Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Holaf a écrit :si je fait un pack comprenant mes 2 filles + la mere, vous pensez que je peux en tirer combien ?

:fear:
Une seule sinon c'est de la pédophilie :oscar: :teptep:.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Jay a écrit :
Valentine Rose a écrit :Je veux que tu me prennes :oops:.
Fixed.
Ton fix il sert à rien, la phrase authentique parlait d'elle même. :angel:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

rom vat a écrit :
Holaf a écrit :si je fait un pack comprenant mes 2 filles + la mere, vous pensez que je peux en tirer combien ?

:fear:
Une seule sinon c'est de la pédophilie :oscar: :teptep:.
:ptdr:
MA-GIIIIIIIIIIC ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMY !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ce Rom vat est énorme :mdr2:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ca y est je viens de comprendre :oscar:

(y)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

La jeune femme qui avait taché de rouge à lèvres une toile blanche peinte par Cy Twonbly comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel d’Avignon. Depuis plusieurs mois, oeuvres d’art et autres biens culturels font l’objet de vols et de dégradations. La ministre de la Culture durcit le ton. Retour en images.

Par Chloé Durand-Parenti. Photos Sipa.
Ce mardi 9 octobre, Rindy Sam comparaît devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour dégradation d’oeuvre d’art. Le 19 juillet dernier, la jeune femme originaire de Martigues, qui visitait une salle de la collection Lambert au Musée d’art contemporain d’Avignon, avait subitement embrassé une toile du peintre américain Cy Twombly.

Horreur ! Sur le tableau monochrome d’un blanc immaculé, partie d’un triptyque consacré au Phèdre de Platon, le baiser de la jeune française a laissé une empreinte, rouge vif.

La restauration de l’oeuvre pourrait se révéler difficile. Aussi le parfumeur a-t-il accepté de divulguer la formule de son rouge à lèvres pour faciliter cette opération. L’artiste, la Collection et le propriétaire de l’oeuvre, Yvon Lambert, ont quant à eux choisi de se porter parties civiles.
La jeune femme de 30 ans habitante de Martigues avait posé ses lèvres maquillées de rouge sur la toile immaculée de Cy Twonbly évaluée à deux millions d’euros.
Image

Tain le pire dans tout ça, c'est 2 million pour une toile toue blanche, il y a des trucs dans l'art c'est même pas la peine d'essayer de comprendre :oscar:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ah ces jeunes, desespérants...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est plus joli comme ca (y)
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Valentine Rose a écrit :
La restauration de l’oeuvre -du monochrome BLANC donc- pourrait se révéler difficile.
Je kiffe ce passage :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

agent069 a écrit :C'est plus joli comme ca (y)
+1
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est pas ce qu'elle te dit Ludivine quand elle crayonne les murs ? :nerd:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Si ^^
mais vu que c'est elle qui nettoye quand ca arrive, maintenant elle se contente de dessiner sur des feuilles :)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il avait qu'à peindre une toile 100% noir comme ça ça se serait pas vu ou ça aurait facile de diminuer la marque.

(hormis que je pense un peu comme banjo, que les jeunes qui font ça sont cons, le coup de la toile blanche, franchement je vois pas le truc. C'est vraiment féliciter le premier idiot/génie qui a eu l'idée de pondre une toile pareil)
Valentine Rose
Super Princess Peach

ça me rappelle la toile, toute peinte en bleu, qui n'a même pas de prix, qu'on considère comme l'oeuvre d'art absolue :oscar:.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tout le monde ne peut pas comprendre l'Art !
Urd
Robot

Message par Urd »

Chat-Minou a écrit :Tout le monde ne peut pas comprendre l'Art !
+1
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tout le monde ne peut pas comprendre les règles élémentaires du forum !
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

terre eau feu vent
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

J'comprends pas, ils n'ont qu'à mettre du Tipex. :???:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Valentine Rose a écrit :ça me rappelle la toile, toute peinte en bleu, qui n'a même pas de prix, qu'on considère comme l'oeuvre d'art absolue :oscar:.
Si tu parles du bleu Klein, c'est peut être parce que tu sais pas comment a été obtenu ce bleu et que sa fabrication est brevetée. Tu dois pas comprendre non plus les chiottes de Duchamps :oscar:

Après, Chat-Minou a tout dit.
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Banjo a écrit :
Valentine Rose a écrit :ça me rappelle la toile, toute peinte en bleu, qui n'a même pas de prix, qu'on considère comme l'oeuvre d'art absolue :oscar:.
Si tu parles du bleu Klein, c'est peut être parce que tu sais pas comment a été obtenu ce bleu et que sa fabrication est brevetée. Tu dois pas comprendre non plus les chiottes de Duchamps :oscar:
Il a réussi à créer du Hooloovoo? :fear:
ImageImage
Valentine Rose
Super Princess Peach

Ouais c'est un bleu spécial, ok, mais ça reste une toile toute bleu n'empêche :oscar:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :Il avait qu'à peindre une toile 100% noir comme ça ça se serait pas vu ou ça aurait facile de diminuer la marque.

(hormis que je pense un peu comme banjo, que les jeunes qui font ça sont cons, le coup de la toile blanche, franchement je vois pas le truc. C'est vraiment féliciter le premier idiot/génie qui a eu l'idée de pondre une toile pareil)
:/

La première toile blanche, elle a toute une portée (symbolique, métaphysique, contestatrice). Celles qui suivent c'est du foutage de gueule, mais le premier type qui a l'idée, il fait un truc énorme. Genre tu vois une toile blanche, toi tu te poses aucun question. "Bouh on voit pas de persos say nul!" :/

Il y a plein de trucs en art actuellement qui sont du foutage de gueule, et Duchamp et Malevitch ont malheureusement ouvert la voie à des dérives. Mais à la base, les toilettes de Duchamp, ça a toute une portée. C'est bourré d'ironie et ça cache une réflexion (sur l'usage des objets qui fait perdre l'émerveillement à leur égard, etc).
Après je suis d'accord pour dire que c'est de l'Art qui est jouissif pour l'esprit (parce qu'il permet d'élaborer une vraie réflexion, de nombreuses théories) alors qu'il ne stimule pas du tout la sensibilité esthétique. Mais c'est de l'extrémisme et de l'ignorance de dire "ça pue", tout ça parce que c'est un carré blanc sur fond blanc.

Sinon Valentine je sais pas d'où tu sors ton truc d'oeuvre d'art absolue vue que l'oeuvre d'art absolue n'existe pas mais bon :? Et si c'est un monochrome de Klein, c'est sûr qu'il a fait des choses plus poussées avec son bleu :oscar:

EDIT : j'ajoute quand même que se dire que c'est un foutage de gueule, c'est la première impression que tout le monde a. Se sentir insulté, lésé, etc. Mais en creusant on voit bien que ça va plus loin.
Bon après je suis loin d'être amateur de ce genre de choses (les toilettes de Duchamp, le carré blanc sur fond blanc, les épures bleues de Klein), mais c'est largement défendable et stimulant et ça ne mérite pas d'être traîné dans la boue juste parce que c'est différent.
Dernière modification par Pharaoh le 10 oct. 2007 21:23, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :Mais en creusant on voit bien que ça va plus loin.
jusqu'en chine ? :oscar:

:out1:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

:lol:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre