Vos jeux Virtual Console

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DarkKing a écrit :Ca répond pas à ma question. :(
http://www.nintendojofr.com/redaction/analyses/?id=aGKv

J'ai fait le test de la version GBA sinon ( c grosso modo le même jeu, c'est genre un remake déguisé en suite quoi) mais en deux mot c'est un genre de Probotector à la sauce Treasure, donc y'a un level design de ouf, y'a tout le temps des trucs roxxor et ca pète \o/

C'est mon jeu préféré sur Megadrive :oops:
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Sur IGN Treasure annonce qu'il compte sortir tous leurs jeux megadrive sur la VC. Ils parlent aussi de Sin and Punishment et du dev d'un jeu Wii...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

waru a écrit :dev d'un jeu Wii...
:bave:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

En même temps Treasure sur Wii ca peut donner un titre ultra space. Genre Impa Linda 2...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est quoi comme concept "Impa Linda" ? Sur quelle console ?
Parce que j'ai beau faire des recherches les seuls liens que je trouve c'est sur le Dojo et c'est toi qui en parle :lol:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Chat-Minou a écrit :C'est quoi comme concept "Impa Linda" ? Sur quelle console ?
Parce que j'ai beau faire des recherches les seuls liens que je trouve c'est sur le Dojo et c'est toi qui en parle :lol:
:ptdr: (cette phrase m'a fait trop rire :oscar:)
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Chat-Minou a écrit :C'est quoi comme concept "Impa Linda" ? Sur quelle console ?
En fait c'est le jeu magique qui a plein de nom different : Freak Out, Stretch Panic, Hippa Linda...
Un jeu Ps2 qui utilise les 2 stick un pour controler le perso (une petite fille) et l'autre pour controler son echarpe avec laquelle on peut tout grabber. Le jeu est un enchainement de boss ni plus ni moins...
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Espèrons qu'ils sortent Mischief Makers(Treasure) sur la VC (N64). :miam: :bave:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

waru a écrit :
En fait c'est le jeu magique qui a plein de nom different : Freak Out, Stretch Panic, Hippa Linda...
Un jeu Ps2 qui utilise les 2 stick un pour controler le perso (une petite fille) et l'autre pour controler son echarpe avec laquelle on peut tout grabber. Le jeu est un enchainement de boss ni plus ni moins...
Je sens que je vais m'essayer à cette bizzarie sous peu ...

EDIT: Par contre c'est Hippa Linda apparement et non Impa Linda et tout de suite, il y a plus de liens sous google :wink:
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Ah, Freak Out ? Je l'ai sur PS2, j'savais pas que c'était de Treasure.
En effet, je vois le logo sur la boîte. :oops:
Mais bof ce jeu, qu'il soit super bizarre c'est pas un problème, mais il est trop chiant à jouer.

Les nouveaux jeux VC sont donc Super Mario Bros et Motoroad (jeu de course sur TurbographX). C'est peu. :(
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'aimerai bien des jeux refaits graphiquement... :(
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils sont pas supposé bosser sur 360 Treasure? Parcequ'ils me semble qu'ils bossent sur RS3 (Radient Silvergun 3 ou Ikaurga 2 pour les noobs). En tout cas c'est cool de voir débarquer les jeux Treasure sur la VC, c'est pas des jeux de payday :oops:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

waru a écrit :Sur IGN Treasure annonce qu'il compte sortir tous leurs jeux megadrive sur la VC.
:raptor:
"See you, Space Cowboy..."
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est lors d'une interview accordée au magazine en ligne 1up que Masato Maegawa, Président-directeur général de Treasure (Ikaruga, Wario World), nous apprend que son équipe travaille actuellement sur un nouveau projet pour la Xbox 360, mais également sur Nintendo DS. De plus, bien qu'aucun autre titre ne soit en préparation pour les consoles nouvelle génération, Masato Maegawa ne cache pas son intérêt pour la Wii de Nintendo. 'Dans le futur, nous développerons un jeu pour la Wii. Des discussions à ce sujet ont déjà eu lieu avec Nintendo. Nous sommes donc actuellement en période de réflexion, mais je suis déjà certain de pouvoir créer quelque chose d'unique avec elle'.
(JF)

:taptor:

Vivement que Treasure revienne un peu sur la scène, parce que bon c'est pauvre le JV en ce moment :mad:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

'tain, j'étais prêt à aller m'acheter Gunstar Heoes tout pépère \o/ et au moment d'arriver sur la boutique, je vois qu'il y a 4 pages de jeux au lieu de 3. 8O Là, je commence à me dire que quelque chose ne tourne pas rond et que je risque de partir de la boutique sans rien tellement le choix sera bien plus compliqué que je ne le croyais. :grr2: Et c'est exactement ce qui s'est passé lorsque j'ai vu Super Mario Bros (:coeur:) et Castlevania 4 (:coeur:). Il me reste 1200 points et je ne peux malheuresement pas me prendre les 3 jeux. :( Demain, je vais devoir faire un choix. Et cette journée s'annonce très dur psychologiquement. :(
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Faut pas hésiter, Gunstar Heroes direct !
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

OP a parlé. \o/

Bon ben je me prend Gunstar Heroes alors. :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Reviens d'entre les morts petit topic ^^

Voilà, je découvre enfin les joie de la <strike>sodomie passive</strike> Virtual Console, non pas que j'ai envie de discuter avec vous de gameplay et tout, mais plutôt de m'exprimer comme c'est le but de tout forum de discussion d'ailleurs. Je vais donc vous faire part de mon experience retro et des mes coups de coeurs :bave:

Image

Image

Commencons par Chew Man Fu, un obscure jeu PC-Engine, il s'agit d'un espèce de mélange de Bomberman, de Pacman et de Sokoban :oscar: En gros il y a 4 boules de couleurs differentes et il faut les mettre sur leurs dalle respective, chaque boule a ses propres capacités. En gros on passe son temps à pousser/tirer les boules, à shooter dedans pour defoncer les méchants ou les murs. Chaque boule a ses propriétés, la rouge fait plus de dégats sur les meychants, la noire est plus éfficace pour détruire les murs, la bleu rebondie de partout et la verte n'a rien de spéciale ^^

Mais il ne faut pas bettement boussiler tout les murs et nettoyer le niveau de tout les pas beaux, déjà parceque y'a un chronometre, mais en plusles méychant reviennent très vite, non le mieux c'est de les bloquer dans des coins, d'ailleurs on peut sodo n'importe quel monstre en un seul con en les coincant dans un cul de sac et en les écrasant sur le mur :bave: (du coup on peut se faire avoir par derriere vu qu'on est dans un cul de sac), enfin bref vous l'avez compris, le jeu est bien plus profond qu'il n'en a l'air (ou alors vous avez rien compris mais c pas grave).

Donc voilà, si vous aimez les puzzle orienté action, pas trop reflexion ce jeu est fait pour vous :oscar: La difficulté grimpe assez vite, c'est addictif, fun et ça sort de nul part, donc ça roxxe, à vous de voir si ça vaut bien 600 points Wii ^^ Mais sachez qu'il y a plus de 500 niveaux donc niveau contenu Chew Man Fu se defend.

Une tite vidéo pour la forme : http://www.youtube.com/watch?v=e0300HyHwaU

Image

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi (re)découvert R-Type, j'y avais joué étant gamin sur Gameboy et il ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable, entre temps j'suis devenu un fanboy qu'aime que les shoot verticaux, et particulièrement les manic shooter, mais R-Type c'est pas le même délire. R-Type c'est avant tout des niveaux variés et roxxor(bon j'ai vu que 5 niveaux sur les 8, mais ils sont tous très differents et tous roxxor), le fait de pouvoir chargé son tir, et de faire mumuse avec la FORCE (non pas la force de star wars, c un petit sattelite qui sert de bouclier et à pleins d'autres trucs), couplé avec des niveaux variés et inventifs en font un shoot tout simplement énorme O_O C'est vraiment une légende du shoot, ca a super bien vieilli, et même après avoir joué à des jeux comme Ikaruga, Dodonpachi ou Gradius 5, il est toujours aussi bon et s'impose dans son propre style.

Le seul problème c'est qu'il s'agisse de la version PC Engine, et non d'une version arcade, les graphismes sont très proche de la versiion arcade (c'est les même d'après ce que j'ai pû lire, mais je me méfie de la presse pro, tous des paydays), niveau gameplay et graphismes c'est nickel, pas de problème, le hic c'est qu'on a que 3 crédit et que le jeu est très hard ^^' Au moins c pas un jeu qu'on torche en 2 soirée :evil:

Une tite vidéo d'un type qui joue correctement : http://www.youtube.com/watch?v=-aTWXDnqKkg

Sinon pour les fan d'Avance Wars, il parait que Millitary Madness (toujours sur PC Egine) est excelent, perso ca me dit rien, Advance Wars ca me gonfle à force, sur youtube y'a un petit test video fait par un fanboy ricains, ça a l'air de le faire tripper.

Bon c tout pour le moment, j'en ai marre, j'ai envie de jouer maintenant ^^' N'hesitez pas à poster vos impressions positives ou négatives sur les jeux presents dans la VC, surtout les jeux obscures tout bizarres :bave:
Image
olink
Super Mario Bros. 2

Message par olink »

Il n'y a toujours pas possibilité d'utiliser ces étoiles pour avoir des jeux VC par contre ils viennent de rajouter des jeux dans le catalogue d'étoiles :

donkey konga 1-2 et jungle beat^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

petite semaine pour la Virtual Console, cette fois ci on a droit à 2 jeux NES Ice Climber (qui pue), Tortue Ninja (qui pue aussi, d'ailleurs je vous invite à matter l'avis de l'Angry Nintendo Nerd, et si vous êtes anglophobes, ben tant pi pour vous, vous êtes des handicapés du net et vous méritez de crever :nard:)

Mais heuresement la PC Engine sauve encore une fois l'honneur avec Splatterhouse, un jeu mature 8) enfin je dis ça, je sais pas du tout ce que ça vaut, et perso ça ne m'inspire pas confiance :fear:
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Trop bon, Tortues Ninja ! :coeur:

Je me rappelle m'être quasi étouffé en avalant un bonbon de travers tellement j'étais concentré sur le niveau de l'eau. :oops:
olink
Super Mario Bros. 2

Message par olink »

Il était terrible tortues ninja 8) mais j'ai jamais réussi a le finir je suis toujours rester bloquer après le niveau de l'eau justement... :(
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J'ai finalement acheté DKC et Mario Bros. Je suis déçu par Mario Bros, les couleurs sont vraiment moches ^^ Par contre DKC c'est toujours aussi bon :bave: j'ai hâte qu'ils sortent la suite. Je compte aussi m'acheter un pad classic car c'est injouable la Snes avec un pad GC :(
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

c kel tortue ninja ? le beat em all sur super nes ?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nan c'est le jeu de plateforme sorti sur NES.

cay lui
Image
Répondre