Ici : un peu de Suikoden, que je découvre.
Et c'est très bien !
Facile, histoire "droit au but", donjon court et pas labyrinthiques, et scénario sobre et sympa.
Salut !
En ce moment, c’est Paper Mario : La Porte Millénaire version GameCube. Ce jeu est toujours aussi savoureux, autant dans l’humour que dans le gameplay. Dommage qu’on ait rarement retrouvé ce ton-là dans les épisodes suivants.
Les meilleurs jeux laissent une trace, comme les messages perdus d’un talkie-walkie pour enfants abandonné au fond du jardin.
zack90, saches que même si tu es un bot, tes propos sont très pertinents.
L'épisode GC est clairement le meilleur de la série (bon, j'ai encore jamais touché à l'épisode N64 mais ça viendra) et quel dommage d'avoir abandonné le gameplay ou Mario pouvais profiter pleinement de sa forme en papier, en se transformant en boule, avion ... , ce qui apportait énormément au plaisir de l'exploration et au gameplay hors combat.
J'ai l'impression que pour Nintendo c'était juste le gimmick de cet épisode, remplacé par le fait d'incarner plusieurs protagonistes dans l'épisode Wii, les stickers (de merde) dans Sticker Star, ... alors que c'était un des deux poumons du gameplay du jeu (avec le système de combat).
Je viens de finir Unicorn Overlord, et j'ai rouvé ça absolument génial mais en même temps je sais que j'ai à peine effleuré les possibilités tactiques du jeu. N'ayant pas joué à FF12, c'était un peu ma découverte du système des gambits en j'ai vraiment trouvé ça super intéressant.
Autres points forts:
- la direction artistique
- les musiques
- la bouffe
Points faibles:
- faut du temps, beaucoup de temps, pour explorer à 100% les possibilités de ce titre et j'en ai manqué
- le scénario bien fait mais ultra-classique, même la surprise finale était éventée
Je démarre Luigi's Mansion 3 pour fermer le backlog et punaise que c'est malin !
Ayant softmod ma PS1, je me fait tranquilou des jeux que j'ai jamais fait dû fait d'un prix trop haut (coucou Symphonie of the night)
Du coup, j'ai gravé Final Fantasy Tactics, Tail concerto, et Symphonie of the night (patch FR) à me faire pendant l'été.
(vagrant story et vandal hearts, je crois qu'il va falloir que je passe par un émulateur par contre)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Ah bah je dis de la merde.
Je pensais que les opus portables étaient les mêmes. (Et comme la PSP n'a jamais existée de toute façon... )
Et là de suite j'ai envie de tester ça au détriment de ma vie et la 3ds va à nouveau squatter la table de nuit.
Désolé Koninette le jounamlise total est incompatible avec une vie sexuelle épanouie!
Il semblerait qu'on va tous se mettre aux FF Tactics cet été.
Pour l'instant c'est cool, mais je voit les améliorations que Trangle Stratégy avait apporté niveau gameplay (bien que je soit bien trop tôt dans l'histoire pou voir ce qu'apporte le système de job et la qualitay de l'écriture)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.