Castlevania: Dawn of Sorrow

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

StarNab a écrit :Evidemment si dès que l'on parle de durée de vie, il faut également inclure le fait de terminer le jeu à 102%... :roll:

Alors Resident Evil 4 doit bien avoir une durée de vie de 70 heures, un Final Fantasy c'est un bon demi-milliers d'heures, Pokemon c'est bien 1000 heures facile (source : mon frère) et Tetris alors... N'en parlons pas.
en meme temps l'interet de ce genre de jeu c'est de pouvoir y jouer sur 2 niveaux de couches, et tu peux pas dire qu'un jeu est court si tu le termines pas dans les regles de l'art en baclant à moitié, si tu es un bon joueur tu le termines dans les regles de l'art si tu as galeré le finir de maniere sommaire suffira mais tu y auras passé plus de 9 h.
On a tous une rillette en nous.
El_Taco
Super Mario Bros.

Message par El_Taco »

Mais perso je trouve que c'est encore le plus court de la serie !!!
1...2....3.....Tais toi ^^
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Dans le même état d'esprit que certains on peut dire sans tenir conte de la replay value que GTA a une durée de vie d'une 15 h pour le finir
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

Hop la un peu moin de 20 H pour tous les boss,99 % de la carte et me manke 8 ames , ca devient de bon !!!
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Pourquoi Soma est-il devenu si moche ? T__T
Les dessins dans le précédent étaient sublimes ! J'ai même acheté le jeu rien que pour ca ! Là on dirait un manga de bas étage !
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Là tu cites un vrai problème Red Cheeks, ce n'est plus le design tourmenté et raffiné de Kojima mais quelque chose de vaguement manga/pourrave sans aucun charme et aucune originalité :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Mais c'est clair et net, franchement ca suxxe là !
C'est même honteux de laisser un jeu avec un tel char design sortir de chez Konami ! KONAMI mince ! Même le plus moche artwork de MGS avait douze fois plus de classe ! (Et encore je fais pas de réflexions stupides sur les bottes hideuses de Soma, on dirait un égoutier maintenant >_<)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je viens de découvrir que le jeu disposait d'un film d'intro...plutot joli en plus...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je trouve que le style DA a un certain charme qu'on découvre uniquement dans cette intro :o c'est très kitch, mais c'est joli Image
Image
OSU!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ce jeu est une véritable drogue en fait !
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

4h30 de jeu pour 43% d'avancement dans le jeu.

J'adore. 8)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Quelqu'un peut me dire a quoi ça sert de "libérer les âmes" chez Yoko ?
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Chat-Minou a écrit :Quelqu'un peut me dire a quoi ça sert de "libérer les âmes" chez Yoko ?
Idem, j'en vois pas l'utilité moi non plus.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Test de Gamekult
<i>Après trois volets Game Boy Advance excellents mais somme toute assez similaires, Castlevania a décidé de faire ses valises pour s'envoler non pas en Transylvanie, mais sur Nintendo DS. De quoi faire dire aux mauvaises langues que les vampires sortent surtout de leur cercueil pour venir pomper notre fric. Tant pis pour elles, car en dépit des crucifix, gousses d'ail ou autres, le charme de ce nouveau Castlevania agit encore et toujours.</i>

[...]

<i>Faut-il mordre à pleines dents dans ce Castlevania : Dawn of Sorrow ? La réponse est oui, car au-delà d'un sentiment persistent de déjà-vu, le jeu de Konami reste l'un des meilleurs choix possibles dans la catégorie action sur DS. La fusion entre exploration, plates-formes et RPG est tout simplement magique, et magnifiée par une réalisation étincelante qui combine sans faute de goût une 2D d'orfèvre et des effets 3D de grande classe. Le jeu aurait peut-être gagné à exploiter davantage l'écran tactile, mais les améliorations apportées au système de jeu, comme la synthèse des âmes, ou l'affichage de la carte sur l'écran supérieur, sont de vrais atouts. Un sans-faute, tout simplement.</i>
Les plus...

* Un game design imparable
* Une réalisation de grande classe
* Le système d'upgrade des armes
* Des boss bien costauds
* Le Julius Mode

Les moins...

* L'écran tactile sous-employé
* Un Aria of Sorrow bis
* Musiques souvent anecdotiques
* Pourquoi changer le design des personnages ?

Troisième 8/10 de la console, après Kirby et Meteos.
Ils me donnent envie :( Après tout, c'est peut-être juste parce que j'étais encore jeune et pas doué que je n'ai pas apprécié Harmony of Dissonance. :(
Image
OSU!!
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

DarkKing a écrit :
Chat-Minou a écrit :Quelqu'un peut me dire a quoi ça sert de "libérer les âmes" chez Yoko ?
Idem, j'en vois pas l'utilité moi non plus.

Disons que si ta 9 exemplaires d une ames et que ca te soule de ne pas en avoir plus tu les liberes , on si par exemple tu recommence le jeu en difficile tu vas chez yoko tu libere toutes tes ames et tes voila en train de recommencer le jeu a 0 en difficile parce que le mode difficile avec toutes les ames et les armes maitres euh ben yé pas si difficile que ca ... surtout avec l anneau shaman qui te donne + d exp
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Après allumage de la console, je suis encore sur Castle après 3 heures de jeu. Premières impressions, le jeu est d'une finesse. Il suffit de comparer avec le précédent épisode pour s'en rendre compte. Bref, une 2d exemplaire, le tout accompagné de musiques soignées (merci aux hout parleurs de la ds).

Au passage, j'en profite pour demander si quelqu'un a la soluce pour terminer aria of sorrow à 100%, merci d'avance !
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Aria of sorrow ce termine à 100% sans soluce :x

non mais...
On a tous une rillette en nous.
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

ce dawn of sorrow ne m'epate pas graphiquement(super les fonds en 3d, jsuis bluffé), pour moi le seul interet de ce jeu est le scenario, les differentes fins et trouver tous les recoins du chateau j'en suis bientot à 9 heures de jeu 98%, et j'ai bientot fini, sans compter le mode julius
Image
vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Truc de malade, il me le faut ! o_O
C clair, je vais attendre nintendogs et là je prendrais les deux d'un coup ! ^^ :P
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

Necrophanis a écrit :Truc de malade, il me le faut ! o_O
C clair, je vais attendre nintendogs et là je prendrais les deux d'un coup ! ^^ :P
D'ailleurs nintendogs est ravancé pour le 4 :p
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Sbunxe a écrit :
Yes!!!!!! :D :D
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

DarkKing a écrit :
Sbunxe a écrit :
Yes!!!!!! :D :D
dispo ce soir dans les micromania (aux alentours de la fermeture)
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et les packs sont dispos aussi ?
C'est TA MERE LOL la signature
Sbunxe
Yoshi's Island

Message par Sbunxe »

19oj19 a écrit :Et les packs sont dispos aussi ?
Comme je ne m y interessé pas je n ai pas demandé desolé , mais sur le site ils annoncent la meme date , donc tout espoir n'est pas perdu .
Image
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Putain, il me faut de la thune ! >_< En plus ya un pote qui me revend Burnout psp et ça, je peu pas le manquer ^^'
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Répondre