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Publié : 25 sept. 2005 20:24
par deisuke
StarNab a écrit :Evidemment si dès que l'on parle de durée de vie, il faut également inclure le fait de terminer le jeu à 102%... :roll:

Alors Resident Evil 4 doit bien avoir une durée de vie de 70 heures, un Final Fantasy c'est un bon demi-milliers d'heures, Pokemon c'est bien 1000 heures facile (source : mon frère) et Tetris alors... N'en parlons pas.
en meme temps l'interet de ce genre de jeu c'est de pouvoir y jouer sur 2 niveaux de couches, et tu peux pas dire qu'un jeu est court si tu le termines pas dans les regles de l'art en baclant à moitié, si tu es un bon joueur tu le termines dans les regles de l'art si tu as galeré le finir de maniere sommaire suffira mais tu y auras passé plus de 9 h.

Publié : 25 sept. 2005 20:53
par El_Taco
Mais perso je trouve que c'est encore le plus court de la serie !!!

Publié : 25 sept. 2005 20:54
par mAnU
Dans le même état d'esprit que certains on peut dire sans tenir conte de la replay value que GTA a une durée de vie d'une 15 h pour le finir

Publié : 25 sept. 2005 23:50
par Sbunxe
Hop la un peu moin de 20 H pour tous les boss,99 % de la carte et me manke 8 ames , ca devient de bon !!!

Publié : 26 sept. 2005 00:21
par Red_Cheeks
Pourquoi Soma est-il devenu si moche ? T__T
Les dessins dans le précédent étaient sublimes ! J'ai même acheté le jeu rien que pour ca ! Là on dirait un manga de bas étage !

Publié : 26 sept. 2005 00:50
par Pharaoh
Là tu cites un vrai problème Red Cheeks, ce n'est plus le design tourmenté et raffiné de Kojima mais quelque chose de vaguement manga/pourrave sans aucun charme et aucune originalité :(

Publié : 26 sept. 2005 11:00
par Red_Cheeks
Mais c'est clair et net, franchement ca suxxe là !
C'est même honteux de laisser un jeu avec un tel char design sortir de chez Konami ! KONAMI mince ! Même le plus moche artwork de MGS avait douze fois plus de classe ! (Et encore je fais pas de réflexions stupides sur les bottes hideuses de Soma, on dirait un égoutier maintenant >_<)

Publié : 26 sept. 2005 12:38
par Stomp
je viens de découvrir que le jeu disposait d'un film d'intro...plutot joli en plus...

Publié : 26 sept. 2005 20:39
par The_lascar
Je trouve que le style DA a un certain charme qu'on découvre uniquement dans cette intro :o c'est très kitch, mais c'est joli Image

Publié : 27 sept. 2005 10:29
par Chat-Minou
Ce jeu est une véritable drogue en fait !

Publié : 27 sept. 2005 15:27
par DarkKing
4h30 de jeu pour 43% d'avancement dans le jeu.

J'adore. 8)

Publié : 27 sept. 2005 15:33
par Chat-Minou
Quelqu'un peut me dire a quoi ça sert de "libérer les âmes" chez Yoko ?

Publié : 27 sept. 2005 15:40
par DarkKing
Chat-Minou a écrit :Quelqu'un peut me dire a quoi ça sert de "libérer les âmes" chez Yoko ?
Idem, j'en vois pas l'utilité moi non plus.

Publié : 28 sept. 2005 00:57
par The_lascar
Test de Gamekult
<i>Après trois volets Game Boy Advance excellents mais somme toute assez similaires, Castlevania a décidé de faire ses valises pour s'envoler non pas en Transylvanie, mais sur Nintendo DS. De quoi faire dire aux mauvaises langues que les vampires sortent surtout de leur cercueil pour venir pomper notre fric. Tant pis pour elles, car en dépit des crucifix, gousses d'ail ou autres, le charme de ce nouveau Castlevania agit encore et toujours.</i>

[...]

<i>Faut-il mordre à pleines dents dans ce Castlevania : Dawn of Sorrow ? La réponse est oui, car au-delà d'un sentiment persistent de déjà-vu, le jeu de Konami reste l'un des meilleurs choix possibles dans la catégorie action sur DS. La fusion entre exploration, plates-formes et RPG est tout simplement magique, et magnifiée par une réalisation étincelante qui combine sans faute de goût une 2D d'orfèvre et des effets 3D de grande classe. Le jeu aurait peut-être gagné à exploiter davantage l'écran tactile, mais les améliorations apportées au système de jeu, comme la synthèse des âmes, ou l'affichage de la carte sur l'écran supérieur, sont de vrais atouts. Un sans-faute, tout simplement.</i>
Les plus...

* Un game design imparable
* Une réalisation de grande classe
* Le système d'upgrade des armes
* Des boss bien costauds
* Le Julius Mode


Les moins...

* L'écran tactile sous-employé
* Un Aria of Sorrow bis
* Musiques souvent anecdotiques
* Pourquoi changer le design des personnages ?

Troisième 8/10 de la console, après Kirby et Meteos.
Ils me donnent envie :( Après tout, c'est peut-être juste parce que j'étais encore jeune et pas doué que je n'ai pas apprécié Harmony of Dissonance. :(

Publié : 01 oct. 2005 13:53
par Sbunxe
DarkKing a écrit :
Chat-Minou a écrit :Quelqu'un peut me dire a quoi ça sert de "libérer les âmes" chez Yoko ?
Idem, j'en vois pas l'utilité moi non plus.

Disons que si ta 9 exemplaires d une ames et que ca te soule de ne pas en avoir plus tu les liberes , on si par exemple tu recommence le jeu en difficile tu vas chez yoko tu libere toutes tes ames et tes voila en train de recommencer le jeu a 0 en difficile parce que le mode difficile avec toutes les ames et les armes maitres euh ben yé pas si difficile que ca ... surtout avec l anneau shaman qui te donne + d exp

Publié : 01 oct. 2005 18:50
par Toad San
Après allumage de la console, je suis encore sur Castle après 3 heures de jeu. Premières impressions, le jeu est d'une finesse. Il suffit de comparer avec le précédent épisode pour s'en rendre compte. Bref, une 2d exemplaire, le tout accompagné de musiques soignées (merci aux hout parleurs de la ds).

Au passage, j'en profite pour demander si quelqu'un a la soluce pour terminer aria of sorrow à 100%, merci d'avance !

Publié : 01 oct. 2005 19:05
par deisuke
Aria of sorrow ce termine à 100% sans soluce :x

non mais...

Publié : 01 oct. 2005 21:32
par BananaDay
ce dawn of sorrow ne m'epate pas graphiquement(super les fonds en 3d, jsuis bluffé), pour moi le seul interet de ce jeu est le scenario, les differentes fins et trouver tous les recoins du chateau j'en suis bientot à 9 heures de jeu 98%, et j'ai bientot fini, sans compter le mode julius

Publié : 02 oct. 2005 00:01
par Necrophanis
Truc de malade, il me le faut ! o_O
C clair, je vais attendre nintendogs et là je prendrais les deux d'un coup ! ^^ :P

Publié : 02 oct. 2005 12:50
par Sbunxe
Necrophanis a écrit :Truc de malade, il me le faut ! o_O
C clair, je vais attendre nintendogs et là je prendrais les deux d'un coup ! ^^ :P
D'ailleurs nintendogs est ravancé pour le 4 :p

Publié : 03 oct. 2005 15:10
par DarkKing
Sbunxe a écrit :
Necrophanis a écrit :Truc de malade, il me le faut ! o_O
C clair, je vais attendre nintendogs et là je prendrais les deux d'un coup ! ^^ :P
D'ailleurs nintendogs est ravancé pour le 4 :p
Yes!!!!!! :D :D

Publié : 03 oct. 2005 18:56
par Sbunxe
DarkKing a écrit :
Sbunxe a écrit :
Necrophanis a écrit :Truc de malade, il me le faut ! o_O
C clair, je vais attendre nintendogs et là je prendrais les deux d'un coup ! ^^ :P
D'ailleurs nintendogs est ravancé pour le 4 :p
Yes!!!!!! :D :D
dispo ce soir dans les micromania (aux alentours de la fermeture)

Publié : 03 oct. 2005 19:01
par 19oj19
Et les packs sont dispos aussi ?

Publié : 03 oct. 2005 19:30
par Sbunxe
19oj19 a écrit :Et les packs sont dispos aussi ?
Comme je ne m y interessé pas je n ai pas demandé desolé , mais sur le site ils annoncent la meme date , donc tout espoir n'est pas perdu .

Publié : 03 oct. 2005 20:34
par Necrophanis
Putain, il me faut de la thune ! >_< En plus ya un pote qui me revend Burnout psp et ça, je peu pas le manquer ^^'