Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: Super Switch 2

Message par P@B »

Après avoir cherché pendant un moment, effectivement il semblerait que je n'ai encore rien revendu niveau consoles... :oscar:
Mais je dois préciser que ma première Switch a des problèmes de surchauffe, en plus de tous les soucis sur les joycons (méga drift, bouton L qui ne marche plus sur l'une, pareil pour SL/SR sur l'autre...), donc autant la revendre à quelqu'un qui voudra la bidouiller que ne plus l'utiliser. :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ne serait-ce pas plutôt lié à la tranche d'âge dans laquelle tu as basculé pendant la GameCube ? ;)

Si je disposais de mon temps libre, je serais hypé de ouf pour la Switch 2 !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est aussi le shift sur la stratégie "blue ocean" de Nintendo avec les consoles à gimmicks.
J'avoue que je suis plus ou moins pareil, de "support de jeu principal" les consoles big N sont devenues "support de jeu" complémentaires.
Le seul truc me les faisant acheter étant au final les exclus, les gimmicks ne m'ayant jamais vraiment enthousiasmé outre mesure.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Y'a bien eu des gimmicks qui m'ont hypé de ouf, le OUFZOR ne me contredira pas.
En rechanche tout ce qui est post Game Cube me donne envie de crever. (Sauf peut être la 3Ds si ça n'hypothèquait pas mon capital vue).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ce que je veux dire c'est qu'avant la wii la console ne s'appuyait pas sur un gimmick pour se différencier avec un hardware daté.
On avait une console au hardware équivalent aux autres avec bien sur des accessoires gimmick sinon ce ne serait pas Nintendo :lol:
La wii avait son motion gaming, la wiiu son écran déporté et la switch son mode portable.
On avait au moins de la variété dans le délire avec une espèce de build up console après console.
Là niveau switch 2 par rapport à la switch c'est pas la folie. C'est limite juste la version + de la switch.
Du coup j'imagine qu'on a la même hype qu'un sony fanboy avec l'annonce d'une PS5 Pro :drinking:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ne sous estime jamais la hype des Sony sex pour de la merde du moment qu'elle à une feuille d'or apposée en son sommet...
Golden cube
Super Mario Galaxy

:lol:
Remarque c'est vrai que leurs version "Pro" ont au moins le "luxe" d'être la console la plus puissante de la génération.
Nous on a droit à la console plus ou moins aussi puissante que la génération précédente :lol:
Mais avec les gimmicks x)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Au moins Nintendo innove avec ses gimmicks pour explorer de nouvelles façons de jouer, ils ouvrent des portes quand les autres se contentent d'emprunter un chemin déjà ouvert :angel:
Même si c'est moins marqué avec la Switch 2...
Golden cube
Super Mario Galaxy

En vrai ils affinent surtout des concepts qui existent depuis la NES, un peu comme la VR en gros tu n'as rien de vraiment "nouveau".
Après pour ce qui est d'ouvrir la voie...
Le motion gaming même eux ils ont laissé tomber, le "gameplay asymétrique" de la WiiU est mort aussi.
Tu as bien sur encore quelques ersatz sur la Switch avec la reprise de certains éléments des deux concepts mais bon on va pas dire que c'est fou.

Après comme je dis un peu plus haut la switch 2 niveau nouveau gimmick elle a genre que dalle? :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Premier système où tu peux jouer avec 2 souris, et c'est tout.

Pour le motion gaming, je dirais pas qu'il a été abandonné : on a Splatoon, ARMS, les Zelda, les FPS, et on a toujours Ring Fit et Wii Sports. C'est relativement peu par rapport à tout ce qui est possible, mais c’est des jeix qui font ça très bien.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il y a des gyroscopes dans les manettes de toutes les consoles actuelles, non ? Pour moi ça s'est imposé comme un standard du secteur. (sauf sur PC apparemment)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je sais que sur ps4 oui, Xbox me semble pas, ps5 aucune idée :lol:
Niveau gyro mk8 ne le fait pas aussi?
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

La ps5 doit le faire pour maintenir la rétro compatibilité avec la 4.
Sinon tant mieux que ce truc disparaisse.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mais c'est quand même hyper pratique pour tout ce qui est FPS ou TPS, non ? Ça n'aurait pas de sens que ça disparaisse... :oscar:
Golden cube a écrit : 26 mai 2025 11:03 Niveau gyro mk8 ne le fait pas aussi?
Bien sûr que si :

Image

Également disponible sur Switch 2.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je trouve que c'est le cul entre deux chaises niveau visée, entre la souris et un joystick.
J'ai tendance à ne même pas tester la visée gyro tellement la seule bonne expérience que j'ai eu avec c'était MP3 :oscar:
Mais bon Skyward Sword est passé par là entre temps et j'ai tellement détesté chaque instant gyro dessus que ça m'a totalement écœuré du truc :oscar:
D'ailleurs quand tu vois qu'ils ont rendu le gyro optionnel sur la réédition SW c'est bien un gros aveu d'échec du truc.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le gyro est présent sur quasi toutes les manettes maintenant, tout comme la vibration qui est devenu un classique et dont Nintendo a ouvert la voie pour les manettes de consoles.
Quel horreur MK au gyro, mais les gosses, les filles et les vieux adorent. Par contre c'est sympa pour ajuster son tir à l'arc dans Zelda. L'essentiel c'est que c'est là (y)

Mon propos était surtout de souligner que Nintendo essaye des choses quand les autres se contentent bien souvent d'un simple update tech. Il y a toujours une prise de risque dans l'innovation, parfois ça paye, parfois c'est l'échec. Je salue la politique de Nintendo qui mise là-dessus.
Mais pas vraiment avec la SW2 :lol:

Ce qui boucle avec mon tout premier post de ce topic : je voyais pas quel élément différenciant ils allaient pouvoir pondre vue les technologies actuelles, du coup ils ont récup viteuf le principe de la souris PC pour quand même sortir un petit gimmick secondaire.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Souris c'est vite dit :oscar:
Ca a l'air tellement immonde niveau ergo quand tu as besoin de plus de deux boutons que bon :oscar:
On verra bien mais en effet je sens que ça va être un truc qui va vite tomber en "balek c'est naze" une fois la première vague de jeux sortis.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

P@B a écrit : 25 mai 2025 14:17 Mais je dois préciser que ma première Switch a des problèmes de surchauffe, en plus de tous les soucis sur les joycons (méga drift, bouton L qui ne marche plus sur l'une, pareil pour SL/SR sur l'autre...), donc autant la revendre à quelqu'un qui voudra la bidouiller que ne plus l'utiliser. :lol:
J’avais ça aussi (surchauffe), j’ai fini par changer le ventilo et remplacer la pâte thermique. Vu le nombre d’heures de vol de ma Switch 1 DÉOUANE, je ne suis pas trop choqué de devoir faire ce type de maintenance.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Dragon Quest I & II HD-2D Remake en GKC sur Switch 2.
Ce sera donc sur Switch première du nom pour moi, mais tout ça n'aura qu'un temps hélas...

EDIT : et la jaquette est plus belle sur Switch en plus...
Tristesse putain...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Positivons: la version Switch sera moins chère :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Golden cube a écrit : 26 mai 2025 12:31 Souris c'est vite dit :oscar:
Ca a l'air tellement immonde niveau ergo quand tu as besoin de plus de deux boutons que bon :oscar:
Pas de panique:

https://www.theverge.com/news/674176/ni ... se-support

C'est comme avec Unreal Tournament sur PS2

Edit: d’ailleurs la switch 1 était déjà compatible souris et clavier, mais peu de jeu l'utilisait
Dernière modification par HTNM le 27 mai 2025 11:40, modifié 1 fois.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est assez inattendu de la part de Nintendo, de supporter directement les souris. 8O
Du coup une question importante se poser : est-ce la même chose avec les claviers ? Et pourra-t-on donc avoir un remake de Pokémon : À la Conquête du Clavier ? :lol:

Pour Dragon Quest, je ne comprends vraiment pas le but de la manœuvre là... Ça n'a aucun intérêt de sortir une version Switch 2 plus chère, sans jeu, et qui fera la même chose tout en frustrant ceux qui ne pourront pas jouer malgré la cartouche.
D'ailleurs cette histoire de game key cards ça va être un carnage à Noël, quand les gens qui ne sont pas chez eux devront demander le code du WiFi pour l'entrer dans leur console, puis attendre plusieurs heures avant de jouer si c'est de l'ADSL 1.0...
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

ça m'étonnerais, car comme le dit l'article, la switch faisait déjà le support, c'est juste que Tendo ne concevait pas leur jeux avec (tout les jeux nécessitant le clavier sortant le clavier virtuel qui te bloque tout).

Mais vu qu'une "souris" est natif, même en mode nomade, ça peut changer pour le mode souris.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C’est honnête, même si le jeu vient de sortir. (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mettre plus de fonctionnalités sur le NS2O que sur le NS1O, stratégie (de batard) pour faire basculer vers la Switch 2 ? Parce que le rewind existe bien pour les autres virtual consoles rétro... :?

Au passage, pour celui qui a posté l'info sur le Dojo : le filtre CRT sera aussi une exclue NS2 :prof:
Répondre