LE TOPIC de l'Euro 2008 !!§!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
En plus une sélection ce n'est pas comme un club, le travail de sélectionneur est vraiment différent du travail d'entraîneur. L'entraîneur est au quotidien avec son équipe, il a le temps de mettre des choses en place, de développer un projet de jeu, alors que le sélectionneur voit ses joueurs trois jours par-ci deux jours par-là. C'est prestigieux, mais c'est frustrant
.

- Rayy
- A l'ouest
Tu dis de la merde, faut rendre à Raymond ce qui appartient à Raymond aussi. Les bleus s'autogéraient tellement bien qu'ils ont foiré leur mondial 2002 et leur euro 2004... super !Me_Marcadet a écrit :C'etait y'a deux ans et avec des joueurs qui s'autogeraient et uqi avaient deja gagné une coupe du monde et un euro. D'ailleurs, si ca n'aurait tenu qu'a domenech, on aurait pas eu zidane dans l'equipe et on se serait ptete pas qualifié pour la phase finale....
J'ai l'impression que t'as rien suivi de l'ere domenech et que tu oublies toutes ses fautes professionelles et son incompetence a former et gerer un groupe juste parce qu'il a reussi a qualifié l'equipe de france dont les joueurs sont les meilleurs mondiaux a se qualifié dans une phase finale de coupe.
Raymond a eu un rôle non négligeable dans la gestion de l'équipe qui a permis l'accession à la finale.
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Il a su amener des tactiques certes soporiphiques et prudentes, mais efficaces.
Il a su faire de l'ensemble des joueurs un groupe sur le terrain, une unité qu'il n'y avait plus depuis la déroute de 2002.
Tout le mérite ne lui revient pas loin de là, mais faut pas non plus faire comme si n'importe quel autre sélectionneur aurait fait mieux.
Il a su faire de l'ensemble des joueurs un groupe sur le terrain, une unité qu'il n'y avait plus depuis la déroute de 2002.
Tout le mérite ne lui revient pas loin de là, mais faut pas non plus faire comme si n'importe quel autre sélectionneur aurait fait mieux.
-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Ouai on a fait une finale de coupe du monde c'est trop minable quoi, l'argentine double vainqueur, les allemands triple vainqueurs du mondial, l'angleterre, les pays bas... ouai ils ont bien mieux réussi que nous ça c'est certain...
Je pense qu'il aurait été difficile de faire beaucoup mieux au niveau de la sélection de joueurs, à part mexès, et peut être 2 ou 3 joueurs, il avait pas trop de choix. Y'a eu tout une génération qui a complètement foiré et déçu. La génération à Mavuba, pedretti et tout ça. Ils ont suxxé sévère, on se retouve donc avec des joueurs entre 28 et 34 ans et des jeunes de moins de 23 ans...
Avec les plus jeunes qui sont pas encore prêt (Benzema a pas fait un bon euro, ben arfa était pas prêt, gomis non plus, ni même nasri), mais eux sont en devenir. En 2010 si ils se ratent pas, ils formeront une très forte génération de joueurs.
Je pense qu'il aurait été difficile de faire beaucoup mieux au niveau de la sélection de joueurs, à part mexès, et peut être 2 ou 3 joueurs, il avait pas trop de choix. Y'a eu tout une génération qui a complètement foiré et déçu. La génération à Mavuba, pedretti et tout ça. Ils ont suxxé sévère, on se retouve donc avec des joueurs entre 28 et 34 ans et des jeunes de moins de 23 ans...
Avec les plus jeunes qui sont pas encore prêt (Benzema a pas fait un bon euro, ben arfa était pas prêt, gomis non plus, ni même nasri), mais eux sont en devenir. En 2010 si ils se ratent pas, ils formeront une très forte génération de joueurs.
-
- Super Mario Odyssey
Donc pour toi, si t'as de la reussite une fois mais que tu fais que de la merde et n'arrive a rien construire c'est mieux que d'avoir un groupe solide qui certe gagne pas mais est tjs present et aura un jour ou l'autre son heure de gloire ?
Faut pas etre aveugle, le bilan de domenech est lamentable et meme si l'equipe de france nous a fait vibré pendant 2 semaines, faut pas oculter toutes les erreurs et les fautes graves qu'a commis domenech.
Faut pas etre aveugle, le bilan de domenech est lamentable et meme si l'equipe de france nous a fait vibré pendant 2 semaines, faut pas oculter toutes les erreurs et les fautes graves qu'a commis domenech.
-
- Super Mario Odyssey
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
La saison qui a suivi la coupe du monde 2006 a pourtant été particulièrement réussie (je dis ça par rapport à "l'arbre qui cache la forêt").
J'ai cherché des statistiques sur les différents sélectionneurs, mais ce n'est pas facile à trouver. Globalement, pour des nombres de matches similaires, Domenech a une moyenne de points par match légèrement inférieure à Lemerre et Jacquet (2,0 contre 2,1 et 2,2), avec moins de matches nuls et plus de défaites. Domenech a mené deux campagnes de qualification avec succès (ce que n'ont fait ni Jacquet ni Lemerre), il a fait une finale de coupe du monde, c'est un bon bilan. Dans un temps que les post-90 ne peuvent pas connaître, on a perdu au premier tour de l'Euro avec Platini comme sélectionneur et on a raté les deux coupes du monde précédent 98 : on avait de bons joueurs et pourtant ça ne marchait pas. Et en dehors de 98 et 2006, il n'y a aucune finale de coupe du monde dans l'histoire du football français.
Comme tu parlais d'un bilan vraiment catastrophique, j'ai regardé les résultats des qualifications pour cet Euro, et hormis les deux défaites contre l'Ecosse, c'est un parcours quasiment sans faute (un match nul contre l'Italie et un autre contre l'Ukraine).
J'aime Domenech pour sa personnalité, il hésite pas à jouer avec son public et à faire ce qui lui chante, mais le type de jeu qu'il a fait développer à l'équipe de France ne m'a pas enchanté. Ceci étant, son bilan est tout à fait honorable, et ça me paraît abusif de dire qu'il n'a pas une responsabilité majeure dedans.
Le reste de l'article loue la composition d'un groupe, la transition réussie entre le départ de certains anciens et l'arrivée de jeunes. Aujourd'hui, après une compétition ratée et des tensions supposées, c'est facile de dire qu'il n'y a pas de groupe et que Domenech a tout raté, mais ce n'était pas le son de cloche dominant il y a un an.lequipe.fr a écrit : Les résultats de la saison (9 victoires, 2 défaites, 19 buts pour, 4 contre) dessinent une équipe qui a su préserver ses acquis de l'été 2006.
J'ai cherché des statistiques sur les différents sélectionneurs, mais ce n'est pas facile à trouver. Globalement, pour des nombres de matches similaires, Domenech a une moyenne de points par match légèrement inférieure à Lemerre et Jacquet (2,0 contre 2,1 et 2,2), avec moins de matches nuls et plus de défaites. Domenech a mené deux campagnes de qualification avec succès (ce que n'ont fait ni Jacquet ni Lemerre), il a fait une finale de coupe du monde, c'est un bon bilan. Dans un temps que les post-90 ne peuvent pas connaître, on a perdu au premier tour de l'Euro avec Platini comme sélectionneur et on a raté les deux coupes du monde précédent 98 : on avait de bons joueurs et pourtant ça ne marchait pas. Et en dehors de 98 et 2006, il n'y a aucune finale de coupe du monde dans l'histoire du football français.
Comme tu parlais d'un bilan vraiment catastrophique, j'ai regardé les résultats des qualifications pour cet Euro, et hormis les deux défaites contre l'Ecosse, c'est un parcours quasiment sans faute (un match nul contre l'Italie et un autre contre l'Ukraine).
J'aime Domenech pour sa personnalité, il hésite pas à jouer avec son public et à faire ce qui lui chante, mais le type de jeu qu'il a fait développer à l'équipe de France ne m'a pas enchanté. Ceci étant, son bilan est tout à fait honorable, et ça me paraît abusif de dire qu'il n'a pas une responsabilité majeure dedans.
-
- Super Mario Galaxy
Ouais mais rom_vat parle de la saison 2006-2007, qui contraste beaucoup avec la saison 2007-2008. La saison 2007-2008, ça marque la remise en cause des titulaires en club : Sagnol blessé et sifflé à Munich (un comble quand on sait ce qu'il a été), Henry, Thuram et Abidal ne s'adaptent pas à Barcelone, Malouda et Anelka sont loin de jouer beaucoup, Vieira est souvent blessé. Or ce sont presque tous des indiscutables du système Domenech. Après y'a aussi le cas particulier de Thuram qui est trop vieux, perso ça fait 2 ans que je me dis qu'il barre la route à Mexès et que Mexès est plus rapide, plus solide, plus agressif et plus offensif (c'était le couplet du fanboy de Mexès).
Pendant toute la saison 2007-2008, il aurait dû largement plus expérimenter des joueurs similaires : donner plus de temps de jeu à Flamini ou Diaby, du temps de jeu tout court à Sagna (qu'on a jamais vu il me semble), donner beaucoup plus de temps de jeu aussi à Evra qui fait une saison exceptionnelle alors que dans le même temps Abidal fait une saison très plate, etc..
Pendant toute la saison 2007-2008, il aurait dû largement plus expérimenter des joueurs similaires : donner plus de temps de jeu à Flamini ou Diaby, du temps de jeu tout court à Sagna (qu'on a jamais vu il me semble), donner beaucoup plus de temps de jeu aussi à Evra qui fait une saison exceptionnelle alors que dans le même temps Abidal fait une saison très plate, etc..
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je parle de la saison 2006-2007 au début, mais après du bilan en général. Je suis d'accord pour dire que ce que Domenech a mal géré, ce sont tous les problèmes dont ont été victime une bonne partie des cadres, mais dans un cas comme ça difficile de savoir ce qu'il faut faire et c'est pour ça que je ne lui jette pas la pierre (si on perd en mettant les vieux qui jouent pas, on dit qu'il fallait les jeunes, mais si on met les jeunes et qu'on perd, on dit qu'il fallait mettre les vieux parce que les nouveaux manquent d'automatisme).
Je ne cherche pas du tout à dire que Domenech a tout fait parfaitement, mais juste que la position de Marcadet est trop extrême quand il discrédite d'un coup les quatre ans de Domenech à la tête de la sélection.
Je ne cherche pas du tout à dire que Domenech a tout fait parfaitement, mais juste que la position de Marcadet est trop extrême quand il discrédite d'un coup les quatre ans de Domenech à la tête de la sélection.
-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
- davidhoud
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Galaxy
Mouais bof, pour moi à partir des années 80 on peut dire que la France commence à être une grande nation du foot. C'est peut-être vrai avant que c'est pas une grande nation du foot, mais la génération Platini ça en fait déjà une nation respectée.Jodiroga a écrit :Les gens ont tendance à ne retenir que la fabuleuse aventure de 98 enchainé par l'incroyable victoire à l'euro 2000, parce que c'est forcément ce qui a marqué tout le monde, mais avant ça, la France n'a jamais été une (très) grande nation du football...
(après avant Platini, t'as surtout des individualités, Kopa et autres, et des grands clubs comme Reims)
Mais surtout je pense que ça tient pas comme justification de différents échecs (2002, 2008). C'est pas comme si on avait pas des joueurs capables de former la meilleure équipe d'Europe. La France n'a pas le palmarès et la culture de l'Italie, du Brésil ou de l'Allemagne, ça ne veut pas dire qu'elle doit retourner dans l'anonymat après 98 et 2000. Si on raisonne comme ça, l'Allemagne ne serait pas la nation moribonde d'aujourd'hui, qui n'a rien gagné depuis un moment.
-
- Super Mario Odyssey
rom vat a écrit :La saison qui a suivi la coupe du monde 2006 a pourtant été particulièrement réussie (je dis ça par rapport à "l'arbre qui cache la forêt").Le reste de l'article loue la composition d'un groupe, la transition réussie entre le départ de certains anciens et l'arrivée de jeunes. Aujourd'hui, après une compétition ratée et des tensions supposées, c'est facile de dire qu'il n'y a pas de groupe et que Domenech a tout raté, mais ce n'était pas le son de cloche dominant il y a un an.lequipe.fr a écrit : Les résultats de la saison (9 victoires, 2 défaites, 19 buts pour, 4 contre) dessinent une équipe qui a su préserver ses acquis de l'été 2006.
Mais attends, il t'a hypnotisé domenech pour que tu aies recours a des statistiques qui ne veulent strictement rien dire pour le defendre ?
C'est son fond de commerce depuis qu'il est a la tete des bleus. Faire oublier toutes ses fautes professionnelles et sa gestion catastrophique par du second degré et des statistiques ridicules etant donné le niveau de la France et des equipes rencontrées.
a part l'italie, on joue l'ecosse, la lituanie, l'ukraine, les iles feroes et la geaorgie, bravo domenech tu as reussi a te qualifier pour l'euro, tu as de bonnes stats.
Non, c'est pas ca la gestion d'un groupe comme l'equipe de france. Les qualifications elels sont censés renforcer un groupe, trouver sa formation, voir les joueurs en forme et arriver avec une equipe solide a l'euro. C'est ca le travail du selectionneur et c'est ca le bilan. Domenech il a fait quoi pendant tout ce temps la ? Il s'est borné et a fait la nique en souriant aux francais. Resultat, on se retrouve a 2 semaines de l'euro avec un groupe de 23, puis 30 au cas ou y'a un blessé puis 22. Bravo Domenech !!
Faut-il rapeler le match ou il fait jouer trezeguet juste pour l'humilier et montrer qu'il est incompatible avec son systeme de jeu. Au lieu de se soucier de ce que disent les journaliste et de montrer ce qui ne marche pas, il aurait mieu fait de trouver ce qui marche.
Ca fait un an et demi qu'on voit certains joueurs en meforme et qu'on sait qu'on pourra pas jouer exactement comme au mondial 2006. Ca date pas d'hier les meformes des titulaires. On a donné un laisser passer a domenech parce que de toute maniere il se moque de nous et qu'il nous sortira sa magnifique demi finale avec des joueurs qu'ils ne voulaient pas prendre et qu'il a du aller chercher en rampant. Maintenant que y'a personne pour lui sauver les fesses et qu'il devait nous montrer ses talents de gestionnaire, il a echoué comme la grosse merde qu'il est .
Comem tu dis, c'est pas grave que le jeu de l'equipe de france soit bidon tant qu'on a du resultat sauf que la. Domenech a meme pas reussi a mettre en place son jeu bidon et c'est vraiment tres grave. Ca fait plus de 6 mois qu'on a de tres grosses craintes par rapport a de nombreux joueurs. Normalement, un selectionneur intelligent il aurait fait en sorte de solidifier le groupe et de surmonter ca, mais cet abruti de domenech et sa grande gueule ont completement pourri toutes les possibilités de secours. A force de te foutre de la gueule des joueurs et du public, tu peux plus etre pris au serieux et demander a ton groupe de se surpasser. Quand tu es a la tete de l'equipe de France uniquement pour le salaire et le prestige, tu peux pas demander a tes joueurs d'etre fier de porter le maillot.
Mais tout ca, on va dire que c'est des excentricités et que sur le terrain ca peut quand meme bien se passer si on est un genie du coaching. Malheureusement pour domenech, il l'est pas du tout et nous l'a demontrer en 1 mois et demi.
Non seulement on arrive a l'euro avec seulement 22 joueurs qui sont loin d'etre les plus forts a leur poste pour certains mais en plus il ne les gere pas du tout et les envoie a la mort.
Il vit sur quelle planete domenech pour pas voir que sagnol est completement cuit et qu'il a pas les jambes pour jouer 180 minutes contre la roumanie et les pays bas ? Clerc il l'a pris pour la deconne pour ne pas le faire rentrer 2 fois 20 minutes histoire de reposer ce bon vieux sagnol ?
Il est allé a quelel ecole du foot pour avoir un schema de jeu en 4-2-3-1 et remplacer les deux ailiers par deux attaquants axiaux qui vont se marcher dessus et etre steril ?
C'est quoi aussi cette histoire de laisser le meilleur joueur de ligue 1 sur le banc et de pas laisser henry se reposer ?
C'est quoi cette histoire de faire rentrer nasri pour le faire sortir moins de 10 minutes apres l'avoir fait rentrer et de laisser 2 attaquants faire le boulot des milieux alors qu'on est dans l'obligation de marquer 2 buts.
C'est quoi ce patrick vieira qui la veille du match tacle méchamment le staff medical ?
Y'a pas eu de concours de circonstance ou une simple meforme des joueurs a cet euro. Y'a eu une gestion du groupe completement nulle.
Je suis d'accord qu'on pouvait pas virer domenech apres le mondial. Ses detracteurs ont d'ailleurs fermé leur gueule et il a eu carte blanche. Il a eu les pleins pouvoirs et on la laisser faire sans le gener. Meme si on savait qu'il avait pas vraiment convaincu et que sur la periode mondiale 2006, on sort vraiment que 2 matchs enorme et un match solide.
Maintenant qu'il a pu faire joujou avec l'equipe de france et qu'il a mis le foot francais dans la merde, on a le droit de le pourrir et de le mettre plus bas que terreet c'est pas extreme c'est completement justifié.
Deja que la ligue 1 est pourri et qu'on se fait piller nos joueurs par les plus gros clubs, si la vitrine du foot francais avec tous les joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs au monde se ridiculisent a l'euro. On a plus rien.
Et le pompon final c'est vraiment la pire chose que j'ai jamais entendue. On auriat pu etre clement s'il avait fait son mea culpa et montrer qu'il avait une vraie passion pour le foot et l'equipe de france; mais non, il nous crache a la gueule et la seule chose qu'il trouve a dire c'est qu'il veut epouser sa grognasse et faire le maximum pour soutirer le plus d'argent a la federation si on veut le remplacer. Un type comme ca merite juste qu'on lui crache a la gueule.
Il represente exactement la sale mentalité du foot francais.
J'espere que son successeur saura insufler un peu de valeur morale a l'equipe de france et que meme si on perd en phase finale du mondial, on puisse etre fier de voir de voir une equipe qui se rend compte de ce qu'elle represente et pourquoi elle participe a une grande competition.
quand je vois tous les autres selections de cet euro, j'ai vraiment honte de notre equipe de France.