Sinon je ne sais pas combien de saves auto sont prévues, mais je trouve que leur système de save un peu à la Bethesda est nickel, très bonne surprise !
[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'ai joué en mode salon toute la soirée d'hier, RAS non plus. Agréablement surpris également par la qualité globale, c'est loin d'être immonde. Ça aliase un peu mais sans arracher la rétine. Concernant le mode portable (testé aux WC
), il est juste bluffant de finesse ! Je suis convaincu que les futurs jeux seront en vrai 1080p, cf Mario.
Sinon je ne sais pas combien de saves auto sont prévues, mais je trouve que leur système de save un peu à la Bethesda est nickel, très bonne surprise !
Sinon je ne sais pas combien de saves auto sont prévues, mais je trouve que leur système de save un peu à la Bethesda est nickel, très bonne surprise !
- Kojimoto
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Hier j'ai joué de 13H30 à 22H30 quasi non stop... Je me suis arrêté pour pisser mes pelfort et poster un petit message ici. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé happé comme ça. Ma meuf hallucine, elle peine à communiquer avec moi depuis hier ^^Mortal a écrit :« Bon, ben, je vais juste faire le tout début du jeu pour régler les paramètres d'enregistrement et voir un peu ce que ça donne »
*3h15 plus tard*
« Hein, quoi, c'est déjà l'heure de déjeuner ?!? »
Il est gigantesque.
C'est mortel.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Mon boulot m'a lâchée plus tôt, je vais pouvoir rentrer et m'affaler devant Zelda jusqu'au petit matin, le bonheur ultime ! #3615mavie
- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Quelqu'un pour avoir l’amabilité de régler sa Switch en 720p et voir si les endroits du Grand Plateau où ça ramait en ≥900p continuent de ramer en 720 ?
- Chunky
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Pas facile ce Zelda
je viens de me faire defoncer 10 fois de suite par un centaure bien comme il faut, j'y retournerai plus tard :o
- Kojimoto
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
C'est ça qu'est bon ! On a pas l'impression de rouler dessus ! Tout le monde nous cire les pompes j0r t'é lélu ki poutr tou lé chanmé, alors qu'en réalité on se sent un peu faiblard face au gigantisme du monde qui nous entoure et aux menaces qui ont vite fait de nous envoyer six pieds sous terre !Chunky a écrit :Pas facile ce Zeldaje viens de me faire defoncer 10 fois de suite par un centaure bien comme il faut, j'y retournerai plus tard :o
J'adore.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Est-ce qu'on fait un topic à part pour spoiler comme des porcs ? Et on garde celui-ci pour ce qui est autour du jeu ?
- Kojimoto
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Un topic à spoils je n'irai pas y mettre le clavier avant d'avoir retourner le jeu à 100% (en gros entre les semaines et mois à venir, d'ici l'arrivée de Mario Odyssey en fait). Pourtant j'aurai déjà quelques petits trucs marrants à raconter, ils nous proposent là une interprétation de la légende qui parle vraiment aux fans, je trouve ça extra.Mortal a écrit :Est-ce qu'on fait un topic à part pour spoiler comme des porcs ? Et on garde celui-ci pour ce qui est autour du jeu ?
Par contre je me demande si je recommanderai vraiment celui-là à un noob vierge de tout Zelda qui n'est pas déjà un gros joueur. Les contrôles sont bien pensés mais assez touffus à utiliser au départ même pour des gros kiki comme nous je trouve. Ajoutant à ça sa difficulté que nous venons d'évoquer... A link between worlds me semblerait plus approprié pour un joueur occasionnel souhaitant s'y mettre.
- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ma version WiiU arrivant le 21, je vous remercie par avance d'aller spoiler comme des sagouins dans le topic d'a coté ^^Mortal a écrit :Est-ce qu'on fait un topic à part pour spoiler comme des porcs ? Et on garde celui-ci pour ce qui est autour du jeu ?
Merci beaucoup
Nihongo ga peropero shabureru
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
En tout cas ouais je confirme pour la difficulté (j'ai laissé le boss de caillou du Prélude tranquille, je le retrouverai moi aussi plus tard hu hu hu), et la relative complexité des touches.
Aonuma avait promis une rupture avec la recette classique des Zelda, et je la constate un petit plus à chaque session. Je veux dire, ce n'est pas juste une histoire d'open world ou de doublage, ça se joue dans 1000 petits détails (bon, je ne sais pas si c'est du spoil ou pas, je parlerai juste des features du jeu observés après quelques heures, pas du fond) :
Bordel j'y suis depuis hier et je viens à peine de finir le Prélude, je suis à mi chemin de Cocorico et je dois en être à 15-20 morts. Comment il est long le chemin.
C'est en écrivant ces lignes je me rends compte (concrètement, je veux dire) que nous avons là un grand, un magnifique jeu. Malgré les 2-3 couacs cités plus haut ou le framerate parfois toussotant (perso ça m'a jamais emmerdé), franchement : quel pied ! On verra sur la suite mais déjà, je pense que je peux le dire : merci Big N.
Aonuma avait promis une rupture avec la recette classique des Zelda, et je la constate un petit plus à chaque session. Je veux dire, ce n'est pas juste une histoire d'open world ou de doublage, ça se joue dans 1000 petits détails (bon, je ne sais pas si c'est du spoil ou pas, je parlerai juste des features du jeu observés après quelques heures, pas du fond) :
Spoiler:
C'est en écrivant ces lignes je me rends compte (concrètement, je veux dire) que nous avons là un grand, un magnifique jeu. Malgré les 2-3 couacs cités plus haut ou le framerate parfois toussotant (perso ça m'a jamais emmerdé), franchement : quel pied ! On verra sur la suite mais déjà, je pense que je peux le dire : merci Big N.
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
ah oui, j'y suis, et pareil que toi ... cela étant dit, je me demande s'il faut forcément le tuer pour accomplir la quête !Chunky a écrit :Pas facile ce Zeldaje viens de me faire defoncer 10 fois de suite par un centaure bien comme il faut, j'y retournerai plus tard :o
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Pareil...Mortal a écrit :« Bon, ben, je vais juste faire le tout début du jeu pour régler les paramètres d'enregistrement et voir un peu ce que ça donne »
*3h15 plus tard*
« Hein, quoi, c'est déjà l'heure de déjeuner ?!? »
Incroyable...
Quoi qu'on fasse, qu'on essaie, qu'on explore... On est récompensé...
Et ce son... CE SON !!!!!
Je suis embarqué dans un jeu comme ça ne me l'avait pas fait depuis un sacré moment !
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ca y'est les semi-nuits blanches commencent, merci Zelda
Ce jeu m'impressionne d'heures en heures, je le trouve extrêmement bien fini, cohérent, riche, vivant, c'est la 1ère fois depuis très longtemps qu'un jeu me donne cette impression de "jeu fignolé à fond". Pas un seul bug en 2 jours de jeu, pas un seul temps de chargement (sauf pour les sanctuaires), pas une seule erreur de gamedesign qui me fait pester, un sans faute total
J'adore la sauce open world façon Nintendo, ils ont réussi à sublimer la recette en mettant une bonne claque à la concurrence, juste 2 choses qui prouvent à quel point ce Zelda est au dessus :
- On compare nos parties avec KP et on constate très souvent qu'on ne résout pas les énigmes de la même façon. On n'a pas les même dialogues avec les PNJ
Après analyse on a compris que c'était parce qu'on leur parlait avec des choses différentes dans nos inventaires, mais c'est très subtil, par exemple un PNJ a donné la solution à une énigme à KP sans dire pourquoi il le faisait (objet dans l'inventaire l'y poussant) ou alors très vaguement, alors qu'à moi il m'a rien dit et j'ai dû trouver une autre solution
Ca nous a complètement bluffé.
Et je ne parle pas des chemins laissés totalement à la liberté du joueur, pour arriver à destination on a pas moins de 1000 possibilités
Une rivière à traverser ? KP a coupé des arbres, les a poussé dans l'eau pour en faire un pont, moi de mon côté je me suis rappelé qu'il y avait une plaque en métal un peu plus loin, j'ai été la récupérer pour me bricoler un passage. Mais en regardant de près y'avait aussi moyen de contourner la rivière en gravissant une montagne ou en utilisant cette petite barque un peu plus loin
- La 2ème chose qui met au tapis la concurrence, c'est l'assistanat complètement absent du jeu, et là on parle carrément d'une révolution dans l'open world moderne
Dans un Far Cry, Witcher, Skyrim, bref dans TOUS les open world, avant même de lire ce que les PNJ nous disent, on a déjà 10 quêtes secondaires d'inscrites dans notre journal avec le pourquoi du comment détaillés. Dans Zelda c'est démerde toi, alors certes quelques quêtes secondaires sont notées mais depuis hier je suis tombée sur 5 quêtes secondaires absolument pas présentes dans le journal. C'est comme si il existait dans ce Zelda un 3ème niveau de quêtes, les quêtes tertiaires, qui ne sont notées nulle part et qui peuvent donc potentiellement échapper au joueur pas assez attentif. Et ça change tout bordel !
On devient ultra attentif au moins détail, dès qu'on lit un truc suspect on essaye pendant des heures de trouver une piste, tantôt ça débouche sur une résolution d'une quête non présente dans le journal et alors on est hyper heureux, et d'autre fois ça débouche sur rien mais le doute reste insinué dans nos esprit, y'a-t-il bien un secret là dessous ou est-ce juste un élément décoratif du jeu ?
Les mondes ouverts d'Ubisoft, CD Projekt et Bethesda sont déjà au tapis avec ces 2 points
Ce jeu m'impressionne d'heures en heures, je le trouve extrêmement bien fini, cohérent, riche, vivant, c'est la 1ère fois depuis très longtemps qu'un jeu me donne cette impression de "jeu fignolé à fond". Pas un seul bug en 2 jours de jeu, pas un seul temps de chargement (sauf pour les sanctuaires), pas une seule erreur de gamedesign qui me fait pester, un sans faute total
J'adore la sauce open world façon Nintendo, ils ont réussi à sublimer la recette en mettant une bonne claque à la concurrence, juste 2 choses qui prouvent à quel point ce Zelda est au dessus :
- On compare nos parties avec KP et on constate très souvent qu'on ne résout pas les énigmes de la même façon. On n'a pas les même dialogues avec les PNJ
Et je ne parle pas des chemins laissés totalement à la liberté du joueur, pour arriver à destination on a pas moins de 1000 possibilités
- La 2ème chose qui met au tapis la concurrence, c'est l'assistanat complètement absent du jeu, et là on parle carrément d'une révolution dans l'open world moderne
Les mondes ouverts d'Ubisoft, CD Projekt et Bethesda sont déjà au tapis avec ces 2 points
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Ah !!!
Pour les rivières, je note xD (perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)
Oh et... Dans le genre "trucs qui te tombent dessus de n'importe où"...
A l'arrivée d'un bon périple que je n'avais pas prévu (je me fais distraire facilement, heureusement qu'on peut mettre des tampons sur la map pour y revenir plus tard :X) (d'ailleurs j'adore l'idée de juste avoir des indications de zone, et de devoir te démerder à la longue-vue pour repérer les trucs depuis un endroit en hauteur), je vois un petit bloc de métal par terre, genre "qu'à rien à foutre ici"
Je me dis "bon ben y'a surement un truc dessous". Nope. Que dalle.
Et là je vois contre une paroi des blocs similaires, mais que je ne peux pas déplacer...
Un carré de 4 blocs, et un autre assemblage de 3 blocs.
Ca me gratte.
Je pose le 4eme bloc sur le bloc de 3 pour qu'il soit comme le bloc de 4 déjà existant. Et... POUF ! Ca déclenche... un truc

Pour les rivières, je note xD (perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)
Oh et... Dans le genre "trucs qui te tombent dessus de n'importe où"...
A l'arrivée d'un bon périple que je n'avais pas prévu (je me fais distraire facilement, heureusement qu'on peut mettre des tampons sur la map pour y revenir plus tard :X) (d'ailleurs j'adore l'idée de juste avoir des indications de zone, et de devoir te démerder à la longue-vue pour repérer les trucs depuis un endroit en hauteur), je vois un petit bloc de métal par terre, genre "qu'à rien à foutre ici"
Je me dis "bon ben y'a surement un truc dessous". Nope. Que dalle.
Et là je vois contre une paroi des blocs similaires, mais que je ne peux pas déplacer...
Un carré de 4 blocs, et un autre assemblage de 3 blocs.
Ca me gratte.
Je pose le 4eme bloc sur le bloc de 3 pour qu'il soit comme le bloc de 4 déjà existant. Et... POUF ! Ca déclenche... un truc
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Bordel on vient encore de traverser un donjon de 2 manières complètement différentes, ce jeu est énorme 

- meduz'
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Vous allez finir dans un Dojobar pour venir raconter vos expérimentations parallèles. 
- Kaiser Panda
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Eh ben voilà ! Une troisième manière !MectonLaFlemme a écrit :Ah !!!
Pour les rivières, je note xD (perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)
C'est juste hallucinant le fun que procure ce jeu, à tous les étages. Je ne compte plus les fois où j'avais un objectif précis en tête (aller à ce point) et 5h plus tard j'ai fait genre 500m tellement y'a des trucs à faire à droite à gauche. Je trouvais Skyrim riche et long, ce n'était qu'un apéro pour Souffle Sauvage BORDAYL !
On est en train de découvrir plein de petites chose comme sur les chevaux qui poutrent encore un peu plus la concurrence, ou encore le boomerang qui passe en réception active, et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout RAAAAAAAAH.
(Bon, vaisselle et j'y retourne XD).
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Est-ce qu'on fait un topic entraide entre aventuriers pour aider sans trop spoiler ?
Je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je ne sais pas/n'arrive pas à faire et ça pourrait être rigolo de partager des détails sur le jeu.
Je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je ne sais pas/n'arrive pas à faire et ça pourrait être rigolo de partager des détails sur le jeu.
Spoiler:
- MectonLaFlemme
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
C'est trop trop bon 
Pour le topic, je viens de voir le truc "à spoil".
J'essaie quand même de faire un minimum gaffe, vu que clairement, on n'a pas tous avancé de la même manière en faisant les mêmes trucs
Pour le topic, je viens de voir le truc "à spoil".
J'essaie quand même de faire un minimum gaffe, vu que clairement, on n'a pas tous avancé de la même manière en faisant les mêmes trucs
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
perso, je nage 
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Merde, comment j'ai pu ne pas penser à ça ? Le nombre de fois que je me suis noyé...MectonLaFlemme a écrit :(perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)
J'ai pas encore le réflexe d'utiliser les runes hors des shrines.
- Mortal
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Je suis à peu près dans le même cas : je ne pense jamais à l'utiliser sur les objets métallique par exemple.
Je me demande si ça marcherait sur les armes ennemis, tiens…
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-
Fry3k
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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
J'ai pas suivi tout le topic, mais vous jouez en quelle langue ?
Perso je l'ai mis en anglais, j'ai trop peur d'un mauvais doublage.
Perso je l'ai mis en anglais, j'ai trop peur d'un mauvais doublage.