Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Payer pour envoyer une lettre qui arrive intacte à son destinataire. :bave: :troll:
corrigé :bave:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J0r la poste ça livre les colis intacts.
Spoiler:
J0r la poste ça livre les colis.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu parlais des lettres et j'allais dans ton sens en rajoutant intacte parce que quand ca arrive chez toi avec La Poste, y'a de tres grande chose pour que ton courrier soit trempé, dechiré ou plein de merde.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est faux.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Clair, si la lettre est abimée, ils la foutent à la poubelle, ça sert à rien de la livrer à part créer un mécontentement qui n'existerait pas si le destinataire ne la livrait pas.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Jamais eu de problèmes avec la poste pour relancer le troll, que ca soit en province dans les Deux-Sèvres, qu'a Paris 8) je touche du bois :oscar:
En attente d'idées.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

+ 1, alors oui, il faut faire la queue mais c'est comme partout, que ce soit au supermarché, chez le boulanger ou à la boutique d'un FAI.

Et je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que pourrait apporter une poste privatisée.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Et je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que pourrait apporter une poste privatisée.
La privatisation apporte la mise en concurrence et donc la remise en cause d'un monopole. Pourquoi se remettre en question et améliorer ton service quand tu sais que y'a que toi, quand tu sais que quoi qu'il arrive, même si tu fournis le service le plus minable possible, tu feras pas faillite ? Ca incite pas à fournir un service de qualité.
J'ai toujours trouvé complètement surréaliste que la poste se réserve le droit de perdre notre colis si on paye pas un supplément pour "recommander" l'envoi, plus un supplément pour assurer le contenu, et pour qu'au final, ce soit de la responsabilité du destinataire de prévoir (on ne sait comment) quand arrive le colis pour être présent et car si ce n'est pas le cas, (et encore) c'est à lui de se déplacer. (Au nom de quoi ?)

La privatisation, ça fait peur parce qu'on nous martelle des conneries dans les médias.

Si l'activité de la poste se fait à perte et que la privatisation fait monter les prix, faut bien se dire que cette perte elle vient pas de nulle part elle est comblée par de l'argent, celui de l'état qui vient de nos poches. Mais en France on kiffe payer de l'impôt pour avoir des trucs moins cher après. C'est comme les forfaits téléphoniques, on kiffe payer 30 euros d'un coup pour appeler gratuitement, quitte à ce que ce soit plus cher que si on payait à la minute.

On nous explique également que la privatisation, c'est la fin de certains services non rentables. Par contre, personne ne nous rappelle que toutes les sociétés privées sont obligées d'appliquer la loi, que TF1 doit obéir à des règles et de pas faire plus de n coupure pub de x minutes par programme, même si ils pourraient faire plus d'argent, que SFR doit obéir à des règles et est obligé de faire passer gratuitement certains appels d'urgence, même si c'est pas rentable, que les taxis sont tenus d'accepter tous les clients, même pour faire 100m, même si c'est pas rentable, alors pourquoi on s'en priverait pour le service postal ?
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Faire 100 metres en Taxi ca doit quand meme etre ce qu'il y a de plus rentable pour eux :oscar: (tu payes la prise en charge des que tu montes et hop, si en plus il te dis qu'il a pas la monnaie sur 5 euros :twisted: ).
Mais sinon entierement d'accord, les medias et les syndicats nous ferraient presque avaler que des qu'une societe est privee elle n'applique plus la loi, le droit social, etc (bon des fois c'est vrai a s'en jeter par les fenetres mais bon :lol: ).
C'est les memes medias qui relayent des fois la propagande du gouvernement comme quoi aucune loi ne s'applique sur internet et que c'est pour ca que les lois qui passent en ce moment elles sont necessaires meme si pas parfaites (et puis bon denigrer un concurrent c'est toujours bien :Fade-color ).
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :J'ai toujours trouvé complètement surréaliste que la poste se réserve le droit de perdre notre colis si on paye pas un supplément pour "recommander" l'envoi, plus un supplément pour assurer le contenu, et pour qu'au final, ce soit de la responsabilité du destinataire de prévoir (on ne sait comment) quand arrive le colis pour être présent et car si ce n'est pas le cas, (et encore) c'est à lui de se déplacer. (Au nom de quoi ?)
Moi aussi ça m'a toujours fait halluciner ça :cartonrouge:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

mAnU a écrit :Faire 100 metres en Taxi ca doit quand meme etre ce qu'il y a de plus rentable pour eux :oscar: (tu payes la prise en charge des que tu montes et hop, si en plus il te dis qu'il a pas la monnaie sur 5 euros :twisted: ).
Bah ca dépend en fait, y'a des endroits où les taxis attendent les clients en file indienne (aéroports, grandes gares), et donc si tu lui demandes de faire 100m, il t'accompagne et repars en dernière position ce qui fait qu'il a quasiment rien gagné.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Y a vraiment des gens qui prennent le taxi pour faire moins de 500m ? :???:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui, moi, mais pas en France :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

KirbyX a écrit :Y a vraiment des gens qui prennent le taxi pour faire moins de 500m ? :???:

Valentien Rose quand son chauffeur est malade ?
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Banjo a écrit :Oui, moi, mais pas en France :oscar:
Ca change quoi que ce ne soit pas en France ?
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

c'est que si c'est genre en Corée ça doit pas vraiment être le même prix ^^ donc ça fait moins mal au cul
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ca reste une aberration quand même pour 500m :oscar:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Cyrare a écrit : La privatisation apporte la mise en concurrence et donc la remise en cause d'un monopole. Pourquoi se remettre en question et améliorer ton service quand tu sais que y'a que toi, quand tu sais que quoi qu'il arrive, même si tu fournis le service le plus minable possible, tu feras pas faillite ? Ca incite pas à fournir un service de qualité.
Donnes moi un exemple de poste privatisée dont le service particulier est meilleur que le français.
Si l'activité de la poste se fait à perte et que la privatisation fait monter les prix, faut bien se dire que cette perte elle vient pas de nulle part elle est comblée par de l'argent, celui de l'état qui vient de nos poches. Mais en France on kiffe payer de l'impôt pour avoir des trucs moins cher après. C'est comme les forfaits téléphoniques, on kiffe payer 30 euros d'un coup pour appeler gratuitement, quitte à ce que ce soit plus cher que si on payait à la minute.
C'est donc un jeu à somme nulle. Mais surtout, un service public comme la poste doit répondre à la péréquation, tout le monde paye le même tarif permettant aux zones plus reculées de bénéficier d'un service identique sans surcout.
On nous explique également que la privatisation, c'est la fin de certains services non rentables. Par contre, personne ne nous rappelle que toutes les sociétés privées sont obligées d'appliquer la loi, que TF1 doit obéir à des règles et de pas faire plus de n coupure pub de x minutes par programme, même si ils pourraient faire plus d'argent, que SFR doit obéir à des règles et est obligé de faire passer gratuitement certains appels d'urgence, même si c'est pas rentable, que les taxis sont tenus d'accepter tous les clients, même pour faire 100m, même si c'est pas rentable, alors pourquoi on s'en priverait pour le service postal ?
Le même TF1 qui a bénéficier l'année dernière d'une augmentation de coupures pub ? Le même TF1 qui n'a aucune émission politique (sous-entendu de service public). Quant aux opérateurs téléphoniques, ils ont l'obligation de couvrir l'ensemble de la population, est-ce fait ? non, certains secteurs jugés non rentables sont encore des déserts, la remarque vaut également pour les FAI.

Je vais t'étonner, mais la privatisation partielle de la Poste, je n'y suis pas opposé mais le statut de SA me gène énormément, un statut de société d'économie mixte aurait pu être avancé (avec interdiction totale de descendre sous un certain seuil de capitaux public, là ce n'est pas le cas, le statut de SA ne protège pas d'une future évolution du capital).
Ensuite, la concurrence, pourquoi pas, mais à la condition ferme que les concurrents remplissent une mission de service public même si cela n'est pas rentable, mais voilà, comme pour les télécoms, ils n'en veulent pas ou trainent les pieds. Donc une société privée n'est pas fiable pour remplir une mission de service public, cqfd.
Image
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Chat-Minou a écrit :Ca reste une aberration quand même pour 500m :oscar:
C'est clair :oscar:
Peut-être que banjo s'était cassé la jambe à 500m d'un hôpital en Corée, attendons ses explications :nerd:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cyrare, concernant La Poste, elle est rentable (dans sa globalité) depuis plusieurs années maintenant, donc l'argument des impôts (si tenace !) n'a pas lieu d'être. Comme tu aimes bien le dire dans l'autre sens, je dirais que c'est de la propagande de droite.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Aux US, j'ai appelé un taxi pour aller à la station de métro parce que me taper 500 mètres avec ma valise ça me gavait, et j'avais pas le temps (l'avion m'aurait pas attendu).
En Corée c'était genre 100 mètres, l'arrêt de bus était à côté mais avec mes 35 kg de bagage j'ai préféré prendre le taxi :lol:
Effectivement, le prix est beaucoup moins élevé là-bas (j'ai pris une fois le taxi en France, je le reprendrai pas), mais y'avait aussi un grand service qu'on me rendait et donc je payais en conséquence (dans les deux cas j'allais à l'aéroport, j'ai donné un pourboire au coréen (genre j'ai payé 5000 won au lieu de 1200 ; à l'américain j'ai payé par carte et c'était 15$ minimum, et la course était moins cher donc il s'est fait une belle marge).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Cyrare, concernant La Poste, elle est rentable (dans sa globalité) depuis plusieurs années maintenant, donc l'argument des impôts (si tenace !) n'a pas lieu d'être. Comme tu aimes bien le dire dans l'autre sens, je dirais que c'est de la propagande de droite.
Ouais enfin la poste c'est aussi une banque, c'est bien plus facile d'être globalement rentable dans ces conditions.
Spoiler:
Toad San a écrit :C'est donc un jeu à somme nulle. Mais surtout, un service public comme la poste doit répondre à la péréquation, tout le monde paye le même tarif permettant aux zones plus reculées de bénéficier d'un service identique sans surcout.
C'est évident, quand tu livres un colis avec DHL, TNT, UPS, c'est le même prix que tu livres à Paris ou au fin fond de la campagne et c'est pas un service public que je sache.
Toad San a écrit :Le même TF1 qui a bénéficier l'année dernière d'une augmentation de coupures pub ? Le même TF1 qui n'a aucune émission politique (sous-entendu de service public).
Oui, je savais que ça allait troller en disant TF1. (y) C'est bien parce que tu te décrédibilises tout seul en faisant ce vieux procès à la con à cette chaine. Le fait est que TF1 obéit aux règles comme les autres.
Toad San a écrit :Je vais t'étonner, mais la privatisation partielle de la Poste, je n'y suis pas opposé mais le statut de SA me gène énormément, un statut de société d'économie mixte aurait pu être avancé (avec interdiction totale de descendre sous un certain seuil de capitaux public, là ce n'est pas le cas, le statut de SA ne protège pas d'une future évolution du capital).
Le statut de SA, tu peux très bien faire tout ce que décris ici, suffit de le décrire dans les statuts. Et laisse moi pouffer un peu dans mon coin, le gouvernement aurait faire une "société d'économie mixte avec interdiction totale de descendre sous un certain seuil de capitaux public" tu aurais pas été le dernier à gueuler. Je laisse chacun libre d'apprécier ce point.
Toad San a écrit :Quant aux opérateurs téléphoniques, ils ont l'obligation de couvrir l'ensemble de la population, est-ce fait ? non, certains secteurs jugés non rentables sont encore des déserts, la remarque vaut également pour les FAI.
Les opérateurs doivent atteindre 99% de la population d'après l'arcep et on en est à Orange 99,57% SFR 98,7 % Bouygues Telecom 98,7 %. Tu peux continuer de crier au loup, l'objectif est quasi atteint, le sera bientôt et si on combine les 3 opérateurs, on a un taux de couverture de 99,82% de la population. L'argument anti-privatisation en prend un coup.
Toad San a écrit :Ensuite, la concurrence, pourquoi pas, mais à la condition ferme que les concurrents remplissent une mission de service public même si cela n'est pas rentable, mais voilà, comme pour les télécoms, ils n'en veulent pas ou trainent les pieds. Donc une société privée n'est pas fiable pour remplir une mission de service public, cqfd.
1 500 000 colis volés ou perdus par an, tu appelles ça fiable ?
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Pour répondre rapidement,
1- tu ne me donnes pas d'exemple de service postal aux particuliers privatisé et de qualité meilleure que celui de la Poste (et sur la fiabilité, oui le chiffre est énorme mais sur combien de colis, et les privés font-ils mieux ?). Et sur le tarif, je parle bien du courrier (lettre de 20g), pas de colis.
2 - tf1, j'aurais pu la remplacer par n'importe quelle chaine privée : elles n'ont pas (ou si peu) d'obligations de services publics (et c'est exactement pour ça qu'un service public audiovisuel est important)
3 - sur la téléphonie, ton chiffre concerne la 2g (y a presque 20 ans quand même, on verra les chiffres pour la 3g dans quelques mois). Aussi, ma remarque vaut également pour internet, l'ADSL est encore loin de couvrir l'ensemble de la population, c'est pourtant dans leur cahiers des charges, mais ils ont d'autres priorité que de fournir du haut débit à tous.
4 - sur la SA, oui on peut faire, on peut d'ailleurs faire ce qu'on veut, c'est pour ça qu'une dérive de privatisation est crainte. (je te laisse pouffer sur la SAEM, mais étant donné que le débat n'a jamais été ouvert, on ne saura jamais les réactions de chacun)
Image
gné

Message par gné »

Ce soir, au Zenith d'Orléans, ce jouera l'une de ses pièces dont l'histoire est friande.
Ce soir, une page de l'Humanité pourrait se tourner ( et non je parle pas du journal).
Ce soir aura lieu la rencontre improbable entre le space-opéra, la tragédie grecque et le peplum à la con.
Ce soir, la France a rendez-vous avec l'Europe.
Ce soir, l'espoir de la nation toute entière repose sur le légendaire maillot blanc ( ou le noir ça depend).
Ce soir, mes amis, ce soir, après avoir étrillé le Spirou Charleroi ( sacré belges :lmao: ), se deroulera la fin d'une pièce en deux actes qui voit s'affronter le Benetton Trévise et l'Entente Orléanaise; la fin d'un duel au sommet dont l'enjeu n'es autre qu'une place en Euroligue, graal sacré qui ne serait autre qu'une première pour la jeune équipe des bords de Loire. Gageons, après avoir porté la première estocade, qu'a la fin de l'envoi ils toucheront les portes de l'Europe.

:naperd:
Image
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Toad San a écrit :Donc une société privée n'est pas fiable pour remplir une mission de service public, cqfd.
'tain mais tu dis n'importe quoi Toad San :oscar:

Faut vraiment faire des raccourcis idiots et manquer de connaissances en la matière pour en arriver à cette conclusion sur les services publics et les entreprises concernées 8O
Répondre