La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par jimbo »

P@B a écrit : 18 févr. 2021 10:40 [*]Aonuma qui débarque pour dire "nope je suis pas là pour BotW2" j'ai trouvé ça énorme sans être choqué, pour moi c'est plutôt un truc pour un DIrect d'E3 ou de fin d’année. Et plus ca prendra de temps plus je serai rassure, on leur reproche leur manque d'ambition, le fait de ne pas bâcler cette suite est très important
Enfin la majeure partie de botw devait être finie vers 2016, 5ans sur un jeu, tu prends pas trop le risque de le bâcler, surtout avec un moteur physique et des assets existants :lol:
Mais tu as raison, faut que cet épisode soit parfait, qu’ils prennent leur temps.
Nihongo ga peropero shabureru
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ils ont sorti le second DLC fin 2017, puis on peut imaginer qu'il y a eu un petit moment de latence entre le moment ou ils envisageaient de faire un nouveau DLC et celui ou ils se sont dit qu'ils voulaient faire tellement de choses qu'un nouveau jeu s'imposait. Quant au moteur, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont plus contraints par le besoin que ça rentre correctement sur WiiU. Ça ne pas révolutionner les choses, mais ça ouvre quand même certaines portes !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Les grosses equipes de Monolith Soft ont sorti qqc depuis ?
Y a bien eu le DLC de Xeno 2 mais ensuite?
Ca fait quand meme le gros des troupes dispo depuis de nombreuses annees pour bosser sur ce jeu, ca va etre grandiose #believe
Nihongo ga peropero shabureru
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'aurais bien aimé une annonce surprise d'un rpg un peu ambitieux genre un Tales of... Ça manque un peu d'avoir un vrai nouvel opus.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Aïe !
Pour ma part ce direct, ça ne l'a pas fait du tout.
Je retiens principalement Famicom Detective Club et éventuellement Mario Golf (alors que je n'ai jamais essayé cette licence par le passé mais le mode multi où tout le monde joue en même temps a l'air très fun). C'est dire le néant de ce direct de 50min !

Au final, ce qui m'a le plus surpris c'est comme certains jeux étaient bien moches alors que certains sont qualifiés de HD. Genre Skyward Sword, j'espère que ce n'est pas le rendu final parce qu'on a toujours l'impression d'être sur Wii. Stubb the Zombie ou même No More Heroes 3, c'était assez dégueu aussi. Ce qui m'a surpris également c'est le manque de jeux d'ambitions/d'exclues. Je me répète mais qu'est-ce que branlent les équipes de dev de Nintendo au delà de MP4 et Zelda BotW 2 ? C'est le putain de Néant !

J'adore la Switch mais ca me saoule de voir Nintendo qui se contente de portages et de jeux expérimentaux.
En tout cas, ce sera la dernière fois que je regarde un Nintendo Direct... en direct. 50min c'est beaucoup trop de temps à perdre pour illustrer un catalogue à venir sans ambition.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

J'ai bien fait de ne pas regarder ce ND, le résumé du lendemain sur les sites d'infos suffit largement. En 5 mn, on a fait le tour...C'est quand même assez pathétique de tomber si bas alors qu'on écrase la concurrence à ce point en terme de vente. On dirait que Nintendo ne sait plus ce quoi faire, un peu comme une équipe de foot qui mène 1-0 contre le cours du jeu et qui ne sait pas si elle doit attaquer pour breaker ou se recroqueviller en défense. Il n'y a plus personne pour donner une quelconque ligne directrice ou quoi ? 8O
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Voilà vous avez bien résumé.
Je pense qu'il n'y a pas de ligne directrice chez Nintendo. Des portages facile, sortir un Splatoon 3 ça paraît pas logique, c'est juste le strict minimum en terme d'effort, à croire que personne ne veut réfléchir chez Nintendo.

Ça me fout la rage toutes ces licences qui dorment et Nintendo ne fait aucun effort pour les faire vivre en dehors de smash.

Je milite pas pour un mk9 par exemple car je pense que le 8 a déjà tout ce qu'il faut, mais se dire qu'entre mk8 et 9 il y aura eu au moins 3 opus de Splatoon, c'est vraiment bizarre comme stratégie.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ce direct ne devait parler que du premier semestre 2021, on a eu no more heroes 3 fin aout et splatoon3 pour 2022, c'est pas sérieux :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Dilemne de l'innovateur ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il y a quand même un truc dont il faut bien se rendre compte pour Splatoon : le premier est sorti en 2015, le "second" en 2017, et le 3 est prévu pour 2022, soit 5 ans plus tard. Le 2 a toujours été perçu comme un 1.5, là ils devraient avoir eu le temps de mûrir de quoi faire un vrai nouvel épisode. D'autant que depuis 2017, les Fortnite, Overwatch, Apex Legends et consorts sont passés par là et pourraient inspirer certains changements, sur ce segment qui est quand même assez compétitif.

EDIT : et niveau stratégie j'ai surtout l'impression qu'on est sur une logique plus "marketing" que la pression pour satisfaire les fans. La en gros ils disent aux tiers "on vous laisse le champ libre, profitez-en".
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'étais sur mon téléphone et trop claqué cette nuit pour réagir bien longuement.

Je comprends parfaitement vos inquiétudes sur le coté Nintendo est un navire sans capitaine, mais si je croise simplement mes attentes avec le temps dont je dispose pour jouer et les annonces d'hier soir, je suis très satisfait par ce premier direct de l'année.

Déjà le GOTY a été annoncé pour le 25 juin, c'est pas rien ! :nerd:
En fin d'année je pourrai ressortir Skyward Sward, le seul Zelda dont je n'ai pas vu la fin, d'autant plus qu'il sera jouable à la manette classique, ça c'est un excellent point ! :D
Entre temps il y aura eu No More Heroes 3, et Legend of Mana, le titre qui me faisait rêver dans les rubriques imports des magasines à l'époque de sa sortie. :oops:
Famicom Detective m'intrigue énormément, ça pourrait même plaire à Madame Kojimoto je pense, et c'est toujours sympa' d'avoir un jeu à partager. :)
Curieux d'en savoir encore un peu plus sur le Tactical Octopath. Octopath me tentait mais je n'avais jamais franchit le pas car le scénario et les personnages ne mettaient pas tout le monde d'accord, ça semblait un bon jeu et pas un véritable hit #gamerdes90's . Là avec cette même réalisation/charadesign et le fait que ce soit un tactical avec gros choix moraux, sauf preview assassines, ce sera forcément dayone pour moi. :nerd:
Pour Splatoon c'est le osef total je m'en moque complétement depuis l'annonce du premier épisode, c'est hideux, ça me fait saigner aussi bien les yeux que les oreilles. :vomi:
Enfin pas mal de petits portages qui font plaisir pour les vieux routards : Saga, Ninja Gaïden ça fait forcément vibrer une corde sensible même si c'est de l'ultra réchauffé. :oops:

Sachant qu'il s'agissait du premier direct de l'année moi ça me va fort bien comme ça. On sait quand même que derrière y'a Metroid et Zelda, c'est pas rien. Vu le planning il y a clairement la place pour une grosse annonce cet été avec sortie en fin d'année. :nostradamus:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

P@B a écrit : 18 févr. 2021 17:44
EDIT : et niveau stratégie j'ai surtout l'impression qu'on est sur une logique plus "marketing" que la pression pour satisfaire les fans. La en gros ils disent aux tiers "on vous laisse le champ libre, profitez-en".
C’est pas la stratégie depuis le début :niais:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'aurais dit ça aussi. :mrgreen:
Depuis la N64, quand il n'y pas les tiers derrière, c'est là que Nintendo sort ses meilleurs jeux (vous me direz : bien obligé) : La N64, GC et Wii U.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Ce qui est sûr c'est que Nintendo n'a jamais été aussi "fainéant" que sur cette génération et qu'ils n'ont jamais autant vendu de jeux et de consoles...Si c'est une stratégie, c'est la bonne pour faire un maximum de fric, au moins sur le court terme.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Stomp a écrit : 18 févr. 2021 06:38Nintendo est-il encore capable de créer de nouvelles ip ? :(
On se posait la même question avant Splatoon.
Passé la première décennie qui a tout créé, depuis, c'est quasiment le désert : je vois Pikmin et Splatoon sur les 20 dernières années et c'est à peu près tout. :/
Kojimoto a écrit : 18 févr. 2021 18:09Nintendo est un navire sans capitaine
C'est moi ils ne savent pas du tout comment gérer l'après Iwata ? Existe-t-il encore un homme fort chez Tendo ?
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Arms est une nouvelle ip, non ?
Que manque t’il à Labo ou ring fit pour en être ? Un personnage emblématique ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Et puis une IP ce n'est pas qu'un nouveau héros : en 20 ans il y a aussi eu Wario Ware, Rythm Paradise, Nintendogs, Brain Training, Mario VS Donkey Kong, Donkey Konga...
Bon on pourrait presque compter Animal Crossing et Doshin the Giant aussi. :nerd:

Sinon, histoire d'avoir du concret au milieu de toute l'incompréhension qu'il peut y avoir chez certains :

Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Arms pourquoi pas, mais RFA et Labo je les foutrais plus dans une case "expériences" que nouvelle licence à proprement parler.
Puis la notion de licence pour moi sous-entends au moins 2 épisodes.

Bref, peu de nouvelles IP fortes. :-p
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah Ring c'est c'est le troisième épisode de la série des Fit, non ? :nerd:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Il est gentil le Lemaire, mais t'es obligé de payer $3 pour accéder à son site ...

[Edit]Pas taper, j'explique plus bas ma réaction (paie d'abord, lis ensuite).
Dernière modification par nazlurf le 22 févr. 2021 11:48, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Vu le boulot qu'il fait, ça en vaut largement la peine ! Là il répertorie quand même les crédits de tous les jeux afin de comparer qui part sur quoi une fois un jeu terminé.

Dans les grandes lignes, ça montre que penser que Nintendo se tourne les pouces c'est assez absurde, Oscar parle plutôt d'expérimentations qui ne vont pas jusqu'au bout. Pour moi il est intéressant de voir que les équipes de Yabuki n'ont rien sorti depuis ARMS, et que celles de Sakamoto (Metroid, Wario Ware, Rythm Paradise)... rien tout court sur Switch. (Ils supervisent apparemment Famicom Detective Club, mais ce dernier est sous-traité)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 22 févr. 2021 09:47 Il est gentil le Lemaire, mais t'es obligé de payer $3 pour accéder à son site ...
Alors autant je paie pas (encore en tout cas), mais autant je comprends pas ce genre de message... Tout travail mérite salaire, le mec est indépendant, ne se rémunère pas à la hauteur d'un salaire correct, je comprends pas qu'on puisse écrire ça.

Que tu estimes que ça n'en vaut pas la peine, pourquoi pas mais le ton de la phrase est assez limite je trouve.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Mon ton est surement ainsi car je ne comprends pas son comportement à lui non plus. Paie $3, et ensuite tu verras si le contenu te plait (Et dans le doute, t'auras déjà payé).

Tout travail mérite salaire, aucun souci avec cela.
S'abonner pour voir du contenu, aucun souci avec cela, libre à chacun de s'abonner ou non.

Maintenant, le média ... sur le net, tout a été "libre d'accès" au début. D'abord sans pub, puis avec pub pour financer l'hébergement et le travail fourni. Désormais, de nombreux sites dans de nombreux domaines proposent des parties payantes ... mais avec une partie toujours accessible librement, afin de savoir si le contenu peut te plaire ou pas.

Là, ce qui m'a interpellé, c'est le fait d'être obligé de payer ne serait-ce que pour voir. Je suis obligé de payer un abonnement juste pour lire un article. Et si on rapporte cela aux magasines, j'imagine que lire son twitter revient à feuilleter le magasine. Mais sinon, même si je comprends pourquoi il fait payer, le fait d'être obligé de le faire pour ne serait-ce que lire un article (même ancien) fait que je ne comprends pas son business model (ou alors, il a délibérément décidé de ne s'adresser qu'aux connaisseurs).
Dernière modification par nazlurf le 22 févr. 2021 14:34, modifié 1 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il fait régulièrement des accès libres (limité dans le temps) sur certains de ces articles. Ca permet de se rendre compte du taf énorme qu'il fait.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

T'as aussi Twitter pour avoir une idée de la qualité de son boulot...
Répondre