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Publié : 23 mars 2006 17:54
par keo one
Holaf a écrit :keo one a écrit :Avec le nunshaku , le pad révolution offre A , la gachette de la zapette, a , b , la croix (haut, bas, gauche, droite) et 2 autres gachettes sur la 2eme partie donc 10 actions + 1 stick analogique (haut, bas, gauche, droite) + la détection des rotations en analogique (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) + la détection des translations (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) en analogique mais également en accélérométrique donc 16 actions en analogique dont 6 en accélérométrique + le pointeur .
il y a quand meme des choses que tu ne prends pas en compte :
1 - si tu veux utiliser tous les boutons de la telecommande, il te faut une main de mutant. Un humain normal utiliseras 2 boutons (gachette + A). La crois est trop haute et les boutons en dessous trop bas.
2 - qui te dis qu'il y a effectivement detection des rotations + translations ?
Pour le petit 1 , je ne pense pas qu'utiliser la zapette va être dificile seul le a , b sont un peu éloigné , mais rien ne t'empêche d'utilisé ta deuxième main même avec le nunshaku , tes mains restent libre ... le A et la gachette pas de problème , la croix ? a moin avis , c'est pas plus dur que sur une télécommande de TV , pas besoins d'être un alien
pour le petit 2 , ben oui , il y a des capteurs de mouvenemts pour définir sa position dans l'espace en 3D hauteur, largeur , profondeur (les 3 translations) et un systême gyroscopique qui permet d'interpréter les 3 axes de rotation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_R ... La_manette
Holaf a écrit :
keo one a écrit :ce n'est pas tout ! grace aux capteurs , le pad permet la reconnaissance de trajectoires complexes (exemple : presser sur A , dessiner un cercle , relacher A pourra correspondre au lancement d'un sort magique)
mouais ... reconnaitre des trajectoires complexes, c'est peut-etre un peu exagéré ^^
Et puis de toute facon est-ce que c'est vraiment important d'avoir 56 boutons ? je ne suis pas certain.
on pourra dessiner et très certainement en 3D puisque qu'il détecte la hauteur, la largeur et la profondeur (les translations)
pour finir , il n'y justement pas besoins de 56 boutons , je pense que seulement le A et les 3 gachettes seront beaucoup utilisé , le reste ce fera avec le stick analogique , par simples mouvements (translation, rotation) de la zapette et par le pointeur
regarde à nouveau :
http://tinyurl.com/es24k
[edit by ole] URL raccourcie
Publié : 23 mars 2006 18:07
par keo one
Cyrare a écrit :
Keo One, tu vas vraiment croire qu'on s'acharne sur toi !
"Acceleromètre" ouais, mais tu peux foutre un acceleromètre sur n'importe quoi d'analogique. Les L et R du GC ou les sticks peuvent très bien regarder l'accélération de ta pression, c'est logiciel, comme il le sera probablement sur Revo.
Quand à la reconnaissance des formes, ce sera aussi logiciel, ça revient exactement au même que de reconnaitre que tu fais un 360° avec un stick dans Mario Party, ou que tu entoure un ennemi dans Yoshi Touch & Go...
oui c'est vrai mais sur des boutons ou la rotation , çà n'apporte rien , par contre sur la translation , dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
idem pour la reconnaissance des formes , avec le pad révo tu pourra grapher des murs dans jet set radio comme si tu avais une bombe de peintures à la main !
Publié : 23 mars 2006 18:12
par Viewtiful Kenka
keo one a écrit :
dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
Le blème, c'est le risque de lâcher le pad dans un mouvement trop vif
Publié : 23 mars 2006 18:22
par Hawkins
keo one a écrit :Cyrare a écrit :
Keo One, tu vas vraiment croire qu'on s'acharne sur toi !
"Acceleromètre" ouais, mais tu peux foutre un acceleromètre sur n'importe quoi d'analogique. Les L et R du GC ou les sticks peuvent très bien regarder l'accélération de ta pression, c'est logiciel, comme il le sera probablement sur Revo.
Quand à la reconnaissance des formes, ce sera aussi logiciel, ça revient exactement au même que de reconnaitre que tu fais un 360° avec un stick dans Mario Party, ou que tu entoure un ennemi dans Yoshi Touch & Go...
oui c'est vrai mais sur des boutons ou la rotation , çà n'apporte rien , par contre sur la translation , dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
idem pour la reconnaissance des formes , avec le pad révo tu pourra grapher des murs dans jet set radio comme si tu avais une bombe de peintures à la main !
un jet set radio sur revo

Publié : 23 mars 2006 18:25
par keo one
Viewtiful Kenka a écrit :keo one a écrit :
dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
Le blème, c'est le risque de lâcher le pad dans un mouvement trop vif
j'espère qu'il sera possible d'ajouter une "dragone " pour évité d'exploser sa télé

Publié : 23 mars 2006 18:33
par Viewtiful Kenka
keo one a écrit :Viewtiful Kenka a écrit :keo one a écrit :
dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
Le blème, c'est le risque de lâcher le pad dans un mouvement trop vif
j'espère qu'il sera possible d'ajouter une "dragone " pour évité d'exploser sa télé

Ah mon dieu non, là ça vire en n'importe quoi

Publié : 23 mars 2006 19:22
par Nuks
[hs]Y'a un vilain lien qui déforme la page[/hs]
[edit by ole] c'est réglé ^_^
Publié : 23 mars 2006 19:57
par Lancelot
C'est ce soir la conférence d'Iwata...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un lien pour la suivre en direct????
Merci.
Publié : 23 mars 2006 20:06
par Pazu
Y'a pas de lien vidéo, on se content de Keynotes en direct me semble t'il ^^
Publié : 23 mars 2006 20:08
par Hawkins
Go = 5 en jap ??
edit : me suis gouré de topic

Publié : 23 mars 2006 20:45
par Cyrare
keo one a écrit :oui c'est vrai mais sur des boutons ou la rotation , çà n'apporte rien , par contre sur la translation , dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
idem pour la reconnaissance des formes , avec le pad révo tu pourra grapher des murs dans jet set radio comme si tu avais une bombe de peintures à la main !
J'ai pas dis le contraire, j'ai rappelé certains points techniques. L'acceleration et la gestion des formes, ça existe avec une simple souris à boule. Mais c'est logiciel, la gestion de l'acceleration ou les strokes répondent à ce dont tu parles, mais c'est vraiment pas hardware.

Publié : 23 mars 2006 22:46
par Kratos002
Cyrare a écrit :keo one a écrit :oui c'est vrai mais sur des boutons ou la rotation , çà n'apporte rien , par contre sur la translation , dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
idem pour la reconnaissance des formes , avec le pad révo tu pourra grapher des murs dans jet set radio comme si tu avais une bombe de peintures à la main !
J'ai pas dis le contraire, j'ai rappelé certains points techniques. L'acceleration et la gestion des formes, ça existe avec une simple souris à boule. Mais c'est logiciel, la gestion de l'acceleration ou les strokes répondent à ce dont tu parles, mais c'est vraiment pas hardware.

Le truc c'est que on est toujours pas sur du prix des accessoires pour la "manette" ça risque de pas etre donné si il faut un accessoire pour chaque jeu un peu speciale ... Et puis meme si les ce sera vendu avec le jeu le jeu ne sera pas donné ...
Publié : 23 mars 2006 23:26
par Cyrare
Quel rapport ?

Publié : 24 mars 2006 02:47
par keo one
Cyrare a écrit :keo one a écrit :oui c'est vrai mais sur des boutons ou la rotation , çà n'apporte rien , par contre sur la translation , dans un jeu de tennis ou de ping-ping show çà augmente tout de suite plus immertions , plus tu tape vite plus la balle par vite ...
idem pour la reconnaissance des formes , avec le pad révo tu pourra grapher des murs dans jet set radio comme si tu avais une bombe de peintures à la main !
J'ai pas dis le contraire, j'ai rappelé certains points techniques. L'acceleration et la gestion des formes, ça existe avec une simple souris à boule. Mais c'est logiciel, la gestion de l'acceleration ou les strokes répondent à ce dont tu parles, mais c'est vraiment pas hardware.

oui je suis d'accord , l'interprétation est très certainement faite par un logiciel , mais pour rendre le système précis et rapide , la base c'est les capteurs de mouvements et la gyroscopie (partie hardware) qui doit être performante
Publié : 24 mars 2006 10:55
par Holaf
keo one a écrit :Pour le petit 1 , je ne pense pas qu'utiliser la zapette va être dificile seul le a , b sont un peu éloigné , mais rien ne t'empêche d'utilisé ta deuxième main même avec le nunshaku , tes mains restent libre ... le A et la gachette pas de problème , la croix ? a moin avis , c'est pas plus dur que sur une télécommande de TV , pas besoins d'être un alien

la croix est aussi bien niveau ergonomie que le Z sur le bouton gamecube ... et utiliser la main gauche c'est pas ce qu'il y a de plus agreable
(ca reste faisable, mais risque de poser des problemes au niveau des accelerometres si le joueur bouge la controller pour le rendre plus accesible a sa main gauche)
keo one a écrit :pour le petit 2 , ben oui , il y a des capteurs de mouvenemts pour définir sa position dans l'espace en 3D hauteur, largeur , profondeur (les 3 translations) et un systême gyroscopique qui permet d'interpréter les 3 axes de rotation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_R ... La_manette
c'est beau d'avoir des certitudes, mais il faudrais peut-etre que tu prennen en considération TOUT ce qui est ecris sur la page que tu cite... je parle en particulier de ca :
"
Cet article ou cette section contient des informations sur des événements prévus ou attendus.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent."
Sachant ca, tu pourrais au moins essayer de ne pas etre categorique.
keo one a écrit :on pourra dessiner et très certainement en 3D puisque qu'il détecte la hauteur, la largeur et la profondeur (les translations)
bon ... j'abandonne ... tu est decidement trop borné.
Publié : 24 mars 2006 15:31
par 19oj19
IGN Revolution has learned that Activision will publish a version of Spider-Man 3 built specifically for Nintendo's next generation console, still codenamed Revolution. The game will make use of the system's innovative new controller to manipulate Spidey through the virtual universe. Specific details in this regard were not provided, but IGN speculates that the freestyle unit could be utilized to aim and cast webs, which would in turn accurately guide the hero about the city environments he explores.
Activision has formally announced that it is planning to have at least one Revolution title ready during the first four months of the system's launch. However, IGN believes that the publisher's launch game is unrelated to the Spider-Man franchise.
Further details about this project, and others, are expected to be made known at the Electronics Entertainment Expo 2006, which kicks off this May in Los Angeles.
http://revolution.ign.com/articles/698/698014p1.html
Ce serait tellement bon que les developpeurs/éditeurs soient nombreux à appliquer cette politique
* s'imagine avec deux manettes lançant des fils d'un buildings à un autre :baverd: *
Publié : 24 mars 2006 17:34
par Chat-Minou
Une petite
video de la Révolution. Ca n'apporte rien mais c'est toujours plus sympa que des photos

Publié : 24 mars 2006 18:19
par Martinus
19oj19 a écrit :
* s'imagine avec deux manettes lançant des fils d'un buildings à un autre :baverd: *
J'ai jamais acheté un Spiderman mais j'avoue qu'un truc comme ça, avec un mode co-op (donc quatre manettes), ce serait le pied !

Publié : 24 mars 2006 19:08
par Toad San
Go Go Nintendo !
Après le design définitif, le support de Sega et Hudson pour les vieux jeux, celui plus étonnant d'Activision et d'un futur jeu Spiderman, des fuites sur le nom et le logo, vraiment très réussi, il ne manque plus que des images de jeux ! Patience, encore 1 mois et demi me dit-on !
Publié : 24 mars 2006 19:10
par 19oj19
C'était le design' definitif au GDC

Publié : 24 mars 2006 19:15
par agent069
Holaf a écrit :la croix est aussi bien niveau ergonomie que le Z sur le bouton gamecube ...
C'est si peut ergonomique que ca? ^^'
Mais par exemple pour selectionner des armes ou pour faire des mini menu ca va (donc un usage modere de la croix

), c'est impossible de jouer confortablement avec elle?
Publié : 24 mars 2006 19:30
par keo one
holaf , on en reparlera après l'E3
Interview de Satoru Iwata avant son discours "Disrupting development" :
Q : Pourquoi avez-vous décider de ne pas supporter la Haute Définition avec la Révolution ?
R : Si on regarde la Haute Définition sur le long terme, il y aura de plus en plus de de ces téléviseurs dans les foyers. A court terme, le pourcentage de foyer équipé est bas. Pour comparer, cela nécessite de quatre à six fois plus de mémoire, et pareil pour la puissance de processeur.
pour info , Iwata était créateur de jeu avant d'être PDG donc il sait de quoi il parle .
quelques prévisions sur le niveau d'équipement en HD
Jusqu'à 7 millions de foyer (près de 30 % de la population) pourraient avoir accès à la télévision haut définition en 2010. Tel est le scénario idéal imaginé par le cabinet d'études NPA Conseil pour le compte du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Cette étude, rendue publique vendredi 14 janvier par Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, établit plusieurs scénarios possibles de déploiement de la télévision haut définition (TVHD), qui vont de 2,5 à 7 millions de foyers équipés à horizon 2010 et de 5 à 12 millions de foyers en 2015.
L'hypothèse la plus vraisemblable table sur 3 millions d'utilisateurs d'ici cinq ans et 5 à 12 millions dans dix ans.
sur
http://www.journaldunet.com/0501/050118tvhd.shtml
les foyers français semblent en effet avoir adopté le format. En 2005, 32 % des écrans plats vendus en France arboraient le sigle HD Ready. Pour 2006, la proportion devrait dépasser les 50 % faisant passer le taux d'équipement de 2 % à 8 % selon les prévisions les plus optimistes.
http://www.digitalworld.fr/video/actual ... n-537.html
pour les états unis , le chiffre de 50% d'équipement en HD devrait être atteind en 2010 ...
Publié : 24 mars 2006 19:36
par Chat-Minou
Avec la Révo, il sera peut-être possible d'avoir des boutons à l'écran que l'on active en visant avec la télécommande. Par exemple, pour un inventaire (menu plutôt lourd), il serait envisageable d'avoir une icone dans le coin haut-gauche.
On pourrait imaginer aussi des menus rapides en laissant appuyer sur une gachette et en allant vers le haut, bas, droite, gauche. Je pense que même si la télécommande dispose de moins de boutons réellement fonctionnels, elle offre une souplesse que ne permet pas un pad classique.
Publié : 24 mars 2006 19:57
par Me_Marcadet
keo one a écrit :holaf , on en reparlera après l'E3
Interview de Satoru Iwata avant son discours "Disrupting development" :
Q : Pourquoi avez-vous décider de ne pas supporter la Haute Définition avec la Révolution ?
R : Si on regarde la Haute Définition sur le long terme, il y aura de plus en plus de de ces téléviseurs dans les foyers. A court terme, le pourcentage de foyer équipé est bas. Pour comparer, cela nécessite de quatre à six fois plus de mémoire, et pareil pour la puissance de processeur.
pour info , Iwata était créateur de jeu avant d'être PDG donc il sait de quoi il parle .
quelques prévisions sur le niveau d'équipement en HD
Jusqu'à 7 millions de foyer (près de 30 % de la population) pourraient avoir accès à la télévision haut définition en 2010. Tel est le scénario idéal imaginé par le cabinet d'études NPA Conseil pour le compte du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Cette étude, rendue publique vendredi 14 janvier par Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, établit plusieurs scénarios possibles de déploiement de la télévision haut définition (TVHD), qui vont de 2,5 à 7 millions de foyers équipés à horizon 2010 et de 5 à 12 millions de foyers en 2015.
L'hypothèse la plus vraisemblable table sur 3 millions d'utilisateurs d'ici cinq ans et 5 à 12 millions dans dix ans.
sur
http://www.journaldunet.com/0501/050118tvhd.shtml
les foyers français semblent en effet avoir adopté le format. En 2005, 32 % des écrans plats vendus en France arboraient le sigle HD Ready. Pour 2006, la proportion devrait dépasser les 50 % faisant passer le taux d'équipement de 2 % à 8 % selon les prévisions les plus optimistes.
http://www.digitalworld.fr/video/actual ... n-537.html
pour les états unis , le chiffre de 50% d'équipement en HD devrait être atteind en 2010 ...
Et d'apres ken, la ps2 et occupe 30 a 40% des foyers 5 ans apres sa sortie, ce qui veut dire que les ventes de ps3 suivront l'evolution des ventes de tv hd

Publié : 27 mars 2006 12:38
par Hawkins
je trouve le gamplay toujours aussi excellent :
