[E3] Zelda sur Wii et sur GameCube

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

ouais enfin, y'a des gars avec qui je parle sur gaf qui eux ont mis 25 heures à aller à la fin du second donjon ^^.

Moi je ne me considère pas super fort (j'ai mis 42h et brouettes), et j'ai prétexté une grippe pour pas aller travailler durant une journée :oops: :(
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux dans le topic de politique maintenant ? :? :(
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Golden cube a écrit :
agent069 a écrit :C'est plus un problème de design des niveaux que de camera (genre dans le parc d'attraction, la ou on grimpe avec la cascade, y'aura fallu une bonne camera sur un rail :miam:) enfin pour revenir à Zelda je me suis refait Wind Waker recement, et on a jamais besoin de bouger la camera, elle se place très bien toute seule, et si on veut observer en détails c'est plus éfficace de le faire en vue subjective qu'en machinant la camera manuellement ^^
Entièrement d'accord, je comprend pas ce que vous lui trouvez de génial à cette caméra manuelle vu qu'elle sert pratiquement à rien :???: . C'est simpas de pouvoir tourner autour du héro pour avoir des vues plus esthétiques que de derrière mais quand on joue on s'en sert jamais donc bon... C'est un petit plus simpas rien de plus.
En plus les caméras manuelles c'est le mal, ça insite les développeurs à moins se casser le cul sur la caméra auto >_<
bah moi la camera manuel dans WW je m'en suis beaucoup servi, c'est un confort c'est tout.
On a tous une rillette en nous.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Dans quel genre de situation pour info?
Le truc c'est que j'ai du mal à m'imaginer comment utiliser les boutons d'action en manipulant le stick C :? :???:
Et vu que je m'en suis pratiquement jamais servis j'ai jamais essayé donc :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

On fait pas que se battre dans Zelda hein o_o Y a énormément de déplacement, d'exploration, et dans ces moments là le stick C est un confort énorme. C'est en m'habituant à cette liberté que je n'ai pas réussi à revenir à la caméra automatique de OOT et finir Master Quest.
Image
OSU!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah heu disons que durant les phases d'exploration à part dans les villages t'as toujours des monstres, des herbes et autres trucs à découper donc bon quand tu es un sérial killer de monstres comme moi et un adepte du "j'avance en faisant la roulade car j'ai l'impression que ça va plus vite" la caméra manuelle ça sert pas des masses :lol: . Ca doit dépendre du style de jeu j'imagine :oscar:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ouai fin le plaisir d'un jeu comme windwaker c'est l'exploration quand même, fouiner tout les coins tranquillement, fin comme dit oscar, puis même rien que pour le bateau c'est utile pour repérer des trésors ou des îles.
Pour moi le plaisir d'un zelda ça a jamais été les combats mais l'exploration, t'es un aventurier.

pi en roulade tu vas pas plus vite :nerd:
On a tous une rillette en nous.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Oui mais y'a l'impression, ça compte quand même :nerd:
Et puis les roulades c'est l'fun 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je suis également un adepte des roulades que t'as l'impressions que tu vas plus vite mais qu'en fait non :nerd: Et ça m'empeche pas d'être un maniaque du stick C dans WW :???: Les roulades c'est quand tu vas à un endroit précis, que tu sais où il est, t'as juste une certaine distance que tu connais déjà qui te sépare, donc tu sais tout ce qui peut éventuellement t'arriver, mais t'as un temps nécessaire pour y être, et t'es obligé de passer par là, bien que t'es aucun plaisir à le faire. Donc tu fait des roulades qui servent à rien pour le fun.
Dans tous les passages explorations, en terre inconnue, t'es plus prudent, t'utilise le stick C.
Puis même dans les combats, quand t'as fini avec un ennemi qu'était locké, soit tu sais exactement ce qui se passe et t'enchaine, soit y a plusieurs ennemis, une situations délicate, et dans ce cas tu relock pas direct, tu fais gaffe, tu bouge un peu pour éviter les coups et tu visionne l'ensemble avec le stick C pour bien comprendre ce qui se passe, et éviter de se centrer sur un adversaire alors que y en a ptet un derrière toi.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Golden cube a écrit :
Entièrement d'accord, je comprend pas ce que vous lui trouvez de génial à cette caméra manuelle vu qu'elle sert pratiquement à rien :???: . C'est simpas de pouvoir tourner autour du héro pour avoir des vues plus esthétiques que de derrière mais quand on joue on s'en sert jamais donc bon... C'est un petit plus simpas rien de plus.
En plus les caméras manuelles c'est le mal, ça insite les développeurs à moins se casser le cul sur la caméra auto >_<
J'ai passé enormement de temps a bouger la camera et a admirer les decors et les expressions de link dans TWW.
Apres, c'est pas indispensable, mais c'est tellement bon que j'aurais du mal a m'en passer :oops:

Et je fais ca avec tous ems jeux pratiquement, des que y'a de sjolis choses a voir, je bouge la camera et j'admire.(surtout dans DQ 8, TWW et SotC)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

rom vat a écrit :Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux dans le topic de politique maintenant ? :? :(
J'ai jamais dit que je ne profitais jamais du système :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :Dans tous les passages explorations, en terre inconnue, t'es plus prudent, t'utilise le stick C.
Perso quand j'ai envie de matter une pièce je mets la vue subjective, si y'a un énemi dangereux ou quoi que ce soit, y'a la petite musique, y'a aussi la carte qui aide bien, et la camera se place vraiment bien toute seule, dés que tu va vers la droite, la camera ... tourne à droite ^^

Sur le bateau aussi, quand t'es avec la camera manuelle, t'as l'impression que ca va moins vite (la camera va vers le haut), on perd en sensation, et en précision car y'a un petit endroit juste en dessous de la voile pour être parfaitement dans l'axe, et aussi pour choper les coffres avec le grapins, en vue auto, on se dirige vers la lumière, ensuite elle disparait, et en camera auto, juste au moment ou on entend la zik, faut lancer le grapin, c'est pile poil la bonne distance :o

Enfin bref, la camera est hyper bien foutu, essayer de jouer à Wind Waker en vous forcant à ne pas utiliser C, vous risquez d'être surpris ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bof, en fait ça manque pas, surtout en 16:9, p(y il reste la vue à la première personne pour regarder les décors :/

Je ne sais pas comment c'est sur GC, mais dans la plaine, la caméra a une bonne gestion, surtout en 16:9. Et la replacer derrière c'est pas "chiant" du tout.

Sinon pour TWW j'ai relancé le jeu, j'avais jamais utilisé en fait la camera dites libre (ou si peu), je trouve pas que ça serve beaucoup.

Pour ce qui est des combats et de certaines zones, la caméra se place pas trop mal, voir bien. Bon certains n'aimeront pas, mais c'est loin d'une caméra qui se place de dos (impossible à expliquer tant c'est pourri) comme parfois dans... DK64 par exemple :evil:

Je croyais que la caméra libre c'était la vue à la première personne :oops:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Review de 1up sur Zelda de .. 18 minutes Image

En fait c'est le 1up show mais y'a que du Zelda donc bon... :nerd:

WMV 640x360 | 334MB: http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1ups ... 40x360.zip
PSP 330x180 | 150MB:http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1ups ... al_psp.zip
QT 320x180 | 195MB:http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1ups ... 20x180.zip
QT 640x360 | 426MB:http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1ups ... _quick.zip
Stream:http://media.1up.com/flat/News/Videos/3 ... broad.html

Apparament y'a pas de spoilers majeurs, juste des lieux et quelques objets, rien qu'on ne connaitrait déjà sur l'histoire Image

Mais bon, j'hésite quand même à regarder Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Si c'est tiré du 1up show d'avant la sortie du jeu, y'a des spoilers (si y'a la partie d'interview avec trinen et son esclave :nerd:)
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

A en croire NeoGAF ce serait paru aujourd'hui
T'ain il est là sur mon bureau... le pointeur bouge fébrilement sur l'icône du fichier Image

RAAAAAAAAAAAAAH :mad:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

sa t excite hein de passer la souris dessus hein Image
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Ca me fait souffrir T_T
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

lawl :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

xprz, est-ce que tu as un peu exploré le jeu de pêche ? Tout commentaire dessus m'intéresse :oscar:.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

DarkKing a écrit :Pub UK de Zelda TP :

http://www.youtube.com/watch?v=OEGiCjcsZA0
Je préfère de loin la pub française.. Plus courte, épique et mystérieuse, ça aiguise la curiosité. Là, des passages sont montrés dans n'importe quel sens avec en prime un sale ahuri qui fait semblant de jouer juste pour toucher son cachet et s'acheter de la coke :nopenope:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

rom vat a écrit :xprz, est-ce que tu as un peu exploré le jeu de pêche ? Tout commentaire dessus m'intéresse :oscar:.
Je n'ai pas testé sur GC mais ça doit être comme sur OoT. Sur wii, tu peux considérer que c'est un jeu à part entière tellement c'est bien.

Par contre j'ai vu des commentaires sur gaf que je n'ai pas encore testé, comme le fait que certains poissons ne soient pas présent au même moment de la journée.

Le seul truc qui me décoit c'est que j'esperai justement qu'ils poussent le concept plus loin en utilisant le online de la wii.

De toute manière, sans spoiler, tu verras bien vite comment c'est une fois le jeu en main :nerd: (si je spoile les premières heures de jeu ou la maniabilité ça va raler je suppose ? donc bon :/ )

La seule chose que j'espère maintenant, c'est un jeu de pêche standalone sur wii, mais en général c'est réservé au marché japonais ce genre de jeu, donc soit il me faudra une wii jap, soit attendre un freeloader wii.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Mais est-ce qu'il y a par exemple un "tableau de pêche" avec tous les poissons que tu as pêchés (enfin pas tous, mais par exemple un tableau avec les N espèces présentes dans le jeu, à la Animal Crossing, ou encore une liste des 5 plus belles prises,...) ?

(peut-être qu'il faut répondre en spoiler :oscar:)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je uis d'accord vec romy, dis tout ce qui te chante sur le jeu dans des balises de spoil, on assumera la lecture si on est tentés :fear:
Répondre