BlackSoul a écrit :Je viens de me le finir pour une premiere fois, il est vraiment vraiment très bon mais trop simple
Je pense que maintenant c'est définitif : Nintendo est mort dans mon coeur
Finir les Mario n'a jamais été compliqué. Mario 64 était un modèle de facilité, et pourtant il est reconnu par la majorité comme génialissime. Simplement, on s'amuse, pour commencer, on a une grande sensation de liberté, une vraie, pas une grâce à une ville superbement modélisée, et le finir à 100% demande cette fois des efforts qui ne seront pas à la portée de tous.
Un bon Mario est un Mario qui laisse voir sa fin par tous, et qui laisse découvrir son coeur fondant aux meilleurs.
Je ne suis pas du tout d'accord. Tu considères peut-être les Mario depuis la N64 mais ceux qui sont sortis avant (les épisodes 2D) étaient nettement plus ardus. Alors peut-être que c'est la maniabilité pourrie de l'époque qui me fait ressentir ça mais je ne pense pas. Les Mario ont toujours eu un gameplay assez précis.
Chat-Minou a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord. Tu considères peut-être les Mario depuis la N64 mais ceux qui sont sortis avant (les épisodes 2D) étaient nettement plus ardus. Alors peut-être que c'est la maniabilité pourrie de l'époque qui me fait ressentir ça mais je ne pense pas. Les Mario ont toujours eu un gameplay assez précis.
Depuis Super Mario World plutôt. Cela fait donc un bail que les Mario sont ainsi.
En fait, la difficulté des précédents est toujours là, mais au lieu d'être en place pour finir le jeu, elle l'est pour TOUT finir. Fondamentalement, je n'ai pas l'impression qu'elle ait donc beaucoup changé.
EDIT : mon Dieu j'ai oublié mes règles de grammaire.
Chat-Minou a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord. Tu considères peut-être les Mario depuis la N64 mais ceux qui sont sortis avant (les épisodes 2D) étaient nettement plus ardus. Alors peut-être que c'est la maniabilité pourrie de l'époque qui me fait ressentir ça mais je ne pense pas. Les Mario ont toujours eu un gameplay assez précis.
Etait-ce vraiment plus difficile ? Je suis pas vraiment sur en fait. Quand on rejoue aux anciens jeux, on torche tout super facilement. Je crois que la difficulté est identique, mais qu'on est devenu bien plus fort...
Je rejoins les deux camps. Pour moi les Mario ne sont pas des jeux durs (en gros le plus dur c'est le dernier monde et le 100%) ce qui n'empêche pas que le niveau de difficulté a quand même un petit peu baissé, on peut le voir avec notamment les rééditions, et surtout un New Super Mario Bros. Après peut être que ce SMG est vraiment encore plus facile que d'habitude, ce qui n'est pas impossible.
Tp a bien eu un 9 sur GK, alors qu'il est franchement boussif, moi je dis SMG aura 10 :superfanboy: et au pire 9
C'est pas une référence cette note .
Cyrare a écrit :
Etait-ce vraiment plus difficile ? Je suis pas vraiment sur en fait. Quand on rejoue aux anciens jeux, on torche tout super facilement. Je crois que la difficulté est identique, mais qu'on est devenu bien plus fort...
Pour les anciens mario oué, mais quand moi je me lance un probotector, je morfle , alors qu'avant ça passait bien.