Une seule sinon c'est de la pédophilieHolaf a écrit :si je fait un pack comprenant mes 2 filles + la mere, vous pensez que je peux en tirer combien ?

Modérateur : DojoSuperHeroes
La jeune femme qui avait taché de rouge à lèvres une toile blanche peinte par Cy Twonbly comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel d’Avignon. Depuis plusieurs mois, oeuvres d’art et autres biens culturels font l’objet de vols et de dégradations. La ministre de la Culture durcit le ton. Retour en images.
Par Chloé Durand-Parenti. Photos Sipa.
Ce mardi 9 octobre, Rindy Sam comparaît devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour dégradation d’oeuvre d’art. Le 19 juillet dernier, la jeune femme originaire de Martigues, qui visitait une salle de la collection Lambert au Musée d’art contemporain d’Avignon, avait subitement embrassé une toile du peintre américain Cy Twombly.
Horreur ! Sur le tableau monochrome d’un blanc immaculé, partie d’un triptyque consacré au Phèdre de Platon, le baiser de la jeune française a laissé une empreinte, rouge vif.
La restauration de l’oeuvre pourrait se révéler difficile. Aussi le parfumeur a-t-il accepté de divulguer la formule de son rouge à lèvres pour faciliter cette opération. L’artiste, la Collection et le propriétaire de l’oeuvre, Yvon Lambert, ont quant à eux choisi de se porter parties civiles.
La jeune femme de 30 ans habitante de Martigues avait posé ses lèvres maquillées de rouge sur la toile immaculée de Cy Twonbly évaluée à deux millions d’euros.
Si tu parles du bleu Klein, c'est peut être parce que tu sais pas comment a été obtenu ce bleu et que sa fabrication est brevetée. Tu dois pas comprendre non plus les chiottes de DuchampsValentine Rose a écrit :ça me rappelle la toile, toute peinte en bleu, qui n'a même pas de prix, qu'on considère comme l'oeuvre d'art absolue.
Il a réussi à créer du Hooloovoo?Banjo a écrit :Si tu parles du bleu Klein, c'est peut être parce que tu sais pas comment a été obtenu ce bleu et que sa fabrication est brevetée. Tu dois pas comprendre non plus les chiottes de DuchampsValentine Rose a écrit :ça me rappelle la toile, toute peinte en bleu, qui n'a même pas de prix, qu'on considère comme l'oeuvre d'art absolue.
![]()
:/ClitoriX 2 a écrit :Il avait qu'à peindre une toile 100% noir comme ça ça se serait pas vu ou ça aurait facile de diminuer la marque.
(hormis que je pense un peu comme banjo, que les jeunes qui font ça sont cons, le coup de la toile blanche, franchement je vois pas le truc. C'est vraiment féliciter le premier idiot/génie qui a eu l'idée de pondre une toile pareil)