Page 4 sur 5

Publié : 10 nov. 2006 12:56
par Hawkins
ce que tu dis pour linstant, je le repete encore ne se voit pas a l'ecran meme si y a des recherches et tout ça, comme je te disais avant, c'est un truc sur du papier, mais pour le moment on a rien de concret ^^
P@B a écrit :On peut qu'être content de voir que finalement ça ne fait pas plus vendre de XBox, d'avoir de bons jeux japonais. ^^
on s'en branle, c'est pas les ventes, c'est avoir le jeu devant soi sur son ecran et de jouer avec ^^

Publié : 10 nov. 2006 12:57
par P@B
Bah non on s'en branle pas, ça va faire disparaitre Microsoft du marché des consoles plus rapidement ce genre de chose, donc c'est bon à noter. :humm:
keo one a écrit :je ne dis pas que la X360 c'est de la Merde ! mais que mon choix aujourd'hui se porterait plus sur la PS3 , de toute évidence plus puissante , soutient des devs japonnais, BR ...
Me_Marcadet ? 8O
keo one a écrit :bref quitte à claquer beaucoup de tune je veux le meilleurs de deux produits très simillaires (mise tous sur les graphismes)
Ah, non, Marcadet aurait dit "un tout petit peu plus de thunes"... ^^

Publié : 10 nov. 2006 13:04
par Hawkins
bah microsoft a pas vraiment l'air decider a quitter le monde des consoles, vu qu'aux US, ça marche pas trop mal et qu'en europe c'est pas trop mal non plus, y a juste au japon ou ça coince, mais bon, si dans quelques semaines, le pack blue dragon fonctionne là bas, ça ouvrira une breche qui pourra peut etre leur permettre de se developper là bas, masi faut pas rever :D

Publié : 10 nov. 2006 13:41
par Me_Marcadet
keo one a écrit :
PGR3 était le premier jeux de caisse sur 360, c'est pour çà que je le compare à motorstorm ; Ensuite mon argumentaire ce n'est pas du blabla sur papier , la XDRAM c'est 3.2 ghz contre 700 mhz pour la X360 le CELL est une évolution du G5 , c'est des milliard en recherche qui ont été dépenser , dès lors comment croire qu'il ne dépasse pas vraiment le G5 ... bref pas besions de chiffres pour savoir celle qui sera dépasser ... au passage pour la Wii , tout ce que je dit c'est que penser que c'est une GC 1.5 est totalement dénuer de sens !

je ne dis pas que la X360 c'est de la Merde ! mais que mon choix aujourd'hui se porterait plus sur la PS3 , de toute évidence plus puissante , soutient des devs japonnais, BR ... bref quitte à claquer beaucoup de tune je veux le meilleurs de deux produits très simillaires (mise tous sur les graphismes)
Tu dis quand meme pas mal de conneries la :o
Meme si je soutiens que la ps3 sera plus puissante quand les devs se feront chiera exploiter le cell (ex motorstorm), la ps3 et la 360 resteront similaire avec juste de legeres differences.

Le Gpu de la 360 est une bete par rapport au RSX qui est assez standard, d'apres ce que j'ai lu sur gaf, l'EDram permet de faire des trucs excellents.

L'autre truc qui va ameliorer l'affichage sur ps3, c'est le hdmi, meme si un jeu sera pareil sur 360 ou ps3, le hdmi le rendra plus net a l'ecran.


pour les notes de Tony hawk, ca s'exlique facilement, ce n'est pas le meme testeur donc pas les memes exigeances.
Graphics
Great textures, motion-captured tricks and a large world without pop-in. The framerate suffers on a fairly consistent basis and some of the pros’ faces are a work of horror, but it’s still pretty.
Graphics
It certainly looks great, but it doesn't run that way. Framerate problems constantly come up and sometimes hurt the playability.
Les chutes d eframerate ont beaucoup plus gené le testeur de la version ps3, ca doit etre agent069 :nerd:

Publié : 10 nov. 2006 13:43
par keo one
Hawkins, MS n'a aucune profitabilité avec ces consoles, y'a un moment ou les actionnaires vont calmer les envies des dirigeants ... Si la PS3 lamine la X360 , est ce que vraiment une autre console est envisageable dans 5 ans ?

Me_Marcadet

le RSX assez standard ?
l'EDram permet de faire des trucs excellents.
y'a que 10 mo de ce type de mémoire ... d'ailleurs au passage la GC en contient 3 mo ...

mais pour ainsi dire faire un comparatif PS3/X360 est limite impossible de par leur architecture très différente ...
peut être que les jeux seront pas très différents visuellement , mais ce sera surtout du au fait qu'exploiter ses machines à fond va demander beaucoup de temps ...

Publié : 10 nov. 2006 13:49
par Me_Marcadet
ils semblent vouloir faire du profit avec la 360 :o
J'espere pour eux que ce sera le cas, mais les peres sur la denreire année etait inferieure a 100 millions de dollar ce qui est un exploit :lol:

Publié : 10 nov. 2006 14:02
par Hawkins
keo one a écrit :Hawkins, MS n'a aucune profitabilité avec ces consoles, y'a un moment ou les actionnaires vont calmer les envies des dirigeants ... Si la PS3 lamine la X360 , est ce que vraiment une autre console est envisageable dans 5 ans ?
exemple la XBOX 1, microsoft veut imposer sa machine, et peut se permettre de perdre des miliards vu ce qu'ils gagnent dans d'autres seceurs, donc bon, croire a un retrait de mirosoft des consoles, faux pas rever, ils achetent pas des studios pour rien

Publié : 10 nov. 2006 14:11
par keo one
Hawkins a écrit :
keo one a écrit :Hawkins, MS n'a aucune profitabilité avec ces consoles, y'a un moment ou les actionnaires vont calmer les envies des dirigeants ... Si la PS3 lamine la X360 , est ce que vraiment une autre console est envisageable dans 5 ans ?
exemple la XBOX 1, microsoft veut imposer sa machine, et peut se permettre de perdre des miliards vu ce qu'ils gagnent dans d'autres seceurs, donc bon, croire a un retrait de mirosoft des consoles, faux pas rever, ils achetent pas des studios pour rien
ben justement j'ai lu un article d'un grand ponte de MS Games, qui disait justement ne plus vouloir acheter de studio ... acheter un studio est a double tranchant , chaques programmeurs est libre de donner sa démission ...

Publié : 10 nov. 2006 14:12
par Hawkins
on le trouve ou ton article ?

Publié : 10 nov. 2006 14:27
par keo one
XCN - Microsoft Games Studios a récemment fait l'acquisition de développeurs célèbres. Quel sera le prochain ?

Peter Moore - Vous penseriez à un studio en particulier que vous ne poseriez pas la question autrement, hein ? Je pense que nous nous sentons très bien là où nous en sommes actuellement. Je veux dire : quand vous pensez à Ensemble, Lionhead, Rare, Bungie... Je pense que nous sommes satisfaits du panel de studios que nous détenons. Turn Ten est notre studio spécialisé dans les jeux de course qui programme Forza Motorsport. Et nous entretenons de très forts liens avec des studios extérieurs : BioWare, Bizarre, Epic, Silicon Knights. Vous regardez certains studios et vous vous dites "Voilà un studio qu'il nous faudrait posséder". Ensuite, vous prêtez attention à d'autres studios et vous pensez "Voilà un studio avec qui nous pouvons avoir une grande relation mais l'acquérir n'ajouterait rien de plus". Nous sommes particulièrement conscients de notre situation aujourd'hui et de la qualité des studios que nous possédons. Nous ne prévoyons aucune acquisition supplémentaire pour le moment. Le mix que nous avons entre studios-maison et studio externes nous convient parfaitement.
http://www.xbox-mag.net/interview---pet ... 11759.html

Publié : 10 nov. 2006 14:32
par Hawkins
je savais meme pas que les developpeurs de forza appartenaient a microsoft ^^

m'enfin bon, en meme temps dans un article il allait pas dire les intentions de microsoft pour racheter un studio par exemple, a mon avis si demain un est possible a acheter ils vont pas se gener, comme sony ou nintendo, meme si ils disent le contraire aujourd'hui

Publié : 10 nov. 2006 14:38
par keo one
Moi je pense que c'est plus intéressant pour eux de financer des jeux comme Nintendo le fait avec bon nombre de studio ...

Publié : 10 nov. 2006 14:39
par Me_Marcadet
ca veut rien dire maniere. Sony n'achete plus de studio depuis longtps, nintendo non plus.
L'important, c'est d'avoir des equipes de developpeurs fideles mais independantes comme insomniack Silikon Knights, Factor5, Level 5 etc...
Acheter ca sert plus a rien, par contre editer et negocier des exclues, c'est beaucoup plus interessant.

Publié : 10 nov. 2006 14:42
par keo one
Silikon Knights, Factor5 fidèle ?

Publié : 10 nov. 2006 14:46
par Me_Marcadet
Ils ont été fidele sur une generation, mais ils restent independant et peuvent se casser si on les retient pas et que l'entente n'est pas bonne.

C'est ce qu'il y a de plus sain.

Publié : 10 nov. 2006 14:48
par keo one
ou que la politique du constructeur ne correspond plus aux attentes du studio ...

Factor 5555555 !!!!!! ou est tu !!!!????? :cry:

Publié : 10 nov. 2006 14:57
par P@B
Comme Oddworld Inhabitants, qui encensait la PS2 à la présentation de l4emotion Engine ? ^^

Publié : 10 nov. 2006 15:05
par Me_Marcadet
pour revenir a mon debat avec skymaster sur le fait que DMC 4 est un jeu techniquement au top, voici des screen shots de gears of war :

http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 021706.jpg
http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 943425.jpg
http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 007050.jpg
OMG PLEIN DE TEXTURES TOUTES PAS BELLES !!!

Bon, bah on peut en deduire que le jeu next le plus abouti techniquement est finalement pas au top :(
En plus, il tourne qu'a 30 fps.
Ca doit etre decourageant de savoir que meme si tu fais un travail remarquable tu seras jamais au top techniquement :(

Publié : 10 nov. 2006 15:35
par 19oj19
P@B a écrit :Comme Oddworld Inhabitants, qui encensait la PS2 à la présentation de l4emotion Engine ? ^^
Feu Oddworld Inhabitants d'ailleurs il me semble :cry:

Publié : 10 nov. 2006 15:51
par SkyMaster
Me_Marcadet a écrit :pour revenir a mon debat avec skymaster sur le fait que DMC 4 est un jeu techniquement au top, voici des screen shots de gears of war :

http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 021706.jpg
http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 943425.jpg
http://xbox360media.ign.com/xbox360/ima ... 007050.jpg
OMG PLEIN DE TEXTURES TOUTES PAS BELLES !!!

Bon, bah on peut en deduire que le jeu next le plus abouti techniquement est finalement pas au top :(
En plus, il tourne qu'a 30 fps.
Ca doit etre decourageant de savoir que meme si tu fais un travail remarquable tu seras jamais au top techniquement :(

Bon je prends la peine de te répondre ou pas....Allez, et ce sera ma dernière réponse : file moi des screens non compressés de gow et on en reparle. D'ailleurs, même en l'état, la troisième tof je vois pas ce que tu lui reproches. Sur la deuxième, le mur est flou à cause de la compression mais on voit quand même encore le bump mapping de l'enduit. Quant au premier...la compression encore et toujours.

Bref, trouve d'autres screens.

Pour en revenir (une dernière fois) à DMC, je dirais que ce qui fait classe c'est la hd et les lumières, mais pour autant, il n'y a absolument aucun élément du décor ou autre qui soit fantasmagorique ! Tu mets HL² lost coast en en haute résolution 16/9 (genre 1680x1050) avec du fsaa et t'as le même résultat (sauf pour les persos, qui sont bien mieux dans dmc)...Je comprends pas pourquoi il vous fait tant péter les mirettes.

Ose me dire que c'est beau :
http://images.playfrance.com/5/2087/zoom/1114.jpg
Ose me dire que le pilier mal tesselé et aux textures même pas bump mappées sous la cape du héros est beau (le reste des décors est pas mieux) :
http://images.playfrance.com/5/2087/zoom/6375.jpg
Le décor, au fond, il serait pas hideux par hasard ?
http://images.playfrance.com/5/2087/zoom/7498.jpg
Tiens là c'est l'exemple même des trucs qui vous mettent dedans : c'est en hd donc c'est très propre, le design des décors est superbe, mais absolument rien n'a de textures ou une tesselation qui déchire ! C'est TRES esthétique mais techniquement c'est moyen ! Regardez le pilier à la droite du héros, ou la texture du sol qui est à ses pieds, et qui reste moche même à 5m de distance...
http://www.playfrance.com/image4785-ps3 ... cry-4.html
Houuu les belles ombres (on voit la différence entre le précalculé pour les grilles et le real time pour les ennemis....)
http://images.playfrance.com/5/2087/zoom/2287.jpg
Tiens là aussi le sol il fait peur ^^
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00382719.jpg

Bon avec ça tu trouveras toujours quelque chose à redire, mais franchement, je m'en cogne. J'ai donné mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Publié : 10 nov. 2006 16:14
par P@B
19oj19 a écrit :
P@B a écrit :Comme Oddworld Inhabitants, qui encensait la PS2 à la présentation de l4emotion Engine ? ^^
Feu Oddworld Inhabitants d'ailleurs il me semble :cry:
Ouais, enfin bon, ils l'ont bien mérité aussi, vu le rythme de production de jeux qu'ils ont (4 jeux en 10 ans, dont Abe Exoddus qui a pas du prendre très longtemps à faire), je pense que Nintendo était tout indiqué (miam les sorties retardées de Rare, par exemple)...

Enfin bref, du potentiel gâché, et Lanning qui se retrouve stoppé comme un con à 60% (pour peu que le dernier jeu soit dans le projet d'origine) de son scénario global... :lol: :(

Publié : 10 nov. 2006 16:18
par Me_Marcadet
Pour en revenir (une dernière fois) à DMC, je dirais que ce qui fait classe c'est la hd et les lumières, mais pour autant, il n'y a absolument aucun élément du décor ou autre qui soit fantasmagorique ! Tu mets HL² lost coast en en haute résolution 16/9 (genre 1680x1050) avec du fsaa et t'as le même résultat (sauf pour les persos, qui sont bien mieux dans dmc)...Je comprends pas pourquoi il vous fait tant péter les mirettes.
ok, ca tourne sur quelle console ?
je te parle de console nest gen, pas de pc.
LEs jeux pcs explosent les jeux next gen sur des betets de courses avec les filtres de malade, j'ai jamais dit le contraire.
Moi je te parle de jeux consoles, et sur console, un jeu aussi beau que DMC4 en 60 fps, y'a pas encore un developpeur qui est arrivé a le faire.

Relis mon prmeier post, tu verras que j'admets directement que DMC4 est rmeplis de textures cracras et de trucs moches, mais n'empeche que l'ensemble du jeu, quand il tourne a 60 fps, c'est sacrement impressionant techniquement POUR UNE CONSOLE NEXT GEN !!!

Sur 360 et ps3, j'ai pas encore vu un seul jeu 60 fps qui arrive a la cheville de DMC4. Donc, le jeu est au top techniquement.

J'ai l'impression que t'arrives pas a comprendre que je parle depuis le debut par rapport aux consoels next gen et des jeux sortis dessus.
Avec tes criteres, au cun jeu next gen ne sera jamais au top techniquement, sauf que y'a toujours des jeux plus aboutis techniquement que d'autres, meme si ils ont des gros defauts techniques.

Ca te ferait tellement mal au cul d'admettre que DMC4 est un jeu next gen tres abouti techniquement ?

Publié : 10 nov. 2006 16:23
par Rayy
Franchement le coup du je t'envoie des liens des images "alors tu vois c'est beau", ouai mais regarde j'ai trouvé d'autre liens "ah ben tu vois c'est moche" :nard: Les images y'a rien de pire. Les vidéos c'est déjà plus concret, et puis faut voir le jeu tourner sur une télé ect. Bref je trouve que dans ça ne dessert à aucune de vos plaidoirie.

keo one je partage l'avis de Hawkins, je trouve que balancer des spécs comme ça, ça n'a pas de sens... Le cell, on ne sait pas ce qu'il vaut, spéculer dessus et donner des teraflops par ci par là ça ne prouve absolument rien, sinon qu'il y en a un qui a une plus grande bande passante que l'autre. Si ça suffisait à faire un bon proc et/ou une bonne carte graphique ça se saurait.
Pour exemple, y'avait Matrox qui annonçait la phaerlia, une tuerie sur le papier, avec tout plein de flops et de pipes, et au final ça a donné un produit moins performant que les autres.
Attendons de voir le cell et on vera. C'était le même cinéma pour l'emotion engine.
Je pense pas que la différence entre les 2 sera gigantesque, elle se verra c'est sur mais elle sera pas énorme.

Publié : 10 nov. 2006 16:25
par M.I.B
Tout comme ca te ferait mal au cul de reconnaître qu'il a raison ^^
Fin bref, z"allez pas débattre de ca pendant des heures...
Fin bon, moi j'dis surtout que DMC ca manque cruellement de belles gonzesses :(

Publié : 10 nov. 2006 16:32
par keo one
je sais bien que les specs ne sont pas une fin en soit mais c'est quand m^me un indicatifs, après comme je l'ai suffisament dit , d'abords la Wii et après celle qui serait la plus convainquante quand j'en aurait les moyens ...