pas un grand intérêt ludique ...
En même temps du MoH ou du COD faut pas s'attendre à grand chose ^^' Au mieux ca donne des jeux sympathiques ^^Rayy a écrit :Les tests tendent à dire que les graphismes sont meilleurs que CoD3 mais la jouabilité moins bonne... C'est vraiment relou qu'ils y arrivent pas à faire un jeu que la plupart des testeurs trouvent roxxors