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Publié : 23 mars 2006 01:58
par Lakitu_Delita
Avant y'avait les doomlike ou tu deplacais ton curseur avec les fleches/stick. Un jour on a crée le doom-like ou tu vises avec la souris et c'était révolutionnaire.
Avant on tirait on deplacant le pad avec le pad. Un jour on a crée le jeu ou tu vises avec le pistolet et c'était revolutionnaire.
Avant on deplacait le véhicule avec le pad. Un jour on a crée le jeu ou on tourne avec le volant et c'était révolutionnaire.

Nintendo veut creer une manette à sensibilité 3D et si ca n'apporte pas un tel confort et une telle révolution, je ne vois pas à quoi ca sert vraiment.
C'est different en temps que tel, mais si ca ne change pas l'approche du jeu, je comprends pas le tapage. Si c'est juste un substitue simplement pour dire que c'est different et renouveller le marcher, y'aura pas de quoi hurler de joie.

Publié : 23 mars 2006 02:08
par O.P HxH

Publié : 23 mars 2006 02:12
par agent069
Sauf que dans le langage Nintendo, different ou bizarre ca se dit revolutionaire, c'est peut être pour ca que beaucoup trouve que la DS sert à rien, perso j'adore parceque c'est pas trop la même experience, mais quand on y pense tout les jeux DS sont fesable avec des boutons et des stick, après c'est pas forcement aussi interessant ou aussi pertinant qu'au stylet ^^

Publié : 23 mars 2006 02:13
par Stilgar
toujours pas de nom sur cette foutue machine :mad:

Publié : 23 mars 2006 02:17
par Me_Marcadet
La revo a le meme genre de finition que sur Gamecube, c'ets un bon point, j'avaus peur qu'ils aient voullu faire trop high tech. Vive le bon vieux plastoc bien solide qui tombe de l'etagere sasn probleme.

Publié : 23 mars 2006 02:18
par Martinus
Et tojours pas de manette sans fil :mad:
Me_Marcadet a écrit :La revo a le meme genre de finition que sur Gamecube, c'ets un bon point, j'avaus peur qu'ils aient voullu faire trop high tech. Vive le bon vieux plastoc bien solide qui tombe de l'etagere sasn probleme.
Une finition comme la GBM ce serait trop bien :break:

et plus facile a nettoyer :prof:

Publié : 23 mars 2006 02:19
par Lakitu_Delita
J'ai pas tout compris la !
Actuellement y'a un salon et en ce moment meme y'a une conf Nintendo ?

Publié : 23 mars 2006 02:24
par agent069
y'a le GDC et demain à 19-20h (heure francaise) y'a une conference Nintendo, et on attend des détails :miam:

perso je pense qu'on aura que des miettes :nard:

Publié : 23 mars 2006 02:53
par Lancelot
:vomi:

Quand je suis content,je vomis............ :drinking:

Publié : 23 mars 2006 08:49
par Nuks
Y'a 2 ports USB :P

Publié : 23 mars 2006 10:42
par Hawkins
je me demande pourquoi personne est content juste avec la maniabilité de la telecommande :???:
vraiment quand j'imagine un metroid avec ce type de joujou, ça va etre que du bon, pourquoi personne est content ou apprecie ça ?

Publié : 23 mars 2006 11:29
par Pazu
Martinus a écrit :Et tojours pas de manette sans fil :mad:
Ca a été annulé y'a un moment me semble t'il.. enfin pas sûr mais la raison de cela c'est que ça consommerait trop d'énérgie :)

Publié : 23 mars 2006 11:58
par Chat-Minou
agent069 a écrit : quand on y pense tout les jeux DS sont fesable avec des boutons et des stick, après c'est pas forcement aussi interessant ou aussi pertinant qu'au stylet ^^

Pas tous, je vois mal un Ouendan à gérer avec la croix et les boutons. Pareil pour les Brain Training.
je me demande pourquoi personne est content juste avec la maniabilité de la telecommande
vraiment quand j'imagine un metroid avec ce type de joujou, ça va etre que du bon, pourquoi personne est content ou apprecie ça ?
Perso, je suis plutôt entousiaste pour la télécommande et en particulier pour les FPS qui vont devenir carrément intuitif dans le gameplay. Pour les manchots comme moi qui ont du mal à gérer le double stick, ca va être du pur bonheur. Je suis un peu plus sceptique pour les autres types de jeu classique mais je demande qu'à être convaincu :D

Publié : 23 mars 2006 12:58
par Lakitu_Delita
Hawkins a écrit :je me demande pourquoi personne est content juste avec la maniabilité de la telecommande :???:
vraiment quand j'imagine un metroid avec ce type de joujou, ça va etre que du bon, pourquoi personne est content ou apprecie ça ?
Je vois des trolls partout ?

Publié : 23 mars 2006 13:12
par Hawkins
ah toi aussi ? ^^

Publié : 23 mars 2006 13:49
par Urd
Me_Marcadet a écrit :Vive le bon vieux plastoc bien solide qui tombe de l'etagere sasn probleme.
'tain mais c'est clair ! :lol:
agent069 a écrit :perso je pense qu'on aura que des miettes :nard:
comme d'hab :nerdkipleure:

Publié : 23 mars 2006 14:03
par keo one
agent069 a écrit : J'espere vraiment que la Revo va relancer l'interet dans tout ca, mais ceux qui s'attendent à ce que la télécommande va apporter des jeux plus profond, plus complexe, plus dévéloppé vont tomber de très haut, déjà faut voir la télécommande, y'a 2 bouton et une croix, comment voulez vous faire un jeu complexe avec aussi peu de commande? Et le Nunchaku va pas non plus faire de miracle.
je suis carrément pas d'accord .

Sur un pad GC classique tu as A, B, Y, X, L, R, Z , la croix (haut, bas, gauche, droite) donc 11 actions + 2 stick analogique (haut, bas, gauche, droite) donc 8 actions en analogique

Avec le nunshaku , le pad révolution offre A , la gachette de la zapette, a , b , la croix (haut, bas, gauche, droite) et 2 autres gachettes sur la 2eme partie donc 10 actions + 1 stick analogique (haut, bas, gauche, droite) + la détection des rotations en analogique (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) + la détection des translations (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) en analogique mais également en accélérométrique donc 16 actions en analogique dont 6 en accélérométrique + le pointeur .
ce n'est pas tout ! grace aux capteurs , le pad permet la reconnaissance de trajectoires complexes (exemple : presser sur A , dessiner un cercle , relacher A pourra correspondre au lancement d'un sort magique)

mais là ou çà devient FOU , c'est qu'un jeu pourra utiliser 2 Zapettes !

ce qui donne pour une zapette : A , la gachette de la zapette, a , b , la croix (haut, bas, gauche, droite) donc 8 actions , la détection des rotations en analogique (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) + la détection des translations (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) en analogique mais également en accélérométrique donc 12 actions en analogique dont 6 en accélérométrique + le pointeur . le tout qu'il faut ensuite multiplier par 2 ...

Petit récapitulatif :

PAD GC : 11 actions + 8 actions en analogique

PAD Révolution avec nunshaku : 10 actions + 16 actions en analogique (dont 6 en accélérométrique) + le pointeur

PAD Révolution avec 2 zapettes : 16 actions + 24 actions en analogique (dont 12 en accélérométrique) + 2 pointeurs

Si vous doutez de ce que j'annonce , regarder donc l'offre d'emploi qu'UBI SOFT avait passer le mois dernier :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... start=2580

bref le pad Révolution est Simple à utiliser parce qu'il sera plus intuitif , Pour conclure je reprendrai ce qu'à dit Miyamoto il y a quelques jours
Le mot ‘simple’ étant relatif car les résultats obtenus seront très sophistiqués

Publié : 23 mars 2006 14:06
par Viewtiful Kenka
Un lien P-N ? Tu veux te faire lyncher par les ultras du Dojo ? :prof:

revo

Publié : 23 mars 2006 14:33
par Spline
J'aime bien vôtre description keo one. Il est vrai qu'avec le Nunshak style controller ( en expo au GDC en plus ) la panoplie de controle se veut plus grande, et plus intuitive.

Publié : 23 mars 2006 14:35
par Pazu

Publié : 23 mars 2006 16:26
par Holaf
keo one a écrit :Avec le nunshaku , le pad révolution offre A , la gachette de la zapette, a , b , la croix (haut, bas, gauche, droite) et 2 autres gachettes sur la 2eme partie donc 10 actions + 1 stick analogique (haut, bas, gauche, droite) + la détection des rotations en analogique (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) + la détection des translations (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) en analogique mais également en accélérométrique donc 16 actions en analogique dont 6 en accélérométrique + le pointeur .
il y a quand meme des choses que tu ne prends pas en compte :
1 - si tu veux utiliser tous les boutons de la telecommande, il te faut une main de mutant. Un humain normal utiliseras 2 boutons (gachette + A). La crois est trop haute et les boutons en dessous trop bas.
2 - qui te dis qu'il y a effectivement detection des rotations + translations ?
keo one a écrit :ce n'est pas tout ! grace aux capteurs , le pad permet la reconnaissance de trajectoires complexes (exemple : presser sur A , dessiner un cercle , relacher A pourra correspondre au lancement d'un sort magique)
mouais ... reconnaitre des trajectoires complexes, c'est peut-etre un peu exagéré ^^

Et puis de toute facon est-ce que c'est vraiment important d'avoir 56 boutons ? je ne suis pas certain.

Publié : 23 mars 2006 16:34
par agent069
Holaf a écrit :Et puis de toute facon est-ce que c'est vraiment important d'avoir 56 boutons ? je ne suis pas certain.
Perso je trouve que les jeux utilisent trop de touches, mais les joueurs en veulent toujours plus, plus de mouvements, plus d'actions, plus de libertés, et à part en mettant plus de touches, je vois pas trop comment faire, à part avec un pad revolutinnaire :lol:

Y'a qu'à voir comment Splinter Cell sur GC, c'est la misère tellement ce jeu utilise de touches ^^

Publié : 23 mars 2006 16:37
par Holaf
c'est deja la sensation que j'avais eu avec mgs sur play

Publié : 23 mars 2006 17:26
par jimbo
Holaf a écrit :c'est deja la sensation que j'avais eu avec mgs sur play
Moi je trouvais que ca allait pour le MGS... mais c'est vrai que trop de boutons rendent un jeu imbuvable, déjà que j'ai du mal avec les nouvo FPS à 2x sticks :oops:

Publié : 23 mars 2006 17:51
par Cyrare
Holaf a écrit :
keo one a écrit :Avec le nunshaku , le pad révolution offre A , la gachette de la zapette, a , b , la croix (haut, bas, gauche, droite) et 2 autres gachettes sur la 2eme partie donc 10 actions + 1 stick analogique (haut, bas, gauche, droite) + la détection des rotations en analogique (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) + la détection des translations (haut, bas, gauche, droite, avant, arriére) en analogique mais également en accélérométrique donc 16 actions en analogique dont 6 en accélérométrique + le pointeur .
il y a quand meme des choses que tu ne prends pas en compte :
1 - si tu veux utiliser tous les boutons de la telecommande, il te faut une main de mutant. Un humain normal utiliseras 2 boutons (gachette + A). La crois est trop haute et les boutons en dessous trop bas.
2 - qui te dis qu'il y a effectivement detection des rotations + translations ?
keo one a écrit :ce n'est pas tout ! grace aux capteurs , le pad permet la reconnaissance de trajectoires complexes (exemple : presser sur A , dessiner un cercle , relacher A pourra correspondre au lancement d'un sort magique)
mouais ... reconnaitre des trajectoires complexes, c'est peut-etre un peu exagéré ^^

Et puis de toute facon est-ce que c'est vraiment important d'avoir 56 boutons ? je ne suis pas certain.
Keo One, tu vas vraiment croire qu'on s'acharne sur toi ! :lol:

"Acceleromètre" ouais, mais tu peux foutre un acceleromètre sur n'importe quoi d'analogique. Les L et R du GC ou les sticks peuvent très bien regarder l'accélération de ta pression, c'est logiciel, comme il le sera probablement sur Revo.

Quand à la reconnaissance des formes, ce sera aussi logiciel, ça revient exactement au même que de reconnaitre que tu fais un 360° avec un stick dans Mario Party, ou que tu entoure un ennemi dans Yoshi Touch & Go...