Super Switch 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Re: Super Switch 2
Il aura fallut attendre le lancement de la nouvelle console pour obtenir un eShop Switch fluide 

- meduz'
- Grand analyst
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je peux pas jouer à la S2 à cause de ma S1 ... Qui n'est pas chargée pour opérer le transfert de données. 
Outre ce petit contretemps, le toucher des Joy cons 2 et leur système d'accroche est vraiment plaisant.
Reprendre la 1 en main après avoir rapidement touché la 2 fait très cheap.
Edit : Ah c'est bon.
Donc mise à jour de la console, reconnexion au compte... Tout cela est quand même fastidieux.

Outre ce petit contretemps, le toucher des Joy cons 2 et leur système d'accroche est vraiment plaisant.
Reprendre la 1 en main après avoir rapidement touché la 2 fait très cheap.
Edit : Ah c'est bon.
Donc mise à jour de la console, reconnexion au compte... Tout cela est quand même fastidieux.

Dernière modification par Konino le 06 juin 2025 09:45, modifié 1 fois.
- Mortal
- Satoru Iwata
Ouaip, je me faisais la même réflexion. C’est plus grand, c’est plus confortable. Tu sens qu’il y a 8 ans d’écart en somme.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ce genre de réflexion serait plus appropriée au NF.Mortal a écrit : 06 juin 2025 09:45 Ouaip, je me faisais la même réflexion. C’est plus grand, c’est plus confortable. Tu sens qu’il y a 8 ans d’écart en somme.

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Perso j'ai pas fait le transfert de données car je compte garder la switch 1 pour les gosses et le game share, j'avais lu que faire un transfert fait un reset de la switch 1 et ça installe tous tes jeux S1 sur S2 automatiquement, c'est le cas ?Konino a écrit : 06 juin 2025 09:38 Je peux pas jouer à la S2 à cause de ma S1 ... Qui n'est pas chargée pour opérer le transfert de données.![]()
- Konino
- Super Mario Sunshine
De ce que je constate ça fait juste un transfert. J'ai encore accès à tout sur la 1.
Par contre je vois bien les installations en cours sur la 2.
Par contre je vois bien les installations en cours sur la 2.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
ok
je viens de lire qu'en effet le transfert à l'install de la switch 2 n'efface pas la switch 1 ; c'est le transfert fait en amont sans la switch 2 qui le fait !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est juste un transfert de compte qui est fait, avec les données (de sauvegarde) associées. C'est sur la 3DS que l'intégralité du contenu de la console était transféré à la nouvelle.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Récupérée aussi.
Même avis que les autres pour l'instant. Ecran énorme et beaucoup plus lumineux (j'ai une Switch V1), c'est très agréable. Pas encore testé sur la TV (et je n'ai pas de TV digne de la Switch 2 de toutes façons)
Les sticks, je n'ai rien ressenti de fou.
Même avis que les autres pour l'instant. Ecran énorme et beaucoup plus lumineux (j'ai une Switch V1), c'est très agréable. Pas encore testé sur la TV (et je n'ai pas de TV digne de la Switch 2 de toutes façons)
Les sticks, je n'ai rien ressenti de fou.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Apparemment, le joycon drift n'est pas réglé.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je dirais plutôt "on n'a pas de garantie que le problème de drift est réglé", ou "si Nintendo a corrigé le problème de drift, ce n'est pas de la façon à laquelle on s'attendait". Il faudra attendre les premiers drifts pour savoir...
- Mortal
- Satoru Iwata
Je suis extrêmement satisfait par les jeux Switch 2 compatibles Switch 1.
Je ne sais pas comment ils ont pondu ça, mais ça marche super bien. Et c’est agréable d’avoir la version la plus avancée de BotW sur cartouche, même si je regrette fortement l’absence de DLC.
Je ne sais pas comment ils ont pondu ça, mais ça marche super bien. Et c’est agréable d’avoir la version la plus avancée de BotW sur cartouche, même si je regrette fortement l’absence de DLC.
- nazlurf
- Super Mario 64
- Mortal
- Satoru Iwata
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
La cartouche a exactement les mêmes connecteurs que la cartouche SW, les leaks sur la taille donnent la même que la taille max des jeux SW.Mortal a écrit : 06 juin 2025 14:24 Je suis extrêmement satisfait par les jeux Switch 2 compatibles Switch 1.
Niveau hardware on est potentiellement exactement sur la même chose.
Niveau soft rien de compliqué la version "SW2" c'est le jeu SW + le patch SW2 déjà sur la cartouche.
Ce serait intéressant de tester les temps de chargement sur SW2 entre la version SW2 et la version SW + patch voir si c'est vraiment les mêmes cartouches ou pas

Si c'est la même techno normalement les temps de chargement in game seront quasi les mêmes.
Dernière modification par Golden cube le 06 juin 2025 20:06, modifié 2 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est abusé si ça drifte encore à 470 boules