Revolution> HD non supporté?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :ce ki é drol surtt c ke si les pri augmentent chez la concurrence nintendo s'alignera et augmentera sa marge sans proposer de hd.
Ca j'en suis pas du tout convaincu, ce serait la bonne aubaine que les concurrents montent leurs prix, Nintendo eux n'auraient rien à changer par rapport à leurs prévisions...

S'aligner sur les prix, c'est nécessaire quand les concurrents baissent les prix, pas quand ils les montent...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

LE HD n'est peut etre tout simplement pas '' utile '' pour la revo. Pas qu'ils veulent pas le mettre,ils ont les moyens et je ne crois pas qu'ils veulent encore se planter... mais le fait est que la console n'en aura surement pas besoin. :P
And the light be !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Holaf a écrit :
Golden cube a écrit :De plus il me semble bien que la cube suporte le HD (bien qu'il ai été retiré sur les dernières version de la console)
la cube supporte le progressive scan, mais le HD je suis pas sur.
Me semble bien que si :o
Je vais chercher de la doc pour voir et je fais un édit :wink:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le câbles composantes permettent du 480p (contrairement au 480i normal d'un téléviseur de base). C'est considéré comme de la HD, mais c'est le minimum ^^
Digital video cable with component output option; enables high definition 480p (progressive scan)
http://gear.ign.com/articles/306/306353p1.html
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Me semblais bien 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

http://www.gamekult.com/gameboy/forum/lire_77363.html

Pour voir que le progressiv scan et le HD apporte un plus non negligeable
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Je savais pas trop où le mettre...
Jeux-france:Que pensez-vous du nouvel axe que semble emprunter Nintendo favorisant davantage l’innovation dans la façon de jouer à l’augmentation des capacités techniques du hardware ? Comment voyez ce changement de direction ?

Sega france:C’est une direction très intéressante que nous partageons évidemment. Sega a toujours eu la réputation d’être très innovant, nous ne pouvons donc qu’être enchantés par la politique de Nintendo… et soyez certains que nous serons parmi les premiers à proposer des jeux exploitant leur future plate-forme…
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Reste à savoir si il y a pas divergence d'opinion entre Sega France et Sega tout court...
Image
Martinus

Message par Martinus »

Valentine Rose a écrit :Et c'est quoi la source surtout?
Bah Jeux-France. C'est pas évident ?:mrgreen:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Martinus a écrit :
Valentine Rose a écrit :Et c'est quoi la source surtout?
Bah Jeux-France. C'est pas évident ?:mrgreen:
Bah si c'est pour ça que j'ai édité mon post! [img]http://membres.lycos.fr/zuzusantilly/vb ... mo1[1].gif[/img]
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :http://www.gamekult.com/gameboy/forum/lire_77363.html

Pour voir que le progressiv scan et le HD apporte un plus non negligeable
Comment on peut le voir vu qu'il n'y a pas de comparatif ? :( Et puis en plus mon ordi ne fait pas de progressiv scan ni de HD :( Je suis fichu ? :(
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Martinus a écrit :Le câbles composantes permettent du 480p (contrairement au 480i normal d'un téléviseur de base). C'est considéré comme de la HD, mais c'est le minimum ^^
Golden cube a écrit :Me semblais bien 8)
c'est ce que je disais, ca fait le progressive scan, je ne pensais pas que c'etais deja considere comme du HDTV.
ce que je ne sais pas, c'est si la GC est capable d'afficher une resolution superieure.

rom vat a écrit :Et puis en plus mon ordi ne fait pas de progressiv scan ni de HD
tu affiche sur quoi alors ? 8O
rom vat a écrit :Comment on peut le voir vu qu'il n'y a pas de comparatif ?
pour les (faux) sceptiques, il y a un moyen simple pour comparer (si vous avez un PC avec une sortie TV).
Vous lancez un jeu en 1024x768 par exemple sur votre PC, puis ensuite vous lancez le meme jeu en 640x480 mais affiché sur la tele...
vous verrez de suite ce que le HD apporte par rapport a une tv de base.

sinon, si vous voulez je peux faire des photos comparatives de jeu sur une TV traditionelle, puis sur une TVHD ... ca vous interesse ?

au fait, :out1:
NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

Ouaip Holaf moi sa me plairait bien de voir des images. Car côté spec et fiche technique je m'y perd un peu. Je suis plus du genre visuelle :lol: Moi je dis oui :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rom vat a écrit : Comment on peut le voir vu qu'il n'y a pas de comparatif ? :( Et puis en plus mon ordi ne fait pas de progressiv scan ni de HD :( Je suis fichu ? :(
en tant que fanboy inveteré tu t'es jeté sur SC2 avec Link et donc tu vois direct la difference :x
Image
Martinus

Message par Martinus »

Holaf a écrit :
Martinus a écrit :Le câbles composantes permettent du 480p (contrairement au 480i normal d'un téléviseur de base). C'est considéré comme de la HD, mais c'est le minimum ^^
Golden cube a écrit :Me semblais bien 8)
c'est ce que je disais, ca fait le progressive scan, je ne pensais pas que c'etais deja considere comme du HDTV.
ce que je ne sais pas, c'est si la GC est capable d'afficher une resolution superieure.
Capable peut-être mais je n'ai jamais entendu parlé d'un jeu GC en 720 par exemple :?
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Effectivement aucun jeu n'est en 720....
J'espere que Big N changera d'avis pourquoi ne pas laisser le choix aux developpeurs,s'ils veulent faire des jeux qui "exploite" les HDTV pourquoi ne pas leur donner cette opportunité? Les couts de developpement vont franchir un palier tout le monde s'accorde à le dire mais je ne pense pas que le fait de proposer aux gamers d'afficher un jeu avec une résolution plus haute les fasse exploser...certes ce n'est pas une révolution ,de meme que microsoft ("HD era") et Sony mettent en avant de façon abusive ce petit + mais pourquoi priver les gamers qui ont le matos nécessaire de ce petit +,de ce petit confort visuel surtout que sa ne coute rien du tout la gamecube propose deja du 480 alors proposer du 720 ce n'est pas la mer à boire...enfin bon je retourne jouer sur ma 36 cm :wink:
If i could only use this power for good...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

la GC possèdait une sortie HD jusqu'à il y a 1 ans (voir un peu plus ...) mais Nintendo à décidé de la retirer pour réduire le cout de fabrication et du fait que seul >2% de ses propriétaires l'utilisaient ....

voici une adresse ou il parle des connections pour le HD TV

http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... &NumPage=5

personnellement j'en ait un peu rien à faire d'une sortie HD ! je préfèrerait et de loin une sortie SVGA , les moniteurs type PC c'est bien plus répandu et bien moins chère que les TV HD .... ce serait une solution alternative qui conviendrait mieux a pas mal de monde ...

pour finir je donnerais un exemple :
je possède un PC équipé d'un P5 en 3.2Ghz , 1Go de RAM, une 6600 GT Nvidia , bref une config très honorable pour le jeu :)
Et bien franchement ! passer de Doom 3 PC à RE4 ou encore Métroid sur GC n'est absolument pas difficile !
je m'explique : le rendu visuel est un mélange subtil entre capacité Graphique et style graphique ! au final Métroid avec son univers coérant et son style unique est pour moi bien plus sympa que l'univers froid et étrange de DOOM 3 (malgré son moteur graphique de la mort qui tue ....)

bref je pense qu'il faut bien différencier le rendu Visuel qui est ce que nous (joueurs) prennons dans nos rétines et les capacités graphiques qui ne sont que des chiffres dont les dévelloppeurs peuvent tirer partie ...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

NoNacK a écrit :Ouaip Holaf moi sa me plairait bien de voir des images. Car côté spec et fiche technique je m'y perd un peu. Je suis plus du genre visuelle :lol: Moi je dis oui :P
8O NoNack ! Tu es de retour ? ^___^
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Juste pour dire que je trouve affligeant la news du site : [Revo] Protestez contre Nintendo !

Je pense que Nintendo sait suffisamment ce qu'il fait pour savoir si le HD apporte un plus ou pas, niveau qualité/prix.

Nintendo a toujours eu une politique de vendre leur console à un prix raisonnable. Je me réjouis donc du fait qu'il cherche toujours à tendre vers cette qualité/prix abordable.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Chick a écrit :Juste pour dire que je trouve affligeant la news du site : [Revo] Protestez contre Nintendo !

Je suis totalement du même avis...

De toutes façons, vu que le moindre neuneu de ce forum voit bien qu'enlever le HC, c'est mal, Nintendo doit être largement conscient de ça, s'ils font le choix de ne pas l'inclure, on verra bien s'ils avaient raison ou non, mais envoyer des mails ne sert strictement à rien, un filtre sur le sujet et on n'en parle plus...

A mon avis ils preteront plus attention aux forums d'IGN ou autres grands sites, pour avoir l'avis des gens... Ou alors leur propre forum...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

keo one a écrit :personnellement j'en ait un peu rien à faire d'une sortie HD ! je préfèrerait et de loin une sortie SVGA , les moniteurs type PC c'est bien plus répandu et bien moins chère que les TV HD .... ce serait une solution alternative qui conviendrait mieux a pas mal de monde ...

T'es neuneu ou quoi ?

Un moniteur PC affiche une image en progressiv Scan (cad un rafraichissement en une seule fois de toutes les lignes de l'écran .... contrairement à l'entrelacé des TV normales qui rafraichissent l'image en 2 fois = lignes paires et lignes impaires).

Donc en gros ta sortie VGA, c'est juste une histoire de "prise" (et un peu aussi de protocole) .......

Si tu veux vraiment voir la différence entre un jeu en HD ou pas, comme l'a dit Holaf, branche ton PC sur ta TV et fait tourner un jeu dessus ..... après, fait tourner en 1280 * 720 sur ton moniteur PC (ou tte résolution avec 720 pixels de hauteur) ... et là tu a du 720 P ............. tu verra la différence et si ça sert à rieng !!!

D'ailleurs, les TV HD ont souvent une entrée DVI (donc pour les consoles qui géreront le HD, il n'y aura certainement pas que des câbles YUV mais surement aussi DVI) ! :P
Martinus

Message par Martinus »

Chick a écrit :Juste pour dire que je trouve affligeant la news du site : [Revo] Protestez contre Nintendo !

Je pense que Nintendo sait suffisamment ce qu'il fait pour savoir si le HD apporte un plus ou pas, niveau qualité/prix.

Nintendo a toujours eu une politique de vendre leur console à un prix raisonnable. Je me réjouis donc du fait qu'il cherche toujours à tendre vers cette qualité/prix abordable.
C'est loin d'être toujours vrai. Nintendo a plusieurs fois admit des erreurs et ça, s'en est une...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Ca se voit aussi dans l'autre sens!

On peut pas lire Internet mis sur la TV.

Par contre, on voit beaucoups moins les pixels des vidéos sur une TV!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Colonel O'Neill a écrit :
Par contre, on voit beaucoups moins les pixels des vidéos sur une TV!
C'est justement ce qu'on explique, la non optimisation HD entraine des pixels degueulasses.

Ca changera rien pour ceux qui ont une vieille teloche, mais ca handycapera ceux qui ont une tvhd, c'est donc une erreur.
Image
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Martinus a écrit :

C'est loin d'être toujours vrai. Nintendo a plusieurs fois admit des erreurs et ça, s'en est une...
Je n'ai jamais dit que Nintendo n'avait jamais fait d'erreurs, loin de là.

Je dis simplement qu'il reste fidèle à la même politique depuis toujours. Sortir des produits de qualité (la solidité des consoles Big N n'est plus à prouver) et abordable, ce qui est une bonne chose pour beaucoup d'entre nous, qui ne sont pas prêt à claquer tout leur pognon dans un écran HD et des frais supplémentaires pour la console.

Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de gens n'y connaissent rien et se permettent de donner des leçons économiques au constructeur le plus rentable du Jeu Video.

C'est du niveau de Nintendo va mourir... :?

EDIT : En plus, je vois pas pourquoi TOUS les acheteurs Nintendo devraient payer plus chers leur console pour satisfaire une minorité de bourges équipés en HD...

Viva la revoluccion !!
Dernière modification par Chick le 16 juin 2005 18:55, modifié 2 fois.
Répondre