Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: Ps3 = HACK PARTY

Message par MectonLaFlemme »

The_lascar a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Qui pense que l'activation du online 3DS va être retardée? xD
Quel rapport ?
Le temps de vérifier que rien n'ait été développé dans un coin sans être testé à bloc.
Le temps de voir l'explication de Sony sur le départ de l'incendie et de vérifier que le même gros pain n'est pas présent chez soi
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit : Sinon, c'est un peu facile de dire que c'est la plus grosse attaque de l'histoire de Sony, mais d'une manière générale, y a déjà eu un cas similaire ?
Bah en terme de personnes touchées (77 millions) ce serait la plus grosse attaque de l'histoire du net tout simplement... Et en plus il y a un risque pour les CB comme le dit Mortal
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

MectonLaFlemme a écrit :Le temps de vérifier que rien n'ait été développé dans un coin sans être testé à bloc.
Le temps de voir l'explication de Sony sur le départ de l'incendie et de vérifier que le même gros pain n'est pas présent chez soi
Quand Toyota a des problèmes de pédales de frein qui fonctionnent pas, est-ce que tous les autres constructeurs automobiles retardent soudainement leur production pour vérifier qu'ils auraient pas le même problème ?
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca n'a rien à voir parce que c'est du logiciel, pas du matériel, mais si on doit répondre à ton analogie :

S'il utilisent le même fournisseur que celui de la pièce défaillante : Oui.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ce qui répondrait à mon "quel rapport ?" :nerd:

Je dis pas non plus qu'ils vont pas ignorer la chose, c'est logique qu'une société apprenne des erreurs de ses concurrents. Mais je vois pas ce qui les motiverait à d'un seul coup retarder le système de payement en ligne sur 3DS. Enfin je sais pas, on dirait que mecton sous-entend que d'un seul coup Nintendo découvre que quand les gens rentrent leurs coordonnées bancaire sur internet, c'est quelque chose qu'il faut protéger parce que des personnes mal intentionnées pourrait s'en servir o_o C'est juste évident qu'ils faisaient déjà gaffe à la sécurité. On dirait un scénario où Sony se justifierait en disant "bah désolé, on pensait pas que la sécurité bancaire était aussi importante" et où les autres sociétés seraient en paniqué en disant "mince, faut qu'on mette une sécurité sur notre système de payement en ligne !"

Alors après je sais pas comment tout ça fonctionne, peut-être que les sociétés font appel à des société externe pour réaliser les système de payement en ligne et que c'est la même société qui a fait celui du PSN et de l'eShop, mais ça me paraît bien farfelu, surtout quand il semble que la cause de tout ça provienne d'un hack général du PSN, soit quelque chose de conçu par Sony, et je ne vois donc pas du tout le rapport qu'il pourrait y avoir avec le futur service en ligne de la 3DS, conçu par Nintendo.

Pour utiliser un exemple peut-être plus proche, c'est comme si d'un seul coup Amazon et compagnie fermaient pendant quelque jour pour vérifier leur système de sécurité. C'est absurde ?_?
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

bah en même temps s'il était confirmé que les données bancaires étaient pas cryptée (mais ça me paraît quand même ahurissant, donc à mon avis c'est une rumeur anti-sony) ce serait comme si Sony pensais ce que tu dis dans ton post ^^"

Maintenant attendons de voir, mais vu l'image que cela donne à la marque (les actions ont chuté de 8% déjà, les développeurs indépendants s'inquiètent,...) je pense qu'il va y avoir des vérifications importantes chez les concurrents... Je pense que Sony était aussi sûr de leur coup que le sont Microsoft et Nintendo, donc de nouvelles vérifs seraient pas de trop. Par contre je ne pense pas que ça retardera la mise en place du service en ligne de la 3DS, surtout qu'ils peuvent continuer à sécuriser le truc au fur et à mesure
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ce que je veux dire justement, c'est que les répercussions sont prévisibles. Par exemple, j'étais pas au courant de la baisse du court de l'action ou de l'inquiétude des développeurs indépendants, mais ça n'a rien de surprenant. Suffit de lire les faits de bases pour comprendre que c'est une crise énorme pour Sony qui leur fera perdre énormément d'argent. C'est de la très mauvaise pub pour la marque et c'est un frein gigantesque à la démocratisation du online (démocratisation très importante pour les constructeurs/éditeurs/développeurs qui débouche sur une maximisation des profits). Y avait pas besoin d'attendre cet exemple pour que Nintendo et Microsoft (et même Sony, d'ailleurs) comprennent que les sécurités bancaires sont cruciales.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

The_lascar a écrit :Alors après je sais pas comment tout ça fonctionne, peut-être que les sociétés font appel à des société externe pour réaliser les système de payement en ligne et que c'est la même société qui a fait celui du PSN et de l'eShop, mais ça me paraît bien farfelu, surtout quand il semble que la cause de tout ça provienne d'un hack général du PSN, soit quelque chose de conçu par Sony, et je ne vois donc pas du tout le rapport qu'il pourrait y avoir avec le futur service en ligne de la 3DS, conçu par Nintendo.
C'est le même développeur pour les deux, et Nintendo a payé cette boîte pour porter un coup dur à Sony sur le terrain du online :grandscenariste:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

The_lascar a écrit :Pour utiliser un exemple peut-être plus proche, c'est comme si d'un seul coup Amazon et compagnie fermaient pendant quelque jour pour vérifier leur système de sécurité. C'est absurde ?_?
Ouais mais Amazon est déjà lancé, ils vont pas fermer, mais ils pourraient lancer un audit oui. M'enfin on a déjà vu de nombreuses fois des projets retardés à la dernière minute, il vaudrait mieux qu'ils fassent un dernier audit si ils ont le moindre doute.
Après je sais pas ce qui est arrivé à Sony, où est la faille et si c'est transposable ailleurs, donc bon... Tout est piratable de toute façon...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit :bah en même temps s'il était confirmé que les données bancaires étaient pas cryptée (mais ça me paraît quand même ahurissant, donc à mon avis c'est une rumeur anti-sony) ce serait comme si Sony pensais ce que tu dis dans ton post ^^"
Amazon a eu une fuite il y a deux ou trois ans (source sur demande, mais je vais avoir du mal à retrouver) : quelques milliers de compte hackés avec les numéros de carte bleue et cryptogramme visuel dans les pays qui l'utilisent.

En matière de sécurité informatique, il faut partir d'un principe très simple : même les règles de base ne sont jamais correctement appliquées. Regarde le hack de la PS3. C'est juste affligeant de se faire éclater toute la sécurité de la machine parce qu'on a choisi le même nombre aléatoire (sic !) pour signer tous les jeux/applications.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : Amazon a eu une fuite il y a deux ou trois ans (source sur demande, mais je vais avoir du mal à retrouver) : quelques milliers de compte hackés avec les numéros de carte bleue et cryptogramme visuel dans les pays qui l'utilisent.
yep je m'en souviens vaguement !
En matière de sécurité informatique, il faut partir d'un principe très simple : même les règles de base ne sont jamais correctement appliquées. Regarde le hack de la PS3. C'est juste affligeant de se faire éclater toute la sécurité de la machine parce qu'on a choisi le même nombre aléatoire (sic !) pour signer tous les jeux/applications.
Ah oui, j'étais passé à côté de ça... C'est pas terrible en effet !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et puis même si les données bancaires étaient chiffrées, elles sont forcément en clair à un moment ou à un autre pour être transmise à la banque/organisme de paiement, etc…

Elles peuvent transiter chiffrer, elles peuvent être stockées chiffrées, mais il faut bien les déchiffrer pour une transaction.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ça oui mais intercepter une transmission c'est déjà plus complexe je pense... Surtout selon le protocole utilisé non ? Après c'est toi l'expert réseau :p
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le souci est pas dans l'interception. Imaginons que tu décides de chiffrer tout le trafic entre un abonné et toi. En soi, c'est pas compliqué. Il n'y a que toi et l'abonné qui voyez le trafic en clair, si un tiers l'intercepte, ça ne présente aucun intérêt pour lui, il sera incapable de le lire (si tant est qu'on ait respecté les principes de base en la matière). Mais comment tu peux t'assurer que l'abonné est bien celui auquel tu penses ?

Dans un protocole de chiffrement de bout-en-bout, le principe, c'est juste d'éviter que ce qui traîne soit visible tout le long du chemin, mais vérifier que son interlocuteur est légitime, c'est beaucoup plus compliqué…
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a de plus en plus d'organismes qui utilisent un plugin de trusteer qui, s'il est installé sur le serveur et le client, vérifie que tu atteins bien la cible voulue. J'ai ça sur mes banques en ligne.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Les numéros de CB en vente ? Faut les acheter par carte bancaire ? :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je pense que c'est un gros fake ça
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cool, on a gagné un mois de ps + gratos, merci les hackers (y)
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Les Guignols en mode pas drôle, sauf le passage sur Platon à la fin qui sauve le sketch de la nullité :P.

[lecteur]<object style="height: 390px; width: 640px"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SUaPud9Vv2U?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/SUaPud9Vv2U?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>[/lecteur]
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Comme a dit Marcadet:
• Each territory will be offering selected PlayStation entertainment content for free download. Specific details of this content will be announced in each region soon.
• All existing PlayStation Network customers will be provided with 30 days free membership in the PlayStation Plus premium service. Current members of PlayStation Plus will receive 30 days free service.
• Music Unlimited powered by Qriocity subscribers (in countries where the service is available) will receive 30 days free service.
De plus on sera obligé de changer sont mot de passe lors de la prochaine mise à jour, et ça sera faisable qu'à partir de sa PS3 où le compte a été créé ou en le confirmant avec son email.

Les services devraient revenir dans la semaine.

http://blog.eu.playstation.com/2011/05/ ... this-week/
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

SOE (Star Wars Galaxies, DC Universe / Everquest, etc...) down ^^"
Urd
Robot

Message par Urd »

^^"
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est quand même moins dramatique... ça n'implique pas de données utilisateurs, mais bon lol quand même ^^"
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Oh wait! xD
(même si je ne leur souhaite pas :o )
Répondre