Ce qui répondrait à mon "quel rapport ?"
Je dis pas non plus qu'ils vont pas ignorer la chose, c'est logique qu'une société apprenne des erreurs de ses concurrents. Mais je vois pas ce qui les motiverait à d'un seul coup retarder le système de payement en ligne sur 3DS. Enfin je sais pas, on dirait que mecton sous-entend que d'un seul coup Nintendo découvre que quand les gens rentrent leurs coordonnées bancaire sur internet, c'est quelque chose qu'il faut protéger parce que des personnes mal intentionnées pourrait s'en servir o_o C'est juste évident qu'ils faisaient déjà gaffe à la sécurité. On dirait un scénario où Sony se justifierait en disant "bah désolé, on pensait pas que la sécurité bancaire était aussi importante" et où les autres sociétés seraient en paniqué en disant "mince, faut qu'on mette une sécurité sur notre système de payement en ligne !"
Alors après je sais pas comment tout ça fonctionne, peut-être que les sociétés font appel à des société externe pour réaliser les système de payement en ligne et que c'est la même société qui a fait celui du PSN et de l'eShop, mais ça me paraît bien farfelu, surtout quand il semble que la cause de tout ça provienne d'un hack général du PSN, soit quelque chose de conçu par Sony, et je ne vois donc pas du tout le rapport qu'il pourrait y avoir avec le futur service en ligne de la 3DS, conçu par Nintendo.
Pour utiliser un exemple peut-être plus proche, c'est comme si d'un seul coup Amazon et compagnie fermaient pendant quelque jour pour vérifier leur système de sécurité. C'est absurde ?_?