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Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 18 mai 2023 17:06
par P@B
Classic BotW experience

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 18 mai 2023 18:08
par KirbyX
Avec TOTK, il est foutu :lol:


Je pense avoir trouvé une autre raison pour laquelle je meurt souvent : il n'y a pas de "bip-bippa-bip" lorsqu'on a presque plus de vie pour alerter de la situation ! Je ne sais plus si c'était déjà comme ça dans BOTW lorsqu'on démarrait avec peu de cœurs au début du jeu (Jean Fulgence ?) mais ça contribue beaucoup à ma négligence de restaurer ma vie...

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 18 mai 2023 20:09
par P@B
Je ne vois pas de changement par rapport à BotW sur ce point. Je pense surtout que c'est notre habitude d'avoir le bestiaire qui monte en gamme au fil de notre progression qui nous pose tant de problèmes : dans BotW on commence avec uniquement des monstres de niveau 1, là les bleus et noirs sont déjà présents en masse de base (mais peut-être pas sur le chemin semi-défini - le truc avec Hoz est quasiment uniquement avec des classiques, il n'y a qu'un Bokoblin bleu dans le lot) et on avait pris l'habitude d'encaisser leurs attaques grâce à nos cœurs et aux améliorations des vêtements.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 02:22
par jimbo
Je vois souvent P@B et Meduz' sur totk quand je fais ma petite session matinale, je vois que les nuits sont courtes en ce moment :lol:
Je continue de papillonner autour de la zone de départ sur Hyrule et j'ai trouvé ce qui me plaît le plus pour le moment dans ce royaume "cataclysmé": les cavernes. Quel pied de découvrir une caverne, commencer a l'explorer torche a la main et finir par trouver un coffre tout au bout avec un loot vraiment sympa ! Indy Jones vibes (y). Y en a vraiment partout, certaines bien planquées, moins évidentes a trouver que d'autres et ca renforce bien évidemment la sensation d'avoir trouvé un endroit que personne d'autre n'avait foule auparavant. Génial <3

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 09:05
par Jean-Fulgence
KirbyX a écrit : 18 mai 2023 18:08 Je ne sais plus si c'était déjà comme ça dans BOTW lorsqu'on démarrait avec peu de cœurs au début du jeu (Jean Fulgence ?) mais ça contribue beaucoup à ma négligence de restaurer ma vie...
Y'avait bien un «bip-bippa-bip» quand on arrive à un niveau critique, style un cœur quand tu en as trois. Et ensuite tu as un son régulier pour te dire que tu es toujours dans la merde.
P@B a écrit : 18 mai 2023 20:09 et on avait pris l'habitude d'encaisser leurs attaques grâce à nos cœurs et aux améliorations des vêtements.
Encaisser les attaques? C'est quoi? :lol:

jimbo a écrit : 19 mai 2023 02:22 Je vois souvent P@B et Meduz' sur totk quand je fais ma petite session matinale, je vois que les nuits sont courtes en ce moment :lol:
Je continue de papillonner autour de la zone de départ sur Hyrule et j'ai trouvé ce qui me plaît le plus pour le moment dans ce royaume "cataclysmé": les cavernes. Quel pied de découvrir une caverne, commencer a l'explorer torche a la main et finir par trouver un coffre tout au bout avec un loot vraiment sympa ! Indy Jones vibes (y).
Je sens que ça va me plaire, ça: quand j'ai débuté Twilight Princess et récupéré la lanterne, qu'on pouvait mettre à la ceinture pour avoir les mains libres, j'avais des rêves d'aventure, de grottes à explorer, de donjon dans les ténèbres à éclairer à la lumière vacillante... Au final, y'avait pas beaucoup de cavernes dans le jeu, et elles étaient vite pliées. Frustration terrible.

Du coup, j'ai une seule question importante: est-ce qu'on peut amalgamer une torche allumée à un bouclier pour explorer les mains libres? :mrgreen:

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 09:31
par P@B
Je viens de tester et sans surprise : non. Parce que le "Bouclier incendiaire" est rangé quand on ne l'utilise pas, et une torche rangée est éteinte. Tu peux par contre explorer tout en étant protégé, et pour les mains libres il y a d'autre alternatives. ;)
jimbo a écrit : 19 mai 2023 02:22 Je vois souvent P@B et Meduz' sur totk quand je fais ma petite session matinale, je vois que les nuits sont courtes en ce moment :lol:
Quand je vois le "Jimbo est en ligne" mon réflexe est de me dire "Oh merde, il est déjà si tard ?.. J'avais dit ce matin que je ne jouais qu'un petit peu aujourd'hui..."

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 11:11
par meduz'
Est-ce qu'on pouvait déjà faire des sauts latéraux et arrière dans Souffle Sauvage ? 8O


Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 12:08
par Konino
J'aimerai bien mettre la main sur le jingle d'intro des sanctuaire.
Un indice, un lien?

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 13:34
par Konino
KirbyX a écrit : 18 mai 2023 18:08 Avec TOTK, il est foutu :lol:


Je pense avoir trouvé une autre raison pour laquelle je meurt souvent : il n'y a pas de "bip-bippa-bip" lorsqu'on a presque plus de vie pour alerter de la situation ! Je ne sais plus si c'était déjà comme ça dans BOTW lorsqu'on démarrait avec peu de cœurs au début du jeu (Jean Fulgence ?) mais ça contribue beaucoup à ma négligence de restaurer ma vie...
Y'a une alerte sur TotK mais discrète.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 14:47
par Benny
Je viens d'écouter le dernier dojobar, spoils inclus, et c'est malin moi qui n'était pas chaud suite à un BotW qui m'avait très moyennement emballé (j'avais passé quand même plus de 80h dessus à attendre que ça décolle mais j'ai quand même battu le boss final). Et vous répondez même je pense à une question que j'avais, à savoir pourquoi Aonuma avait dit que ce serait bien d'avoir un minimum l'histoire de Skyward Sword en tête avant de se lancer.

Donc j'ai une question : est-ce que ça vaut le coup si on a trouvé BotW surcoté pour ce que ça propose ou il vaut mieux que j'attende de l'avoir à un prix attractif pour limiter la déception ? Tout ça sachant que le craft c'est pas mon délire

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 15:20
par meduz'
Difficile de dire si ça te plaira ou pas sans avoir torché le jeu, mais si ça peut te donner un indice : je déteste les jeux où le craft a une grosse dimension, et je pense que Zelda Sel du Royaume les a tous mis à la retraite. :lol:

Jusqu'ici dans ma progression, je trouve que le craft n'est pas un aspect majoritaire (sauf Amalgame qu'on utilise souvent, mais peut-on appeler ça du craft ?). J'ai pas l'impression de jouer à Minecraft ou à Dragon Quest Builders.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 15:29
par Konino
J'ai délaissé BotW au bout de moins de 6h, j'abhorre les jeux qui usent du craft en général mais là ce Zelda fait un excellent travail.
J'y retrouve à plein les vibes de Zelda 1 (en moderne) et Ocanira of Time (sans les donjons).
Et comme le dit Méduz', il met à l'amende tous les jeux qui tentent de prêt ou de loin de faire comme lui.( Même la structure des jeux type Farcry se retrouve désuète).

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 15:33
par P@B
Et pour appuyer les deux commentaires ci-dessus, je pense que ils ont fait attention à ce que le craft ne soit pas 100% indispensable (en dehors des trucs simples) pour ceux qui n'aiment pas ça. Il y a d'ailleurs moyen de faciliter certaines choses, au bout d'un moment. ;)

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 15:54
par Stomp
Je me suis fait spoiler sur ce truc là :cry:

Et sinon, la maj 1.1.1 est sorti et corrige le problème de « la porte fermée «. Il me semble que quelqu’un ici était bloqué à cause de ce bug.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 17:35
par meduz'
Konino a écrit : 19 mai 2023 15:29 J'ai délaissé BotW au bout de moins de 6h […]
J'y retrouve à plein les vibes de Zelda 1 (en moderne) […]
Et comme le dit Méduz', il met à l'amende tous les jeux qui tentent de prêt ou de loin de faire comme lui.( Même la structure des jeux type Farcry se retrouve désuète).
Ça c'était déjà valable dans le jeu que t'as arrêté au bout de 6 heures. :lol:.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 19:08
par Kenshin83
meduz' a écrit : 19 mai 2023 15:20
Jusqu'ici dans ma progression, je trouve que le craft n'est pas un aspect majoritaire (sauf Amalgame qu'on utilise souvent, mais peut-on appeler ça du craft ?). J'ai pas l'impression de jouer à Minecraft ou à Dragon Quest Builders.
Ça fait plusieurs fois que je lis que tu utilises beaucoup Amalgame alors que je l'utilise très peu, ça m'intrigue :lol:

J'utilise plus Emprise par contre.

Pour ce qui est du craft j'en ai pas tant fait que ça non plus mais il y en a plus ou moins en fonction de tes envies de combat et d'exploration.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 19:37
par P@B
C'est peut-être parce que tu es le seul à suivre l'histoire que tu arrives à t'en sortir avec les armes trouvées. Quand on sort du chemin à peu près tracé on est obligé d'amalgamer à foison ne serait-ce que pour augmenter la durabilité des armes corrodées.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 19:41
par meduz'
Vu que je pars souvent en vadrouille et baston, je trouve souvent des armes meilleures (ou bien je casse celle que j'ai), du coup j'amalgame souvent, et j'hésite pas non plus à utiliser les consommables ou les conneries qu'on trouve sur le champ de bataille (tonneaux explosifs, caisses tronc…). Aussi, quand tu découvres une grotte qui demande de casser du rocher, il te faut le matos adapté. Au final, je fais bien plus d'amalgame que de construction pour le moment, mais j'ai pas encore accès à tout le confort pour construire (
Spoiler:
j'ai encore peu d'artéfacts à emporter avec moi : j'ai trouvé une île flottante à distributeur en dehors de celui de la zone de départ).
Edit : P@b m'a pris de vitesse. On est d'accord sur l'explication. (y) Après, y'a plusieurs façons d'approcher le jeu : tu peux aussi Emprise plein de trucs quand tu explores. C'est juste pas dans mes prio parfois. :lol:

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 20:19
par Benny
Ok merci pour vos réponses. Je pense que je me pencherai sur la question vers Noël quand je me prendrai enfin la console :àlabourre:

Le fait d'avoir une sauvegarde de BotW a une incidence autre que les chevaux ? Genre avec le village qu'il faut bâtir dans le jeu d'origine, ou faut tout reprendre à zéro ?

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 20:32
par P@B
Je pense que ce n'est que les chevaux. Au vu de ce qu'ils ont fait par rapport au village d'Euzéro il me semble impossible de changer le pitch de départ.

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 19 mai 2023 22:57
par Konino
C'est quoi cette histoire de chevaux?
Et aussi ça apporte quoi les amiboos sur ce jeu?

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 20 mai 2023 10:20
par nazlurf
Konino a écrit : 19 mai 2023 22:57 C'est quoi cette histoire de chevaux?
Et aussi ça apporte quoi les amiboos sur ce jeu?
Spoiler:
tu peux recuperer tes chevaux de botw dans totk.
Les amibos apportent du loot et des étoffes pour la paravoile, rien de folichon
Sinon, pareil que les autres, j'utilise amalgame systématiquement maintenant. Deja, parce que j'ai combattu plusieurs bokoblins noirs qui donnent un loot interessant, et ca permet d'avoir des armes qui passent de 6 ou 7 de degats a plus de 20, voir 30 selon le loot utilisé. Ca me semble evident, mais le loot sonao pour les armes sonao, les autres loot pour les autres armes. Et comme botw, j'evite les espadons, ou les armes a deux mains en general car ca bloque le bouclier. Et en parlant de bouclier, le dragon sur un bouclier, c'est rigolo 5 mn car le bouclier casse vite :(

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 20 mai 2023 11:34
par meduz'
Je comence à jouer à 21 h hier, avec la bonne volonté d'arrêter vers minuit pour remettre le cycle de sommeil sur un meilleur fuseau horaire.

Volonté de ouf : j'ai arrêté à 7 h 34. :oscar:

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 20 mai 2023 11:58
par Stomp
Ce jeu, c'est une faille spatio temporelle :oscar:

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Publié : 20 mai 2023 13:15
par Konino
meduz' a écrit : 20 mai 2023 11:34 Je comence à jouer à 21 h hier, avec la bonne volonté d'arrêter vers minuit pour remettre le cycle de sommeil sur un meilleur fuseau horaire.

Volonté de ouf : j'ai arrêté à 7 h 34. :oscar:
:ptdr: