[E3] Zelda sur Wii et sur GameCube

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Adc06 a écrit :Et dire que j'y jouerais pas sur wii (faute de temps et d'argent investir dans une wii juste pour zelda me semble (bien que tout à fait raisonnable dans une vision fanboy des chose -fanboy que je suis en temps normal mais pas cette année) un choix peu avisé). C'est malheureux parceque aux dernieres nouvelles la version wii dépote! Bah j'y jouerais plus tard...
Tu fais comme moi et tu réserve sur Gamecube :yes2:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

C'est le seul jeu cube que je risque d'acheter neuf 8)
Z'ont interet de pas le foirer :x
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Cube aussi, et quand la Wii noire sera sortie, je me la reprendrai avec Zelda TP version Wii :fanboy:
En attente d'idées.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

une majorité de journalistes ont tranché (aprés 10 H de jeux) : la version wii de zelda est la meilleurs :

''Mes amis, le débat est clos. Aucun doute possible'' - PGC

''Mon opinion - honnête - et celle des journalistes à qui j'ai parlé est la suivante : si vous jouez à Twilight Princess sur GameCube, nous pensons que vous raterez une expérience incroyable'' - GoNintendo

''Si vous achetez TP sur GameCube et pas sur Wii, vous êtes un fou. [...] Si ça avait été de mon ressort et pas celui de Nintendo, j'aurais fait passer la version GameCube à la trappe et forcé tout le monde à acheter exclusivement la version Wii'' - IGN

et concernant la durée de vie du jeux :

"Adding insult to injury, diabolical Nintendo translator and localization manager Bill Trinen told me that he was working on his second play-through of the game. Knowing what to do and where to go, and skipping cut-scenes, Trinen said that he had logged about 27 hours to make it about two thirds of the way through the temples themselves - and that doesn't account for any of the side quests or time sucks like fishing, a single operation that could easily add hours upon hours to Zelda's depth. .
"
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ca va t'es content tu m'as gaché mon samedi... Déjà que ca me saoulais d'y jouer sur gamecube alors là tu remue bien fort le couteau dans la plaie...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Par contre durée de vie de ouf si je comprend bien 8O
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Nouvelles images de Twilight Princess :

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7

Image 8

Image 9

Image 10

Image 11

Image 12

Image 13

Image 14

Impressions des journalistes (aucun spoiler) :

Les journalistes ayant pu jouer à The Legend Of Zelda Twilight Princess pendant 10 heures lors de l'évènement spécial organisé par Nintendo ont maintenant le droit de poster leurs impressions. Cependant, ils n'ont pour l'instant le droit de parler que des évènements se déroulant depuis l'écran titre jusqu'au premier dongeon. Leurs impressions seront mises à jour la semaine prochaine, avec la suite de leur temps de jeu et plus de détails sur la jouabilité (à cheval,...).

Pour garder cet article libre de tout spoiler, voici les liens vers les premières impressions mises en ligne pour ceux qui ne se soucient pas d'en apprendre plus sur le jeu (toutes les impressions sont rédigées en anglais):

IGN

Go Nintendo

1up

GameDaily

PlanetGamecube

Kotaku

Gamespot

Voilà des morceaux choisis pris dans les conclusions générales :

''Je peux vous dire, après mon temps de jeu, que je crois fermement que ce Zelda est LE Zelda de la série'' - GoNintendo
''Imaginez Ocarina of Time, mais amélioré, agrandi et perfectionné dans son ensemble : c'est ça que fait ressentir Twilight Princess'' - 1up
''Il semble offrir les personnages les plus développés que j'ai pu voir dans un Zelda à ce jour'' - Kotaku
''Vous êtes chanceux les gars. Vous n'y avez pas joué, donc vous ne savez pas vraiment ce que vous ratez. Moi, je sais. C'est vraiment horrible maintenant de devoir continuer à attendre'' - PGC
''Ayant joué plusieurs heures à Twilight Princess, ce pourrait être le meilleur Zelda jamais créé'' - GameDaily
''Zelda : Ocarina of Time est encore considéré comme le meilleur jeu-vidéo jamais créé par plus de joueurs et de critiques qu'il n'est possible de compter. En gardant cela à l'esprit, Twilight Princess est plus grand, plus profond et blus beau'' - IGN

Fait à retenir : La version Wii est, pour eux, la version à posséder.

''Mes amis, le débat est clos. Aucun doute possible'' - PGC
''Mon opinion - honnête - et celle des journalistes à qui j'ai parlé est la suivante : si vous jouez à Twilight Princess sur GameCube, nous pensons que vous raterez une expérience incroyable'' - GoNintendo
''Si vous achetez TP sur GameCube et pas sur Wii, vous êtes un fou. [...] Si ça avait été de mon ressort et pas celui de Nintendo, j'aurais fait passer la version GameCube à la trappe et forcé tout le monde à acheter exclusivement la version Wii'' - IGN

Enfin, en ce qui concerne la durée du jeu : le jeu durerait vraiment environ 70 heures. En commençant une deuxième partie (après l'avoir déjà terminé une fois), en passant les cut-scènes, en sachant ce qu'il faut faire et en ne faisant pas les quêtes parallèles ou les parties de pêche, il a fallu à un quelqu'un environ 27 heures pour faire deux tiers des dongeons seuls.

[Edité par rom vat : doublon supprimé]
Dernière modification par DarkKing le 04 nov. 2006 12:13, modifié 2 fois.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

27h pour faire les 1/3 du jeu sans les quêtes annexes et en zappant les cut-scènes....excellent :D

et les avis concernant la version Wii me conforte dans mon idée que l'implémentation de la wiimote ne s'est pas faite à l'arrache mais a été mûrement réfléchi en interne
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Tranquille le double post à peine lourd ^^

Sinon, en ce qui concerne la version gamecube que je vais me prendre, je ne me fais aucun soucis, vu qu'il a été développé pour cette plateforme à la base, je pense vraiment pas qu'il y ai de grosses différences. Là c'est plutôt de la branlette de journaleux qui viennent donner leurs impressions à chaud sur la version wii.

Edit : 70h de jeu prévu = 35h de jeu réel, ce qui est déjà pas mal ;)
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Le double post assez lourd, il a été édité. :oscar: ^^
Image
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

même 35 H de jeux pour un zelda, sans les quétes annexe et sans prendre son temp pour apprécier toutes les facettes du jeux, c'est énorme, c'est pas un final fantasy hein...
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Fry3k a écrit :Tranquille le double post à peine lourd ^^

Sinon, en ce qui concerne la version gamecube que je vais me prendre, je ne me fais aucun soucis, vu qu'il a été développé pour cette plateforme à la base, je pense vraiment pas qu'il y ai de grosses différences. Là c'est plutôt de la branlette de journaleux qui viennent donner leurs impressions à chaud sur la version wii.

sauf que là y'a un gars qui avait déjà fait le jeu une premiere fois donc qui perd pas de temps dans sa deuxieme partie qui a mis 27H à faire les 2/3 des donjons Je pense qu'on se rapproche plus de 40-45H de jeu ce qui est tout bonnement monumental pour un Zelda...

Je suis quand meme dégouté pour la version wii...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

2/3 du jeu sans quetes annexes et en y jouant pour la 2e fois en 27h, chez moi ca fait réellement une 1ere aventure bien au dela des 70h !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il faut quelque chose comme 10h de jeu pou arriver au 3ème donjon apparemment :oscar: reste à savoir combien il y en a mais ce jeu s'annonce gargantuesque :taptor:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Fry3k a écrit :Tranquille le double post à peine lourd ^^

Si tu lis (je dis lire pas supposer :ouaisouais:) les avis des journalistes au dessus, justement ils précisent que d'habitude quand un éditeur annonce un temps de jeu, on divise par 2 voir par 3, mais là, tous les journalistes n'ont réussi qu'à faire 2 donjons en 10/12h (et c'est pas des PD, Matt dhabitude arrive à finir les jeux plus rapidement que les testeurs éditeurs en ce qui concerne le first time), sachant qu'il y en a 9 + sûrement un château final, sans les quêtes annexes, on arrive pas loin des 70 heures. Celui qui dit avoir fait les 2/3 en 27 heures en seconde partie en zappant les cut-scenes, bref en speedant, c'est pas un PD non plus, c'est Bill Trinen de NOA.

Donc on peut y croire, quoique y'aura toujours un zang-like pour dire une connerie genre "je l'ai fini en 10 heures la première fois" ce qui sera du bidon bien évidemment :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ou pas.
On a tous une rillette en nous.
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Je reste sur la version GC quand même *Survivor*.
En attente d'idées.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

dark samourai a écrit :il faut quelque chose comme 10h de jeu pou arriver au 3ème donjon apparemment :oscar: reste à savoir combien il y en a mais ce jeu s'annonce gargantuesque :taptor:
Y'a 9 donjons... :P Enfin 9 principal mais y'a des minis donjons un peu partout dans le jeu en plus...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 déc. 2019 22:42, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ca a ptet été déjà posté sur ce topic mais je crois pas o_o

L'interview d'Iwata a quelques-uns des développeurs importants du jeu. En français. C'est vraiment interessant parce que c'est Iwata qui pose des questions toujours liés au développement du jeu. Et c'est interessant que ça soit des personnes "pas connus" qui répondent. Aucune n'a la grosse tête, ce sont un peu les ptits jeunes qui ont eu leur premier post important sur un gros projet et qui racontent comment ça s'est passé. Y a pas mal d'anecdotes interessantes, surtant quand ils parlent des relations avec Miyamoto.

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site ... d=5&l=frFR
J'espere qu'on aura plein d'autres interviews du genre, également pour les autre jeux :o
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

En tout cas ça fait taire les mauvaises langues qui disaient que Zelda était fini fin 2005 et qu'il a été repoussé uniquement pour la sortie de la Wii (y)
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

The_lascar a écrit :Ca a ptet été déjà posté sur ce topic mais je crois pas o_o

L'interview d'Iwata a quelques-uns des développeurs importants du jeu. En français. C'est vraiment interessant parce que c'est Iwata qui pose des questions toujours liés au développement du jeu. Et c'est interessant que ça soit des personnes "pas connus" qui répondent. Aucune n'a la grosse tête, ce sont un peu les ptits jeunes qui ont eu leur premier post important sur un gros projet et qui racontent comment ça s'est passé. Y a pas mal d'anecdotes interessantes, surtant quand ils parlent des relations avec Miyamoto.

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site ... d=5&l=frFR
J'espere qu'on aura plein d'autres interviews du genre, également pour les autre jeux :o
Je l'ai lu tout a l'heure et j'ai trouvé ça super intéressant. :o

D'ailleurs, juste au dessus, il y a d'autres interviews qui parlent globalement du projet de la Wii.

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site ... tml&l=frFR

Très intéressant aussi. (y)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jodiroga a écrit :Franchement, si ils ont fait un jeu de 70h, respect, je suis surpris :o. Pour moi c'était du Zelda, y'avait plus rien de nouveau à faire, c'est tout le temps pareil.
Si ils ont vraiment réussi à faire aussi long c'est quand même qu'ils ont pas mal bossé :o. Enfin bon, on verra dans les faits.
Perso ca me fait flipper qu'il soit aussi long ^^ Comme tu l'a dis, Zelda c'est du vu et revu, ca risque d'être très vite saoulant :( Enfin si y'a pas de challenge, si on a toujours les mêmes enigmes avec les mêmes objets et les même mecanismes de jeu depuis la version SNES, et si en plus de ca, le scenar n'est pas très developpé (ce qui devrait être le cas, c'est Zelda), ca risque d'être amusant 10-20h mais pas plus ^^'

Surtout que la c'est même pas un jeu original, c'est un copier/coller de OoT en plus gros / épique / hype. Y'a quand même le controle à la Wiimote qui peut faire la difference (y)

edit :
Kitagawa a écrit :Mon nom est Koji Kitagawa, du EAD moi aussi. Sur ce projet, j'ai commencé comme designer principal des donjons, mais au cours de la phase de conception, je suis devenu responsable de l'intégralité de la partie donjons, et j'ai créé les énigmes et autres défis du jeu. Avant cela, j'ai travaillé sur les plans de Luigi's Mansion, les donjons de Wind Waker, et le design du titre et du logo de Pikmin 2.
Et en plus y'aura des donjons pourri :baballe:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah, moi c'était le fait que le type ait bossé sur l'écran titre et sur le logo de Pikmin qui m'avait marqué. :oscar:

N'empêche, moi j'y crois à mort, ce Zelda va tout tuer. :cry:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est un zelda, c'est évident qu'il va tout tuer 8) .
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui enfin celui-ci risque même de tuer les autres Zelda. ^^

Un truc encore meilleur qu'ALTTP avec une ambiance à la MM... :bave:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Répondre