Resident Evil Umbrella Chronicles - Capcom sur Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah c'est cool les jeu de shoot et la Wii s'y prette bien :coeur: Mais c clair que j'aurai préféré un RE4 puissance Wii :(
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je pense que chez CAPCOM, il savent ce qu'il font ! Adapté des mécanismes de jeu pensé pour un "pad Classique" à la Wii imposent des limites à la Wiimote > En exemple, je donnerai Splinter Cell qui pousse le pad classic très loin en terme de gameplay, mais qui s'en retrouve peu adapter à la Wiimote ...

Ce nouvelle opus exclusif est pensé pour la Wii et surtout la Wiimote. Il va peut être vraiment mettre un coup de frais à la Série et devenir le standard des RE des prochaines années ...

Bref attendont de voir ce qu'ont les développeurs en tête en modifiant les mécanismes de jeu et s'il vont bien utilisé ce qu'offre la Wiimote ....

bref Wait & See ...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Donc un jeu à la GS est de meilleure facture pour la wiimote ? Désolé je n'y crois pas.

Si le nunchuk existe c'est bien pour une raison, et entre faire un FPS du style de COD3 et un jeu du même style mais avec un personnage à la 3ème personne (comme RE4) c'est pas non plus le pérou.

Ca sent encore plus l'arnaque quand en plus ils se permettent de convertir les controles de RE4 à la wiimote.

Faire un GS c'est surtout la facilité, sûrement car comme l'a dit miyamoto, ça doit être une 3ème équipe de seconde zone capcom (peut être à part le réalisateur et le producteur et encore) qui fait le jeu et qu'ils sont tout bonnement pas capable de faire un nouveau RE4 sur wii.

Va jouer à un GS après un RE4... :lol: Un shoot bourrin sans liberté, axé arcade, peut être que ça va plaire à agent69 vu qu'il n'a pas l'air d'aimer les jeux qui vont plus loin (HL :nerd: )
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

keo one a écrit : Ce nouvelle opus exclusif est pensé pour la Wii et surtout la Wiimote. Il va peut être vraiment mettre un coup de frais à la Série et devenir le standard des RE des prochaines années ...
Nan, mais n'importe nawak. Le coup de frais de la série, il a été apporté par RE4 et sa vu par dessus l'épaule. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, sur Wii on a un pauvre spin off alors que RE5 est le nouvel épisode de la série et donc le véritable héritier des RE et celui qui instaurera les nouveautés pour la série.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Encore une fois, ce n'est pas un simple GS !!!
Famitsu nous présente Umbrella Chronicles comme un jeu de tir sur rails à la House of the Dead ou Virtua Cops.

Vous avancez et dégommez les montres. Des scènes d'action feront aussi leur apparition dans lequelles vous devrez entrer des séries de commandes. Une liberté sera cependant laissé dans certaines scènes puisque vous pourrez avancer par vous même et regarder autour de vous pour ramasser des objets ou activer des mécanismes.

En plus d'une nouvelle aventure originale, qui vous plongera dans les méandres de la chute d'Umbrella (Les créateurs confirment que Wesker aura un rôle clé) , vous pourrez aussi revivre les passages clés de tout les épisodes de la série.
Il parle de jeu de tir simplement parce que l'utilisation de la Wiimote donne l'impression d'un GS ! mais apparament c'est plus proche d'un FPS !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pas ce que les japonais de Gaf ont traduit, ça serait un GS like avec parfois le choix du chemin à prendre (comme HOTD quoi), enfin bref...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai dit que 'jaurai préféré un RE4 bis plutôt qu'un GS :oops: Après si c'est un bon GS ca peut le faire aussi :coeur:

Mais encore une fois si c'est pour faire un gros jeu autant le faire sur une vraie console next gen, et c'est ce que fait Capcom avec RE5 ^^
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Chat-Minou a écrit :
keo one a écrit : Ce nouvelle opus exclusif est pensé pour la Wii et surtout la Wiimote. Il va peut être vraiment mettre un coup de frais à la Série et devenir le standard des RE des prochaines années ...
Nan, mais n'importe nawak. Le coup de frais de la série, il a été apporté par RE4 et sa vu par dessus l'épaule. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, sur Wii on a un pauvre spin off alors que RE5 est le nouvel épisode de la série et donc le véritable héritier des RE et celui qui instaurera les nouveautés pour la série.
Heu Qu'est ce que tu en sais ?

RE5 va peut être être une daube !

Ensuite la Série est passé de la 3D pré calculé à la réél 3D avec le RE4 grace à la puissance des machines, Mais Qui te dit que la véritable évolution de la Série ne se trouvera pas aujourd'hui dans le Gameplay ?!

par ailleurs un spin off est un hors série ... RE Wii tourne autour de l'histoire d'Embrella corp ! ce qui me semble t'il n'est pas le cas de RE 5
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

j0r t'as infltré Capcom et tu connais en avant première le scénario de RE5 ? :lol:

Sérieux, faut arrêter de bander à chaque fois qu'on prle de gameplay, pour le moment, on a rien de réélement ingénieux sur Wii, à part quelqus jeux-gadgets et des portages PS2 avec un peu de Wiimote dedans...

En attendant, meêm si scénaristiqument Umbrella Chronicles peut se montrer interessant, ça changera pas grand chose au fait qu'il y a e grandes chances que a 360 arrive dans mon salon pour RE5 (ou avant, qui sait^^)

Et pis bon, les évolutions de gameplay deviennent pas possible par enchantement parce qu'une manette gyroscopique arrive.

C'est surtout que sur les 10 dernières années, les developpeurs sont majoritairement restés assis sur leurs acquis en se contentant d'affiner leurs textures. Et pourtant ça fait un bon bout de emps qu'on nous baratine avec les nouveaux gameplays
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Les fans de RE4 ne sont pas enchantés en majorité (source : des forums, donc des avis) par UC pour le moment.

Si c'est bien un GS, je ne pense pas que tous le prendront.

Maintenant l'hardcore gamer, s'il veut jouer à un jeu du style GS, il va en salle d'arcade, y'a bien mieux à mon gout que la wiimote comme flingue à ce niveau.

A qui peut-il plaire ? Aux fans des shoot sur rail arcade ou console, qui raleront car en arcade ces jeux sont mieux et aux joueurs du dimanche qui y joueront car un jeu sur rail n'est pas dur à appréhender.

Si c'est pour faire fuir sur les autres consoles les fans des vrais RE c'est en bonne voie :/

En même temps, ils ne veulent pas faire de l'ombre à RE5 je crois...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ca peut être sympa, mais capcom est capable du meilleur comme du pire
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ca les aurait pas tué de reprendre le moteur de RE4 et d'ajouter de nouveaux persos et de nouveaux lieux, merde alors :x
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

19oj19, j'en sais rien du scénar de RE5 ... ni du gameplay mais je ne crache pas bêtement dessus !

Quand aux jeux qui offre déjà une bonne utilisation de la Wiimote, y'en a déjà pas mal et pourtant ce ne sont souvent que des adaptation du pad Classic vers la Wiimote donc pas réellement pensé pour la Wiimote
19oj19 a écrit :Et pis bon, les évolutions de gameplay deviennent pas possible par enchantement parce qu'une manette gyroscopique arrive.

C'est surtout que sur les 10 dernières années, les developpeurs sont majoritairement restés assis sur leurs acquis en se contentant d'affiner leurs textures. Et pourtant ça fait un bon bout de emps qu'on nous baratine avec les nouveaux gameplays
Le gameplay , bien sur qu'il avait du mal a évoluer mais c'est un peu normal çà fait depuis la N64 qu'on utilise plus ou moins le m^me contrôleur ; aujourdhui quand on voit des jeux comme Eleedes, on ne peut qu'être enthousiaste quand aux futur de la Wiimote et du gameplay en générale !
je te dirais aussi que çà fait des années qu'on nous baratine sur IA et la Physique et que pour l'instant les avancés restent minimes ...
Red_Cheeks a écrit :Ca les aurait pas tué de reprendre le moteur de RE4 et d'ajouter de nouveaux persos et de nouveaux lieux, merde alors :x
Justement j'ai lu récement qu'il étudiait à l'amélioré pour l'utiliser dans d'autres Jeux ...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le gameplay , bien sur qu'il avait du mal a évoluer mais c'est un peu normal çà fait depuis la N64 qu'on utilise plus ou moins le m^me contrôleur
Le gameplay que vise apparemment RE-UC il existe depuis des années sur arcade et sur des jeux console qui se jouent avec un gun.

De ce que je lis des trad famitsu :

- viser avec la wiimote (rien de nouveau)
- recharger en secouant la wiimote (existe déjà depuis lustre en arcade)

Maintenant si c'est vraiment un GS mais qu'il est bien réalisé, ça sera un bon GS, mais je crois pas que c'est ce que les fans de RE4 GC attendaient, et c'est bien là le problème ^^
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

keo one a écrit :Quand aux jeux qui offre déjà une bonne utilisation de la Wiimote, y'en a déjà pas mal et pourtant ce ne sont souvent que des adaptation du pad Classic vers la Wiimote donc pas réellement pensé pour la Wiimote
C'est pour ça que ce ne sont pas, à mes yeux, de bonnes utilisation. Ce ne sont que des cas auxquelles le commun des gamers à penser au moment ou la Wiimote a été dévoilée... Rien qui ne soit rancambolesque ... j'attends de vrais concepts, des trucs qui sortent clairement de l'ordinaire. Et ça, j'suis désolé, on a pas

Le gameplay , bien sur qu'il avait du mal a évoluer mais c'est un peu normal çà fait depuis la N64 qu'on utilise plus ou moins le même contrôleur ;
Le gameplay ne se limite pas à la manière d'appuyr sur un bouton pour moi, mais aux possiblités qu'on offre au joueur avec ces boutons.

Ape Escape, qui utilisait intelligement les deux sticks de la manette PSOne en est un exemple à mes yeux. Eternal Darkness aussi avec son système de santé mentale..

Pas besoin d'une manette gyroscopique pour inventer de nouveaux concepts, ça fait 20 ans qu'on le démontre régulièrement, mais ça se limite à unou deux coups d'éclats... Parce que c'est un pari risqué et qui rapporte pas toujours...
je te dirais aussi que çà fait des années qu'on nous baratine sur IA et la Physique et que pour l'instant les avancés restent minimes ...
Ce n'est pas la puissance qui conditionne ça (enfin pas totalement) Y a aussi quelques algos légèrement poussés et on commence je pense, à atteindre les limites de ces algos. Il faut quand même pas mal de mémoire (et de temps) pour pondre un algo de décison (donc d'IA) qui tiennent la route...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

keo one a écrit :Encore une fois, ce n'est pas un simple GS !!!
!
oui
dans les gun survivor, on est libre de se deplacer ou on veut, dans Umbrella chronicle, on est sur rail. Le futur de la serie est entre les mains d'une team Z et dirigé par le realisateur du portage de RE4 sur ps2, ils sont ambitieux chez capcom 8)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

nano, je pense que la Wiimote ne servira pas que en tant que GUN, je pense que des utilisations comme la torche, la lampe , des armes blanches seront probablement aux rendez-vous > ce qui en vue subjective s'avèrera bien plus immersif ...
La wii a pour vocation de bousculer nos habitudes donc qu'un RE soit revu et corrigé en considérant la Wiimote est ce qu'il y a de mieux ... les fans de la série ne s'y retrouveront peut être pas mais çà ne signifie pas pour autant qu'il soit moins bien qu'un RE 4 ..

19oj19, essais de faire un Wiisport avec la Sisaxis !!!!....
Reprend un SSX 3 après SSX BLUR ... passe de DBZ Wii à DBZ PS2 ...
Compare l'intérêt du Parain version Wii et PS3 ...

Non, Le gameplay ne se limite pas à la manière d'appuyer sur un bouton, mais la sensation qu'offre la Wiimote permet une plus grande immersion ...
Bien sur qu'il est possible de trouvez de nouveau concept mais on tourne en rond depuis un sacré moment je trouve ... Rare sont les vrais nouveautés ...
L'IA et la Physique sont pour moi les arlequins du JV, on nous annonce sens cesse monts et merveilles et au final la plupart des joueurs ne sentent souvent m^me pas la différence et ses ajouts couteux n'apporte (a mon sens) pas un grand intérêt ludique ...
Me_Marcadet a écrit :
keo one a écrit :Encore une fois, ce n'est pas un simple GS !!!
!
oui
dans les gun survivor, on est libre de se deplacer ou on veut, dans Umbrella chronicle, on est sur rail. Le futur de la serie est entre les mains d'une team Z et dirigé par le realisateur du portage de RE4 sur ps2, ils sont ambitieux chez capcom 8)
D'un coté l'équipe de Masachika Kawata a fait du bon boulo avec RE4 PS2
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Et il faut laissé la place à des nouveaux créateurs sinon le JV s'asphyxiera de lui m^me ...

Bref W & S ... Normalement Capcom doit faire un communiqué le 12 8)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

keo one a écrit :Non, Le gameplay ne se limite pas à la manière d'appuyer sur un bouton, mais la sensation qu'offre la Wiimote permet une plus grande immersion ...
Je ne le i bsolument pas, ce que je dis, c'est que pour le moment on reste quand même sur des exemples hyper-basiques qui 'nont rien de révolutionnaires... On remue "bêtement" la Wiimote pour reproduire un geste qu'on ferait dans la vraie vie... J'attends de vraies utilisations (et aussi un putain de bon FPS ^^), comme on en a eu au bout d'un ou deux ans avec la DS. Quelque chose utilisant pleinement les capacités de la Wiimote (gyroscopie + poineur + haut-parleur) pour avoir un jeu qui sort de l'ordinaire. Et pas un n-ième jeu de tennis dont on a "wiimotisé" le controle... Bref un jeu auquel il serait totalement impossible d'y jouer avec une manette conventionnelle ^^
keo one a écrit :L'IA et la Physique sont pour moi les arlequins du JV, on nous annonce sens cesse monts et merveilles et au final la plupart des joueurs ne sentent souvent m^me pas la différence et ses ajouts couteux n'apporte (a mon sens) pas un grand intérêt ludique ...
Pour la physique, ça depend du type de jeu, mais quand j'vois une jeu PS3 ou une bagonle explose un abri de bus... j'me tais, 'jsuis pas objectif mais j'en pense pas du bien^^

L'IA par contre, y a un réel interêt là-dedans.. Au delà de l'activité de recherche qui tourne autour, avoir en face de soi dans le jeu des adversaires qui ont des comportements intelligentsapportent un réel plus à mes yeux... Et on a une réélle marge de progression énorme de ce point de vue ci^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Oj. Quand j'ai vu la Wiimote et ses capacités, j'ai pensé à plusieurs utilisations et ça me faisait bander. Si j'attends qu'on me surprenne aussi, j'espèrait que ce que je voulais voir soit fait correctement, car il me semblait que mes inspirations étaient assez intuitives. J'aurai aimé avoir un vrai jeu de tennis avec la Wiimote comme raquette, c'est possible ils ont begayé un truc avec Wii Tennis, mais quand ils sortiront un vrai jeu de tennis dans lequel les sensations seront optimisés avec la Wiimote ça va poutrer.
Là où je suis le plus déçu, c'est les FPS qui n'arrivent pas à avoir une excellente jouabilité alors que le support s'y prête.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Pour Medal of Honor, la jouabilité est impec. Les graphismes sont à chier par contre.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les tests tendent à dire que les graphismes sont meilleurs que CoD3 mais la jouabilité moins bonne... C'est vraiment relou qu'ils y arrivent pas à faire un jeu que la plupart des testeurs trouvent roxxors
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Biohazard Umbrella Chronicle
http://www.capcom.co.jp/bio_uc/

Biohazard 4 Wii
http://www.capcom.co.jp/wii_bio4/

Y'a une video.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tain la vidéo, je peux pas m'empêcher de ressentir le hype des RE :oscar: :fanboy:

Alors que je suis sûr à 90% que ça va être une daube :nard:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Rayy a écrit :Les tests tendent à dire que les graphismes sont meilleurs que CoD3 mais la jouabilité moins bonne... C'est vraiment relou qu'ils y arrivent pas à faire un jeu que la plupart des testeurs trouvent roxxors
En même temps du MoH ou du COD faut pas s'attendre à grand chose ^^' Au mieux ca donne des jeux sympathiques ^^
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je demandais justement de l'aide poru traduire les controles que marcadet a ajouter dans son post.
Si quelqu'un est doué en jap qu'il parle que je finisse la news, parce que je comprends pas trop le nippon.

EDIT:
Mauvaise langue agent, le premier MoH roxxait sa mère et les CoD sont de très bons jeux, et la jouabilité a rarement été le pb du jeu d'activision pour autant que je me rappelle
Image
Répondre