Reviens d'entre les morts petit topic ^^
Voilà, je découvre enfin les joie de la <strike>sodomie passive</strike> Virtual Console, non pas que j'ai envie de discuter avec vous de gameplay et tout, mais plutôt de m'exprimer comme c'est le but de tout forum de discussion d'ailleurs. Je vais donc vous faire part de mon experience retro et des mes coups de coeurs
Commencons par Chew Man Fu, un obscure jeu PC-Engine, il s'agit d'un espèce de mélange de Bomberman, de Pacman et de Sokoban

En gros il y a 4 boules de couleurs differentes et il faut les mettre sur leurs dalle respective, chaque boule a ses propres capacités. En gros on passe son temps à pousser/tirer les boules, à shooter dedans pour defoncer les méchants ou les murs. Chaque boule a ses propriétés, la rouge fait plus de dégats sur les meychants, la noire est plus éfficace pour détruire les murs, la bleu rebondie de partout et la verte n'a rien de spéciale ^^
Mais il ne faut pas bettement boussiler tout les murs et nettoyer le niveau de tout les pas beaux, déjà parceque y'a un chronometre, mais en plusles méychant reviennent très vite, non le mieux c'est de les bloquer dans des coins, d'ailleurs on peut sodo n'importe quel monstre en un seul con en les coincant dans un cul de sac et en les écrasant sur le mur

(du coup on peut se faire avoir par derriere vu qu'on est dans un cul de sac), enfin bref vous l'avez compris, le jeu est bien plus profond qu'il n'en a l'air (ou alors vous avez rien compris mais c pas grave).
Donc voilà, si vous aimez les puzzle orienté action, pas trop reflexion ce jeu est fait pour vous

La difficulté grimpe assez vite, c'est addictif, fun et ça sort de nul part, donc ça roxxe, à vous de voir si ça vaut bien 600 points Wii ^^ Mais sachez qu'il y a plus de 500 niveaux donc niveau contenu Chew Man Fu se defend.
Une tite vidéo pour la forme :
http://www.youtube.com/watch?v=e0300HyHwaU
Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi (re)découvert R-Type, j'y avais joué étant gamin sur Gameboy et il ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable, entre temps j'suis devenu un fanboy qu'aime que les shoot verticaux, et particulièrement les manic shooter, mais R-Type c'est pas le même délire. R-Type c'est avant tout des niveaux variés et roxxor(bon j'ai vu que 5 niveaux sur les 8, mais ils sont tous très differents et tous roxxor), le fait de pouvoir chargé son tir, et de faire mumuse avec la FORCE (non pas la force de star wars, c un petit sattelite qui sert de bouclier et à pleins d'autres trucs), couplé avec des niveaux variés et inventifs en font un shoot tout simplement énorme O_O C'est vraiment une légende du shoot, ca a super bien vieilli, et même après avoir joué à des jeux comme Ikaruga, Dodonpachi ou Gradius 5, il est toujours aussi bon et s'impose dans son propre style.
Le seul problème c'est qu'il s'agisse de la version PC Engine, et non d'une version arcade, les graphismes sont très proche de la versiion arcade (c'est les même d'après ce que j'ai pû lire, mais je me méfie de la presse pro, tous des paydays), niveau gameplay et graphismes c'est nickel, pas de problème, le hic c'est qu'on a que 3 crédit et que le jeu est très hard ^^' Au moins c pas un jeu qu'on torche en 2 soirée
Une tite vidéo d'un type qui joue correctement :
http://www.youtube.com/watch?v=-aTWXDnqKkg
Sinon pour les fan d'Avance Wars, il parait que
Millitary Madness (toujours sur PC Egine) est excelent, perso ca me dit rien, Advance Wars ca me gonfle à force, sur youtube y'a un petit
test video fait par un fanboy ricains, ça a l'air de le faire tripper.
Bon c tout pour le moment, j'en ai marre, j'ai envie de jouer maintenant ^^' N'hesitez pas à poster vos impressions positives ou négatives sur les jeux presents dans la VC, surtout les jeux obscures tout bizarres