La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit : 17 févr. 2021 13:32
MectonLaFlemme a écrit : 17 févr. 2021 10:56 Le "one more thing" : Nintendo Labo X Raoult - make your own vaccine.*

uniquement disponible en France - et en quantité limitée
fixed :D
Fix fixed.
nazlurf a écrit : 17 févr. 2021 15:10 des playmobils Zelda avec le château, la princesse, link, alles.
J'y pense maintenant : semaine dernière j'ai vu poper ce truc :oops:

https://ideas.lego.com/projects/0ca0ae9 ... 2aee51220d

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 17 févr. 2021 12:26 Ce qui m'énerve de plus en plus, c'est le je-m'en-foutisme du Nintendo actuel. Le Nintendo d'Iwata n'aurait jamais laissé passer LA tel qu'il est sorti, sans même le patcher par la suite. J'ai de plus en plus l'impression qu'ils sont beaucoup moins exigeants avec leurs productions, et que tout le monde va trouver ça génial de toute façon. Le succès dingue de la Switch y est sûrement pour quelque chose. Ben oui, pourquoi se faire chier quand ça se vend par palettes de toute façon ? Les Joy-con, LA, SM3DAS, Bowser's Fury, certains aspects de Luigi's Mansion 3, les portages à répétition, tous encensés par la presse, tout ça me laisse un goût un peu amer.
C'est pas tellement que c'est énervant, c'est surtout inquiétant pour moi. Depuis Iwata, il n'y a plus de vrai leader chez Nintendo, ça me semble clair. Et l'interview récente de Reggie m'a fait prendre conscience que Doug Bowser était assez transparent lui aussi.
Pour moi la Switch et le caractère ambitieux de BotW ou Odyssey (et le novateur de Splatoon et ARMS), c'est complètement lié à Iwata. Peut-être à titre posthume parce que les développeurs ont encore plus mis leur coeur dedans. Mais depuis, le seul truc ambitieux c'est SSB Ultimate, uniquement parce que Sakurai est toujours à fond. Pour moi, Nintendo tourne un peu a vide depuis 2017...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

C'est pas faux. La Switch a peut-être connu son apogée à sa sortie en 2017. Début de réponse ce soir, si on est sage.

J'imagine la scène avec le chef de projet de Grezzo qui vient présenter Link's Awakening à Nintendo.

- Grezzo : "Veuillez m'excuser M. le Président, je n'ai pas pu résoudre les problèmes de framerate à cause de mon incompétence, la honte me submerge sur trois générations. <salue à genou>"

- Sous Yamauchi : "Qu'est-ce que c'est que cette merde ? Vous avez 2 semaines pour tenir le 60fps constant, ou j'annule tout."
- Sous Iwata : "Ne vous inquiétez pas, nous allons retarder le jeu le temps qu'il faut, <rires>. Montrez-moi un peu le code ? D'accord, vous faites ça ici et ça là, et ça devrait déjà aller mieux. Bon courage, <rires>."
- Sous Furukawa : "Pas de problème, on sort à la date prévue #DavidGoodenough". ¯\_(ツ)_/¯
Spoiler:
- Sous Kimishima : "Hein ? Quoi ? Attendez, je vais demander à Miyamoto".
Dernière modification par Tardigrade le 17 févr. 2021 17:57, modifié 1 fois.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Kaiser Panda a écrit : 16 févr. 2021 21:14 Direct concernant les jeux du 1er semestre uniquement.

Sachant que vient de sortir Mario 3D World, qu'à la fin du mois on aura Bravely Default 2 et Persona 5 Strikers, et le mois prochain Monster Hunter Rise.

On peut donc tabler sur des trucs pour le 2d trimestre en gros.
jimbo a écrit : 17 févr. 2021 09:07 J'espere qu'on aura des news "nouvelles" cad sans rappel pour Bravely Default 2, Pokemon Snap 2 et Monster Hunter Rise.
Vous devriez avoir en grande partie raison. Vous êtes tellement lucides. Et moi tellement naïf :cry:

P@B a écrit : 17 févr. 2021 16:31
Tardigrade a écrit : 17 févr. 2021 12:26 Ce qui m'énerve de plus en plus, c'est le je-m'en-foutisme du Nintendo actuel. Le Nintendo d'Iwata n'aurait jamais laissé passer LA tel qu'il est sorti, sans même le patcher par la suite. J'ai de plus en plus l'impression qu'ils sont beaucoup moins exigeants avec leurs productions, et que tout le monde va trouver ça génial de toute façon. Le succès dingue de la Switch y est sûrement pour quelque chose. Ben oui, pourquoi se faire chier quand ça se vend par palettes de toute façon ? Les Joy-con, LA, SM3DAS, Bowser's Fury, certains aspects de Luigi's Mansion 3, les portages à répétition, tous encensés par la presse, tout ça me laisse un goût un peu amer.
C'est pas tellement que c'est énervant, c'est surtout inquiétant pour moi. Depuis Iwata, il n'y a plus de vrai leader chez Nintendo, ça me semble clair. Et l'interview récente de Reggie m'a fait prendre conscience que Doug Bowser était assez transparent lui aussi.
Pour moi la Switch et le caractère ambitieux de BotW ou Odyssey (et le novateur de Splatoon et ARMS), c'est complètement lié à Iwata. Peut-être à titre posthume parce que les développeurs ont encore plus mis leur coeur dedans. Mais depuis, le seul truc ambitieux c'est SSB Ultimate, uniquement parce que Sakurai est toujours à fond. Pour moi, Nintendo tourne un peu a vide depuis 2017...
Mais. Mais. Mais qu'est-ce que vous avez tous ? :(
C'est jour de direct aujourd'hui ! Haut les coeurs ! :lol:

Plus sérieusement tout ça est tristement recevable...

A voir dans quelques heures s'il faut appeler nos banquiers :tomnook: ou un fossoyeur :igor: :nintendonevapasmourirmaisnospetitscoeurssaignent:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Tu as oublié le remaster fainéant des Mario 3D Tardi. :lol:

Moi c'est l'histoire des JC qui me tue. C'est clairement un fuck à son public, et ça c'est extrêmement décevant.
Ils en font souvent vous allez me dire, mais côté hardware ils ont toujours été irréprochables jusque là, donc grosse déception de ce côté (surtout en termes d'absence de réaction).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Kojimoto a écrit : 17 févr. 2021 17:56 Mais. Mais. Mais qu'est-ce que vous avez tous ? :(
C'est jour de direct aujourd'hui ! Haut les coeurs ! :lol:
Moi chuis à fond :2gunfire: Même si je pense que ce sera un petit ND avec pas de grosses surprises, le vrai ND arrivera en avril/mai 8)

Je prédis quand même du BOTW2 pour faire monter la hype, du MP4 en mode "on n'a rien à montrer mais t'inquiète on bosse dessus, please understand", du "one more thing" avec un petit Kamiya et son Project GG A-GO-GO-BABY !!§§!, et puis 2-3 surprises sympas sans être ouf.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Aya a écrit : 17 févr. 2021 22:28 Même si je pense que ce sera un petit ND
il va faire 50mn, c'est le 1er depuis 1 an :oscar: Je pense que ce sera pas le seul de l'année.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Kaiser Panda a écrit : 17 févr. 2021 21:34 Moi c'est l'histoire des JC qui me tue.
Tu sais que j'ai lu "les histoires de JC".
Et je me suis demandé pendant 15s ce que Chièze venait foutre là dedans ^^'

Ouuuuuh le Direct en mode éclaté, ch'ui bien ! Ch'ui prêt :drinking:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Stomp a écrit : 17 févr. 2021 23:08
Aya a écrit : 17 févr. 2021 22:28 Même si je pense que ce sera un petit ND
il va faire 50mn, c'est le 1er depuis 1 an :oscar: Je pense que ce sera pas le seul de l'année.
Y'a beaucoup de gros jeux qui sortent ce 1er semestre, ils peuvent nous coller 40 min de récap et juste 10 de trucs nouveaux :(
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

MectonLaFlemme a écrit : 17 févr. 2021 23:17
Kaiser Panda a écrit : 17 févr. 2021 21:34 Moi c'est l'histoire des JC qui me tue.

Ouuuuuh le Direct en mode éclaté, ch'ui bien ! Ch'ui prêt :drinking:
:lol: :lol: :lol:

Bon, moi aussi je suis prêt pour l'annonce du F-Zero 8) :lol:

EDIT: Nintendo va nous sortir la compilation Donkey Konga juste pour faire chier :lol:

EDIT2: L'annonce Smash qui ne dure que 5min omg omg omg on va forcément avoir du lourd
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Ah ben le voilà le Mario Golf ! ^^ ;)

(putain ce début de direct, je kiffe :bave: )
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Alors Kojimoto, heureux ? :mrgreen:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Aonuma no troll :lol:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

ENFOIRE D'AONUMA !!§! :grr: :grr: :grr:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Enfin Mario Golf pitain ! :bave:
Je retiens aussi le Octopath Tactical, et bien content pour Légend of Mana et Skyward, et les sortes de visual novel hérités de la famicom.
Beau bilan !
Bonne nuit tout le monde !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Bordel :bave:

Direct bien rythmé (quelques min de Smash et de Monster Hunter seulement ! :o)
Un peu frustrant (obligé), mais surprenant !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Quelle déception cette annonce de Splatoon 3... La console a déjà son opus, il y avait d'autres titres sur lesquels bosser je pense.

Et en plus pour 2022... Metroid leur a pas servi de leçon ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 18 févr. 2021 00:54 Bordel :bave:

Direct bien rythmé (quelques min de Smash et de Monster Hunter seulement ! :o)
Un peu frustrant (obligé), mais surprenant !
Je sais que je suis plus la cible mais je l'ai trouvé décevant. J'aurais préféré un remake de Zelda plus anciens ou une collection d'anciens titres plutôt que Skyward Sword (que j'avais apprécié à sa sortie)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 17 févr. 2021 23:17
Note bien que ça m'aurait tué pareil. :lol:

Bon le ND là !

Très content pour les fans de Mario Golf, depuis le temps qu'ils piaffaient. ^^
Triangle qui promet.
Zelda SS qui reste toujours aussi laid (artistiquement) mais qui malgré tout laisse enfin le choix de virer le motion. Il semble cependant un rien pantouflard quand même quand on attendait une compile. Si je le trouve à moitié prix pourquoi pas, ne l'ayant jamais fait. Le point positif c'est que la collection des Zelda HD progresse d'un cran. Plus que les opus 64 et on vivra enfin dans un monde de lumière et de courbes lisses. :bave: J'allais utiliser le terme "détails" mais faut pas pousser non plus.
La grosse interrogation : Splatoon 3. J'ai adoré l'ambiance du trailer (meilleure présentation d'éditeur de perso jamais *_*) mais j'attendais sincèrement un simple DLC. Un 3e épisode semble complètement incompréhensible (a priori, n'y jouant pas) sachant qu'on ne change pas de gen et que le 2 est déjà considéré comme un 1.5. J'ai hâte de lire des interviews sur le sujet car là j'avoue que je suis très perplexe, sachant que quitte à faire un nouvel épisode de quelque chose, un Mario Kart 9 paraissait plus pertinent. Vraiment bizarre.

Les grands absents : HK, Mass Effect Triology. :-p
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Nintendo est-il encore capable de créer de nouvelles ip ? :(

Zelda ss, s’il il est vendu plein tarif ce sera non. Il faudra tester le gameplay à la manette mais mettre l’épée sur le stick droit, ça ne m’emballe pas même si c’est logique.

Autant dire qu’une compil Zelda 35 ans, c’est plutôt mal barré. Et j’aurais préféré un remaster d’oot à la place mais ça n’arrivera jamais :(
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Zelda SS sera vendu 60€ (Prix eshop) :vache:

Bon à vrai dire je retiens rien dans ce direct :nard: ça fait un peu mec blasé mais aucun jeu ne m’a fait envie... même Zelda, l’ayant terminé sur Wii il y a moins de 10 ans je n’ai pas envie de le refaire tout de suite.

A la limite NMH3 mais je n’ai pas fait le 1 ni le 2.

Bon c’est pas très grave étant donné le backlog que j’ai à faire sur switch/ps4 mais j’espère du mieux côté licences first et second party pour le deuxième semestre !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je partage l'avis du dessus.
Je retiendrai Triangle Project, commence en demo y a peu et qui me donnera surement mon shot de tactical japono-medievalo-fantastique (FFTactics quoi), Mario Golf si les retours sont bons parceque le gimmick de la course, mouais bof et Outer Wild.
Encore une epeiste sur Smash (a gros seins, certes), pas mal de jeux poubelle quand meme entre les 2 (Miitopia, les jeux de zombies, etc... >_<), Aonuma qui vient nous poignarder dans le coeur puis nous acheve avec le "remaster" de SS mais ca ne m'a pas convaincu. D'accord aussi avec Panda, avait-on vraiment besoin d'un Splatoon 3? Un 2eme add-on multi cette fois-ci n'aurait-il pas suffit? y a encore du temps avant la sortie mais a la sortie de cette presentation, j'etais loin d'etre convaincu.

La bonne nouvelle dans tout ca c'est que ce manque d'interet dans les sorties du 2eme trimestre me laissera le temps de profiter de Monster Hunter et de vider un peu mon backlog
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Un seul jeu m'intéresse : World's End Club, parce que Uchikoshi x Kodaka.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit : 12 févr. 2021 13:58 Par ordre de préférence :
- Un Minish Cap en 60 FPS avec une D.A. rafraîchie.
- Un remake HD de Majora’s Mask.
- [C MAUR KOM 1 PONAY :nard:] Un remake de Skyward Sword avec le moteur de Souffle Sauvage et dispo sur l’eShop à 30 € maximum.
- Une compile des Zelda N64 et Wii en HD, à l'instar de Mario 3D All-Stars.
- [C MAUR KOM 1 PONAY :nard:] Une sortie subite de BotW2 (= sortie dans les 6 semaines suivant l'annonce de la date de sortie).

Si on a un de ces 5 trucs improbables, ça me va.
Je commence déjà à en avoir plus rien à foutre des 35 ans de LoZ. :nard:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso je pensais que ça allait être vraiment léger, donc je suis surpris qu'il y ait eu autant de choses et du coup ça passe plutôt bien.

Pour ce que je retiens :
  • l'annonce de l'info Smash dans le Direct gâche un peu la surprise pour Pyra/Mythra, j'ai compris dès le début de l'extrait que c’était ça. Mais j'imagine que sans ça, trop croire à un DLC ou une suite de XC 2 aurait encore plus déçu certains
  • le Famicom Detective Club a l'air très joli, ça ressemble trop à du Phoenix Wright pour ne pas me faire de l’œil, même si ce sera forcément bien différent
  • j'ai éclaté de rire en voyant Mario Golf, depuis le temps que Kojimoto en parle :lol: à voir s'il est à la hauteur des précédents opus
  • le nouveau "Project" à l'air aussi joli que le précédent, mais il faudra qu'il soit meilleur pour m'intéresser (ou qu'il ait encore un très joli collector...)
  • Aonuma qui débarque pour dire "nope je suis pas là pour BotW2" j'ai trouvé ça énorme sans être choqué, pour moi c'est plutôt un truc pour un Direct d'E3 ou de fin d’année. Et plus ca prendra de temps plus je serai rassuré, on leur reproche leur manque d'ambition, le fait de ne pas bâcler cette suite est très important
  • SS HD je suis pas super hypé, mais il faudrait quand même que je le fasse un jour. La question que je me suis le plus posée c'est "je fais quoi de ma version Wii du coup ?"
  • Splatoon 3 il faut voir ce qui va changer, mais pour moi ils sont obligés de changer de jeu s'ils veulent changer certains aspect du gameplay, comme supprimer des armes pour en mettre de nouvelles. Je ne sais pas comment les joueurs du 1 ont vu la transition au 2, pour moi c'est vraiment dans la mécanique intrinsèque du jeu que le changement va se justifier, et ce n'est pas tellement visualisable a l’écran.
Répondre