corrigéCyrare a écrit :Payer pour envoyer une lettre qui arrive intacte à son destinataire.:troll:

Modérateur : DojoSuperHeroes
corrigéCyrare a écrit :Payer pour envoyer une lettre qui arrive intacte à son destinataire.:troll:
La privatisation apporte la mise en concurrence et donc la remise en cause d'un monopole. Pourquoi se remettre en question et améliorer ton service quand tu sais que y'a que toi, quand tu sais que quoi qu'il arrive, même si tu fournis le service le plus minable possible, tu feras pas faillite ? Ca incite pas à fournir un service de qualité.Toad San a écrit :Et je ne vois pas, mais alors pas du tout, ce que pourrait apporter une poste privatisée.
Moi aussi ça m'a toujours fait halluciner çaCyrare a écrit :J'ai toujours trouvé complètement surréaliste que la poste se réserve le droit de perdre notre colis si on paye pas un supplément pour "recommander" l'envoi, plus un supplément pour assurer le contenu, et pour qu'au final, ce soit de la responsabilité du destinataire de prévoir (on ne sait comment) quand arrive le colis pour être présent et car si ce n'est pas le cas, (et encore) c'est à lui de se déplacer. (Au nom de quoi ?)
Bah ca dépend en fait, y'a des endroits où les taxis attendent les clients en file indienne (aéroports, grandes gares), et donc si tu lui demandes de faire 100m, il t'accompagne et repars en dernière position ce qui fait qu'il a quasiment rien gagné.mAnU a écrit :Faire 100 metres en Taxi ca doit quand meme etre ce qu'il y a de plus rentable pour eux(tu payes la prise en charge des que tu montes et hop, si en plus il te dis qu'il a pas la monnaie sur 5 euros
).
KirbyX a écrit :Y a vraiment des gens qui prennent le taxi pour faire moins de 500m ?
Ca change quoi que ce ne soit pas en France ?Banjo a écrit :Oui, moi, mais pas en France
Donnes moi un exemple de poste privatisée dont le service particulier est meilleur que le français.Cyrare a écrit : La privatisation apporte la mise en concurrence et donc la remise en cause d'un monopole. Pourquoi se remettre en question et améliorer ton service quand tu sais que y'a que toi, quand tu sais que quoi qu'il arrive, même si tu fournis le service le plus minable possible, tu feras pas faillite ? Ca incite pas à fournir un service de qualité.
C'est donc un jeu à somme nulle. Mais surtout, un service public comme la poste doit répondre à la péréquation, tout le monde paye le même tarif permettant aux zones plus reculées de bénéficier d'un service identique sans surcout.Si l'activité de la poste se fait à perte et que la privatisation fait monter les prix, faut bien se dire que cette perte elle vient pas de nulle part elle est comblée par de l'argent, celui de l'état qui vient de nos poches. Mais en France on kiffe payer de l'impôt pour avoir des trucs moins cher après. C'est comme les forfaits téléphoniques, on kiffe payer 30 euros d'un coup pour appeler gratuitement, quitte à ce que ce soit plus cher que si on payait à la minute.
Le même TF1 qui a bénéficier l'année dernière d'une augmentation de coupures pub ? Le même TF1 qui n'a aucune émission politique (sous-entendu de service public). Quant aux opérateurs téléphoniques, ils ont l'obligation de couvrir l'ensemble de la population, est-ce fait ? non, certains secteurs jugés non rentables sont encore des déserts, la remarque vaut également pour les FAI.On nous explique également que la privatisation, c'est la fin de certains services non rentables. Par contre, personne ne nous rappelle que toutes les sociétés privées sont obligées d'appliquer la loi, que TF1 doit obéir à des règles et de pas faire plus de n coupure pub de x minutes par programme, même si ils pourraient faire plus d'argent, que SFR doit obéir à des règles et est obligé de faire passer gratuitement certains appels d'urgence, même si c'est pas rentable, que les taxis sont tenus d'accepter tous les clients, même pour faire 100m, même si c'est pas rentable, alors pourquoi on s'en priverait pour le service postal ?
C'est clairChat-Minou a écrit :Ca reste une aberration quand même pour 500m
Ouais enfin la poste c'est aussi une banque, c'est bien plus facile d'être globalement rentable dans ces conditions.Chat-Minou a écrit :Cyrare, concernant La Poste, elle est rentable (dans sa globalité) depuis plusieurs années maintenant, donc l'argument des impôts (si tenace !) n'a pas lieu d'être. Comme tu aimes bien le dire dans l'autre sens, je dirais que c'est de la propagande de droite.
Les opérateurs doivent atteindre 99% de la population d'après l'arcep et on en est à Orange 99,57% SFR 98,7 % Bouygues Telecom 98,7 %. Tu peux continuer de crier au loup, l'objectif est quasi atteint, le sera bientôt et si on combine les 3 opérateurs, on a un taux de couverture de 99,82% de la population. L'argument anti-privatisation en prend un coup.Toad San a écrit :Quant aux opérateurs téléphoniques, ils ont l'obligation de couvrir l'ensemble de la population, est-ce fait ? non, certains secteurs jugés non rentables sont encore des déserts, la remarque vaut également pour les FAI.
1 500 000 colis volés ou perdus par an, tu appelles ça fiable ?Toad San a écrit :Ensuite, la concurrence, pourquoi pas, mais à la condition ferme que les concurrents remplissent une mission de service public même si cela n'est pas rentable, mais voilà, comme pour les télécoms, ils n'en veulent pas ou trainent les pieds. Donc une société privée n'est pas fiable pour remplir une mission de service public, cqfd.
'tain mais tu dis n'importe quoi Toad SanToad San a écrit :Donc une société privée n'est pas fiable pour remplir une mission de service public, cqfd.