Grosso modo pour Arms et MK c'est la même équipe, donc soit ils bossent sur Arms 2, soit sur MK9.
Au début de la vie de la switch ils avaient dit que tant que MK9 se vendrait il n'y aurait pas nécessité de faire un nouvel opus. Et je rejoins un peu Cyrare, avoir un nouveau MK juste pour dire qu'il y a un nouveau MK je vois pas d'intérêt.
Il faut effectivement une nouvelle idée pour justifier un nouvel opus. Mais les nouvelles idées chez Nintendo ça manque un peu ces dernières années
jimbo a écrit : 09 févr. 2022 11:20
Ils ont jamais rien annonce de majeur sur le 1er direct de l'annee? Smash p-e?
L'année dernière, Splatoon 3, Mario Golf chez Nintendo, Triangle Strategy en tiers.
en 2020, rien eu en février, uniquement un mini en mars en plein confinement.
en 2019, super mario maker 2, link's awakening : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... 14-02-2019
smash était à la fin du direct de mars 2018
Voilà, j'arrête de chercher là. Je me suis arrêté sur les "premières annonces" d'un jeu. Mais en gros, on peut s'attendre à 1 ou 2 nouvelles annonces côté Nintendo, 1 ou 2 mises en avant chez les tiers, parmi ce qui n'est pas connu.
Quand je vois le bilan des ventes 2021 (brouzoufs par miyards), quand je vois qu'ils ont déterré Famicom Detective que personne ne réclamait, quand je me dis qu'avec Mario Kart 8 Dx ils ont le moteur, bah je ne comprends toujours pas pourquoi ils refusent de faire plaisir à la base #camarade en sortant un F-Zero, ne serait-ce que GX recarrossé.
P@B a écrit : 09 févr. 2022 12:15
Pourquoi pas imaginer une sorte d'open world, avec les différentes pistes plus ou moins reliées ? MK8 montrait déjà des environnements de circuits vus de loin à partir d'autres circuits, il y a matière à broder autour de ça.
MK9 en open world, c’est en rumeur depuis quelques semaines. À voir ce que ça pourrait apporter.
C'est justement à DKR et à son hub central que je pensais, en parlant de ça.
Ce serait bien de le voir débarquer sur le online d'ailleurs, si les rapports sont au beau fixe avec Microsoft.
D'ailleurs ce sera peut-être le Direct du retour de Goldeneye ?
Et là bam, en fait c'est pas Mario Kart 9 qui est présenté mais Donkey Kong Racing qui est exhumé.
Benny a écrit : 09 févr. 2022 19:07
Ils vont annoncer Doshin the Giant 2
C'est pas compliqué de faire du neuf avec Mario Kart, ils peuvent enlever les objets, rajouter un mode story, accélérer de 3000% la vitesse des véhicules, ajouter la possibilité de construire son véhicule, mettre une bande son électro, ajouter une attaque qu'on appellerait "attaque toupie", ajouter des collectibles comme les signatures des pilotes, etc... c'est pas compliqué bordel
Aya a écrit : 09 févr. 2022 19:59
C'est pas compliqué de faire du neuf avec Mario Kart, ils peuvent enlever les objets, rajouter un mode story, accélérer de 3000% la vitesse des véhicules, ajouter la possibilité de construire son véhicule, mettre une bande son électro, ajouter une attaque qu'on appellerait "attaque toupie", ajouter des collectibles comme les signatures des pilotes, etc... c'est pas compliqué bordel
Rajoute Mario qui crie "hypeeeeer viteeeeeesse" et on peut appeler ça Beyblade Kart !
Finalement il m'est venu la révélation : pour se faire pardonner de ne pas l'avoir rendu jouable, annonce du premier jeu mettant Waluigi en personnage principal, réalisé par Sakurai
Bon ben, pas de nouvel épéiste dans Smash, mais un nouveau Fire Emblem (Muso) quand même
No Man's Sky par contre je m'y attendais pas.
Mario Strikers va faire péter Twitter depuis le temps qu'il est réclamé ! Il manque plus que basket et baseball non ?
P@B a écrit : 10 févr. 2022 00:42
Sacré pied de nez aux rumeurs, ce DLC de Mario Kart 8 !
Et ça commence à devenir intéressant de prendre le Pack Additionnel du Online !
Je me foutais d'un mk9 mais je trouve que c'est juste abusé d'ajouter encore des "nouveaux" circuits à MK8...
Je voulais mettre une piece sur strickers, mais tennis ayant ete annonce lors du mini de janvier 2019 (ouais, j'en ai parcourru des pages wikipedia ), j'ai pas osé !
Joli pied de nez avec ce dlc de mario kart ... Bon, 25 euros pour 48 circuits pas nouveau en vrai :-/
Et comme prevu, pas de zelda ... Zelda direct en mars donc, car 30 ans toussa (bon ok, ce sera debut juin)
Je trouve pas ça con justement les nouveaux circuits, le jeu continue à être joué massivement sur les 48 circuits existants, qu'ils connaissent du coup par cœur. Ça va encore rehausser l'intérêt pour le jeu, et éviter que les joueurs passent tous à nouveau à la caisse à 100% pour se mettre à jour.
Je me demande par contre comment fonctionnera le cross-play entre ceux qui ont la maj et ceux qui ne l'ont pas : ils pourraient faire deux groupes distincts (solution simple), mais ce serait plus malin de mettre les no-DLC aléatoirement sur des nouveaux circuits, pour leur donner envie.
Par contre le DLC de Metroid Dread, jamais j'y touche moi. Même si c'est gratuit.
MectonLaFlemme a écrit : 10 févr. 2022 00:48
Et les 48 circuits pour MK8... (pas compris si c'est 25€ le pass, ou jusque la 1ere vague)
Pour moi, c'etait clairement les 6 vagues ... Ca a toujours ainsi les dlc chez nintendo depuis que je suis l'actu jv, tu paies pour le package complet et tu ne peux prendre que le package complet
MectonLaFlemme a écrit : 10 févr. 2022 00:48
Et les 48 circuits pour MK8... (pas compris si c'est 25€ le pass, ou jusque la 1ere vague)
Pour moi, c'etait clairement les 6 vagues ... Ca a toujours ainsi les dlc chez nintendo depuis que je suis l'actu jv, tu paies pour le package complet et tu ne peux prendre que le package complet
Je confirme après avoir revu le passage.
Ouf !
(pinaiz, un bon direct - je suis encore à chaud mais j'ai bien aimé oui - sans rien du tout sur aucun Zelda. Belle perf !)