La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- nazlurf
- Super Mario 64
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Oui, celui qui twitte sur le compte du dojo m'a fait douter, j'ai reverifie aussi, c'est clairement vague 1-6 pour 25 euros
- jimbo
- Super Mario 64
L'annee peut s'arreter sur ces annonces, j'ai de quoi jouer jusqu'en 2023 
Bon direct j'ai trouve, mais pas fracassant non plus.
Pas trop d'annonces osef pour moi, les trucs Disney surtout (le mickey racing et l'etrangete StarWars).
Mes impressions:
- MK8 c'est suuuuuper smart de leur part, tu gardes la base installee, et une majorite de ces joueurs vont prendre le DLC ou s'abonner au NSO+. Et comme on s'en doutait, pas de nouvelle iteration avant le lancement de la nouvelle machine, a partir de 2024 donc.
- Xenoblade 3 en Septembre, c'est la quasi-assurance d'avoir Zelda decale en 2023 non? Les 2 jeux sont dans la meme categorie, je vois pas Nintendo sortir 2 cartouches majeures du jeu d'aventure a 2 mois d'intervalle.
- Le truc de sport, vont-ils oser le vendre a plein tarif? Ca me botte bien pour jouer avec les kids, par contre j'espere que Koizumi n'a pas foutu toute sa team dessus depuis Mario Odyssey...
- Assez interesse par le Muso FE3H, reste a voir les mecaniques in-game, mais y a suffisamment de persos charismatiques dans le jeu pour varier les styles de jeu (la on a hache - lance - epee - distance pour le moment). Par contre toujours pas de nouvel episode pour la franchise mainstream.
- Y a du tactical a foison, avec les 2 Front Mission, Advance War 1+2 et Triangle Strategy, c'est
- Earthbound sur NSO, pourvu que ca leur donne des idees de localisation du 3eme episode (jamais fait cette serie, toujours sur ma to-do list, j'ai hate de m'y mettre)
- Tres peu voir 0 jeu inde cette fois, Silksong dans le meme orifice des joueurs que d'habitude, envoyez moi Sport Story au moins bourdayle de mayrdeu
- Mario Striker a l'air sympa lui aussi. Par contre j'ai pas vu le developpeur, serait-ce Next Level Game?
- Comme prevu, pas de Zelda, pas de Bayonetta, pas de Metroid Prime, ca garde ses cartouches au chaud pour le show a la mi-2022.
Y en aura eu pour du gamer velu, pour du gamer un peu plus leger, y a aussi pour du causu, Nintendo ratisse large et va faire encore plein de pognon

Bon direct j'ai trouve, mais pas fracassant non plus.
Pas trop d'annonces osef pour moi, les trucs Disney surtout (le mickey racing et l'etrangete StarWars).
Mes impressions:
- MK8 c'est suuuuuper smart de leur part, tu gardes la base installee, et une majorite de ces joueurs vont prendre le DLC ou s'abonner au NSO+. Et comme on s'en doutait, pas de nouvelle iteration avant le lancement de la nouvelle machine, a partir de 2024 donc.
- Xenoblade 3 en Septembre, c'est la quasi-assurance d'avoir Zelda decale en 2023 non? Les 2 jeux sont dans la meme categorie, je vois pas Nintendo sortir 2 cartouches majeures du jeu d'aventure a 2 mois d'intervalle.
- Le truc de sport, vont-ils oser le vendre a plein tarif? Ca me botte bien pour jouer avec les kids, par contre j'espere que Koizumi n'a pas foutu toute sa team dessus depuis Mario Odyssey...
- Assez interesse par le Muso FE3H, reste a voir les mecaniques in-game, mais y a suffisamment de persos charismatiques dans le jeu pour varier les styles de jeu (la on a hache - lance - epee - distance pour le moment). Par contre toujours pas de nouvel episode pour la franchise mainstream.
- Y a du tactical a foison, avec les 2 Front Mission, Advance War 1+2 et Triangle Strategy, c'est

- Earthbound sur NSO, pourvu que ca leur donne des idees de localisation du 3eme episode (jamais fait cette serie, toujours sur ma to-do list, j'ai hate de m'y mettre)
- Tres peu voir 0 jeu inde cette fois, Silksong dans le meme orifice des joueurs que d'habitude, envoyez moi Sport Story au moins bourdayle de mayrdeu
- Mario Striker a l'air sympa lui aussi. Par contre j'ai pas vu le developpeur, serait-ce Next Level Game?
- Comme prevu, pas de Zelda, pas de Bayonetta, pas de Metroid Prime, ca garde ses cartouches au chaud pour le show a la mi-2022.
Y en aura eu pour du gamer velu, pour du gamer un peu plus leger, y a aussi pour du causu, Nintendo ratisse large et va faire encore plein de pognon

Dernière modification par jimbo le 10 févr. 2022 08:37, modifié 1 fois.
Nihongo ga peropero shabureru
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Star Wars the force unleashed et radical dreamers en mode portage flemmard.P@B a écrit : 10 févr. 2022 00:16 Bordel, c'est un PutEverythingOnSwitch Direct en fait.
Y a même un truc Satellaview dont Tardi avait parlé il me semble.![]()
Il y en a pour tous les goûts sur ce direct. Nintendo va encore vendre des palettes de Switch.
- Phoenix
- Ass Atorney
J'ai pré-co le pass Mario Kart

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je pense aussi prendre Wii Sports pour jouer avec les gosses
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Moi ça me botte bien ce DLC Mario Kart ! J'ai très peu joué à certaines versions comme Wii et DS, et je ne relance plus du tout MK8 car j'ai trop poncé les circuits.
De mon point de vue, c'est MK7 qui a le meilleur line-up de circuits donc pourvu qu'ils en mettent des bons !
De mon point de vue, c'est MK7 qui a le meilleur line-up de circuits donc pourvu qu'ils en mettent des bons !
- Tardigrade
- Super Mario 64
Bordel, un jeu Satellaview localisé. 
Je crois que c'est la première fois que ça arrive, je suis sur le Q.

Je crois que c'est la première fois que ça arrive, je suis sur le Q.
- Aya
- Yoshi's Island
Je suis sur le cul aussi, au point peut-être d'acheter le jeu
Y'a quel lien entre Chrono Trigger et Cross ? Au niveau gameplay, lore, ça se rejoint ?

Y'a quel lien entre Chrono Trigger et Cross ? Au niveau gameplay, lore, ça se rejoint ?
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Benny
- Yoshi's Island
En fait si il y en a pleins, c'est flagrant quand tu enchaînes les 2 jeux, comme l'évocation de certains lieux/événements ainsi que ses personnages qui reviennent sous une forme ou une autre
J'ai pas fait Trigger sur DS, mais les ajouts post-game servent à mieux faire le lien entre les 2, avec notamment la naissance de l'héroïne de Cross.
Radical Dreamers sert de base à Cross, mais par contre il n'est pas canon, il est d'ailleurs vite fait évoqué comme tel dans Cross.
Spoiler:
Spoiler:
J'ai pas fait Trigger sur DS, mais les ajouts post-game servent à mieux faire le lien entre les 2, avec notamment la naissance de l'héroïne de Cross.
Radical Dreamers sert de base à Cross, mais par contre il n'est pas canon, il est d'ailleurs vite fait évoqué comme tel dans Cross.
- Kojimoto
- Super Mario World
Alors certes ils jouent dans des catégories similaires, mais en première année ils avaient balancé à quelques semaines d'intervalle deux cartouches majeures avec Xeno 2 puis Mario Odyssey (l'inverse en fait je viens de vérifier).jimbo a écrit : 10 févr. 2022 05:30 - Xenoblade 3 en Septembre, c'est la quasi-assurance d'avoir Zelda decale en 2023 non? Les 2 jeux sont dans la meme categorie, je vois pas Nintendo sortir 2 cartouches majeures du jeu d'aventure a 2 mois d'intervalle.
Pour ma pomme très intéressé par le remake de Live a live, et par Front Mission également. Pour Xeno' excellente nouvelle même si je n'aurais jamais le temps de me faire les 3 dans cette vie.
Moins concerné par Mario Kart mais je trouve ça correct comme plan.
Au global pour l'ensemble des possesseurs de la console c'est hyper solide comme planning d'ici l'automne. Il va falloir être patient pour du nouveau sur les grosses licences qu'on attend tous, à commencer par Zelda et Metroid, certainement aux alentours du TGS ? D'ici là peut-être la place pour Platinum et Bayonetta III du coup ?
Clairement ils en ont sous le pied pour passer 2022 et 2023 tranquillement, et ça pour moi c'est une excellente nouvelle. Comme s'ils renouaient avec des cycles de vie bien longs comme du temps de la Famicom et Super Famicom, et comme ensuite Sony a pu le faire avec ses Playstation.
Le rêve se serait de terminer le cycle Switch avec Breath 2 début 2023 pour les 6 ans, Metroid 4 fin 2023 pour tenir enfin la promesse, pas de cross-gen', et en 2024 Switch 2 avec au lancement un nouveau Mario canonique et F-Zero en démo technique, façon début d'épopée Super Famicom

- meduz'
- Grand analyst
Direct solide pour moi, même si je trouve que l'extrait de Splatoon 3 est plutôt rebutant pour ceux qui ne connaissent pas (alors que le Salmon Run, c'est trop bien
).
Curieux de voir comment le portage de No Man Skies va galérer.
Et… Portal Collection Cubique, ça peut être sympa à jouer. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je recommande le mode coop de Portal 2. C’est de loin mon souvenir de jeu en coop le plus fendard.

Curieux de voir comment le portage de No Man Skies va galérer.

Et… Portal Collection Cubique, ça peut être sympa à jouer. Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je recommande le mode coop de Portal 2. C’est de loin mon souvenir de jeu en coop le plus fendard.
- Mortal
- Satoru Iwata
Pas certain que ça galère tant que ça : tu vois que le jeu est en basse résolution et à 30 img/s déjà. Et je suis à peu près certain que la génération procédurale de la planète ne doit pas tant prendre de temps que ça.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je ne sais pas trop où le foutre, mais en voyant ça :
J'ai repensé à ça :
http://mother3vf.free.fr/index.php/jeu/ ... tee-en-bd/
J'ai repensé à ça :
http://mother3vf.free.fr/index.php/jeu/ ... tee-en-bd/
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- jimbo
- Super Mario 64
Je bouge ma reponse du topic Hollow Knight pour pas polluer le topic
C'est magnifique, ca se controle bien (meme si certaines manipulations sont un peu reloues) et les musiques sont cools dans l'ensemble.
L'histoire est assez legere dans l'ensemble, Sam et son caractere toujours enjoue et leger contribue beaucoup a cette ambiance et tout a coup BAM passage super dark. J'en suis au chapitre 3 (sur
et on devine la menace mais j'en sais pas plus.
Quetes secondaire, il y a un RPG inspire de Dragon Quest qui apparemment deloquerait qqc mais j'ai pas creuse plus que ca. Sinon petites missions pour recuperer des orbes de vie, y a du craft pour la cuisine, des ameliorations d'equipement et de skills, rien de fou mais c'est bien que ce soit la.
Y a enormement de PNJ, varies dans leurs designs et leurs animations. Ca apporte enormement de vie au jeu c'est bien.
Apres le gros defaut a mes yeux est que le jeu manque de rythme, c'est tres verbeux et les textes sont assez lents a apparaitre, y a des passages un peu inutiles qui rendent le deroule assez lourd (genre des A-R sans TP possible, ni short-cut). howlongtobeat donne une 20aine d'heure en moyenne pour finir le jeu,
Au final, c'est en promo en ce moment et je pense que ca vaut le coup de le faire si on a envie d'un A-RPG / simili-Zelda. Je m'endors quelques fois mais je ne m'ennuie pas non plus. Je donnerai un avis definitif une fois le generique de fin deroule

Bon, p-e meme tres bon, mais pas excellent pour le moment.Chat-Minou a écrit : 15 févr. 2022 19:46 Eastward me fait pas mal de l'oeil. Le jeu est bien jimbo ?
C'est magnifique, ca se controle bien (meme si certaines manipulations sont un peu reloues) et les musiques sont cools dans l'ensemble.
L'histoire est assez legere dans l'ensemble, Sam et son caractere toujours enjoue et leger contribue beaucoup a cette ambiance et tout a coup BAM passage super dark. J'en suis au chapitre 3 (sur

Quetes secondaire, il y a un RPG inspire de Dragon Quest qui apparemment deloquerait qqc mais j'ai pas creuse plus que ca. Sinon petites missions pour recuperer des orbes de vie, y a du craft pour la cuisine, des ameliorations d'equipement et de skills, rien de fou mais c'est bien que ce soit la.
Y a enormement de PNJ, varies dans leurs designs et leurs animations. Ca apporte enormement de vie au jeu c'est bien.
Apres le gros defaut a mes yeux est que le jeu manque de rythme, c'est tres verbeux et les textes sont assez lents a apparaitre, y a des passages un peu inutiles qui rendent le deroule assez lourd (genre des A-R sans TP possible, ni short-cut). howlongtobeat donne une 20aine d'heure en moyenne pour finir le jeu,
Au final, c'est en promo en ce moment et je pense que ca vaut le coup de le faire si on a envie d'un A-RPG / simili-Zelda. Je m'endors quelques fois mais je ne m'ennuie pas non plus. Je donnerai un avis definitif une fois le generique de fin deroule

Nihongo ga peropero shabureru
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Merci pour ce retour. 
Je me prendrais la version boite probablement mais elle n'est pas vraiment en promo en ce moment

Je me prendrais la version boite probablement mais elle n'est pas vraiment en promo en ce moment

- Benny
- Yoshi's Island
Retro Studios a mis à jour sa bannière sur Twitter avec l'image suivante :

On en est à 3 ou 4 ans d'attente depuis la dernière remise à zéro du développement et tout ce qu'on a comme visuel c'est un concept art

On en est à 3 ou 4 ans d'attente depuis la dernière remise à zéro du développement et tout ce qu'on a comme visuel c'est un concept art

- Dhalsim
- noob
Si vous en aviez marre de regarder Jojo, SNK, Demon Slayer... et j'en passe sur votre portable ou PC, maintenant grâce à la Switch vous allez profiter de votre téléviseur ! 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Certe. Mais il défonce !Benny a écrit : 18 févr. 2022 06:51 Retro Studios a mis à jour sa bannière sur Twitter avec l'image suivante :
On en est à 3 ou 4 ans d'attente depuis la dernière remise à zéro du développement et tout ce qu'on a comme visuel c'est un concept art![]()
Cette inspiration d'Alien dans le setup,la lumière le... Bref !

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Imaginez un peu : Metroid Isolation.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
L'alien aurait aucune chance face à Samus 
Plus sérieusement, j'espère que le scénar de "l'ennemi-nemesis-dix-mille-fois-plus-fort-que-toi-que-tu-dois-éviter-tout-le-long-de-l'histoire-jusqu'à-t'upgrader-et-le-défoncer-en-boss-final" ne va pas se répéter car ça fait un moment qu'on se le tartine (Fusion, Prime 2 et 3, et Dread).

Plus sérieusement, j'espère que le scénar de "l'ennemi-nemesis-dix-mille-fois-plus-fort-que-toi-que-tu-dois-éviter-tout-le-long-de-l'histoire-jusqu'à-t'upgrader-et-le-défoncer-en-boss-final" ne va pas se répéter car ça fait un moment qu'on se le tartine (Fusion, Prime 2 et 3, et Dread).
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Faut foutre Aonuma sur la licence, il va te dépoussiérer tout ça...
- Tardigrade
- Super Mario 64
Wow, un hommage à Near dans un jeu Switch (River City Girls Zero).
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
J'ai lu Anouna, j'ai failli lâcher mon tél.Kaiser Panda a écrit : 19 févr. 2022 15:27 Faut foutre Aonuma sur la licence, il va te dépoussiérer tout ça...

- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
Si vous voulez vous rincer l'oeil, le youtubeur Deus Ex Silicium à désanussé la Switch ALED.

[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]