Et dire que tu croyais que tu n'allais pas l'aimer, good newsagent069 a écrit :Bon je viens de le finirIl pète trop, les niveaux sont super variés, y'a pas le moindre passage chiant (cela dit j'ai pas les 120 étoles ^^), c'est pas trop facile (ca reste très facile, mais faut quand même être aware) enfin bref c que du bonheur ^^
[Wii] Super Mario Galaxy
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
-
The_lascar
- Satoru Iwata
Les jeux supra roxors, on peut pas s'arrêter 
Mario Galaxy est super pour ça
Y a quasiment toujours quelque chose à faire. Au début ça me faisait un peu flipper qu'il n'y ait que 3 principales étoiles par galaxie, avec en plus pas mal de galaxies où y en a qu'une seule, mais en fait c'est bien mieux par rapport à Mario 64 et surtout Mario Sunshine
Du coup y a bien plus de galaxies, les différentes étoiles à obtenir sont bien variés, c'est vraiment reglé à la perfection
. Puis y a un engrenage une fois qu'on est un peu sorti de l'introduction, tu débloque sans cesse de nouvelles galaxies, ça s'arrête jamais
Tu te dis "allez hop, cette dernière étoile et j'arrête." puis après avoir eu l'étoile tu te rend compte que t'as ouvert une galaxie dans un autre domaine, alors t'y vas, puis tu chope une nouvelle étoile et y a un lumi glouton qui apparaît et qui t'emenne sur une nouvelle galaxie, nouvelle étoile, et finalement t'as débloqué une nouvelle galaxie sur le domaine où t'étais à l'origine
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu te rende compte qu'il est 6h du mat, que les charts doivent être dispos, et qu'il serait temps d'aller dormir un peu 
Mario Galaxy est super pour ça
- Stomp
- Super Mario Sunshine
vous avez jouez comme des gros porcs, c'est monstrueux
mais gros +1 quoi, je me surpris à gueuler des hallucinants et merveilleux pendant que je jouais tant certains niveaux sont roxxor de chez roxxor
y a un truc tout con aussi, on peut faire l'attaque tournoyante avec le nunchuk, c'est dit nulle part mais c'est bien pratique (j'ai trop pris l'habitude de remuer le nunchuk avec Zelda TP
)
The_lascar a écrit : Y a plein de petits concepts de level design jamais vu, puis les idées liés à la gravités sont vraiment bien exploités
mais gros +1 quoi, je me surpris à gueuler des hallucinants et merveilleux pendant que je jouais tant certains niveaux sont roxxor de chez roxxor
y a un truc tout con aussi, on peut faire l'attaque tournoyante avec le nunchuk, c'est dit nulle part mais c'est bien pratique (j'ai trop pris l'habitude de remuer le nunchuk avec Zelda TP
- agent069
- Super Mario 3D World
Ce qui me surprend, au dela du concept des planètes, c'est à quel point les mécaniques de base sont bien maitrisé, rien que l'attaque tournoyante toute conne st utilise pour faire tourner des vis, pour prolonger ses sauts, pour attaquer les ennemis sans se soucier de la direction, au final c'est 10 fois mieux que les sales coups de poings de Mario 64.
Les sauts sont aussi superbement bien éxploités avec le concept de gravités, la camera pose jamais le moindre soucis, enfin bref même sans niveaux roxxors ca serait déjà fun à jouer ^^
Mais en plus de ca, ils ont mits pleins de niveaux avec des tas d'idées, ils ont pas sombrés dans la facilités en mettant des trucs chiants et long à faire, tout est bien dosé et calibré, c'est vraiment du grand art.
En plus de ca, c'est super joli, techniquement c'est nickel, c'est fouttrement fluide, y'a pas le moindre temps de chargement et y'a des tas d'effets roxxors. Et même si ca reste un jeu, comme y'a un putain de bon design, le resultat est tout simplement magnifique
Je noterai tout de même que ca pixelise un peu parfois. Mais rien de méchant, pi comme c'est du 60 images/seconde je kiffe 
Sinon je plusois Oscar, on peut pas s'arreter, on arrete pas de débloquer des niveaux, à chaque fois ils sont amusants et on est toujours curieux d'aller voir le prochain niveau, et comme c'est bien varié on se lasse pas. Par exemple j'avais un peu peur de voir trop de niveaux avec des mini planètes, mais en fin de compte y'a tout autant de niveaux bien consistant que de niveaux fait de petites planètes.
Les sauts sont aussi superbement bien éxploités avec le concept de gravités, la camera pose jamais le moindre soucis, enfin bref même sans niveaux roxxors ca serait déjà fun à jouer ^^
Mais en plus de ca, ils ont mits pleins de niveaux avec des tas d'idées, ils ont pas sombrés dans la facilités en mettant des trucs chiants et long à faire, tout est bien dosé et calibré, c'est vraiment du grand art.
En plus de ca, c'est super joli, techniquement c'est nickel, c'est fouttrement fluide, y'a pas le moindre temps de chargement et y'a des tas d'effets roxxors. Et même si ca reste un jeu, comme y'a un putain de bon design, le resultat est tout simplement magnifique
Sinon je plusois Oscar, on peut pas s'arreter, on arrete pas de débloquer des niveaux, à chaque fois ils sont amusants et on est toujours curieux d'aller voir le prochain niveau, et comme c'est bien varié on se lasse pas. Par exemple j'avais un peu peur de voir trop de niveaux avec des mini planètes, mais en fin de compte y'a tout autant de niveaux bien consistant que de niveaux fait de petites planètes.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- meduz'
- Grand analyst
Mais tropareil xD.Stomp a écrit :The_lascar a écrit :Y a plein de petits concepts de level design jamais vu, puis les idées liés à la gravités sont vraiment bien exploités
mais gros +1 quoi, je me surpris à gueuler des hallucinants et merveilleux pendant que je jouais tant certains niveaux sont roxor de chez roxor
J'ai joué une heure hier soir (piles powa'), c'est l'éclate on the Galaxy
À part la caméra pas très flexible, y'a rien à redire, c'est nickel, propre et ça bougge hyper bien (cmb) !
-
ClitoriX 2
-
ClitoriX 2
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- TGV
- Super Mario 64