J'étais sur mon téléphone et trop claqué cette nuit pour réagir bien longuement.
Je comprends parfaitement vos inquiétudes sur le coté Nintendo est un navire sans capitaine, mais si je croise simplement mes attentes avec le temps dont je dispose pour jouer et les annonces d'hier soir, je suis très satisfait par ce
premier direct de l'année.
Déjà le GOTY a été annoncé pour le 25 juin, c'est pas rien !

En fin d'année je pourrai ressortir Skyward Sward, le seul Zelda dont je n'ai pas vu la fin, d'autant plus qu'il sera jouable à la manette classique, ça c'est un excellent point !
Entre temps il y aura eu No More Heroes 3, et Legend of Mana, le titre qui me faisait rêver dans les rubriques imports des magasines à l'époque de sa sortie.
Famicom Detective m'intrigue énormément, ça pourrait même plaire à Madame Kojimoto je pense, et c'est toujours sympa' d'avoir un jeu à partager.
Curieux d'en savoir encore un peu plus sur le Tactical Octopath. Octopath me tentait mais je n'avais jamais franchit le pas car le scénario et les personnages ne mettaient pas tout le monde d'accord, ça semblait un bon jeu et pas un véritable hit
#gamerdes90's . Là avec cette même réalisation/charadesign et le fait que ce soit un tactical avec gros choix moraux, sauf preview assassines, ce sera forcément dayone pour moi.

Pour Splatoon c'est le osef total je m'en moque complétement depuis l'annonce du premier épisode, c'est hideux, ça me fait saigner aussi bien les yeux que les oreilles.
Enfin pas mal de petits portages qui font plaisir pour les vieux routards : Saga, Ninja Gaïden ça fait forcément vibrer une corde sensible même si c'est de l'ultra réchauffé.
Sachant qu'il s'agissait du
premier direct de l'année moi ça me va fort bien comme ça. On sait quand même que derrière y'a Metroid et Zelda, c'est pas rien. Vu le planning il y a clairement la place pour une grosse annonce cet été avec sortie en fin d'année. :nostradamus: