Me_Marcadet a écrit :
L'interet de la retro compatibilité, c'est que les nouveaux acheteurs d eps2 prefernet prendre une ps3 et si t'avais deja une ps2, tu vas utiliser la ps3 pour les jeux qui continuent a sortir sur ps2.
Pourtant, c'est vachement bien de prendre une console en fin de vie; tu la choppes à bas prix, toutes les techniques de piratage sont optimales, tu disposes d'un catalogue ultra conséquent (principalement pour la PS2) dont des jeux mythiques auquel tu t'es privé de jouer pendant toutes ces années. Et la, c'est l'orgie. T'enchaines tous les gros hits de la console (et quelques bouses aussi, c'est toujours sympa ).
En tout cas, c'est ce que j'ai fait récemment et je ne regrettes pas. Et je préfère cette solution comme ça j'ai pas à débourser 600€ pour une PS3 !
Alors a ce moment la, pas besoin qu'ils foutent de la récompatibilité.
Edit : J'ai fait pareil que Chat-Minou, m'acheter une PSTwo pas trop cher pour DQ 8, et je pense pas en rester la ^^
D'ailleurs, y'a certains joueurs qui jouent par génération décallé, par exemple, au temps de la GC/PS2/Xbox, eux jouaient aux jeux N64/PS/Saturn (et peux être Dream), alors que la ils sont en train de migrer vers les "ex-next gen".
C'est pas très con vu que t'achete rien pas cher, apres c'est sur qu'il faut pas trop regarder l'actualité pour pas te donner envie
[mode second degré] ils ont encore copié sur nintendo les salauds (et en plus ça à l'air d'être aussi limité que la Wi-fi connection de nintendo ) [/mode second degré][/b]
ça date d'un an cette info ,à l'époque la PS3 devait avoir son alim intégrée,un CELL capable de faire trembler la terre,Nvidia et ATI n'avaient pas de moyens de faire de la physique,PhysX devait être indispensable et incroyablement performant...
Bordel, quand aller vous arreter de donner de l'importance a c'est declarations loufoques venant de SOURCES ANONYMES???
C'est évident que microsoft est la dessou, il lache plein de rumeur sur la PS3 comme ca sous declaration de sourcres anonymes , et puis a forces dans balancer une ou 2 par semaines, les gens commencent a douter et se disent.... je suis peux etre aussi bien me prendre une x360 que d'attendre apres la PS3!!!!
Et ya pas que Microsoft la dessou, certain media pro xbox et meme des fan boys.
Maintenant je ne crois pas que ce genre de pratique soi exclusive a Microsoft, plusieurs compagnie utilise cette metode hypocrithe pour crée un doute dans l'esprit des gens et faire du mytho comme ca. Le pire c'est que ca fonction tres souvent.
Par contres dès quon a une révelation dune sources qui se nomme. Un VRAI devloppeur avec un VRAI nom et bien il dement c'est info et dit que non, le PS3 na pas vraiment c'est problemem la.
Donc prennez c'est info avec un grain de sel ok.
Sony ont fait 2 consoles a datte, et les deux ont tres bien fait leur boulot. Et ont d'aillieur étés les leaders respective de leur géneration.
Arrêter de prendre Sony pour des cons, qui nont aucune idée de ou il s'en vont, et qui sont en train d'investir des milliard de $ n'importe comment dans une machine qui ne fonctione pas a moitier.
Le PlayStation 3 serra la plus puissante console des 3 point final. Maintenant plus puissante n'égalle pas necessairement la plus interessante. Ni le meillieur rapport qualité prix. Mais ca c'est une tout autres histoire.
Comme tu l'as demandé,j'amène un grain de sel:
quel est le plus crédible,quelqu'un qui annonce de but en blanc "La PS3 sera la plus puissante,point" ou des rumeurs ?
De plus,tu crois vraiment qu'un VRAI développeur sur PS3 va dire que la machine sur laquelle il développe est un merde,l'honnêté ça remplit pas les assiettes...
Donc le doute plane,mais en attendant,s'il te plaît,arrête de balancer "la PS3 sera la plus puissante point" tant qu'on ne saura pas la vérité (à moins que tu la connaisses en tant que revendeur,dans ce cas tu m'interresses),au nom du regard critique auquel tu as l'air de tenir.
Dark vador, serieux, je pensais que tu deconnais avec tes rumeurs a la con, mais la tu me mets le doute
C'est evident que c'est de la couille, alors peut etre que la ps3 ne sera pas plus puissante que la 360 (chacune ayant des qualités), mais moins puissante c'est clair que non.
Perso je suis persuadé qu'elles seront équivalentes niveau puissance...
Il n'y a qu'à voir récemment les déclarations des dvpeurs de the darkness qui disaient que si la PS3 avait un avantage au niveau CPU, la 360 avait une CG plus puissante
De toute facon faut pas se leurrer, vu les coups de développement, seuls quelques jeux exploiteront correctement les deux machines, et encore...
Me_Marcadet a écrit :Dark vador, serieux, je pensais que tu deconnais avec tes rumeurs a la con, mais la tu me mets le doute
Ne doute plus,j'ai envie de croire ces rumeurs,car j'ai pas envie que la PS3 enfonce la 360 bien profondément techniquement (jor il y aura que des sous-versions de jeux tiers sur 360).
Vais-je devoir me faire une raison J'crois que jviens de faire mon coming out
T'inquiete pas, pour les jeux tiers, y'aura pas de sous version.
C'est surtout sur les jeuxexclusifs que les tiers vont exploiter les capacités de la ps3 (cell, bluray) et de la 360 (carte graphique)
J'ai des copins qui travail pour ubi soft et EA canada. je sais un peu de quoi je parle ....
et pensser pas que je defend Sony la. J'aime vraiment plus Nintendo et j'ai une X360.
Les meme conneries se disait quand la PS2 est sortie. Le systeme de vectuer est beaucoup trop complexe, les devellopeur ANONYMES criaient au scandales blabla
et quel console des 3 a été le mieux exploter niveau soft??? la PS2.
Mais bon cest bien fait pour Sony, si ils arretaient de balancer des conneries eux aussi du style ls PS2 pourait lancer des missiles tellement elle est puissante. Le émotion engine va crée des emotions dans les jeux et donner des graphiques comme dans toy"s story. Le PS3 et plus puissant que lordi qui controle une navette spacial ect ...
C'est comme le retour des choses en fait, et la verité se trouve entre les deux.
Dolphin Z a écrit :si ils arretaient de balancer des conneries eux aussi du style ls PS2 pourait lancer des missiles tellement elle est puissante
Ils s'en raprochent avec la PSP qui fait lance-UMD
Sinon niveau architecture je trouvait la PS3 vachement zarb quand ils l'ont montré "jor" il me semble qu'elle à 8 petits coprocesseurs pour épauler le principal etc.
La ps2 aussi etait zarb en son temps, Sony reste égal a lui même sur ce point : une machine chelou a maitriser, mais qui laisse une excellente marge progression et d'optimisation aux développeurs.
Dark Vador a écrit :De plus,tu crois vraiment qu'un VRAI développeur sur PS3 va dire que la machine sur laquelle il développe est un merde,l'honnêté ça remplit pas les assiettes...
Bah y a bien un vrai développeur XBox 360 qui a dit que la machine sur laquelle il développe est une merde... (mais c'était pour frimer qu'ils atteignaient déja les limites de la console avec leur premier jeu, chez Tecmo ^^)