Le topic du tennis :baballe:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Le topic du tennis :baballe:

Message par P@B »

15 ans plus tard, on en parle d'Alcaraz et Sinner ?
J'ai découvert le premier lors de sa demie à Roland en 2023 contre Djokovic (il était déjà numéro 1 mondial, mais qu'est-ce qu'on peut voir gratuitement en dehors de Roland maintenant ? :( ), celle où il a été en tel surrégime dès le début que les crampes l'ont empêché de tenir plus de deux sets. Mais son niveau était déjà impressionnant, supérieur à Djokovic (futur gagnant) à ce moment-là. C'était clair pour moi qu'on allait voir les records du Big 3 explosés assez facilement si son corps tient sur la durée. (à part le nombre de victoires à Roland, ça, je doute que ce soit battu rapidement)

Et puis Sinner est arrivé. Ils se partagent maintenant TOUS les tournois du Grand Chelem (depuis début 2024), et ont un niveau tellement stratosphérique que les Medvedev, Zverev, Tsitsipas, Ruud ou Rune sont maintenant totalement largués, voire ont pris un coup au moral pour certains...

Les deux sont capables de faire le Grand Chelem calendaire, lequel y arrivera en premier ? :nerd:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Si son physique tient, alcaraz peut faire plusieurs grand chelem. Il est au dessus de Sinner.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je n'ai pas vu la finale de l'US Open, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils se rendent coup sur coup et élèvent leur niveau après chaque défaite. Sinner a loupé trois balles de match à Roland, puis a été plus propre pour battre le double tenant du titre de Wimbledon. (4-6 6-4 6-4 6-4)
La victoire plus nette d'Alcaraz à l'US Open pourrait être un point de bascule vers une domination de Carlito, mais j'attends de voir ce que va donner l'Open d'Australie, qu'Alcaraz n'a encore jamais gagné. J'ai l'impression qu'il a plus de mal en début de saison, et que c'est l'inverse pour Sinner.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le Sinner va finir à Alcaraz :oscar:
Ignorez moi, troll compulsif j'ai pas pris mes cachets ce matin...
Répondre