Resident Evil 5 aussi sur 360

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi ça me donne envie ce jeu, rah le trailer... :bave:

J'ai tellement adoré RE4 qu'un RE4-upgradé plus beau graphiquement me suffit pour sortir les biftons. C'est peut etre ce qu'ils veulent, je sais je ne suis pas très exigent pour les jeux vidéo 8)
Et puis on s'y attendait à ce que ce soit un RE4-like, et les jeux de lumières ont l'air super réussis, et puis dégommer du Noir ça changera un peu :batard: :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit : Par exemple chat minou aprle du gameplay qui est le meme dans les premiers episodes de la serie, alors que c'est different avec RE4 et RE5. Le schema de controle etait le meme entre les premier RE, mais le gameplay etait qd meme different parce que les environnements et l'action n'etaient pas du tout les memes. Entre RE4 et ce qu'on a vu de RE5 c'est vraiment pareil, y' a juste plus d'ennemis et des actions au corps a corps differentes.
C'est vraiment pas pour t'obstiner bêtement parce que j'ai vu le trailer (merci mecton :nerd2:) et que je comprends bien ce que tu veux dire. Mais je voudrais mieux expliquer mon point de vue.

Effectivement c'est un RE4-Like mais j'aimerais savoir ce que tu veux exactement comme évolution (un système de combos par exemple, un mode multi en coop :?) parce que d'abord, les environnements se ressemblaient régulièrement dans les premiers RE (il y a les deux manoirs, au moins trois séquences majeures en train ou autour d'un train dans le but de le réparer, les séquences au poste de police du 2 et du 3 et enfin, on compte plus les laboratoires). L'action était plus ou moins intense, comportait un ou deux moves défensif ou offensif en plus ou en moins pour le héros mais c'est tout.

Or dans RE5 c'est pareil ! Je dirais même que les environnements sont quand à eux beaucoup plus différents qu'avant ne serait-ce que pour le jeu dans un contexte intensément éclairé (faut voir si ce changement ne s'applique pas qu'au village en question). Et on y a ajouté un ou deux moves défensifs en plus.

Pendant une seconde dans le trailer on voit d'ailleurs que les yeux doivent s'acclimater au changement d,éclairage entre l'extérieur et l'intérieur et que la horde de monstres devient plus difficile à discerner. Personnellement c'est le seul élément que je vois de franchement améliorable : la façon d'engager les monstres et c'est ce que Capcom semble faire et c'est ce qui me satisfait pleinement.

Sinon le reste reste une question de varier les décors (plus ou moins par rapport au 4 qui semble être la référence de la deuxième génération de RE) mais le reste ne change pas afin de garder un certain lien et une bonne continuité entre les jeux d'un même groupe. Quand je joue à RE4 je n'ai presque plus de liens avec les 0-1-2-3-CVX mais par contre j'attends la même chose (et en mieux) pour Chris dans le 5 et plusieurs liens avec le 4 mais pas les autres épisodes précédents parce qu'ils sont à part.

Le fait est qu'exception faite de RE4, pour ce qui est de la série des RE, aucun changement de génération n'a signifié pour Capcom qu'il y aurait forcément des changements ou des évolutions au gameplay. Cette évolution est indépendante de la technologie en vigueur au moment de la parution du jeu, elle dépend uniquement des volontés des producteurs/réalisateurs. À ce niveau d'ailleurs, ils ne tiennent même pas compte de la presse ou du public qui avait plutôt bien accueilli les premières versions de RE2 et RE4 qui ont pourtant complètement changés en cours de productions. Donc la vraie évolution est peut-être pour plus tard on verra.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Comme beaucoup, je trouve que ça ressemble fortement à un RE4++ . Ayant apprecié RE4, je trouverais dommage que la recette ne soit pas reprise. C'est ,semble-t-il, chose faite avec RE5. J'ai hâte d'y jouer (y) .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 févr. 2020 14:59, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

On peut pas nier qu'il y a du RE4 avec la horde de villageois :???: . Mais si on change radicalement de style plus tard dans le jeu, je serais le dernier à m'en plaindre :bave:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 févr. 2020 14:59, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

'tain on voit rien dans cette vidéo, on shoote des noirs dans le noir :lol:

J'espere que la version finale sera aussi speed en tout cas (y)
Image
Martinus

Message par Martinus »

10 vs 1 que ça va gueuler à la censure :ouaisouais: Déjà que c'était limite pour Black Hawk Down le film, là on va leur faire les pires horreurs aux noirs :twisted:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je vois pas pourquoi ils gueuleraient plus que pour le 4 où l'on massacre des blancs :???:
Martinus

Message par Martinus »

Tu serais surpris... En Amérique c'est les plus sensibles avec les Juifs (essaie d'imaginer si le jeu avait eu le malheur de se dérouler à Jérusalem comme ça a déjà été évoqué 8O)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ça avait pas gueulé justement, comme quoi le jeu faisait passer les espagnols pour des péquenots de la pire espèce ?
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Ce n'est que la vérité, regarde Valentine. 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Dark Vador a écrit :Ça avait pas gueulé justement, comme quoi le jeu faisait passer les espagnols pour des péquenots de la pire espèce ?
Il me semble que si. Je vois quand même une différence entre RE4 et RE5, parce que dans RE4 il me semble qu'on voit davantage que les gens ne sont pas normaux, ils font plus zombis que dans RE5. D'autre part, quand on voit RE4, ça fait pas du tout réaliste, jor on se croit pas du tout en Espagne, et puis ça fait assez ancien (ils ont pas de télés dans les maisons par exemple :oscar:). Alors que là, ça fait davantage réaliste, et on a l'impression qu'ils souhaitent renforcer l'angoisse en se basant sur le fait que c'est en Afrique et que les gens sont incontrôlables, du coup je trouve la frontière moins nette que pour RE4, et donc c'est plus sujet à polémique. Ceci dit, peut-être que j'ai ce sentiment sur RE4 parce que je suis européen, et que de la même manière des habitants de Mogadiscio trouvent que ça n'a aucun rapport avec leur ville (et les Américains pensent eux que RE4 c'est l'Espagne aujourd'hui :oscar:).
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Je trouve la frontière quand même présente :oscar: Je serais étonné de voir que les africains aiment vraiment se transformer en hordes sanguinaires juste pour le lulz.
Et pour le fait qu'ils fassent plus humains que dans RE4, un virus/parasite/insecte/... qui rend tout le monde fou et qui fait saigner des yeux c'est pas ce que j'appelle quelque chose qui peut arriver couramment irl.
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Y a 2 petits détails dans ce trailer (2min10 dans le trailer présent sur GK) qui pouraient être des ajouts majeurs dans le gameplay bla bla bla

Le premier, c'est le faite que les ennemis jettent un grapin sur ce qui semble être une plate-forme et arrivent à faire perdre l'équilibre à Chris.
Le deuxième, c'est le mec avec sa hache (?) qui détruit la poutre et fait tomber une partie d'un étage. Peu de temps après, on voit Chris tomber dans les escaliers avec une vague impression de fracas.

Ces 2 détails, s'ils étaient pas présent pendant 5 secondes uniquement et dans des phases de pseudo cinématique pourraient induire que les moments de fuite ne seront plus aussi aisé et qu'il faudrait se méfier du sol sur lequel on marche, mais comme c'est que 2 putains de détails à la con, cette analyse sert à rien, dommage :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Martinus, ce que j'aurais voulu, c'est le gameplay de RE4 mais combattre autre chose que des paysans avec des fourches dans un village paumé.

Dans les phase de gameplay du trailer, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir deja vecu la scene dans RE4 :o

C'etait pourtant pas dur de changer quelques trucs, deja les animations qui sont identiques a RE 4. Pis l'environnement, c'ets vraiment la mme configuration que le village du debut de re4.
Quand Chris est face a une allée rempli de zombies entre deux maison et qu'il se fait surprendre par la gauche, j'ai deja exactement vecu la meme chose dans RE4. Le jeu etant prevu pour dans tres longtps, je toruve ca prejudiciable de montrer des choses aussi identiques.

Il auriat beaucoup mieux fallu faire un teaser avec quelques indices sur le nouveau hameplay.

Mais la, j'ai vraiment pas vu de nouveaux concepts comme l'annoncait Takeuchi. Je suis donc tres decu par ce trailer.
Si le jeu sortait a la fin de l'année ou debut 2008 par contre, j'aurais trouvé ca super.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 20 févr. 2020 15:00, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Il auriat beaucoup mieux fallu faire un teaser avec quelques indices sur le nouveau hameplay.
RE5 , un jeu ou il faut buter des hamsters mutants ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mdr !
C'est un bon gros blog de merde qui tournait avec 2 commentaires par post.
Ca c'est de la bonne pub, il doit bander sur son compteur :raptor:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Martinus a écrit :(essaie d'imaginer si le jeu avait eu le malheur de se dérouler à Jérusalem comme ça a déjà été évoqué 8O)
T'en fais pas, ils mettront que des arabes israëliens et l'affaire sera réglée :lol:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Et ça continue, sur Gameblog :
Sida. Darfour. Génocide rwandais. Autant de sombres actualités qui risquent bien de susciter une levée de bouclier dans les jours, semaines, mois à venir lorsque le grand public, les médias mainstream et certaines communautés s'empareront du jeu. D'ailleurs, les premières réactions n'ont pas tardé :
Doit-on voir dans ce jeu, le gentil héros blanc contre les méchants noirs ? S'agit-il d'une guerre raciale ? Et c'est tout le problème avec les thématiques des zombies en Afrique. En regardant le trailer, je vois un message différent. Ce n'est pas tant le fait que ces zombies soient noirs qui pose problème, mais que les villageois noirs non-infectés soient déjà, eux aussi, visuellement proches du zombie.
Ces propos sont ceux de la journaliste Bonnie Ruberg de Village Voice qui se fait plus précise :
Soyez mordus, recevez une minuscule goutte de sang dans une plaie ouverte, et vous êtes finis. Bientôt, vous aussi serez porteur du virus des morts-vivants. Ca ne vous rappelle rien ? On pourrait tout aussi bien parler du SIDA, qui a tué 15 millions d'Africains et en a infecté 25 millions d'autres sur le continent.
Je sens que le jeu vidéo va s'en prendre une bonne d'ici quelques mois :lol:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Et dans les premiers RE ca ne gênait personne que l'on tuait des blancs ? :nerdhum:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Jodiroga a écrit :Évidemment. Ce que je veux dire c'est que c'est qu'une vidéo, et qu'on est 2 ans avant la sortie. Donc comme disait Chat-Minou, ça peut passer du tout au tout.
c'est ca qu'on appelle du fake footage ? 8)
Répondre